Hésitation pour frapper avec PL - Page 4

Vendredi 26 Janvier 2007 13:02

Qu'importe ton classement max37, ce qui est intéressant c'est que tu dis frapper de plus en plus souvent avec ton picot, donc je présume que tu le maîtrises mieux depuis quelques temps.
Mais depuis combien de temps joues tu picots ? Et quel est ton geste pour la frappe sur balle sans effet que ce soit coup droit ou revers.

Quel type de jeu produits tu, défense pure, contre attaque, à la table ou non...

Voilà quelques questions auxquelles tu pourras répondre et ainsi asseoir ta crédibilité ou confirmer les critiques.

Vendredi 26 Janvier 2007 14:17

Je voulais dire aussi que le block coupé renvoi un balle plus ou moins coupée derrière, cela dépend du picot (rugueux ou lisse) et de la vitesse d'éxécution du geste du block coupé!
C'est vrai que pour un picoteux qui reste à la table, c'est le geste le plus utilisé pour toutes les remises.

Pour les frappes c'est assez facile avec le monster, il est fait pour être agressif sur les balles molles.
Et pour moi il est plus difficile de jouer un 70 qui a un picot q'un 40 picoteux, le 70 ne sachant pas s'en servir et ne sachant même pas ce qu'il renvoie à l'adversaire (si il le savait il ne serait pas 70.....) et faisant des remises avec des gestes sortis d'un autre monde.
Un 40 sait (enfin j'espère) se servir de son matériel et sait les effets renvoyés par son picot: J'ai plus de chances de gagner contre ce 40 que contre ce 70.

Voilà pourquoi je ne crois pas à ce qu'il sache frapper avec son picot.
La frappe du picot est dut à l'expérience et à la technique que l'on a déjà en CD.
Mais oui, c'est pas grâce au picot qu'on gagne des matchs, c'est grâce à sa performance du CD.

Vendredi 26 Janvier 2007 15:12

Fry44, copieur ! Émoticône

Vendredi 26 Janvier 2007 15:49

Nan, mais juste pour dire que je suis d'accord avec toi, et ça me faisais chier de faire des "citer" enlever des bouts de phrases et tout le tralala!

Vendredi 26 Janvier 2007 21:24

max37 en panne d'arguments ?

Ne te laisse pas démonter mon grand et frappe un grand coup.. du picot.

Moi je n'y arrive pas encore, mais ça va venir.

Et puis, fry44 craint plus les 70 que les 40, donc tu peux être surprenant quelque part !

Raisonnablement, et par expérience, je pense que frapper picot revers et en plus savoir tourner pour varier, si on est classé 70 c'est qu'on est licencié pour la première année et qu'on a marqué pas mal de point en 1ère phase.

Si on joue depuis pas mal de temps et qu'on est 70, mais qu'on maîtrise le picot tel que décrit par max37, il y a quelques questions à se poser si le classement n'est pas plus élevé.

Samedi 27 Janvier 2007 02:01

ca fait 4 ans que je joue avec un picot, et j'ai toujours utilisé des temps en temps le frappe picot du revers, et maintenant j'essaye de l'utiliser plus souvent ainsiq qu'en coup droit, c'est assez sympa mais pas facile.

j'utilise le meme geste qu'une frappe normale je cherche pa à compliquer la chose, et vous me croier si vous voulez on peut démarer en top spin, je ne l'ai aps encore testé en amtch mais je l'ai travaillé au panier de balles la semaine derniere.

Avant mon jeu était énormément basé sur la défense "pure" je démarrais jamais puis je me suis rendu compte que ca ne suffisait pas donc maintenant je reste un peu plus à la table en bloquant avec le picot dans le revers et démarage coup droit (plus souvent frappe) et défense pure quand j'arrive pas a m'imposer pres de la table.

Apres moi j'ai rien à prouver, je dis juste ce que je fais si certains ne me croient pas et bien tampis pour eux c'est pas mon probleme et sinon je les attend à la table ... et je connais plus d'une personne qui peut vous le confirmer.. Clin d'oeil

Samedi 27 Janvier 2007 08:47

Salut Max37.

4 ans de picot + classement 70 + frappe picot long + Top spin picot long = pas crédible une seule seconde.

(Le top spin picot long, même les numérotés ne le font pas, en fait, je n'ai jamais vu ça !)

Je le redis sans agressivité et sans ironie et mon objectif n'est surtout pas de te dénigrer mais avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas te croire. Donc, comme tu le dis, tant pis pour moi. L'Indre-et-Loire n'étant pas à côté de chez moi, je ne pourrai pas venir me confronter à toi puisque tu sembles le souhaiter. En revanche, si toi, tu viens en RP, c'est avec le plus grand intérêt que j'assisterai à ta démonstration.

Bon week-end.

Samedi 27 Janvier 2007 13:26

Le top picot, c'est plus un faux-top (quoique on peut mettre un pil d'effet avec un rugueux avec mousse), mais ça n'a pas grand intérêt, comparé à la frappe.

Samedi 27 Janvier 2007 14:03

Moi j'ai un gros problème en ce moment.
J'ai un Palio Ck351a dans mon revers que j'ai depuis le début de la saison, et je le métrise plutot pas mal pour mon classement (70).
A l'entrainement je réalise beaucoup de coups avec celui ci : top sur balles coupées, frappes, coup de piston etc tout ça en restant à la table... mais en match je me cantone à jouer en défense chopée avec mon picot lisse ou a m'enfermer dans des séries de poussettes sans pivoter.
De plus j'ai du mal à utiliser mon top coup droit qui me débloquerais facilement de certains situations, surement le stress...
Bon, je pense encore prendre 2 classements sur cette phase mais arrivé au classement 60, il faudra que j'ose plus.
Me conseillez-vous de mettre un rugueux dans mon revers ou de persévérer à rester à la table ?

Samedi 27 Janvier 2007 15:43

Pour mon cas j'ai connu cette phase ou tu commences a rencontrer des 60 à 45 qui savent jouer un picot.

Maintenant il te reste à savoir comment veux tu faire évoluer ton jeu. Il est possible de jouer beaucoup en défense mais alors il faudrait que tu joues en placement qui rende tres difficile l'attaque adverse.

La plupart du temps, (c'est d'ailleurs mon cas) il faut que tu te forces a attaquer, particulierement dans des matchs ou tu es facile. Prgressivement tu vas trouver tes marques et prendre confiance.

J'ai pu constater que a force de jouer tout en revers, on prend un placement qui rend difficile l'execution d'un coup droit (exemple la raquette en position revers tout le temps). Fait attention a cela et essaye.... Émoticône

Pour la frappe picot, dans mon cas j'en fait de plus en plus mais c'est pas souvent une frappe terminale, l'autre renvoi dans de mauvaise condition et j'essaye de finir.

Avec SB que j'ai, le geste c'est une frappe sans trop de force sinon cela sort.

Samedi 27 Janvier 2007 17:20

Citation de linvisible :
Salut Max37.

4 ans de picot + classement 70 + frappe picot long + Top spin picot long = pas crédible une seule seconde.

(Le top spin picot long, même les numérotés ne le font pas, en fait, je n'ai jamais vu ça !)

Je le redis sans agressivité et sans ironie et mon objectif n'est surtout pas de te dénigrer mais avec toute la bonne volonté du monde, je ne peux pas te croire. Donc, comme tu le dis, tant pis pour moi. L'Indre-et-Loire n'étant pas à côté de chez moi, je ne pourrai pas venir me confronter à toi puisque tu sembles le souhaiter. En revanche, si toi, tu viens en RP, c'est avec le plus grand intérêt que j'assisterai à ta démonstration.

Bon week-end.

Le top picot j'y arrive si on peut dire (en fait c'est plus un démarrage sur balle coupée mais ça revient coupé et c'est le geste du top avec backside!)
En ce moment je m'entraine sur les démarrages agressifs avec pl lisse

Samedi 27 Janvier 2007 17:22

Mais comme disait linvisible, être 70 et toper du pl, c'est pas crédible (ou alors il croit vraiment ce qu'il fait pas?)

Samedi 27 Janvier 2007 17:33

j'ai pas dit que je le faisais tout le temps et quand je parle du top spin je parle du geste .. surtout
après ca veut aps dire que j'utilise tout ceci tout le temps c'est tres rare c'est a dire 1/2 fois par match!! et en tout honneteté ca fait 4 ans que j'ai mon picot et il y a que 2 ans de ca ou je le maitrise et je comprend les effets,

Samedi 27 Janvier 2007 17:35

Perso j'y arrive avec mon Palio, mais en match je le tente pas ...

Samedi 27 Janvier 2007 23:00

essayes :

- choquer la balle (taper dur et sec ) sur balles coupées. Un geste de bas en haut et vers la table. Il faut passer par dessous la balle (ouverture selon la coupe), poignet dur et bien se raprocher de la balle, surtout pour celle que tu veux placer.

Avec de l'entraînement tu pourra varier celle que tu veux poser derrière le filet; la jouer presque non châlant (mais bien placée sur la table) et celle que tu voudra attaquer fort en ligne droite.

-couper les balles molles.là encore bien passer par en dessous raquette bien ouverte et touché fin.

je vois encore trop souvent de joueur PL qui

1 . ne tournent pas du tout, toi tu tourne ?
2 . poussent sur toutes les balle coupées...
top revers=freeze-bee.

Samedi 27 Janvier 2007 23:34

Concernant la frappe revers avec un lisse traité, j'ai eu le déclic en faisant beaucoup de pannier ainsi que de la régul à gogo(en demandant au partenaire de relancer des balles mi-longues sans effet dans le plein revers).

La frappe avec picot long est l'arme ultime, il est normal qu'elle demande du temps et surtout de l'entraînement !!!
le ping est une drogue dure.

Dimanche 28 Janvier 2007 08:02

Citation de pafback :
La frappe avec picot long est l'arme ultime, il est normal qu'elle demande du temps et surtout de l'entraînement !!!

Vous me faites vraiment rigoler !

Oui la frappe avec le picot est une arme redoutable. Mais alors, si vous êtes au point avec cette technique, pourquoi donc êtes-vous si faiblement classés ? (Sans mépris aucun pour les petits classements par lesquels je suis aussi passé.)

Dimanche 28 Janvier 2007 08:20

Vous m'avez un peu énervé Émoticône alors j'en remets une couche. N'importe quel joueur en possession de capacités physiques normales peut arriver au classement 55 avec un picot long, en très peu de temps. Et ce, même s'il n'a aucun coup droit, par le simple fait que les adversaires faiblement classés ne comprennent rien au picot et d'ailleurs souvent c'est la même chose pour le joueur lui-même, qui ne sait pas trop ce qui se passe après qu'il ait touché la balle avec sa plaque magique.

L'auteur de ce sujet souhaite avoir, je suppose, des informations fiables pour sa propre formation qui lui tient tant à coeur. Je ne suis pas parole d'évangile et je lui conseille de prendre l'avis de picoteux d'expérience pour se faire une idée. Mais de grâce, arrêtez de faire croire que vous maîtrisez ces gestes. Et pour être plus clair, si, en jouant avec un picot long, vous stagnez à un classement en dessous de 55-50, C'EST QUE VOUS NE MAITRISEZ RIEN DU TOUT !

(Pardon pour cette dernière phrase qui peut être choquante pour certains, mais je le dis comme je le pense !)

Dimanche 28 Janvier 2007 09:48

Citation de linvisible :
L'auteur de ce sujet souhaite avoir, je suppose, des informations fiables pour sa propre formation qui lui tient tant à coeur. Je ne suis pas parole d'évangile et je lui conseille de prendre l'avis de picoteux d'expérience pour se faire une idée.

Tout à fait exact, mon but dans ce post est d'assimiler au mieux la technique picots, et plus précisemment la frappe, étant joueur plutôt offensif.

Lorsque je lis qu'on peut mettre du spin avec un picot, avec un geste de top revers, j'ai du mal à visualiser l'effet de la balle, un picot ne m'étant que trés peu d'effet. Je pense, que ceux qui décrivent le spin avec picot, exécutent bien un geste de top revers mais l'effet de balle ne se rapporte pas au geste effectué.

Sinon retour d'expérience suite au 2ème match de la seconde phase. Petite entame contre le premier adversaire qui avait mon classement (je joue en bas). Aucune sensation avec le picot, je remettais en ouvrant systématiquement la planche, je levais sans raisons recensée, Résultat perdu 6, 7 et 8, Y'a pas eu photo. Le coup droit mon point fort en panne, donc moment de solitude. J'ai bien tenté de porter la balle revers, de tailler verticalement, résultat le grand vide.

Conclusion, comme cela a été dit plus haut, il faut rester concentrer sur l'effet des balles reçues et surtout sur le geste à effectuer. Alors j'ai coller mon picot, en fait je colle uniquement le bois, et là sensation retrouver, avec pour mise en bouche un double dans lequel, j'ai réussi mes deux premiers frappes. Un scud picot sur balle coupée, et une frappe picot sur balle sans effet. Point commun entre ces deux frappes, j'ai avancé de manière agressive sur la balle raquette droite avec geste vif de bas en haut. J'ai été impressionné par la vitesse que la balle à prise, et surtout par le fait qu'elle a fusée littéralement sur la table en la touchant. Pour mes des autres matches, victoires sur plus faible en classement, mais avec un excellent touché picot et un coup droit retrouvé.

Bilan positif malgré tout, grâce à vos informations et une adaptation en matches.

La colle rapide, peut-elle avoir eu une incidence sur les sensations de touché avec le picot ? Certains collent-ils systématiquement leur picot (j'ai 1mm de mousse).

Bonne journée à tous

Dimanche 28 Janvier 2007 12:45

55 c'est peut être un peu haut sans maitriser le picot mais je suis assez d'accord dans l'ensemble.
Il est bien difficile en effet de croire qu'un joueur classé 70 arrive à toper et frapper avec son pl de manière efficace. Je joue depuis des années avec des PL et j'ai encore difficile à le faire...

Et pour répondre au sujet, c'est assez difficile parce que le geste change d'une raquette à l'autre en fonction du picot et du bois utilisé. j'ai rééssayé un pl rugueux avec mousse 0.6mm et même si ça ressemble assez au Monster, les gestes et les possibilités sont différentes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques