Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 5

Lundi 24 Mai 2010 01:35

Je te dirais ça à réception Gilles.

Pour le "made in", soit c'est Japan et c'est écrit, sinon ça sera Hongrie.

Lundi 24 Mai 2010 02:53

Merci Julot. Semble vraiment intéressant ce bois, notamment en utilisation combi, avec toutefois un bémol probable pour le poids (dommage qu'il n'y ait pas de noyau balsa...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Mai 2010 09:58

C'est vrai qu'il y a peu de bois allround carbon. Cela dit attention, allround est la classification donnée par BUtterfly, comme pour le JSH qui est Def. Si on regarde les cotations données par Butterflyonline le Grubba Carbon est côté 8.5 en vitesse et 7.6 en controle. Le Grubba all+ classique est lui côté 6.6/9.1. Le Primorac est 7.5/7.8, le Korbel 8.0/7.6.
Bien sûrt ce ne sont que des cotations fabriquant mais je me méfie car je pense qu'il est tout de même assez rapide.

AS tu déjà essayé le Nittaku Shake Defense? On en trouve en grande palette à 83g environ, ce qui pourrait les mettre à moins de 80g une fois retaillées.

Lundi 24 Mai 2010 10:51

Citation de julot :
C'est vrai qu'il y a peu de bois allround carbon. Cela dit attention, allround est la classification donnée par BUtterfly, comme pour le JSH qui est Def. Si on regarde les cotations données par Butterflyonline le Grubba Carbon est côté 8.5 en vitesse et 7.6 en controle. Le Grubba all+ classique est lui côté 6.6/9.1. Le Primorac est 7.5/7.8, le Korbel 8.0/7.6.
Bien sûrt ce ne sont que des cotations fabriquant mais je me méfie car je pense qu'il est tout de même assez rapide.

AS tu déjà essayé le Nittaku Shake Defense? On en trouve en grande palette à 83g environ, ce qui pourrait les mettre à moins de 80g une fois retaillées.



J'ai vu ces cotations également mais pour moi elle ne reflète pas la réalité,ça correspondrai presque à du off+ ,moi j'ai vraiment des impression de all+ avec le grubba car il est quand même un peu plus lent que mon stiga,mais bon tu pourras bientôt juger par toi même Émoticône

Lundi 24 Mai 2010 11:41

Oui je vais voir ça dans le courant de la semaine!

Lundi 24 Mai 2010 12:57

Citation de julot :
C'est vrai qu'il y a peu de bois allround carbon. Cela dit attention, allround est la classification donnée par BUtterfly, comme pour le JSH qui est Def. Si on regarde les cotations données par Butterflyonline le Grubba Carbon est côté 8.5 en vitesse et 7.6 en controle. Le Grubba all+ classique est lui côté 6.6/9.1. Le Primorac est 7.5/7.8, le Korbel 8.0/7.6.
Bien sûrt ce ne sont que des cotations fabriquant mais je me méfie car je pense qu'il est tout de même assez rapide.

AS tu déjà essayé le Nittaku Shake Defense? On en trouve en grande palette à 83g environ, ce qui pourrait les mettre à moins de 80g une fois retaillées.


Non pas essayé, je le ferai si j'en trouve un à emprunter... Mais j'attends que Misterping commercialise le Pogo (en principe bientôt) pour en racheter un autre et faire des comparaisons objectives avec le CBC3.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Mai 2010 18:47

jouant avec je peux en dire quelques mots :

Au niveau vitesse il est plus off- que all+. En fait il est légèrement plus rapide qu'un IVS.
Par contre, il est très particulier au niveau sensations: En fait c'est un bois très dur et très sec et , quand je l'ai fait essayer à un ami habitué des bois carbone il a trouvé que c'était le plus sec qu'il a pu essayer jusqu'à present.

Il est donc tres tres bon en bloc et frappe mais évidemment beaucoup moins en top rotation.

De plus il ne me semble pas terrible pour la coupe de balle , car bien trop sec justement

Lundi 24 Mai 2010 18:58

C'est en effet ma crainte principale, car je chope quand même la balle régulièrement.

Lundi 24 Mai 2010 19:40

Citation de julot :
C'est en effet ma crainte principale, car je chope quand même la balle régulièrement.

à ça je pourrai pas trop te dire car c'est pas du tout mon jeu mais les rares et réussis que j'ai fait, la balle flotte énomément avec le grass! et moi je le trouve très bon en top rotation contrairement à certain!

Lundi 24 Mai 2010 19:53

Citation de topshot :
jouant avec je peux en dire quelques mots :

Au niveau vitesse il est plus off- que all+. En fait il est légèrement plus rapide qu'un IVS.
Par contre, il est très particulier au niveau sensations: En fait c'est un bois très dur et très sec et , quand je l'ai fait essayer à un ami habitué des bois carbone il a trouvé que c'était le plus sec qu'il a pu essayer jusqu'à present.

Il est donc tres tres bon en bloc et frappe mais évidemment beaucoup moins en top rotation.

De plus il ne me semble pas terrible pour la coupe de balle , car bien trop sec justement




Le mien est pas si dur que ça,il est effectivement sec ,mais peut être que la version japan est plus dure que la version hongrie,moi je n'ai pas de problème ni de coupe ni de rotation en topspin et c'est vrai que c'est le pied avec ce bois en bloc et frappe.
Je rejoins l'avis de tango concernant le flottement de balle,je ne l'ai jamais fait autant flotter qu'avec ce bois.

Lundi 24 Mai 2010 20:37

Changes ton profil sergio, laisses toi aller!

Lundi 24 Mai 2010 22:45

C'est vrai qu'on se sent mieux du coup Émoticône

Mardi 25 Mai 2010 13:07

Arrivée du bois acheté à tango, poids de 86g sur balance postale.

Mardi 25 Mai 2010 18:01

Citation de julot :
Arrivée du bois acheté à tango, poids de 86g sur balance postale.


Made in japan ou hongrie?

Mardi 25 Mai 2010 18:27

il n'y a rien de marqué dessus donc d'après vous ce serait hongrie non?

Mardi 25 Mai 2010 20:07

Citation de tango :
il n'y a rien de marqué dessus donc d'après vous ce serait hongrie non?


Exact,mais bon ce n'est pas une tare Émoticône

Mardi 25 Mai 2010 23:35

Oui Hongrie, comme les Primorac, Grubba All+ et autres Korbel (et j'en passe), mais en effet ce n'est pas une tare, juste une qualité qui est parfois inconstante (collage, finition), qui est dommageable pour une marque comme Butterfly.

Mercredi 26 Mai 2010 00:10

Il faut quand même reconnaitre que les produits fabriqués au Japon présentent rarement des défauts, alors que quand leur production est délocalisée, ça n'est pas toujours le cas, et pas seulement dans le domaine du ping (motos par exemple...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Mai 2010 21:58

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
C'est vrai qu'il y a peu de bois allround carbon. Cela dit attention, allround est la classification donnée par BUtterfly, comme pour le JSH qui est Def. Si on regarde les cotations données par Butterflyonline le Grubba Carbon est côté 8.5 en vitesse et 7.6 en controle. Le Grubba all+ classique est lui côté 6.6/9.1. Le Primorac est 7.5/7.8, le Korbel 8.0/7.6.
Bien sûrt ce ne sont que des cotations fabriquant mais je me méfie car je pense qu'il est tout de même assez rapide.

AS tu déjà essayé le Nittaku Shake Defense? On en trouve en grande palette à 83g environ, ce qui pourrait les mettre à moins de 80g une fois retaillées.


Non pas essayé, je le ferai si j'en trouve un à emprunter... Mais j'attends que Misterping commercialise le Pogo (en principe bientôt) pour en racheter un autre et faire des comparaisons objectives avec le CBC3.



Dans combien de temps misterping aura les pogo Gilles ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 27 Mai 2010 16:13

J'en sais rien précisément, dans un post, ils mettent "fin mai"...
Et comme je suis "à cheval" sur le Pogo et le GDT en ce moment, je ne m'en occupe pas dans l'immédiat... Émoticône
D'autant que j'aimerais approfondir avec le L1... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois