Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 7

Jeudi 02 Septembre 2010 21:33

Bois recu hier Sergio ! tu as eu mon MP ?

Jeudi 02 Septembre 2010 22:38

yes

Jeudi 02 Septembre 2010 22:41

Citation de martien :
Bois recu hier Sergio ! tu as eu mon MP ?


Tu pourrais nous faire aussi un petit cr de ton mark v hps svp Émoticône

Jeudi 02 Septembre 2010 23:22

Citation de martien :
Bois recu hier Sergio ! tu as eu mon MP ?


Pour quand le test? Comparaison avec le Toccata attendue!

Vendredi 03 Septembre 2010 14:10

Test du GC ce soir, j'ai eu bien du mal à dégoter un backside de couleur noir pour accompagner le GDT rouge de sergio ! Du coup je n'ai qu'un vieux Supra 2,00 à mettre dessus mais en parfait état quand même, et stocké dans un sac hermétique.
Au rebond il semble en effet à peine plus rapide que le Toccata donc impatient d'essayer ça surtout suite à la comparaison de Julot !!

Vendredi 03 Septembre 2010 14:15

pour un test tu aurais pu mettre un bs rouge sans que ça gêne personne,c'est ce que je fait quand j'ai rien d'autre sous la main

Vendredi 03 Septembre 2010 14:20

Oui je l'ai déjà fait, mais c'est de toute façon le coté revers qui m'interesse le plus et je veux pas tromper par habitude mes camarades afin d'avoir une idéee précise de la gêne sans surprise rouge/rouge !!

Vendredi 03 Septembre 2010 15:38

Ben je viens de testé rapide avec ma femme, et bien ca manque de dynamisme le supra, je mets un T05 rouge tampis !

Vendredi 03 Septembre 2010 15:44

Citation de martien :
Ben je viens de testé rapide avec ma femme, et bien ca manque de dynamisme le supra, je mets un T05 rouge tampis !



Ton supra doit pas être tout récent a mon avis la mousse à du perdre de son dynamisme.Il doit être bon pour la poubelle.

Vendredi 03 Septembre 2010 15:53

Pour lacer le fiston il fera bien l'affaire l'année prochaine, il finira troué de partout, donc voilà sa destinée ..........

en tout cas impatient pour ce soir, il a l'air sympas ce test

Vendredi 03 Septembre 2010 16:20

Je compte sur toi pour faire ça avant d'aller au lit!Rire

Vendredi 03 Septembre 2010 16:53

ok, si j'en ai la force Émoticône

Vendredi 03 Septembre 2010 23:28

bon c'est fait !

Le ressenti dans le garage s'est bien confirmé dans la salle de jeu !
Il est pas rapide pour un All+ et un excellent contrôle, je vais faire un petit comparo avec le Toccata.
Poids GC+T05-1.7+ GDT OX = 150g

Le revers :

Le GDT de Sergio est sans feuille autocollante, donc une petite influence sans doute au niveau du raport gêne contrôle mais ca doit pas aller bien loin.
Phase offensive, il est facile de réaliser un faux top, le contrôle permet de bien rentrer dans la balle mais le coup me semble moins perturbant qu'avec le Toccata, idem pour la frappe bien mais n'a pas cette trajectoire tendue et fusante que pocéde le toccata, pour ma part du moins !
Le bloc est aussi facile qu'avec le Toccata mais la balle a une trajectoire moins gênante là aussi.
En chop il est très bon, il faut être vigilant sur la hauteur de balle mais ca inverse pas mal et on enchaine sans problème, avec le Toccata j'ai des retours plus rasants, mais ce n'était qu'une première prise en mains........

Le coup droit

Et bien j'ai eu le meilleur coup droit qu'avec n'importe quel bois, là j'ai été bluffé, je réalise tous les coups avec assurance et éfficacité, j'avais pourtant un T05 en 1.7, c'est pas ce qui est des plus tendre, mais excellente sensations ! En face d'un joueur qui apuyait bien ses services je trouvais le moyen de démarrer illico avec une réussite incroyable, nous avons fait un double je partais sur presque tout les services et top en placant la balle !! Avec un gros taux de réussite en frappes et top frappés, je me suis fait plaisir avec le coup droit comme il y a bien longtemps. Dans le petit jeu très bon contrôle en pousette et bloc, de ce coté là le Grubba surclasse le Toccata.

Du coup je me trouve encore devant un choix bien difficile avec ces deux loustiques !!
GC : Bon coup droit et revers un ton en dessous du Toccata
Toccata : Coup droit moins performant et revers au top en gêne

petit HS :
Derrière tout ca j'ai sorti de mon sac le Gladiator, ce bois est excellent en chop et offre à l'image du Kung Fu une balle plongeante qui perturbe ..... Julot tu en pensais quoi du Gladiator il doit pas mal te convenir il me semble, et pour gilles le poids total roulant avec un T05 1.7 est de 133 g !! Il est un peu rapide pour moi mais j'adore son tempérament en jeu agressif !

Merci à mon ami Sergio qui m'a permi de réaliser ce test, Émoticône Au fait je sais pas si je vais te le retourner

Vendredi 03 Septembre 2010 23:53

Oui j'avais essayé le Gladiator, mais il avait un tempérament moins franc que ces 2 là. De même je n'appréciais pas trop son équilibre, peut être dû à son manche partiellement creux.
Gilles n'a pas trop aimé le Gladiaor. De mon côté je l'ai quand même bien aimé, et je le préfère au Kung Fu.

Pour ce que tu dis sur le Grubba carbon + T05 je ne suis pas surpris, le Génius marche très bien dessus.

Vendredi 03 Septembre 2010 23:58

Martien tu as trouvé le JSH redécoupé + rapide que le Grubba Carbon?

Samedi 04 Septembre 2010 01:45

Martien, je te confirme que je n'ai pas trop apprécié le Gladiator comme le dit Julot, en partie par sa rapidité trop importante à mon goût avec le GDT et un ressenti "flou", probablement à cause de ce satané manche patiellement creux.
Concernant le Toccata, je n'ai tout comme toi, pas encore trouvé son égal en gêne RV, qualité tempérée je te le concède par un contrôle quelquefois plus "pointu" à cause du carbone, en bloc notamment.
Ce soir, pour m'amuser, et frustré de na pas encore avoir reçu mon Tachi, j'ai repris l'Innershield et il m'a cette fois-ci bien plu, notamment par son excellent contrôle général, dans toutes les circonstances du jeu. Julot, essaie-le avant de le revendre, il le mérite ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Septembre 2010 07:09

Citation de julot :
Martien tu as trouvé le JSH redécoupé + rapide que le Grubba Carbon?


Le Joo est plus rapide

Samedi 04 Septembre 2010 10:36

Citation de martien :
bon c'est fait !

Le ressenti dans le garage s'est bien confirmé dans la salle de jeu !
Il est pas rapide pour un All+ et un excellent contrôle, je vais faire un petit comparo avec le Toccata.
Poids GC+T05-1.7+ GDT OX = 150g

Le revers :

Le GDT de Sergio est sans feuille autocollante, donc une petite influence sans doute au niveau du raport gêne contrôle mais ca doit pas aller bien loin.
Phase offensive, il est facile de réaliser un faux top, le contrôle permet de bien rentrer dans la balle mais le coup me semble moins perturbant qu'avec le Toccata, idem pour la frappe bien mais n'a pas cette trajectoire tendue et fusante que pocéde le toccata, pour ma part du moins !
Le bloc est aussi facile qu'avec le Toccata mais la balle a une trajectoire moins gênante là aussi.
En chop il est très bon, il faut être vigilant sur la hauteur de balle mais ca inverse pas mal et on enchaine sans problème, avec le Toccata j'ai des retours plus rasants, mais ce n'était qu'une première prise en mains........

Le coup droit

Et bien j'ai eu le meilleur coup droit qu'avec n'importe quel bois, là j'ai été bluffé, je réalise tous les coups avec assurance et éfficacité, j'avais pourtant un T05 en 1.7, c'est pas ce qui est des plus tendre, mais excellente sensations ! En face d'un joueur qui apuyait bien ses services je trouvais le moyen de démarrer illico avec une réussite incroyable, nous avons fait un double je partais sur presque tout les services et top en placant la balle !! Avec un gros taux de réussite en frappes et top frappés, je me suis fait plaisir avec le coup droit comme il y a bien longtemps. Dans le petit jeu très bon contrôle en pousette et bloc, de ce coté là le Grubba surclasse le Toccata.

Du coup je me trouve encore devant un choix bien difficile avec ces deux loustiques !!
GC : Bon coup droit et revers un ton en dessous du Toccata
Toccata : Coup droit moins performant et revers au top en gêne

petit HS :
Derrière tout ca j'ai sorti de mon sac le Gladiator, ce bois est excellent en chop et offre à l'image du Kung Fu une balle plongeante qui perturbe ..... Julot tu en pensais quoi du Gladiator il doit pas mal te convenir il me semble, et pour gilles le poids total roulant avec un T05 1.7 est de 133 g !! Il est un peu rapide pour moi mais j'adore son tempérament en jeu agressif !

Merci à mon ami Sergio qui m'a permi de réaliser ce test, Émoticône Au fait je sais pas si je vais te le retourner



Je pense que le manque de gêne que tu as ressenti vient probablement de là.

Là chose que je trouve curieuse ,c'est que tu m'avais déjà dit que tu n'avais pas apprècier le waldner senso carbon et poutant moi j'ai eu du mal à départagé le WSC et le GC tant leurs comportement est similaire.
La différence c'est fait en blocs ou pour moi le WSC absorbe mieux la vitesse de balle.Le GC est aussi un peu plus rigide.
Après les sensations de chacun???? il faut parfois pas grand chose pour faire la différence.

Samedi 04 Septembre 2010 12:04

J'ai pas du te comprendre lorsque je t'ai répondu ca Sergio, car le WSC j'en ai jamais eu Émoticône

Samedi 04 Septembre 2010 12:07

Tu m'avais dit que tu l'avais essayer très peu de temps en l'ayant emprunter à un gars de ton club.
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois