Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Grubba carbon - Page 4

Jeudi 14 Mai 2009 20:56

Et au niveau du poids, du toucher?

Jeudi 14 Mai 2009 21:04

plus léger je pense... il est assez épais quand même le grubba l'est moins

au niveau du toucher je ne sais pas trop je n'ai pas assez jouer avec le maze et toi que dis tu sur lui?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 14 Mai 2009 22:22

C'est un bois tres rigide, assez rapide quand même pour un off- en tout cas pour le mien mais qui est lourd, 92g. C'est peut etre à cause de ça qu'il est presque rapide comme un off. Je sent super bien la balle. Son poids est quand même assez sur l'avant, il faut dire que les Solcions sont assez lourd mais la combinaison des 2 me convient.

Vendredi 15 Mai 2009 00:25

jouant actuellement avec un maze passion & ayant joué durant un bon moment avec un GC, je peux dire que:

vitesse: maze > GC (pas beaucoup d'écart)
controle: équivalent entre les deux
rigidité: GC > maze (carbone contre fibre de verre)
dynamisme: maze > GC

Vendredi 15 Mai 2009 12:22

Et donc quel poids fait ton Maze Passion et le GC ? J'en rachèterais peut être un autre Maze.

Vendredi 15 Mai 2009 17:57

je ne sais pas exactement mais il est entre 85-90g

Lundi 18 Mai 2009 20:52

en tout ce bois est un faux lent quand tu es sur la balle ça part très vite c'est net...

ce bois est fait pour le jeu en vitesse et rotations lourdes à la table et se marie super bien avec les tenergy 05...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 20 Mai 2009 00:37

Citation de keynes29 :
en tout ce bois est un faux lent quand tu es sur la balle ça part très vite c'est net...

ce bois est fait pour le jeu en vitesse et rotations lourdes à la table et se marie super bien avec les tenergy 05...



normal vu les plaques que tu as ^^

moi j'ai pas des plaque tres rapide mais j'ai jamais eu cette sensas de "faux lent"
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2009 00:42 par mankind57

Mercredi 20 Mai 2009 23:20

Citation de mankind57 :
Citation de keynes29 :
en tout ce bois est un faux lent quand tu es sur la balle ça part très vite c'est net...

ce bois est fait pour le jeu en vitesse et rotations lourdes à la table et se marie super bien avec les tenergy 05...



normal vu les plaques que tu as ^^

moi j'ai pas des plaque tres rapide mais j'ai jamais eu cette sensas de "faux lent"



ce que je veux dire par là c'est que tu peux tout lâcher avec du contrôle donc pour moi et mon jeu c'est ce qui convient le mieux
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 14 Septembre 2009 20:30

ce bois est à mon avis méconnu... il possède de nombreuses qualités... et est très agréable quand le jeu est lancé!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 11 Mars 2010 00:23

quelqu'un joue-t 'il ou a déjà tester un picot long sur ce bois ?

Samedi 01 Mai 2010 14:12

Tango vu ton profil tu as essayé, ça donne quoi avec le GDT? Par rapport à ton bois d'avant?

Samedi 22 Mai 2010 22:00

Essaie cette aprèm de ce bois avec les rev de mon profil et passé l'euphorie du nouveau matériel c'est que du bon,de plus j'ai pu faire la comparaison directement avec la raquette de mon profil ayant une deuxième raquette monté pareil.
A la base je cherchais un bois un tout petit peu plus lent mais sec quand même,et là je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai donc joué 3h cette après-midi contre un de mes coéquipiers (qui connait bien mon jeu)en alternant les raquettes entre le grubba et le stiga et là déja mon coéquipier trouvait que j'étais plus gênant avec le grubba avec des balles plus inversé et encore moins hautes que d'habitude(vraiment très a ras du filet).
Ce bois donne vraiment l'impression d'avoir deux vitesse,car même en bloc je trouve qu'il amortit bien et quand on le sollicite pour une frappe ou un topspin il à la pêche qu'il faut.
Bref très bonne surprise pour moi j'avais peur avec le carbone d'avoir le même comportement qu'avec l'hinoki(hinotec all+) c'est à dire du catapultage supplémentaire en rv et il en est rien.je sens que ça va être mon bois pour la prochaine saison.

Dimanche 23 Mai 2010 00:54

Citation de sergio67 :
Essaie cette aprèm de ce bois avec les rev de mon profil et passé l'euphorie du nouveau matériel c'est que du bon,de plus j'ai pu faire la comparaison directement avec la raquette de mon profil ayant une deuxième raquette monté pareil.
A la base je cherchais un bois un tout petit peu plus lent mais sec quand même,et là je crois que j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai donc joué 3h cette après-midi contre un de mes coéquipiers (qui connait bien mon jeu)en alternant les raquettes entre le grubba et le stiga et là déja mon coéquipier trouvait que j'étais plus gênant avec le grubba avec des balles plus inversé et encore moins hautes que d'habitude(vraiment très a ras du filet).
Ce bois donne vraiment l'impression d'avoir deux vitesse,car même en bloc je trouve qu'il amortit bien et quand on le sollicite pour une frappe ou un topspin il à la pêche qu'il faut.
Bref très bonne surprise pour moi j'avais peur avec le carbone d'avoir le même comportement qu'avec l'hinoki(hinotec all+) c'est à dire du catapultage supplémentaire en rv et il en est rien.je sens que ça va être mon bois pour la prochaine saison.

tout à fait d'accord avec toi, je trouve aussi qu'il donne l'impression d'avoir 2 vitesses et il donne des balles bien pourries avec le picot mais moi c'est le contraire mes balles sont plus hautes avec le grubba qu'avec mon IV L et c'est ça qui a fait que je ne le garde pas car dès que tu n'es pas à fond dans la balle c'est punition et aussi je fais beaucoup trop de fautes directes, ça vient peut-être de ma gestuelle,c'est dommage car je n'ai jamais mis autant de rotation en coup droit qu'avec ce bois! en tout cas pour ceux qui recherche un bois qui accentue le gêne avec le grass d-tecs je vous le conseille vivement!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 01:05 par tango

Dimanche 23 Mai 2010 01:53

Je vais tester ça bientôt, tango, si la poste se décide à aller vite!

Dimanche 23 Mai 2010 11:21

Je vois que tango a finalement trouvé un client pour son grubba Émoticône

Dimanche 23 Mai 2010 11:22

Oui, le jour même où tu as décliné son offre vu que tu en avais acheté un neuf! Émoticône

Je pourrais le comparer avec le Nittaku Shake Def redécoupé que je viens de recevoir également.

Dimanche 23 Mai 2010 12:12

Vous pourrez nous peser chacun le votre, messieurs, car il semble y avoir pas mal de variation de l'un à l'autre?
Et nous dire si le votre est made Japan ou ... Hongrie ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 12:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Mai 2010 22:24

Moi ça doit être un made in hongrie car en général quand c'est made in japan c'est marqué et avec un numéro de série mais par contre je n'ai pour l'instant rien à reproché à la finition.
Pour ce qui est du poids j'ai oublié de le pesé à son arrivé et maintenant j'ai collé mes rev et en plus j'ai mis du grip sur le manche donc ça m'embête d'enlever tout ça pour le peser,mais je le ferai à l'occasion,en collant les mêmes rev que j'ai sur mon profil j'ai déjà senti qu'il était plus lourd que mon stiga mais c'est pas énorme comme différence.

Dimanche 23 Mai 2010 22:54

Merci Sergio. Bien sûr que pour le poids, c'est pour ceux qui l'ont pesé avant garnissage, ou à l'occasion... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
4
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois