Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

BEZARD quitterais l'INSEP ! - Page 3

Mercredi 21 Mars 2007 11:11

Mille excuses,j'avais lu ton post trop vite.N°3 junior et non junior 3. Je bats ma coulpe...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 21 Mars 2007 13:08

Citation de tourango :
la féde m ' exaspere!!

Elle en a exaspéré d'autres avant toi... Marmurek, si tu nous lis...

Mercredi 21 Mars 2007 13:55

Pierre Bezard ne sera pas sélectionné aux CEj dufait de son départ!??!! C'est sur ou c'est juste une hypothèse?

Mercredi 21 Mars 2007 17:39

Citation de Néofils :

Tourango
D'autant d'accord avec toi que Pierre n'est que J2


... et qu'il a les moyens d'être le prochain champion de France juniors. Et comme le champion est toujours retenu pour les CEJ, alors ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Mars 2007 23:27

vive le sport de masse car c'est dans la masse que se trouvent toutes les valeurs. Mais les fédés sportives n'en ont rien a faire des masses, ils préfèrent selectionner des jeunes de plus en plus jeunes et les faire rentrer dans leurs système rouleau compresseur qui n'a pour but que de trouver le futur champion au mépris de tous ceux qui seront restés sur le bord du chemin. Un jeune comme p bezard (que je ne connais pas sauf vu à angouleme lors des france d'il y a 2 ans) s'en va de cette institution qu'est l'insep (comme g jean), pour y avoir été externe et suivis les entrainements d'équipe de france dans un autre sport il y a quelques années (et meme plus que ça) jamais je n'accepterai d'y envoyer un de mes enfants. La meilleure solution pour un jeune (avant junior) qui veut y arriver est de rester dans un cursus classique sérieux, vivre une vie en contact avec les besoins de son age, se construire dans un monde réel et arrivé vers 16 17 ans (age ou l'on commence à réellement savoir ou l'on veut aller avec une conscience qui devient mature) si il a été tenace et sérieux il peut et doit rentrer dans une structure officielle.

Jeudi 22 Mars 2007 09:36

Tu sais Bible,aux prochains France juniors,Pierre ne part que 3. Si d'aventure il avait une opportunité de remporter ce titre,ce serait plus envisageable quand il sera J3 ( encore que la compétition ne se limite pas qu'à ce genre de calcul d'âge ou de valeur).
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 22 Mars 2007 10:39

Citation de Néofils :
... Il faut dire "qu'ils" n'ont pas trop digéré ce départ surprise ...


Je pensais qu'il y avait un encadrement qualifié (médecin, psy...). Comment se fait il que personne n'ait senti le mal être de ce jeune ??? Il en est arrivé à vouloir partir, je suppose qu'il y avait eu quand même des signes avant ?? Personne ne les a vu ???

Jeudi 22 Mars 2007 15:16

Citation de Néofils :
Tu sais Bible,aux prochains France juniors,Pierre ne part que 3. Si d'aventure il avait une opportunité de remporter ce titre,ce serait plus envisageable quand il sera J3 ( encore que la compétition ne se limite pas qu'à ce genre de calcul d'âge ou de valeur).


Pierre sera donc en embuscade cette année. C'est parfois la meilleure des positions. Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 22 Mars 2007 16:33

Page 1 extrêmement intéressante, je rejoins les idées sur l'envie et la réussite par l'épanouissement, la place efficace du club dans la préparation. Laissons chaque sportif à sa place et le haut niveau se faire aux endroits ou il doit se faire. Que chacun sache à quel échelon il se situe et pourquoi il est là...
Je rajouterais que les compétences françaises se doivent de se réunir pour s'allier sur un projet commun, nos écoles se meurent et nous envoyons nos jeunes se former précisément chez les cadres de nos futurs adversaires (la chine)
Émoticône ...
Réveillons nos neurones et essayons de relever le défi. Je suis persuadé qu'en France, nous sommes capables de faire, surement pas en "militarisant" les entrainements ou en voulant compenser une légère incompétence par un nombre d'heures d'entrainement excessif. La réussite doit venir d'une manière de concevoir le projet sportif, non en imitant nos adversaires mais en tenant compte de nos compétences et de nos particularités culturelles. Autre chose à mon sens, le champion choisi d'être champion et j'espère pour lui qu'il trouvera un coatch à la mesure de ses ambitions ( et non le contraire.... Émoticône )
Dernier point de vue, nous pratiquons un sport duel et la relance reste un élément primordial à la progression. Ou se trouve la meilleure relance??

Dimanche 25 Mars 2007 21:45

Autre chose à mon sens, le champion choisi d'être champion et j'espère pour lui qu'il trouvera un coatch à la mesure de ses ambitions ( et non le contraire.... )

tout a fait d'accord avec toi sur ce point, les entraineurs (un autre nom si vous voulez) pensent souvent plus a leurs interets qu'à ceux de leur "eleves". Et la il y a un autre probleme de credibilité du haut niveau.

Lundi 26 Mars 2007 15:00

Extrait du Ouest France de samedi 24 mars 2007.
Pierre Bezard(N°211) a rompu le contrat qui le liait à la Fédération et a quitté l'INSEP.Depuis quelques jours,il a repris une scolarité classique au lycée La Colinière.Pourtant il a nourri les espoirs de nombre de ses entraîneurs.Formé depuis ses débuts à la Saint Médard de Doulon,après un passage en pôle Espoir puis pôle France,il était résident depuis deux saisons de la Mecque du sport en France,l'INSEP.Si beaucoup en rèvent,il y amis fin.Qu'est-ce qui a pu le conduire à une telle décision?"Je n'arrivais plus à me faire plaisir en jouant là-bas et puis j'ai eu envie de retrouver une vie d'adolescent.L'entraînement et les compétitions toujours sous pression,le plaisir a fini par me manquer.C'est comme ça à l'INSEP,c'est ce qu'il faut pour atteindre le meilleur niveau et diminuer le rythme n'était pas possible.Ca me trottait dans la tête depuis un moment,j'avais eu du repos plus les vacances pour réfléchir.J'ai des objectifs professionnels,je veux être Kiné.Pour rattrapper les cours et le temps perdu en déplacement,je devais
m'accrocher dix fois plus."
A ceux qui craignent que Pierre Bezard ne laisse désormais son talent en jachère,l'intéréssé répond par avance."Ce n'est pas parce que je quitte l'INSEP que je vais m'arréter.Je vais continuer à m'entraîner une fois par jour au moins.L'an prochain je vais essayer de garder ma place de n°1 junior français.Pour l'instant le niveau du championnat n'est pas très important,je cherche d'abord à pouvoir m'entraîner et de la relance.Je resterai à Saint Médard si possible et j'espère que le club va recruter un joueur pour viser la N2.J'ai envie de rester mais je vais étudier toutes les propositions qu'on me fera." ...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Lundi 26 Mars 2007 15:54

nantes en pro B ne vaudait d'un petit jeune ? Content

Lundi 16 Avril 2007 10:19

Le profil de Pierre est interessant mais il ne faut pas trop s'enflammer, Nantes n'a pas les moyen de prendre le risque de faire descendre son equipe avec un joueur qui, meme s'il est talentueux, n'a pas encore le niveau ( ni le classement ! ) qui pourrait lui permettre de jouer en ProB pour le moment.

Ce qui est vrai en filles , ou Lucille Carrere si elle parvient a se hisser dans les 200, jouera en ProB la saison prochaine, ne l'est pas en garcons ou le niveau est beaucoup plus eleve.... Pour maintenir une equipe au niveau ProB garcons, il faut que le joueur N0 3 joue environ entre 50 et 70.

En revanche, il me parait evident qu'a part a nantes ou a la Romagne, il n'y a pas d'autre alternative pour ce jeune joueur pour trouver une relance de qualite.

J'apporterais aussi une petite precision quand aux commentaires que j'ai pu lire dans la presse ou ici, a savoir en particulier qu'a mon sens ce n'est pas aux Clubs que j'ai cite de venir lui faire des propositions compte tenu de son niveau, mais la lui d'emettre des souhaits et de faire la demarche de venir vers les dirigeants pour trouver un amenagement interessant pour ses entrainements.

Lundi 16 Avril 2007 23:44

Enfin!
Merci le mag d'avril, depuis le temps que je me demandais quelle tête (sûrement bien faiteRire) pouvait avoir GFPING! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Avril 2007 06:19

Lol, tu as de l'avance sur moi Bible, comme toujours d'ailleurs au demeurant... J'ai rate le mag car je suis parti dimanche a l'etranger , retour dans 15 jours .... Quand je pense que nous jouons a Tours ce soir et que je ne serai pas la pour voir ca !!! Decidement !

J'espere qu'ils n'ont pas rate la photo et que la maquilleuse a bien fait son boulotRire !

Mardi 17 Avril 2007 08:40

Quand je pense, mon cher GFPING, que tes gars jouent "chez" moi, ce soir, contre "mes" gars et que je ne serai pas là à cause de boulot, pour voir que tu ne seras pas là ... Content

Sinon et rapport à la maquilleuse, je te le dis sans fard: oui, elle n'a rien ... abîmé. Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Avril 2007 14:42

Lol Bible, en fait nous serons les grands absents de cette rencontre !!! J'espere que tes gars ne vont pas trop malmener les miens qui ont vraiment besoin qu'ils fassent preuve de regularite dans leurs resultats, mais je les sais capables de tout donc je vais avoir beaucoup de mal a m'endormir ce soir !!! Je vais donc attendre les yeux ouverts jusqu'a 5h du mat avec le decalage horaire ... !

Mardi 17 Avril 2007 23:07

Bonsoir GFPING,

par Clem et à distance, j'ai appris que tes gars ont toujours mené au score: 1/0, 2/1, 3/2 ...

Score final: 3/3.

Je vous souhaite de vous maintenir. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 19 Avril 2007 13:04

Heureusement pour nous que Nice a perdu contre Yport.... ! Ca devrait le faire mais ce n'est pas termine... J'aimerais bien pour ma part que le suspense s'arrete contre St Maur, ce serait beaucoup mieux pour mes nerfs et mon petit coeur fragileRire !!!
Les joueurs sont sans pitie pour les dirigeants, je le savais deja depuis longtemps , mais ils ont voulu me le rappeler au cas ou j'aurais oublie... ! Merci en tout cas pour ton soutien Bible...!

Jeudi 19 Avril 2007 13:23

Entre ... Ligériens, rien de plus naturel, mon cher GFPING.

Et pendant que j'y suis, bonne chance à GFPING "junior" pour les prochains France cadets. Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général