Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 8

Samedi 04 Septembre 2010 12:50

Citation de Gilles71 :
Martien, je te confirme que je n'ai pas trop apprécié le Gladiator comme le dit Julot, en partie par sa rapidité trop importante à mon goût avec le GDT et un ressenti "flou", probablement à cause de ce satané manche patiellement creux.
Concernant le Toccata, je n'ai tout comme toi, pas encore trouvé son égal en gêne RV, qualité tempérée je te le concède par un contrôle quelquefois plus "pointu" à cause du carbone, en bloc notamment.
Ce soir, pour m'amuser, et frustré de na pas encore avoir reçu mon Tachi, j'ai repris l'Innershield et il m'a cette fois-ci bien plu, notamment par son excellent contrôle général, dans toutes les circonstances du jeu. Julot, essaie-le avant de le revendre, il le mérite ! Émoticône


Je le testerai ne t'inquiètes pas!Rire

Et niveau gêne il est comment par rapport au Toccata?

Samedi 04 Septembre 2010 12:51

Citation de martien :
Citation de julot :
Martien tu as trouvé le JSH redécoupé + rapide que le Grubba Carbon?


Le Joo est plus rapide


De beaucoup?

Peux tu me les comparer l'un a l'autre sur tous les points? (vitesse, gêne, chop, contrôle, attaques, faux top, etc...)

Merci

Samedi 04 Septembre 2010 15:03

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Martien, je te confirme que je n'ai pas trop apprécié le Gladiator comme le dit Julot, en partie par sa rapidité trop importante à mon goût avec le GDT et un ressenti "flou", probablement à cause de ce satané manche patiellement creux.
Concernant le Toccata, je n'ai tout comme toi, pas encore trouvé son égal en gêne RV, qualité tempérée je te le concède par un contrôle quelquefois plus "pointu" à cause du carbone, en bloc notamment.
Ce soir, pour m'amuser, et frustré de na pas encore avoir reçu mon Tachi, j'ai repris l'Innershield et il m'a cette fois-ci bien plu, notamment par son excellent contrôle général, dans toutes les circonstances du jeu. Julot, essaie-le avant de le revendre, il le mérite ! Émoticône


Je le testerai ne t'inquiètes pas!Rire

Et niveau gêne il est comment par rapport au Toccata?


Un peu moindre, mais plus tolérant par son angle de rejet un poil plus haut, bien que ça plonge quand même bien derrière le filet quand on le souhaite. J'ai trouvé sa vitesse plus variable que le Toccata, plus lent en petit jeu, mais ça pète fort quand on le sollicite!
Bref, je le "sens" moins que le Toccata, mais au vu de ce que j'ai fait hier à l'entrainement sans l'avoir en main, autant efficace !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 05 Septembre 2010 14:11

Citation de julot :
Citation de martien :
Citation de julot :
Martien tu as trouvé le JSH redécoupé + rapide que le Grubba Carbon?


Le Joo est plus rapide


De beaucoup?

Peux tu me les comparer l'un a l'autre sur tous les points? (vitesse, gêne, chop, contrôle, attaques, faux top, etc...)

Merci


Je n'ai fait qu'un teste avec le Joo, cela m'avais suffit pour aprécier sa rapidité et sa dureté qui n'étaient pas faites pour moi. Trop éxigeant à mon niveau le Joo !

Je me lance quand même, mais rien de catégorique dans mes propos .......

Vitesse il est plus vite, il doit cela à sa dureté de plus il laisse un temps de contact assez bref avec la balle, donc bon touché indispensable !
en gêne il est pas mal du tout, il retourne des balles rassantes avec une bonne vitesse qui perturbe l'adversaire .......
En chop très bien, mais il me fallait être à 1,50 mètre de la table ninimum avec un angle de rejet médium
contrôle il y a mieux, j'ai eu de la peine à faire un bloc, et dans le petit jeu il faut doser, du touché là encore ........
Attaques tendues et rapides, mais placement idéal indispensable du au contrôle pointu de la bête
Le faux top est gênant et difficile à aprécier pour l'adversaire car bonne vitesse
En coup droit il m'avais paru bien bon ainsi qu'en service, en revers je démarais mon service bombe 30 centimètre plus loin que d'habitude avec une très bonne éfficacité, balle bien profonde
La raquette en main laisse encore un peu de poids en avant, et le manche offre une bonne tenue (droit pour ma part)
Il n'a rien a voir avec le Grubba carbon par exemple et réclame une bonne condition physique

voilà Julot, ceci n'est qu'un ressenti perso sur une période trop courte ......
Bon test à toi !!

Dimanche 05 Septembre 2010 15:29

Merci beaucoup, test mardi ou jeudi!

Dimanche 05 Septembre 2010 22:49

Suite à mon test du Grubba avec GDT ox sans feuille autocollante que Sergio m'a gentiment prêté je repart cette semaine avec mon GDT noir ox avec feuille comme à mon habitude

Dimanche 05 Septembre 2010 23:05

Ca y es tu as acheté le Grubba Carbon à sergio? Et la tendance par rapport au Toccata?

Lundi 06 Septembre 2010 04:50

C'est l'excellent coup droit qui me fait réaliser cet investissement, coté coup revers ca semble pas mal du tout donc je le garde tout près de moi, duel cette semaine en principe !

Lundi 06 Septembre 2010 11:43

En effet c'est un bon bois ce Grubba carbon, et vues ses caractéristiques il conviendrait à beaucoup de stratégies de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Septembre 2010 11:43 par julot

Lundi 06 Septembre 2010 13:08

Ben si vous aimez le grubba vous devriez essayer le waldner senso carbon,le comportement est quasiment le même, à part toi julot je sais que tu n'aime pas les manches creux.

Lundi 06 Septembre 2010 13:42

Non tu as raison, manches creux rédhibitoires chez moi! De plus tu as donné le WSC comme + flexible, ce qui ne m'intéresse pas du tout, au contraire.

Lundi 06 Septembre 2010 17:39

Citation de sergio67 :
Ben si vous aimez le grubba vous devriez essayer le waldner senso carbon,le comportement est quasiment le même, à part toi julot je sais que tu n'aime pas les manches creux.


idem pour moi.
Je n' aime pas quand le poids de la raquette est en tête.

Par contre sergio, à tout hasard, peux-tu me donner les dimensions du bois ainsi que celles du manche ?
Et tant qu'à faire, le poids de la raquette (j' aurai, à un léger détail près, la même combo que toi) ? Émoticône

Merci

Mardi 07 Septembre 2010 07:47

Si c'est bien du waldner senso carbon dont on parle il fait:h15.5 x l15
poids j'en ai deux,en anatoqique il fait 86g et l'autre manche droit fait 90g
le manche fait 10cm de long en partant du rev et au plus large il fait 3.5 cm de diam.

Mardi 07 Septembre 2010 08:34

merci sergio Émoticône

je m' attendais tout de même à ce qu'il soit plus léger que le Grubba carbon.

Je recherche une alternative plus légère que le GC, mais bon, 130 € pour le tachi (bien qu'il pourrait être plus qu' interêssant) sont une sacrée somme et un investissement à bien calculer...

Mardi 07 Septembre 2010 09:50

Moi aussi je cherchais plus léger,j'ai été tenté à un moment donné d'essayer le nouveau donic burn all+ dont les caractéristique vitesse control sont les mêmes que le wsc et qui fait normalement 80g,mais je lai trop bien en main maintenant le wsc alors je vais faire la saison avec.


hs terminé

Mardi 07 Septembre 2010 11:34

En alternative au Grubba carbon, en plus léger, on a peut être le Carbon Optimal de TSP:

http://www.tsp-tt.de/shop/shop.php?lang=en&kat1=2&kat2=14&artikel=37

Il est annoncé comme "light, à voir...

Mardi 07 Septembre 2010 12:33

Mon budget tdt étant déjà bien entamé je vais arrêter les frais Émoticône

Mardi 07 Septembre 2010 13:35

Ah parce que tu as un budget?Rire

Mardi 07 Septembre 2010 16:00

Moi, j'ai déjà déposé le bilan... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Septembre 2010 16:36

Etant comptable, je m'interdis d'avoir un "budget" ping sinon ça me rappelerait le boulot!Rire
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois