Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 21

Vendredi 09 Février 2007 12:22

Coluche qui ne disait pas que des conneries, a dit :

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire."

Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 12:36

Citation de Christ79 :
Coluche qui ne disait pas que des conneries, a dit :

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire."

Émoticône

Faux ! La citation réelle faisait référence au syndicalisme et non au communisme. Qui a dit que c'était pareil ? Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 13:10

Merci pour la précision.
Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 13:18

En fait, la citation de Christ79 est exacte, sauf qu'elle n'est pas attribuable à Coluche mais à l'excellent dialoguiste Henri Jeanson.
Coluche l'a, disons, simplement très légèrement modifiée...

Vendredi 09 Février 2007 13:24

Citation de Yann-Bleiz :
Tu as une vision carrément angélique de la chose, Eattheball. Les grands groupes industriels savent très bien que ça leur coutera beaucoup trop cher de faire du "durable", pour une image de marque qui ne changera finalement pas tant que ça. Les Total ou autres Elf qui prennent des navires pétroliers hors normes en sont un bon exemple. Pendant 6 mois après la marée noire on se plaint, on gueule contre eux, et puis finalement tout le monde continue de remplir le réservoir de son 4*4 chez eux...

Les fabriquants de téléphone portables, d'ordinateur, et de pleins d'autres produits du genre font tout pour que ces produits aient le moins possible de durée de vie (par une finition "limite", par un renouvellement régulier des games "révolutionnaires", etc, etc...), d'ou d'énormes stocks jetés dans les décharges... Les générations de téléviseurs des années 60 ne duraient elles par bien plus longtemps qu'un téléviseur du XXI me siecle ? Et je ne te parle pas des déchets chimiques nocifs vidés en Afrique, là où il n'y a personne pour vérifier que les normes soient respectés.

Comme je l'ai dit, le libéralisme, c'est la loi de la jungle, avec des capacités de destruction de cette même jungle assez inquiétantes.

Il y a des trucs interessants dans ce que tu dit sur les cycles de vie des produits, etc...mais bon je ne vois pas le coté angelique dans ce que je dit....j'essaye de me detacher "c'est trop la merde, tous des pourris qui s'en mettent pleins les fouilles, on nous cachent les plus abus, ne soyons pas dupe...etc...ça n'est pas productif à mon gout et un peu style breve de comptoir...

Yann breizh, si tu peux te renseigner sur ce qui se passe au niveau du développement durable en allemagne, en suisse, dans les pays scandinaves n'hésites pas, tu découvrira certaines pistes sur ce qu'il est possible de faire en termes de développement durable viable économiquement et issue d'une mobilisation générale sur des valeurs commune...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 09 Février 2007 17:08

Question posée aux mecs qui ne passent pas leur temps à faireRire ce qu'il dit -en introduction- que tous les mecs font: le type qui tient de tels propos ...

" Là où les mecs passent leur temps à se mesurer la quéquette, à faire mine d'être les experts en tout et nous laissent dans la merde dès qu'ils sont élus, elle, elle cherche. Elle n'a pas réponse à tout, ne promet pas tout. Elle choisit son tempo. Elle prend le risque de ne pas être comme les autres. Elle me plaît cette femme. J'ai regardé le débat participatif à Grenoble: c'est faux d'affirmer qu'elle ne dit rien. Elle tient la route. Et quand elle dit qu'elle veut une France de toutes les couleurs, moi, ça me parle."

... n'exagère-t-il pas un peu ou, au contraire, pèse-t-il trop ses mots?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 09 Février 2007 18:13

A noter qu'un deuxième tour SARKOZY / BAYROU serait loin d'être gagné pour Sarko.
Le rapport de force est actuellement de 51/49 mais il pourrait très sensiblement s'inverser si les gens comprennent que Bayrou peut véritablement devenir président...

Vendredi 09 Février 2007 18:13

Citation de varispin :

Ces raccourcis débiles ne montrent qu'une chose finalement: l'ego surdimentioné des sympathisants de gauche dans ton style, persuadés qu'ils sont d'avoir le monopole du coeur. Un peu de modestie ne te ferait pas de mal.

Vari, j'aime bien quand tu cites les grands auteurs! C'est du Chirac je crois le monopole du coeur non?Rire

D'accord que c'est assez simpliste ce qu'a écrit Nivôdjeu.

C'est bien compliqué tout ça.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 09 Février 2007 18:30

"C'est du Chirac je crois le monopole du coeur non?Rire"

Voudrais-tu nous dire sans nous dire tout en nous disant que cette ... bourde rappelle celle commise sur le Québec quand on a entendu de la bouche du même auteur que le Québec était ... un pays?

Vendredi 09 Février 2007 18:47

Non, ce n'est pas Chirac, c'est Giscard d'Estaing, face à Mitterrand

Vendredi 09 Février 2007 18:48

Oui c'est cela en effet!
Je cherchais de quel combat il s'agissait. C'était 1974!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 09 Février 2007 19:50

Greg : il se trouve que récemment Sarkozy a attribué cette phrase à Mitterrand !

Vendredi 09 Février 2007 20:05

Une bourde qu'on ne peut pas mettre sur le compte de Guaino: il n'était pas là pour mimer de la bouche ce que SarkoZy aurait dû dire.Rire

Vendredi 09 Février 2007 20:27

Citation de Greg :
Oui c'est cela en effet!
Je cherchais de quel combat il s'agissait. C'était 1974!

Autre passe d'armes à l'actif de ces deux très grands maîtres du verbe qu'étaient Giscard et Mitterrand:

- Giscard à Mitterrand ... "Vous êtes l'homme du passé"

- Mitterrand à Giscard ... "Et vous, vous êtes l'homme du passif"

Je ne prétends pas rappeler au mot près l'exacte attaque de Giscard et la non moins exacte contre-attaque de Miterrand, mais, dans l'esprit, ils ne se sont pas reprochés autre chose.

Vendredi 09 Février 2007 22:56

Bible, plus que 72 interventions divines et tu l'avenemenent se fera sur quelque chose de grand!!!!! Émoticône

Samedi 10 Février 2007 01:46

Bon, je reconnais avoir été excessif dans mes propos.

Mais quand on me parle d' Adam Smith, "la main invisible", tout cela, le triomphe du capitalisme c'est bien aux USA (un pays où il n' y a que de la droite, et où Hillary Clinton, Démocrate, pour avoir une chance d'être élue est obligée d'être pour la peine de mort ! Émoticône ).

Eh bien les USA ont refusé Kyoto plusieurs fois, continuent à être de très loin les plus gros pollueurs de la planète, et nous allons tous en payer les conséquences.

Cette égoïsme, il n' y a pas d'autre mot, vient du fait que pour les USA tous seuls, tout va très bien ainsi, donc pas besoin de changer quoi que ce soit. Alors que si' lon raisonne sur le plan de l'ensemble de la planète, il y a un déséquilibre énorme.

C'est très inquiétant cette façon de se comporter... Émoticône

Pas vrai ? Content

Samedi 10 Février 2007 07:03

Oui c'est mieux la Corée du Nord !

Samedi 10 Février 2007 10:53

Citation de Nivôdjeu :
Bon, je reconnais avoir été excessif dans mes propos.

Mais quand on me parle d' Adam Smith, "la main invisible", tout cela, le triomphe du capitalisme c'est bien aux USA (un pays où il n' y a que de la droite, et où Hillary Clinton, Démocrate, pour avoir une chance d'être élue est obligée d'être pour la peine de mort ! Émoticône ).

Eh bien les USA ont refusé Kyoto plusieurs fois, continuent à être de très loin les plus gros pollueurs de la planète, et nous allons tous en payer les conséquences.

Cette égoïsme, il n' y a pas d'autre mot, vient du fait que pour les USA tous seuls, tout va très bien ainsi, donc pas besoin de changer quoi que ce soit. Alors que si' lon raisonne sur le plan de l'ensemble de la planète, il y a un déséquilibre énorme.

C'est très inquiétant cette façon de se comporter... Émoticône

Pas vrai ? Content

Pfffiooouuuu!!! c'est dommage Nivodjeu que tu te cantonnes dans de tels amalgames..

Adam Smith est écossais, il a influencé majoritairement les courants économique anglais même si ces pensées libérales sont très présentes aux états-unis, je ne pense pas qu'il serait comblé de ce qui se passe en termes de société aux états-unis (moi, c'est sur je ne le suis pas!!).
La main invisible a trait surtout à la place de l'état dans l'économie, Adam smith pense que chaque individu possède un surmoi conscient et rationnel qui conduit à l'harmonisation des intérêt vers l'intérêt de la société dans son ensemble..
Tel une mobilisation pour l'environnement qui emanerait d'un choix individuel reconduit par une multitude d'individualité...

Adam smith est un des peres fondateurs du libéralisme certes, mais cela ne veut pas dire états-unis forcement, ni peine de mort, ni absence de conscience social, ni pollution...

donc essaye de rassembler toute ta capacité de raisonnement et d'abstraction pour distinguer toutes ces valeurs (liberalisme, capital, egoisme, USA, pollution, bin laden, peine de mort, bush, hamburger..) et l'on pourra plus facilement parler d'économie ou de politique!!!

Samedi 10 Février 2007 11:55

C'est comme le communisme.
C'est pas l'esprit qui est en cause, c'est la mise en oeuvre.

Samedi 10 Février 2007 13:21

Citation de AFP :
La proposition du PS de créer une "contribution citoyenne" pour les Français installés à l'étranger et ne payant pas d'impôts en France ne touchera qu'autour de 50.000 expatriés et servira notamment à financer les lycées français à l'étranger, a expliqué Dominique Strauss-Kahn.

Voilà que le PS veut prélever des impôts afin de pouvoir injecter des fonds dans des structures qui tiennent plus du privé que du public...
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café