Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 7

Vendredi 09 Mars 2007 10:08

J'ai écouté SarkoZy toute la soirée. Ce n'est pas la première fois.

Alors, pour répondre à kam8, je dirais ceci: oui, il a sans doute des qualités dont la moindre n'est pas d'avoir compris ou cru comprendre que pour ancrer dans l'esprit des gens l'idée selon laquelle il leur est très proche, tout est bon. Même les plus grosses ficelles.
Ainsi, hier soir, vas-y que je te donnais à tout va du Paulo et du Pascale ... Paulo et Pascale en étaient comme ... hypnotisés. Comment appelle-t-on cela? Démagogie? Message à effet subliminal? En usant ainsi de cette intimité de langage lorsqu'il répondait à cet homme prénommé Paulo et à cette femme prénommée Pascale -qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam- qui l'intérrogeaient, son but, à l'évidence, était de laisser croire qu'il s'adressait à tous les Paulo et toutes les Pascale de France qui suivaient l'émission ... comme un ami parlerait à un ami. Grosse ficelle, disais-je.

Par chance, je me prénomme Michel ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 09 Mars 2007 10:32

Il aurait mieux fait de le nommer Jean cela aurait été plus rentable que Paulo...

C'est sans doute vrai qu'il use de toutes les ficelles mais ne le font-ils pas tous ?

Vendredi 09 Mars 2007 10:34

Ouais, tous, mais de tous c'est quand même lui qui, en la matière, tient ... la corde.

Vendredi 09 Mars 2007 11:08

Autre ficelle: voilà qu'il s'insurge maintenant contre le fait que ... Le Pen pourrait ne pas avoir "ses" signatures.

Son ... apparente habilité: dans un même élan, il s'insurge aussi pour ... Besancenot.

Tout est bon, disais-je.

Mais qu'a-t-il fait pour ne pas que, peut-être, on en arrivera là? Ministre de l'Intérieur, il avait tout loisir de modifier ou de soumettre à modification la loi sur les parrainages, notamment en ce qui concerne la publicité sur qui a parrainé qui.

De la com ... tout ça!

Vendredi 09 Mars 2007 11:51

Citation de Christ79 :
De toute façon ils seront doublés tous les deux par BAYROU.

Sens littéral et/ou sens imagé, Christ79? Content

Vendredi 09 Mars 2007 11:52

Citation de linvisible :
Citation de bible :
je voulais dire kam88 Content, Ségo serait à l'extrême gauche ce que Sega serait à Sony!

Bible en a rêvé, Ségo ne le fera pas. Émoticône

Qu'on lui donne ... les manettes et on verra, linvisible! Clin d'oeil

Vendredi 09 Mars 2007 12:09

Citation de bible :
Citation de Christ79 :
De toute façon ils seront doublés tous les deux par BAYROU.

Sens littéral et/ou sens imagé, Christ79? Content

L'histoire le dira.

Vendredi 09 Mars 2007 12:50

La montée de Bayrou ... quelle gifle!

Vendredi 09 Mars 2007 12:55

Oui mais pour qui ?

Vendredi 09 Mars 2007 12:59

Pour ... Yvette!

Vendredi 09 Mars 2007 13:16

Probablement qu'une partie des sondés s'amusent avec les sondeurs et des réactions que les sondages provoquent chez les candidats.
Perso, même à 2% je voterai Bayrou.

Vendredi 09 Mars 2007 18:00

C'est très bien Forest de ne pas te laisser influencer, avec les histoires de sondage tout comme les trucs de vote utile, etc, on devrait se limiter à 2 candidats deja définit, ce qui laisse quand meme un gout amer quant à la liberté d'opinion et à l'etendue du choix...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 09 Mars 2007 19:03

eattheball je n'ai pas dit qu'il ne faudrait que 2 candidats... j'comprend pas.

Samedi 10 Mars 2007 00:23

Citation de Christ79 :
eattheball je n'ai pas dit qu'il ne faudrait que 2 candidats... j'comprend pas.

Effectivement, pas très clair à la relecture, je continuais suivant la même idée, à savoir: ne pas se laisser influencer par les sondages, ne pas ecouter les histoires de "vote utile" et ne pas se laisser persuader par les médias qu'il n'y a que 2 candidats en course....
Bon, trouvant ton affirmation de maintenir ton vote quelque soit l'état des sondages intéressante, j'ai peut etre preté des ailes à ta capacité de compréhension forest,Rire... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 10 Mars 2007 09:44

Citation de Christ79 :
Probablement qu'une partie des sondés s'amusent avec les sondeurs et des réactions que les sondages provoquent chez les candidats.
Perso, même à 2% je voterai Bayrou.

C'est quoi cette campagne, Christ79, où, pour l'heure, un seul candidat aurait réussi à te séduire et à te séduire à minima, puisque tu laisses entendre que tu ne te retrouverais que dans une infime partie (2%) de ses propositions? Content

Samedi 10 Mars 2007 10:05

Plus les sondages tombent et plus les masques tombent découvrant les vrais visages des uns et des autres ...

Samedi 10 Mars 2007 11:57

Citation de bible :
La montée de Bayrou ... quelle gifle!

Citation de tsavatanen :
Oui mais pour qui ?

Citation de bible :
Pour ... Yvette!

Tout candidat passant le concours de préposé de la Poste avait compris que je parlais de ... Gif sur Yvette.Rire

Samedi 10 Mars 2007 12:36

Citation de kam88 :
bible, pourquoi etre si fan de ségolène ? ca m' épate de voir la rancoeur que tu as envers sarkozy ...
tu es extreme gauche, soit ( parce que je considère ségo extreme gauche quand même), mais de la facon dont tu t'exprimes on a l' impression que tu ne vois aucunes qualitées a Nico...

Pfff... Ségo a un programme complètement centriste, et Sarko est complètement fasciste (il a pris peur de la monté des deux candidats du centre et essaye de reprendre de l'électorat d'extrême droite avec son discours de jeudi que personne n'a relevé, même dans les médias). En plus, on le voit avec son histoire d'immobilier à Neuilly, prise illégale d'intérêt, il est aussi pourri qu'en son temps Chirac. A noter que dans la majorité des autres pays démocratiques, un candidat ayant une telle casserole perdrait le droit de se présenter à des élections, mais tu me diras, on est quand même dans le pays où le pire magouilleur a réussi à se faire élire sur deux mandat au poste le plus élevé de la république. Je ne sais pas pour Bible, mais pour moi le sarko n'a aucune qualité en effet, si ce n'est celle d'être démago et populiste.

Ne t'inquiète pas, Kam, la gauche est morte en France, tu peux dormir tranquille, les communistes ne réussiront pas à reprendre le pouvoir. La gauche a fait un arrêt cardiaque le 21 avril 2002, et les médecins qui auraient pu la sauver l'ont achevé pendant le référendum sur l'Europe... Et c'est pas le programme de centre droit de Ségolène (et non pas d'extrême gauche comme tu le prétend, faudra que tu révise un peu ce qu'est l'extrême gauche avant de sortir de telles affirmations !) qui va la ressusciter !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 10 Mars 2007 13:11

Décidément, Sarko est redoutable : il défend la présence, entre autres, de Le Pen au 1er tour, et, au cas où ce dernier n'ait quand même pas ses 500 signatures, il reprend à son compte son discours sur l'immigration, histoire de récupérer au moins une partie de l'électorat du FN. Ca fait peur...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 10 Mars 2007 13:13

Citation de Yann-Bleiz :
Ne t'inquiète pas, Kam, la gauche est morte en France, tu peux dormir tranquille, les communistes ne réussiront pas à reprendre le pouvoir. La gauche a fait un arrêt cardiaque le 21 avril 2002, et les médecins qui auraient pu la sauver l'ont achevé pendant le référendum sur l'Europe...

La gauche est morte bien avant, quand ce mégalomane de Mitterrand a fait le vide autour de lui au PS pour éliminer les personnes d'envergure. Ce qui est arrivé après n'en est que la conséquence.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café