Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

BEZARD quitterais l'INSEP ! - Page 2

Dimanche 11 Mars 2007 07:44

je vois que l'on a abordé le problème de grégoire jean. il est évident qu'il y a de ça dans sa décison brutale de quitter la structure. mais quand des "cadres" ne sont pas capables de détecter qu'un enfant (je dis bien un enfant, pas un pongiste) qu'un enfant donc va mal, et qu'ils ne sont bons qu'à dire que ce joueur n'est pas motivé, et bien c'est là que ça devient grave. pour tout le monde d'ailleurs : pour le gamin, parce qu'on ne sait pas jusqu'où on va le pousser, pour l'encadrement qui, dans ce domaine, montre son incompétence, et c'est triste. ce qui l'est encore plus, c'est que même après le départ de 2 jeunes joueurs la même année, je ne suis pas sûr de les voir se remettre en question : le problème, de toute façon, ne peut venir que des jeunes qui n'en veulent pas assez ou qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
pour ce que je sais de grégoire, c'est qu'il a toujours ma même envie, qu'il a retrouvé le sourire, la parole, la joie de vivre en gros ! et c'est bien là le principal.

Dimanche 11 Mars 2007 11:02

De toute façon chacun voit midi a sa porte, on ne peut pas pousser un enfant, un ado, a faire le contraire de sa propre envie, on voit en ce moment les résultats d'adrien Mattenet, qui n'ont rien a envier a tout ceux de l'INSEP et compagnie...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 12 Mars 2007 17:32

Pour Pierre, l'envie d'atteindre le haut niveau semble toujours présente.
Il lui appartient donc, avec tout son entourage, d'essayer de monter un projet qui lui permette de continuer à viser ses objectifs.
Il est bien connu que " tous les chemins mènent à Rome".
Bonne continuation à lui.

Mardi 13 Mars 2007 01:21

Merci Bingo , t'inquiète ; l'envie est toulours là pour Pierre et il es t prévu justement de lui"monter"un programme pour l'amener à un voire des projets qui seraient plus en adéquation avec ce qu'il a envie de réaliser avec du plaisir et de l'épanouissement dans le sport qu'il aime sincérement . Et à mon sens il y gagnera plus qu'avec ce qu'on était parti pour lui demander et pour lequel il y allait un peu à reculons .Dans cette optique c'est voué à l'échec et il afallu que ce soit un ado qui en prenne conscience ...Je trouve ceci très dommageable , non ? Et nous les parents n'étions pas au courant de ce qu'il,pouvait ressentir jusqu'au moment où il a over saturé et nous l'a enfin avoué ; mais ca ne date pas d'hier . Et si l'on m'oppose que "l"on " a beaucoup investi en lui à plusieurs titres , en matières de titres ( ce qui fait la gloriole des dirigeants ) je crois pouvoir dire qu'il a bien aidé aux objectifs de médailles des instances sur ces deux dernières années . Donc il,part la tête haute
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 13 Mars 2007 08:23

Ce qui est désolant dans cette histoire de mon point de vue extérieur, ne connaissant ni les une ni lea autres, c'est de constater qu'on a la saturation d'un jeune pour une structure et une méthode, et non pas pour son sport. Enfin ce n'est pas désolant que ce ne soit pas une saturation pour le ping finalement, c'est même heureux.
Après l'épisode "picot" De C.Debruyères, j'avais dénoncé le fait que dans cette structure il semblait qu'on fonctionnait à l'envers, c'est à dire que le jeune doit s'adapter à l'entraineur alors même qu'à haut niveau et avec le bagage technique déjà en place ça doit être l'inverse.
Ce qui ressort de ces différentes interventions, c'est que les encadrants ne s'adaptent pas vraiment non plus aux personnalités de chacun, c'est vraiment dommage. Le groupe n'est pas si important pourtant!
Après des raisons extérieures à la structure même ou aux entraineurs sont peut être aussi intervenues. Je me demande par exemple comment la défiance consensuelle et latente vis à vis du GFP est vécue par ses membres.
Mais ce qui est important à mon avis c'est que la fédé fait un gros effort financier pour mettre en place une structure de haut niveau finalement inadaptée pour un certain nombre de ses bénéficiaires. Et en même temps, si cela conduit tout de même à former quelques joueurs dans les 20 meilleurs mondiaux, il faudra reconnaître que la méthode était bonne pour ceux là.
Pour en revenir à Pierre Bezard, bonne chance à lui comme aux autres, le principal à mon avis étant de profiter de sa passion, (de ma passion), de savoir que son avenir peut être brillant...et bienvenue pour 2007/2008 dans le championnat de France par équipes.

Mardi 13 Mars 2007 10:28

Avoir un pied dedans et un pied dehors, est-ce faisable? Oui et l'Adrien Mattenet de cette saison le démontre et ô combien.

Et avoir les deux pieds dehors? Oui toujours et l'Adrien Mattenet de la (surtout) saison 2004/2005 l'a démontré et ô combien aussi.

Alors, qu'il se retrouve (bientôt) dans la situation de l'Adrien Mattenet de cette saison ou de celle d'il y a deux ans, Pierre Bezard doit se convaincre que, s'il le veut (je pense que oui) et le peut (je suis sûr que oui), tout continuera à dépendre de lui.

Bonne chance à ce jeune et intelligent espoir.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Mars 2007 14:57

On verra bien où seront ses deux pieds demain...

Mardi 20 Mars 2007 13:09

De toute façon, la progression est très liée à l'état psychologique du gamin. Si on le pousse à bout et qu'il commence à déprimer, ça progression ralentira. Si au contraire il va à chaque entrainement avec une patate d'enfer, là il progressera en flèche. Le travail d'un point de vue psychologique de l'entraineur doit consister à conserver le joueur dans cet état d'esprit et de motivation positif. Et pour ça il doit s'adapter au joueur, et non l'niverse. Sinon, il n'a rien compris et ce n'est qu'un incompétent. Et ne pas se remettre en cause face à l'échec, c'est refuser toute progression et encore une fois ne servir à rien...

Mardi 20 Mars 2007 14:39

Citation de Peric :
On verra bien où seront ses deux pieds demain...

Sans doute n'aura-t-il pas besoin de faire des pieds et des mains pour être dedans.

Mardi 20 Mars 2007 18:12

Petit question pour Neofils : en quittant l'insep, Pierre fera t-il toujours des sorties, des stages avec l'équipe de France ?

Mardi 20 Mars 2007 18:59

Aurélie !

Pour le moment ça n'est pas trop envisagé et à vrai dire ça me paraît mal embarqué. Il faut dire "qu'ils" n'ont pas trop digéré ce départ surprise et je les comprends un peu même s'il était hors de question que sa maman et moi ne forcions Pierre à rester contre son gré. Ce qui est certain c'est qu'il a du renoncer à sa sélection aux "Europe" et qu' il ne fait plus partie de l'équipe de France, ce qui semble logique je pense.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 20 Mars 2007 19:53

Sur sa valeur sportive Pierre mériterait une sélection au CEJ, car il fait largement partie des meilleurs juniors français.

Dans tous les cas bonne chance pour la suite de sa carriére pongiste.

Mardi 20 Mars 2007 19:55

Merci pour cette réponse rapide !

Même si cette révélation "surprise" peut en surprendre plus d'un, Pierre fait aujourd'hui partie des meilleurs juniors français. Le retirer de cette équipe de France est un tort (à mon avis), car ces jeunes avait la possibilité de jouer gros aux CEJ ... Encore une erreur de la part de la fédé qui selon moi, ne se remet par forcément en question.

Mais ceci-di, la non sélection des gens qui ne sont pas (ou plus) en pôle devient de plus en plus fréquente (sauf car exceptionnel), et je trouve cela vraiment dommage. Ce n'est pas, parce qu'un jeune ne s'entraine pas en pôle qu'il a moins d'heures que les autres, ou de moins bonnes conditions d'entrainement.

Bref, en espérant que cela change pour ce point, bonne continuation pour la suite à Pierre et aux parents !

Mardi 20 Mars 2007 21:34

entièrement d'accord avec aurélie

Mardi 20 Mars 2007 21:41

De moins en moins sélectionné en Cadets Juniors mais on peut quand meme voir des évolutions aprés! Des personnes étant sortis du systéme et étant quand meme séléctionnés!

Marine Zanardi en fille et Adrien Mattenet en garcon!! La fédé sait prendre les gens en forme quand il le faut tout de meme!! Meme s'il est vrai que les gens des poles sont souvent avantagés ce qui est somme toute assez logique vu l'investissement mis sur eux!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 21 Mars 2007 08:48

Il me semble que Marine Zanardi n'est pas du tout dans les plans de la Fédé, elle se paie elle-même ses sorties, non (du moins en senior, en junior je ne sais pas)?

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Mercredi 21 Mars 2007 10:17

En ce qui concerne Marine Zanardi, le club, le comité et la ligue ont participé au fait qu'elle soit allée en Slovénie.
Juste pour information, elle s'entraine tous les jours entre 1 et 2 fois, soit environ 20-22h dans la semaine y compris le Samedi matin ! Ces séances sont entrainées (ou relancées) par : Eric Messina et kouros Babakan (entraineur au club d'Echirolles), Laurent Louvel (CTR de la ligue Rhône-Alpes), Christian Ramon, Fabien Filoni, autant vous dire que beaucoup de moyens ont été mis en place pour lui faire atteindre le haut niveau, et tout ceci avec la structure club !

Mercredi 21 Mars 2007 11:03

la féde m ' exaspere!!
nous avons un quadruple medaillé européen , numero 3 junior francais et assez loin devant les autres juniors 2 et l 'on priverait de CEJ.
cette politique de la fedé ( qui passe tres vite d une géneration a une autre je trouve...) est l' inverse de sa politique pour les equipe de france masculine.
en effet elle continue a selectionner les trois mousquetaires( qui sont encore loin devant au classement, a l instar de pierre) alors que dans les categorie jeunes elle se prive de ses meilleurs éléments...
Je ne dis pas ca specialement pr pierre ms gregoire jean a eté un peu "oublié cette saison" en cadet apres tt ce n est que le numero 6 europeen au dernier ranking et il n avait fait que 1/8e au dernier CEJ....
J espere pour pierre un parcour a la mattenet mais en mieux ,car contrairement a ce dernier ( qui joue tres bien!! ) pierre fait tjs partie du top europeen de sa categorie!!

Mercredi 21 Mars 2007 11:09

Tourango
D'autant d'accord avec toi que Pierre n'est que J2
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général