Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nicolas Sarkozy - Page 19

Mardi 25 Septembre 2007 16:12

Et pour répondre par rapport à Mitterrand et Montebourg : Mitterrand était un être avide de pouvoir et manipulateur dont Sarkozy aurait pu (a dû ?) s'inspirer pour créer son personnage politique, et Montebourg me semble être doté d'une ambition démesurée.
Cela dit, je viens de relire ton message, et je me rends compte que nous allons dans le même sens, mais ce qui m'a fait réagir (un peu vite peut-être), c'est que tu dises "C'est un argument classique de la gauche" : je pense qu'on ne peut pas généraliser à un mouvement politique les déclarations de quelques-uns de ses membres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Septembre 2007 16:13

Citation de Francis :
Pour les autres, on ne peut pas dissocier le personnage du contexte politique : pour devenir un vrai dictateur, il faut avoir l'armée avec soi, et ce ne sera, à mon avis, jamais possible dans notre système.

La question n'est pas de savoir s'il l'est s'il va ou s'il peut le devenir. C'est simplement un argument récurrent a gauche depuis 50 ans qui ne c'est jamais vérifié.

Affirmer que cela n'est pas le cas ou que ceux qui l'affiment racontent n'importe quoi relève du mensonge ou de l'amnésie volontaire.

@vince77 : n'exercant aucune responsabilité éléctive, il me serait bien difficile d'etre un dictateur ;-)

Mardi 25 Septembre 2007 16:14

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Francis :
Si Sarkozy passe, jamais il ne créera ce ministère, c'était une manoeuvre électorale pour récupérer les électeurs du FN si Le Pen n'avait pas ses 500 signatures, comme je l'ai écrit plus haut.

Dommage, Francis, t'as rarement tord, mais là tu t'es, malheureusement pour nous, planté.

Eh oui, "malheureusement" comme tu dis. Cela dit, ça prouve que finalement, Sarkozy tient ses promesses. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Septembre 2007 16:23

ben : dictateur dans le sens où tu parles de façon catégorique et n'ouvre pas sur une discussion...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 25 Septembre 2007 16:29

Citation de Francis :
Cela dit, je viens de relire ton message, et je me rends compte que nous allons dans le même sens, mais ce qui m'a fait réagir (un peu vite peut-être), c'est que tu dises "C'est un argument classique de la gauche" : je pense qu'on ne peut pas généraliser à un mouvement politique les déclarations de quelques-uns de ses membres.

Bien je suis heureux que tu es relus mon message et que nous soyons deja d'accord sur le constat, c'est un bon point de départ. Pour ce qui est de savoir si l'on doit parler de la gauche dans son ensemble ou si se ne sont que quelques éléments isolés, je me permet queslques observations :
- les gens cités sont des responsables de leur partie : montebourg a été porte parole de Ségolène Royal, Mitterrand et Rocard furent premier seretaires du PS. Leur prises de paroles engage leur parti, ils en sont les représentants. Ce n'est pas la déclaration du conseiller général de MontculÉmoticône , leurs déclarations a un poids politique.
- je n'ais pas entendu d'autres responsables politiques du meme bord (sauf Manuel Valls, a qui il faut rebdre hommage ...) critiquer les declarations que j'ai cité. Qui ne dit mot consendt...

Mardi 25 Septembre 2007 16:29

qu'est ce qu'un dictateur moderne?

si ça s'éloigne de la définition de disctateur pourquoi utiliser le terme de disctateur avec ce que ce mot implique : ça ressemble à de la maniplation

Mardi 25 Septembre 2007 16:31

Citation de ben's :
- je n'ais pas entendu d'autres responsables politiques du meme bord (sauf Manuel Valls, a qui il faut rebdre hommage ...) critiquer les declarations que j'ai cité. Qui ne dit mot consendt...

Là dessus, je te rejoints, mais bon, le PS est dans un tel état que certains ont peut-être préférer se taire pour ne pas envenimer les choses (enfin, j'ai le droit de l'espérer). Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Septembre 2007 16:42

Citation de vince77 :
ben : dictateur dans le sens où tu parles de façon catégorique et n'ouvre pas sur une discussion...

On peut discuter de beacoup de choses mais je n'accepte pas que l'on dise que je "raconte n'importe quoi" quand je suis en mesure de présenter des faits. Alors oui dans ma réponse je ne discute pas, je présente les fais.

Mardi 25 Septembre 2007 16:42

Citation de Francis :
Citation de ben's :
- je n'ais pas entendu d'autres responsables politiques du meme bord (sauf Manuel Valls, a qui il faut rebdre hommage ...) critiquer les declarations que j'ai cité. Qui ne dit mot consendt...

Là dessus, je te rejoints, mais bon, le PS est dans un tel état que certains ont peut-être préférer se taire pour ne pas envenimer les choses (enfin, j'ai le droit de l'espérer). Émoticône

Je te laisse a tes rêves Émoticône

Mardi 25 Septembre 2007 18:41

Pour jpc45: Je n'ai jamais parlé de "dictateur", c'est toi qui l'a écrit....

Et de toute façon, si j'avais voulu utiliser ce nom, je lui aurais donné la signification que vince77 a evoquée.

Mardi 25 Septembre 2007 18:46

Citation de Zouzou :
Pour jpc45: Je n'ai jamais parlé de "dictateur", c'est toi qui l'a écrit....

Et de toute façon, si j'avais voulu utiliser ce nom, je lui aurais donné la signification que vince77 a evoquée.


et c'est quoi la signification car c'est flou

Mardi 25 Septembre 2007 18:51

Selon moi, il essaie de faire passer en force ses choix et ses idées en nous faisant croire qu'il négocie et demande l'avis des Français... Ca me fait doucement rigoler!

Je ne me permettrais pas d'utiliser le terme "dictateur"; pour l'instant, le pays n'est pas encore totalemant à sa botte...

Mardi 25 Septembre 2007 18:58

Un truc marrant : faites une recherche sur Google avec juste les deux termes Sarko gauchiste, ça vous propose une correction automatique "Vouliez-vous dire: Sarko fasciste ?", et les principales propositions à la recherche Sarko gauchiste sont des pages dénonçant le fait que google renvoie cette correction automatique !

Par contre, c'est spécifique à Google, si vous lancez la même recherche sur Exalead, Yahoo! ou Ask, ils ne vous proposent pas de correction (sauf Exalead qui demande : "Vouliez-vous dire Sarko gauchistes ?" ???), mais encore plus drôle, eux ne renvoient pas dans les premières pages sur les pages web parlant de la fameuse correction de google !

Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 25 Septembre 2007 19:06

Citation de Zouzou :
Selon moi, il essaie de faire passer en force ses choix et ses idées en nous faisant croire qu'il négocie et demande l'avis des Français... Ca me fait doucement rigoler!

Je ne me permettrais pas d'utiliser le terme "dictateur"; pour l'instant, le pays n'est pas encore totalemant à sa botte...


il a été élu sur un programme donc il n'y a pas de surprise ds la volonté de mettre en place les mesures annoncées.

On peut critiquer la méthode mais on est loin d'une dictature

Mardi 25 Septembre 2007 19:07

C'est bien pour cela que je n'ai pas employé ce terme... Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2007 07:43

Alors, quelqu'un a -t-il regardé le film hier soir?

Quelles sont vos impressions?

Mercredi 26 Septembre 2007 08:09

Ah ben oui on peut changer les définitions quand on se rend compte qu'on dit n'importe quoi, c'est pratique.
"Dictateur moderne", trop fort.
Moi je propose d'employer "gros con moderne" à la place d'utopiste.

Mercredi 26 Septembre 2007 08:25

Citation de varispin :
Ah ben oui on peut changer les définitions quand on se rend compte qu'on dit n'importe quoi, c'est pratique.
"Dictateur moderne", trop fort.
Moi je propose d'employer "gros con moderne" à la place d'utopiste.

Si c'est de moi que tu parles, tu n'as qu'à relire mes interventions dans ce post, tu verras que je n'ai jamais parlé de "dictateur"!

Tu es en train de t'énerver pour rien!

Mercredi 26 Septembre 2007 09:01

Citation de Zouzou :
Citation de varispin :
Ah ben oui on peut changer les définitions quand on se rend compte qu'on dit n'importe quoi, c'est pratique.
"Dictateur moderne", trop fort.
Moi je propose d'employer "gros con moderne" à la place d'utopiste.

Si c'est de moi que tu parles, tu n'as qu'à relire mes interventions dans ce post, tu verras que je n'ai jamais parlé de "dictateur"!

Tu es en train de t'énerver pour rien!


ne prend pas la mouche, varispin est un énervé moderne Émoticône

Mercredi 26 Septembre 2007 09:08

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Francis :
Si Sarkozy passe, jamais il ne créera ce ministère, c'était une manoeuvre électorale pour récupérer les électeurs du FN si Le Pen n'avait pas ses 500 signatures, comme je l'ai écrit plus haut.

Dommage, Francis, t'as rarement tord, mais là tu t'es, malheureusement pour nous, planté.

Par contre j'adhère complètement à ton dernier message sur les médias et les politiques en dictature et dans nos sociétés démocratiques modernes... Je lisais sur un blog il y a pas longtemps que les journaux étaient très proches des résultats à la présidencielle en pourcentage de citations des candidants, tellement proches qu'ils étaient plus juste que les sondeurs ! ( http://aixtal.blogspot.com/2007/04/2007-la-presse-fait-mieux-que-les.html peut-être qu'une coincidence, mais c'est marrant quand même !)


ça vaut pas grand chose... je ne parle pas de la représentativité de l'échantillon et sans parler qu'il n'y a pas de test d'adéquation. Bref sous un couvert de stat, cela ressemble à de la manipulation
1
2
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café