Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 2

Mardi 23 Janvier 2007 22:53

Abbé Pierre par-ci, abbé Pierre par-là, le sommet de l'Etat n'étant pas en reste!

Lui mort, ses paroles demeurent. Dont celles-ci:

- L'emploi, c'est comme le pain, ça se partage.

- Ce n'est pas avec des moyens policiers et des armes que l'on empêchera les pauvres de s'installer chez nous.

- ...

A l'instant de voter, s'il apparait possible à chacun d'entre nous de donner un prolongement à ses recommandations, alors faisons-le. Sinon, n'en parlons plus!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 23 Janvier 2007 23:10

Citation de Christ79 :
C'est vrai que c'est incompréhensible.

Il n'y a guère que les initiés pour comprendre et s'intéresser à la différence qu'il peut y avoir entre la LCR, les communistes et Lutte ouvrière...



Lors d'élections précédentes j'avais commencé à lire les mesures de Laguiller en cas de victoire (ok, c'est purement théorique, tout le monde le sait).
J'ai reposé le tract, j'étais livide. Ces gens là sont aussi dangereux que l'autre exrême, mais c'est plus une peur économique, ces gens là veulent tout péter pour nous envoyer au niveau de la Corée du Nord.
Perso si le PS avait mis un gars qui tient la route comme Straus-Kahn, j'aurais voté pour lui dès le 1er tour, mais là je voterai Bayrou (le seul qui a des positions politiques proches des miennes et qui tient la route sans passer pour un homme de parti ou un fou furieux - si vous voyez à qui je pense -).
Au 2ème tour si c'est PS-UMP, je voterai dépité, sans dout Royal car le nain il me fait peur (et Royal aussi pas moment, mais là c'est plus son intelligence qui me fait peur).
Je crois que si c'est comme en 2002 UMP-Le Pen, je vote le porc pour faire les pieds à tout le monde. S'il passe (pense pas quand même !), je pars bosser à l'étranger et je laisse le français moyen dans son caca.

Mardi 23 Janvier 2007 23:17

Citation de catlover :

Je crois que si c'est comme en 2002 UMP-Le Pen, je vote le porc pour faire les pieds à tout le monde. S'il passe (pense pas quand même !), je pars bosser à l'étranger et je laisse le français moyen dans son caca.


Tu serais très lâche dans ce cas, puisque tu auras en parti prvoqué ce "caca" !

Mardi 23 Janvier 2007 23:26

Citation de catlover :

Au 2ème tour si c'est PS-UMP, je voterai dépité, sans dout Royal car le nain il me fait peur (et Royal aussi pas moment, mais là c'est plus son intelligence qui me fait peur).
Je crois que si c'est comme en 2002 UMP-Le Pen, je vote le porc pour faire les pieds à tout le monde. S'il passe (pense pas quand même !), je pars bosser à l'étranger et je laisse le français moyen dans son caca.


Ta vision de l'intelligence de Royal est, à mes yeux, incompréhensible, quant à une possibilité de vote Le Pen, en cas d'affrontement Sarkozi/Le Pen au second tour, pour nous foutre dans la merde et te casser à l'étranger, voila à quoi l'on reconnaît le LACHE, mais le VRAI, tu sais, celui qui a collaborré.

Je n'ai jamais été virulent sur le forum, mais ce que tu viens d'écrire dépasse tout.
Tu as le droit de voter pour qui tu veux, mais alors après, tu assumes ton vote.

Mardi 23 Janvier 2007 23:26

catlover,

je ne comprends pas comment tu peux dire que si Le Pen passait, ce serait comme de la faute de tout le monde, sous-entendu ... sauf de la tienne alors qu'ici-même -tout petit échantillon de l'électorat- tu es, pour le moment, le seul à dire que si 2002 se répétait, tu voterais pour lui.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 23 Janvier 2007 23:27

kkreanga va plus vite que moi pour taper et donc écrire ce qu'il pense de toi.

Mardi 23 Janvier 2007 23:33

Je ne vois pas le rapport entre être contre l'avortement et l'extrème droite.
La réflexion sur le droit à l'avortement dépasse les clivages politiques et est une affaire de conscience et de réflexion personnelle.

Mardi 23 Janvier 2007 23:44

2 possibilités : ou catlover déconnait ( j' espère MDR ) ou vraiment la dessus il abuse ! Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 23:45

Citation de varispin :
Je ne vois pas le rapport entre être contre l'avortement et l'extrème droite.
La réflexion sur le droit à l'avortement dépasse les clivages politiques et est une affaire de conscience et de réflexion personnelle.


c'est a dire que seul l'extreme droite se declare conter, l'amalgame est vite fait...

moi ce qui me gene c'est qu'on nous demande de choisir sur des promesses d'une personne qui n'a aucune obligation de les tenir.
tel est le systeme et donc mon choix sera a faire sur cette base
il reste l'experience, la gauche a reussi un temps et apres patatra, la droite a reussi un temps et apres patatra... que reste il ?
les extremes et c'est bien ce qui me fait peur

Mardi 23 Janvier 2007 23:57

Citation de Greg :

Le site semble donc assez bayrouiste. Content


Je pense que ça va au-delà de ça.
Bayrou sera, à mon avis, l'homme de cette fin de campagne.
Il progresse lentement mais sûrement, une dynamique se crée autour de lui (ex : le journal Marianne semble en faire son protégé) et s'il arrive au second tour (mon flair me dit que c'est fort possible), alors sa position centrale sur l'échiquier politique fera qu'il se mettra dans la poche tous ceux à qui Sarkozy fait peur, et ils sont nombreux.
Il se murmure que Sarkozy préfèrerait affronter Royal au second tour que Bayrou...

Tout un présage...

Mercredi 24 Janvier 2007 00:04

Je n'y crois pas trop à ce murmure.
Pourquoi?

SarkoZy et toute l'UMP ne font aucun cas des autres candidats. Ils réservent et concentrent leurs tirs UNIQUEMENT sur Ségolène Royal.
De deux choses l'une: ou c'est un passe-temps ou c'est un aveu.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 24 Janvier 2007 00:07

J'ai du mal à croire que les intention de vote exprimé dans ce topic soit revelatrice de tendance, une sorte de petite representation des votes de la france pongiste..mais en tout cas à titre perso, j'aimerais que cette échantillon soit representatif de l'éléctorat français!!

cependant, ce qui me laisse sceptique, c'est qu'il est qu'il me semble qu'il est plus tendance d'annoncer un vote pour Bayrou sur un forum qu'un vote pour d'autres qui trainent des images que l'on a pas envie de se voir attribuer...à savoir Le pen (le diable personnifié) De villier (vieille france rurale surtout ses mauvais cotés), sarko (un peu le principal Rachin dans les choristes mais qui fait encore plus peur parce qu'il peut envoyer steevy à tout moment!), Les extremistes de gauches (ils donnent un peu l'impression qu'ils faisaient tous partie du gouvernement de leon blum et qu'ils sont resté la avec la poussière en plus)..et enfin Royal, les medias la gratifie trop regulièrement d'une image de fille un peu simple et gaffeuse..et il me semble que les gens n'aime pas etre assimilé à de la bétise..

donc voila, a travers ces clichés caricaturaux assez présent dans l'opinion public bien relayé par les médias...j'essayais simplement de voir s'il pouvait y avoir un rapport à l'image des candidats qui pourrait fausser un poil la representativité des intentions présentées sur ce topics...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 24 Janvier 2007 00:15

Bayrou, c'est l'inconnu et c'est peut etre pour ca qu'il a sa chance !

Mercredi 24 Janvier 2007 00:24

je pense que beaucoup de personnes sont decus de la gauche et de la droite donc beaucoup de leurs votes se redirige en partie sur bayrou
si ce n'est pas sarko/ségo au second tour ca sera bayrou/x à mon avis
le pen me parait trop affaibli par de villiers et sarko (bien que megret ne soit plus la) pour passer
les extrêmistes de gauche sont trop divisé pour être crédible même si ils ne me sont pas antipathique
sarko me fait peur, ses actions politiques se sont jouer sur des coups mediatiques
on ne peut pas lui retirer ses chiffres sur l'insecurité routiere mais il a tout de même trafiquer les chiffres sur les spectateurs present lorsqu'il a été officielement investit
il a trahit son parti il y a 12 ans, il s'attribue les chiffres de la baisse de la delinquance alors que c'est une tendance générale en europe, il n'ya jamais eu autant debavures policiere que depuis qu'il est minnistre de l'interieur, il fait partie d'un gouvernement qui n'a pas de bons resultats....
la liste est longue
ségo me fait moins peur mais il y aurait beaucoup à dire sur son compte aussi

Mercredi 24 Janvier 2007 00:30

J'aurai aimé prêter davantage l'oreille aux propos de ... Bayrou. En fait, je l'ai fait. Pour l'entendre dire quoi. Notamment sur le comportement des médias. Bah, qu'il n'était pas content!

Eh bien, s'il a quelques bonnes raisons de stigmatiser le traîtement très inégal -c'est ce que je lui ai entendu dire- fait par les médias à ... son sujet, rapport à celui fait à Royal et SarkoZy, que ne se bat-t-il pas, sur la base d'une même logique de raisonnement, pour que ce traîtement qu'il réclame pour lui-meme à corps et à cris, soit servi d'égale façon aux candidats émargeant dans les intentions de vote, disons de 1 ou 2%!

Ma question: si l'arithmérique "sondagière" n'était pas ce qu'elle était, Bayrou -sur la question du fonctionnement des médias- ferait-il toujours du Bayrou?
Perso, je ne le crois pas!

C'est là que le bât blesse ... pour moi!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 24 Janvier 2007 00:30

le probleme des chiffres c'est que l'on peut annoncer ce qu'on veut.
ca peut paraitre etre un clché mais c'est comme ca
j'ai vu l'action de sarko dans un quartier que l'on voit a la télé de temps en temps. il est venu promettre a toutes ses troupes des renforts pour "combattre" les jeunes du quartier et ils attendent encore. les troupes ont fait greve, mais la rien aux infos nationnales...

on en reviens toujours a ce problemes de promesses et a l'absence de demande de resultats...

Mercredi 24 Janvier 2007 00:35

Dslé ... "à cor et à cri"
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 24 Janvier 2007 00:36

donc sarko fait de la pure demagogie

Jeudi 25 Janvier 2007 09:13

Citation de elturkm :
Citation de doulonnais :
Ah enfin quelqun qui aime Sarkozy ici!! Il était temps!!
De Villiers me plait bien aussi!!

tu me fais rire en disant que de villiers n' est pas extremiste son slogan c'est "islam hors d'europe".............


Et alors le fait est réel à l'heure actuelle qu'il y a une islamisation de l'Europe!! Est ce grave?? Oui

En effet dans une europe à majorité chrétienne, le fait de vouloir imposer ses lois comme le port du voile est tout simplement intolérable!
Que diraient-ils si nous construisions des églises à pertes de vue chez eux?? ne respections pas leur principes religieux chez eux?

De nombreux islamistes n'hésitent pas à clamer haut et fort leur désir d'islamisation mondiale par diverses pressions!! On peut voir en France la dégradation que cela peut causer!!

L'Europe doit rester dnas l'esprit Chrétien, même si je déteste tout ce qui est réligion, mais sur ce domaine je soutien l'église par solidarité!!

Aprés il est évident que tous le monde peut se mélanger avec tous le monde, aucun soucis, mais sans vouloir tout chambouler!!

Elturkm que dirais tu si j'allais chez toi et que je refaisais la déco, car la tienne me plait pas??Rire
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 25 Janvier 2007 09:13

Citation de eattheball :
J'ai du mal à croire que les intention de vote exprimé dans ce topic soit revelatrice de tendance, une sorte de petite representation des votes de la france pongiste..mais en tout cas à titre perso, j'aimerais que cette échantillon soit representatif de l'éléctorat français!!

cependant, ce qui me laisse sceptique, c'est qu'il est qu'il me semble qu'il est plus tendance d'annoncer un vote pour Bayrou sur un forum qu'un vote pour d'autres qui trainent des images que l'on a pas envie de se voir attribuer...à savoir Le pen (le diable personnifié) De villier (vieille france rurale surtout ses mauvais cotés), sarko (un peu le principal Rachin dans les choristes mais qui fait encore plus peur parce qu'il peut envoyer steevy à tout moment!), Les extremistes de gauches (ils donnent un peu l'impression qu'ils faisaient tous partie du gouvernement de leon blum et qu'ils sont resté la avec la poussière en plus)..et enfin Royal, les medias la gratifie trop regulièrement d'une image de fille un peu simple et gaffeuse..et il me semble que les gens n'aime pas etre assimilé à de la bétise..

donc voila, a travers ces clichés caricaturaux assez présent dans l'opinion public bien relayé par les médias...j'essayais simplement de voir s'il pouvait y avoir un rapport à l'image des candidats qui pourrait fausser un poil la representativité des intentions présentées sur ce topics...


Il y a effectivement des personnes que tu peux ranger dans ton descriptif.
Pour ma part, cela fait environ 2 ans que j'observe et m'informe sur les propositions de l'UDF par curiosité au début et par intérêt ensuite.
C'est sur la base de ces propositions et aussi parce que j'ai le sentiment (et c'est très important à mon sens) qu'effectivement Bayrou est un type intégre que je vais voter pour lui.
Son programme est pragmatique. Les idées sont simples et réalistes. Je n'ai pas de conseil à donner mais c'est vrai que son site est bien fait et les idées clairement présentées. C'est un plus dans la cacophonie ambiante pour se faire une idée.
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café