Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 6

Mardi 08 Juin 2010 23:53

Essai du Grubba Carbon avec mon GDT ce soir, c'est bien sec, et même de trop au niveau du toucher. Adapté à une gestuelle favorisant les coups à plat, je ne l'ai pas trouvé idéal en faux top ou autres chop même si ceux réussis ont été bien rasants.
En comparaison le Nittaku Shake Defense redécoupé a un toucher beaucoup plus agréable et davantage de contrôle.

Jeudi 08 Juillet 2010 11:31

Je lance le même appel que sur un autre post aux possesseurs de ce bois version made in japan car je serai intéressé par un échange avec le mien made in hongrie juste le temps d'un test ( une petite semaine) contactez moi par MP

Jeudi 08 Juillet 2010 11:48

Comme je le dis sur le post du WSC, je ne pense pas que les bois grubba (carbon ou all+) existent en made in Japan.

Mercredi 14 Juillet 2010 13:10

bon ben pour ma part, je suis revenu a ce bois finalement après lui avoir été infidèle pendant 2 saisons...

En comparaison avec l'hinotec all +, je trouve que le contrôle est meilleur encore, surtout ds le petit jeu, les frappes sont facilitées aussi... Et avec l'antitop, les remises de services et frappes sont super bonnes aussi... Le seul point ou je dois encore trouver la solution est en bloc sur top ainsi qu'en remise de services longs a plats...

Alala, finalement je regrette même de l'avoir un jour abandonné ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 26 Août 2010 23:05

Je remet ici mon CR de test comparatif Nittaku Shake Defense / Grubba Carbon:

Bon alors (re)test ce soir du Nittaku Shake Defense (NSD) et Du Grubba Carbon (GC).
Le NSD redécoupé 15.5x15.5 était équipé d'un GDT 1.2mm et d'un Génius Optimum Sound 1.8mm.
Le GC était équipé d'un GDT 1.2mm et d'un Génius 1.8mm.
J'ai joué contre un coéquipier, classé 17 (environ 1750 points)
J'ai commencé par le NSD, et tout de suite j'ai trouvé les bons réglages en chop, la prise en main a été super facile. De plus le toucher est très agréable, vraiment sympa. J'ai donc réussi sans problème à remettre plusieurs tops d'affilée. Pareil à l'échaufement le faux top me parait facile et régulier. Les chops sont gênants, très rasants.
On passe donc au match, je perd 3/1 en me défendant bien (14/12, 11/6, 11/13, 11/3). Comme à l'entrainement, les chops ont été réguliers; plutôt gênants. Par contre je n'ai pas bien réussi à attaquer car ça partait vite et j'ai fait quelques erreurs.

Je décide donc de passer au GC pour comparer. Dès l'échauffement, je trouve le GC plus sec que le NSD, avec un toucher moins agréable, très franc. J'arrive à choper mais de manière moins régulière, et mes balles remises en chop ne sont pas identiques.
Je demande à mon coéquipier ce qu'il en est au niveau de la gêne, et là en passant de l'un à l'autre il me dit qu'ils se valent en terme de gêne.
Nous passons donc au match, et là je joue vraiment bien, je gagne 3/0 (11/4, 11/4, 13/11). Malgré ce que m'anonçait mon coéquipier, il a été très gêné par mes balles coupées, il a beaucoup raté en démarrage revers. Le GC s'est montré très performant en poussette active, en retour de service, en chop où j'ai eu une régularité assez bonne mais de toutes façons suffisante car mon coéquipier ne pouvait pas toper 3 fois de suite, malgré des balles plus hautes qu'avec le NSD. Autre point positif, la prise en main et la taille de palette, ainsi que le poids vers le manche du GC que j'affectionne et qui me permettent d'être performant dans le jeu offensif. J'ai ainsi pu l'agresser plus facilement et attaquer sans sortir trop de balles. J'ai pu faire aussi des retours en balle portée sans pblm, là où ça a été plus difficile avec le NSD. Au final mon jeu a été plus polyvalent.

Dernière précision, l'accord GC/Génius est superbe, le revêtement répond parfaitement dans toutes les phases de jeu, on met un jus énorme, notamment au service et en coupe, j'ai ainsi pu choper ou remettre des balles coupées rasantes difficiles pour mon adversaire aisément. En top on met la sauce, et il est d'une vitesse tout à fait correcte, et pas une bombe.
Il est plus adhérent que le Génius Optimum Sound, sans contest.

Au final je privilégie donc pour le moment le Grubba Carbon malgré son toucher sec et pas toujours agréable, mais plus adapté à mon jeu.

Il me reste à le confronter au Toccata et au Jo Se Hyuk.

Il sera alors temps de me décider entre lui et mon eternel Samsonov alpha, sauf si l'Ikarus ALX passe entre deux...

Vendredi 27 Août 2010 12:21

Des confrontations de haut niveau Julot !
De mon coté je test ce soir le Toccata .........

Vendredi 27 Août 2010 12:52

Pour moi le test du Toccata se fera demain ou plus probablement jeudi prochain.

Tu avais testé le Grubba Carbon?

Vendredi 27 Août 2010 17:08

Citation de julot :

Théoriquement, tu devrais l'avoir demain.. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Août 2010 18:18

Oui mais le peut être du test demain vient surtout du fait que j'ai un petit tournoi de mon club et non un vrai entrainement, donc je devrais profiter de jouer avec le Grubba Carbon et tester sérieusement le Toccata jeudi prochain.

Le grubba Carbon devrait te plaire en sensations et en efficacité Gilles, par contre je doute que tu en trouves un de moins de 85g...

Vendredi 27 Août 2010 20:07

juste une tite question sur l'association grubba carbon - génius : Arrivais-tu à bien contre-topper sur des tops pas trop rapides? Pcq, je me suis rendu compte que cette arme m'était bien utile (je savais pas que je pouvais faire ca en fait ^^ ) mais il faut encore que je me règle...

Sinon, comment bien topper rotation a la table aussi sur un service qui retombe juste derriere la ligne de fond? Car avec son angle de rejet haut, la balle a tendance a "jouer" avec la ligne de fond, voire un peu trop loin...

Enfin, sinon par rapport a ton compte-rendu, je confirme que l'association entre le GC et le Génius en Cd est magnifique, un grand contrôle a la table ainsi que lorsqu'on recule a 1m... (même si j'attends aussi une tite comparaison avec le razka 7 pour quand le génius sera "mort" ^^ )...
TTC Manage - H177

Vendredi 27 Août 2010 23:09

Oui on arrive à contre toper pas mal avec le Génius.

Citation de great_ptitho :
juste une tite question sur l'association grubba carbon - génius : Arrivais-tu à bien contre-topper sur des tops pas trop rapides? Pcq, je me suis rendu compte que cette arme m'était bien utile (je savais pas que je pouvais faire ca en fait ^^ ) mais il faut encore que je me règle...

Sinon, comment bien topper rotation a la table aussi sur un service qui retombe juste derriere la ligne de fond? Car avec son angle de rejet haut, la balle a tendance a "jouer" avec la ligne de fond, voire un peu trop loin...

Enfin, sinon par rapport a ton compte-rendu, je confirme que l'association entre le GC et le Génius en Cd est magnifique, un grand contrôle a la table ainsi que lorsqu'on recule a 1m... (même si j'attends aussi une tite comparaison avec le razka 7 pour quand le génius sera "mort" ^^ )...

Là s'il fait ça c'est qu'il est dehorsRire

Plus sérieusement je pars rarement en top en retour donc je ne peux pas trop te dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 23:12 par julot

Samedi 28 Août 2010 00:01

Citation de julot :

Non, mais a te lire je devrias peut-être, Sergio me l'avais proposé ........

Samedi 28 Août 2010 09:20

Citation de martien :
Citation de julot :

C'est toujours d'actuallités mon petit martien Émoticône

Samedi 28 Août 2010 10:27

Citation de sergio67 :
Citation de martien :
Citation de julot :

Je pense en effet que tu n'es pas à ça près et que le test vaut le coup...

Samedi 28 Août 2010 14:12

Allez, on y va soyons joueurs !!!!

Mp Sergio !

Samedi 28 Août 2010 15:04

Citation de julot :

Plus sérieusement je pars rarement en top en retour donc je ne peux pas trop te dire.

ohhhh méchant va, c'est pas gentil de jouer sur les mots ainsi... MDR Clin d'oeil...

Sinon ben, sergio pourrait alors peut-etre m'éclairer un peu plus sur ma question, s'il le peut bien entendu ^^ (et petit hs pour lui, vas-tu tester le razka 7 sur le GC aussi? Histoire d'avoir une comparaison avec le génius Content )
TTC Manage - H177

Samedi 28 Août 2010 17:05

Citation de julot :

ohhhh méchant va, c'est pas gentil de jouer sur les mots ainsi... MDR Clin d'oeil...

Sinon ben, sergio pourrait alors peut-etre m'éclairer un peu plus sur ma question, s'il le peut bien entendu ^^ (et petit hs pour lui, vas-tu tester le razka 7 sur le GC aussi? Histoire d'avoir une comparaison avec le génius Content )

Si tu parles de contre toper c'est une phase de jeu que je n'ai jamais réussi à faire car en général sur top adverse je bloque, et si il est pas trop puissant(style top en cloche) là je frappe carrément dessus,d'ailleur c'est ma grande spécialité avec un fort taux de réussite et particulièrement avec le génius.
Pour ce qui est du razka 7 je ne l'essaierai pas sur le GC je suis trop bien avec mon bois actuel et je n'ai plus envie maintenant avant le championnat de me dérèglé par rapport à mon picot.

Samedi 28 Août 2010 17:24

Citation de sergio67 :

Ca y est mon ami Sergio m'expédie le GC pour le test, merci l'ami Émoticône

Samedi 28 Août 2010 17:45

Citation de sergio67 :
Citation de julot :

Si tu parles de contre toper c'est une phase de jeu que je n'ai jamais réussi à faire car en général sur top adverse je bloque, et si il est pas trop puissant(style top en cloche) là je frappe carrément dessus,d'ailleur c'est ma grande spécialité avec un fort taux de réussite et particulièrement avec le génius.
Pour ce qui est du razka 7 je ne l'essaierai pas sur le GC je suis trop bien avec mon bois actuel et je n'ai plus envie maintenant avant le championnat de me dérèglé par rapport à mon picot.

:'( c'est pas gentil ca... Clin d'oeil... Nan mais c'est pas grave, j'attendrai qd même ta comparaison entre le génius et le razka sur ton bois actuel, ca me donnera déjà une tite idée Clin d'oeil...

Sinon, concernant le contre-top, pas de soucis j'ai eu ma réponse... Et pour mon autre question aussi finalement... Donc je n'ai plus qu'a tester tout ca a l'entrainement maintenant MDR
TTC Manage - H177

Samedi 28 Août 2010 23:23

Citation de martien :
Citation de sergio67 :

Ca y est mon ami Sergio m'expédie le GC pour le test, merci l'ami Émoticône

Bon ben c'est une bonne chose ça, on attend ton retour maintenant!
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois