LE BLOC COUPE - Page 2

Vendredi 23 Février 2007 18:02

Quelqu'un a une video ?
merci

Vendredi 23 Février 2007 19:14

Citation de poky :
Je viens de recevoir le DVD PL Neubauer et j' y ai recherché le coup que vous décrivez. Il n'y est pas. Ce qui s'en rapproche le plus serait le bloc amorti, mais j'en suis tout à fait incapable.
Il me faut essayer le bloc coupé, car je suis jaloux de votre bonheur .

Question , contre quels types de balles adverses est-il le plus approprié et le plus facile ? Je vais essayé cela ce soir, les adversaires étant en principe très faibles.


poky, avec le Bamboo le geste est tout à fait faisable et en particulier sur les tops adverses (balle à prendre très tôt avec un geste de serpe de haut en bas comme dis plus haut).
Je ne voudrais pas que tu sois jaloux de mon bonheur ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 23 Février 2007 19:23

Citation de poky :
Je viens de recevoir le DVD PL Neubauer et j' y ai recherché le coup que vous décrivez. Il n'y est pas. Ce qui s'en rapproche le plus serait le bloc amorti, mais j'en suis tout à fait incapable.
Il me faut essayer le bloc coupé, car je suis jaloux de votre bonheur .

Question , contre quels types de balles adverses est-il le plus approprié et le plus facile ? Je vais essayé cela ce soir, les adversaires étant en principe très faibles.


On utilise le bloc coupé en principe sur le top adverse, c'est pas un coup naturel, donc, faut pas rêver, difficile à faire...En face l'adversaire est quasi obligé de pousser pour relever la balle, car pour la relever en top, il fait le bras de schwarzy !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Février 2007 19:26

Je rajoute que, comme toi, je suis étonné que ce coup ne soit pas sur le DVD de Neubauer. Pourtant le bonhomme maitrise tout ce qui se fait avec PL comme qui rigole...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Février 2007 18:07

moi je préfere en CD...trés rapide et tres coupé...trés dur a remettre !

Dimanche 25 Février 2007 18:10

Le bloc coupé est un coup assez rare quand il est effectué avec un backside. Mais, personnellement, je trouve que le geste correspondant est très caractéristique et donc facilement identifiable. C'est pourquoi je n'ai pas de difficultés particulières à (re)toper sur un bloc coupé.

Lundi 26 Février 2007 18:51

Le bloc coupé en bs, je le fait rarement et ça vole tout le temps, généralemnt tu le fait quand tu es à la rue et que tu n'as plus le temps de faire un geste de bloc.

Lundi 26 Février 2007 18:57

Citation de linvisible :
Le bloc coupé est un coup assez rare quand il est effectué avec un backside. Mais, personnellement, je trouve que le geste correspondant est très caractéristique et donc facilement identifiable. C'est pourquoi je n'ai pas de difficultés particulières à (re)toper sur un bloc coupé.


Même s'il vient d'un picot lisse ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Février 2007 18:58

Je pense que c'est pas pareil, avec un pl tu à plus de confiance pour l'utiliser.

Lundi 26 Février 2007 20:59

Citation de Gilles71 :
Même s'il vient d'un picot lisse ?

Si le bloc coupé vient d'un picot lisse, ce n'est pas la même coupe de balle... J'arrive à toper plusieurs fois de suite sur des blocs effectués avec des picots lisses, mais ce sont des tops en cloche qui vont à 2 km/h donc ce n'est pas efficace du tout.

Depuis que j'ai un SB, je rentre bien dedans, l'adversaire me remet alors un coup de picot et là, ça monte, boum en CD. Émoticône

Mardi 27 Février 2007 09:21

J'ai découvert tres récemment le bloc coupé en CD avec mon Anti.

Je ne le maitrise pas encore a tous les coups mais quand il est réussi, c'est quasiment le point assuré derriere.

Je ne sais pas trop quel effet a la balle (a la limite c'est pas mon problème) mais souvent si le gars retop, ca sort et s'il pousse ca sort aussi ou alors c'est une balle facile a contre-attaquer.

En tout cas, ca m'ouvre des perspectives intéréssantes. Je vais axer mes prochains entrainements la-dessus.

Mardi 27 Février 2007 09:45

Je suppose , Toss, que ton adversaire, craignant une balle vraiment coupée, relève trop la balle. C'est d'ailleurs dans ses réflexes et la correction de l'erreur n'est pas évidente. JPP

Mardi 27 Février 2007 16:12

je ne fais des blocs "coupés" qu'à l'échauffement avec le backside (en match je trouve ça dur car on a moins le temps et moins efficace qu'un bloc actif). La balle est ralentie et pratiquement sans effet, pour ça que si on tire trop ça sort et si on pousse comme sur une balle coupée, ça monte.

Mardi 27 Février 2007 20:27

Hum c'est un coup intéressant qui revient rarement mais faut vaiment être sur la balle je trouve

Mercredi 28 Février 2007 17:12

eh, oui, si ça revient aussi vite que c'est parti, c'est pas bon!

Lundi 05 Mars 2007 13:41

Citation de catlover :
je ne fais des blocs "coupés" qu'à l'échauffement avec le backside (en match je trouve ça dur car on a moins le temps et moins efficace qu'un bloc actif). La balle est ralentie et pratiquement sans effet, pour ça que si on tire trop ça sort et si on pousse comme sur une balle coupée, ça monte.


et oui, pour la majorité des joueurs backsides, et bloc coupé ne l'est pas vraiment en réalité. Un joueur comme waldner, quand il le faisait, la balle était vraiment coupée...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 05 Mars 2007 13:45

LE SKYLINE TG2 ; attention pas le TG3.
En bloc coupé, c'est étonnant, facile de controle et surtout provoque une balle coupée et courte.
Même sur des Top puissants, mais faut faire le geste vers l'avant, tellement ça ralenti !...

Lundi 05 Mars 2007 18:46

je n'ai pas la prétention de me comparer à Waldner ;-)

Lundi 05 Mars 2007 19:16

D'autant plus que moi, personnellement, je n'ai jamais rencontré WALDNER dans mon championnat pour pouvoir dire que ces blocs étaient réellement coupés!!!! Émoticône

Mardi 06 Mars 2007 00:04

perso j'ai pas de top revers, par contre je suis (pour mon niveau) fort en bloc
et le bloc coupé est possible avec un backside, même collé
il faut etre tres décontracté au niveau du bras et surtout du poignet
mais comme le bloc amorti c'est tres surprenant pour l'adversaire (et des fois pour celui qui arrive à le faire)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques