Dimanche 11 Mars 2007 07:44
je vois que l'on a abordé le problème de grégoire jean. il est évident qu'il y a de ça dans sa décison brutale de quitter la structure. mais quand des "cadres" ne sont pas capables de détecter qu'un enfant (je dis bien un enfant, pas un pongiste) qu'un enfant donc va mal, et qu'ils ne sont bons qu'à dire que ce joueur n'est pas motivé, et bien c'est là que ça devient grave. pour tout le monde d'ailleurs : pour le gamin, parce qu'on ne sait pas jusqu'où on va le pousser, pour l'encadrement qui, dans ce domaine, montre son incompétence, et c'est triste. ce qui l'est encore plus, c'est que même après le départ de 2 jeunes joueurs la même année, je ne suis pas sûr de les voir se remettre en question : le problème, de toute façon, ne peut venir que des jeunes qui n'en veulent pas assez ou qui ne savent pas ce qu'ils veulent.Dimanche 11 Mars 2007 11:02
De toute façon chacun voit midi a sa porte, on ne peut pas pousser un enfant, un ado, a faire le contraire de sa propre envie, on voit en ce moment les résultats d'adrien Mattenet, qui n'ont rien a envier a tout ceux de l'INSEP et compagnie...Lundi 12 Mars 2007 17:32
Pour Pierre, l'envie d'atteindre le haut niveau semble toujours présente.Mardi 13 Mars 2007 01:21
Merci Bingo , t'inquiète ; l'envie est toulours là pour Pierre et il es t prévu justement de lui"monter"un programme pour l'amener à un voire des projets qui seraient plus en adéquation avec ce qu'il a envie de réaliser avec du plaisir et de l'épanouissement dans le sport qu'il aime sincérement . Et à mon sens il y gagnera plus qu'avec ce qu'on était parti pour lui demander et pour lequel il y allait un peu à reculons .Dans cette optique c'est voué à l'échec et il afallu que ce soit un ado qui en prenne conscience ...Je trouve ceci très dommageable , non ? Et nous les parents n'étions pas au courant de ce qu'il,pouvait ressentir jusqu'au moment où il a over saturé et nous l'a enfin avoué ; mais ca ne date pas d'hier . Et si l'on m'oppose que "l"on " a beaucoup investi en lui à plusieurs titres , en matières de titres ( ce qui fait la gloriole des dirigeants ) je crois pouvoir dire qu'il a bien aidé aux objectifs de médailles des instances sur ces deux dernières années . Donc il,part la tête hauteMardi 13 Mars 2007 08:23
Ce qui est désolant dans cette histoire de mon point de vue extérieur, ne connaissant ni les une ni lea autres, c'est de constater qu'on a la saturation d'un jeune pour une structure et une méthode, et non pas pour son sport. Enfin ce n'est pas désolant que ce ne soit pas une saturation pour le ping finalement, c'est même heureux.Mardi 13 Mars 2007 10:28
Avoir un pied dedans et un pied dehors, est-ce faisable? Oui et l'Adrien Mattenet de cette saison le démontre et ô combien.Mardi 13 Mars 2007 14:57
On verra bien où seront ses deux pieds demain...Mardi 20 Mars 2007 13:09
De toute façon, la progression est très liée à l'état psychologique du gamin. Si on le pousse à bout et qu'il commence à déprimer, ça progression ralentira. Si au contraire il va à chaque entrainement avec une patate d'enfer, là il progressera en flèche. Le travail d'un point de vue psychologique de l'entraineur doit consister à conserver le joueur dans cet état d'esprit et de motivation positif. Et pour ça il doit s'adapter au joueur, et non l'niverse. Sinon, il n'a rien compris et ce n'est qu'un incompétent. Et ne pas se remettre en cause face à l'échec, c'est refuser toute progression et encore une fois ne servir à rien...Mardi 20 Mars 2007 14:39
Mardi 20 Mars 2007 18:12
Petit question pour Neofils : en quittant l'insep, Pierre fera t-il toujours des sorties, des stages avec l'équipe de France ?Mardi 20 Mars 2007 18:59
Aurélie !Mardi 20 Mars 2007 19:53
Sur sa valeur sportive Pierre mériterait une sélection au CEJ, car il fait largement partie des meilleurs juniors français.Mardi 20 Mars 2007 19:55
Merci pour cette réponse rapide !Mardi 20 Mars 2007 21:34
entièrement d'accord avec aurélieMardi 20 Mars 2007 21:41
De moins en moins sélectionné en Cadets Juniors mais on peut quand meme voir des évolutions aprés! Des personnes étant sortis du systéme et étant quand meme séléctionnés!Mercredi 21 Mars 2007 08:48
Il me semble que Marine Zanardi n'est pas du tout dans les plans de la Fédé, elle se paie elle-même ses sorties, non (du moins en senior, en junior je ne sais pas)?Mercredi 21 Mars 2007 10:17
En ce qui concerne Marine Zanardi, le club, le comité et la ligue ont participé au fait qu'elle soit allée en Slovénie.Mercredi 21 Mars 2007 11:03
la féde m ' exaspere!!Mercredi 21 Mars 2007 11:09
TourangoVous êtes ici : Accueil > Forums > Général