Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 38

Vendredi 16 Mars 2007 09:35

Citation de bible :
Merci linvisible.
Je sais combien cela te coûte Content aussi j'accepte de ... me signer pour que le mec là-haut nous entende ... tous deux. Clin d'oeil

Machiste que tu es ! Et s'il s'agissait d'une femme ?
Et puis non. Tu as raison. Une femme aux commandes, là-haut comme ici-bas, ça n'est pas raisonnablement envisageable.... Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 10:03

Je te signale, mon cher linvisible, que ... tous les avions qui se sont écrasés au sol, étaient pilotés par des hommes. Alors ... Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Mars 2007 10:09

Citation de bible :
Je te signale, mon cher linvisible, que ... tous les avions qui se sont écrasés au sol, étaient pilotés par des hommes. Alors ... Clin d'oeil

Sans doute à cause des hôtesses qui venaient semer la zizanie dans les cockpits...

Vendredi 16 Mars 2007 10:29

Conclusion: un homme se laisse facilement distraire de sa tâcheRire alors qu'une femme s'attachera toujours à mener la sienne à bien.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Mars 2007 10:30

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:04 par Christ79

Vendredi 16 Mars 2007 11:47

Je pense qu'il y 3 façon de raisonner devant l'urne au 1er tour :

- Je vote pour celui ou celle que je vois le apte à être président de la république pendant 5 ans et qui peut globalement régler certains problèmes que traverse la France.
- Je vote contestataire. Tous pourris, je fais confiance à personne, donc au pire je vote extrême pour prouver mon mécontentement.
- Je vote personnel. J'analyse mon vécu depuis un certain temps. Je vois ce qui ne fonctionne pas ou ce qui m'irrite et je vote pour celui ou celle qui pourra solutionner le plus rapidement mon mal-être.

Je pense que je suis dans la 3ème catégorie. Je sais bien que Besancenot n'a pas un programme crédible pour être élu président, mais c'est celui qui défend le plus le problème qui me tient le plus à coeur actuellement.
Je sais que ce genre de raisonnement ( ajouté aux contestataires ) à plombé Jospin en 2002 et tout le monde a du se résoudre à voter Chirac au 2ème tour, mais je veux que les candidats du second tour soit sensible à l'inquiétude qu'ont les français au sujet de l'emploi et du pouvoir des grands groupes financiers.

Vendredi 16 Mars 2007 12:05

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:04 par Christ79

Vendredi 16 Mars 2007 12:08

Pourquoi le fait d'avoir Le Pen au second tour vous fait-il si peur ? Tout le monde sait qu'il n'a aucune chance d'être élu. Vous seriez beaucoup plus honnête en disant que vous avez surtout peur que Ségolène ne soit pas au deuxième tour. Me trompé-je ?

Vendredi 16 Mars 2007 12:17

Citation de strutt :
Je pense qu'il y 3 façon de raisonner devant l'urne au 1er tour :

- Je vote pour celui ou celle que je vois le apte à être président de la république pendant 5 ans et qui peut globalement régler certains problèmes que traverse la France.
- Je vote contestataire. Tous pourris, je fais confiance à personne, donc au pire je vote extrême pour prouver mon mécontentement.
- Je vote personnel. J'analyse mon vécu depuis un certain temps. Je vois ce qui ne fonctionne pas ou ce qui m'irrite et je vote pour celui ou celle qui pourra solutionner le plus rapidement mon mal-être.

Je pense que je suis dans la 3ème catégorie. Je sais bien que Besancenot n'a pas un programme crédible pour être élu président, mais c'est celui qui défend le plus le problème qui me tient le plus à coeur actuellement.
Je sais que ce genre de raisonnement ( ajouté aux contestataires ) à plombé Jospin en 2002 et tout le monde a du se résoudre à voter Chirac au 2ème tour, mais je veux que les candidats du second tour soit sensible à l'inquiétude qu'ont les français au sujet de l'emploi et du pouvoir des grands groupes financiers.

C'est bien paradoxal que tu ais choisi la 3eme solution car c'est celle qui se fait le plus pragmatique mais se revele etre la plus utopique...autant la seconde façon de voter est fataliste et un peu irraisonné..autant je pense pas quand analysant son vecu et son quotidien, cela permette de decelé le candidat qui pourra solutionner rapidement les causes de son mal être..sinon tous le monde opterai pour cette méthode, pas folle l'abeille!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 16 Mars 2007 12:39

Le hold-up ? Je ne vois pas pourquoi. C’est ce qui arrive lorsque les hommes politiques se contrefichent de leur représentativité...

Vendredi 16 Mars 2007 12:40

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Novembre 2007 14:04 par Christ79

Vendredi 16 Mars 2007 13:42

Soit. Mais cette minorité existe bel et bien. Il y a 18 % des votants en France qui votent pour Le Pen, c'est (ou c'était) un fait. Si ce pourcentage augmente de façon continue, je suis d'accord qu'il y aurait de quoi s'inquiéter. Personnellement, je n'en suis ni inquiet ni choqué.

Vendredi 16 Mars 2007 14:29

Tu serais sans doute plus choqué si tu te faisais agresser par des blancs Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 14:39

Chose improbable puisque les blancs (comme tu dis) sont très rares dans mon quartier...

Vendredi 16 Mars 2007 14:41

Dans le mien aussi Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 14:53

Citation de linvisible :
Chose improbable puisque les blancs (comme tu dis) sont très rares dans mon quartier...

Pëut-être qu'il y en a plus que tu crois...mais qu'ils sont... invisibles....

Vendredi 16 Mars 2007 21:05

Etrange, étrange ... ce blanc qui s'est installé depuis ton intervention de 14:53, Peric.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Mars 2007 21:13

Chez moi l'inquiétude est le produit du danger par la probabilité de survenue.
C'est pourquoi Royal m'inquiète beaucoup plus que Buffet finalement.

Vendredi 16 Mars 2007 21:43

"La peur n'évite pas le danger", varisp.

Fais comme moi et comme ... linvisible, essaie de t'y habituer ... au cas -très improbable pour toi et linvisible et plus que probable pour moi- où. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 16 Mars 2007 22:43

Citation de linvisible :
Pourquoi le fait d'avoir Le Pen au second tour vous fait-il si peur ? Tout le monde sait qu'il n'a aucune chance d'être élu. Vous seriez beaucoup plus honnête en disant que vous avez surtout peur que Ségolène ne soit pas au deuxième tour. Me trompé-je ?


Non!
Grosse probabilité par contre que tu votes malRire, le jour venu.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café