Hésitation pour frapper avec PL - Page 5

Dimanche 28 Janvier 2007 13:58

Citation de Diabolosyl :

Et pour répondre au sujet, c'est assez difficile parce que le geste change d'une raquette à l'autre en fonction du picot et du bois utilisé. j'ai rééssayé un pl rugueux avec mousse 0.6mm et même si ça ressemble assez au Monster, les gestes et les possibilités sont différentes.

Avec hésitation... un Pl rugueux, c'est quoi, bien que je comprenne le terme, mais les marques et les épaisseurs se rapportent à quoi ? Et la technique et la stratégie de jeu sont elles équivalentes à un lisse ?

J'ai l'impression, que la plupart des picots sont lisses, ou striés mais lisses (dixit Dr NEUBAEUR), et il n'y a pas beaucoup de joueurs qui s'expriment sur le rugueux contrairement au lisse.

Sinon, tout à fait d'accord diabolostyl, le bois est important, dans la mesure où j'ai commencé picot il y a trois mois, par un défense plus, mais les sensations sont meilleures avec un COS 3, plus lent mais tout aussi incisif en frappe coup droit pour l'instant, et revers en progression technique; Le bois, selon le jeu qu'on veut développer est extrèmement important en matière de technique et de sensation.

Dimanche 28 Janvier 2007 14:37

Pour faire bref et ne pas compliquer, tu peux avoir les picots style anti ou lisses qui ne mettent pas par eux même de l'effet (ou très peu) et les picots rugueux qui te permettent de mettre de l'effet et du coup sont aussi plus sensibles aux effets de l'adversaire.
Dans la première catégorie tu trouves effectivement les Neubauer, le Curl Bamboo et dans l'autre le Feint Long ou le Curl P1R (il y en a bien d'autres)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 28 Janvier 2007 18:12

Citation de linvisible :
Vous m'avez un peu énervé Émoticône alors j'en remets une couche. N'importe quel joueur en possession de capacités physiques normales peut arriver au classement 55 avec un picot long, en très peu de temps. Et ce, même s'il n'a aucun coup droit, par le simple fait que les adversaires faiblement classés ne comprennent rien au picot et d'ailleurs souvent c'est la même chose pour le joueur lui-même, qui ne sait pas trop ce qui se passe après qu'il ait touché la balle avec sa plaque magique.

Pas d'accord, je suis arrivé à 70 mais je ne pourrai pas monter plus haut si je ne fais pas de gros progrès en coup droit (plus facile à dire qu'à faire !).
Et ce n'est pas faute d'expérience des picots longs...
Les picoteux qui, comme Diabolosyl et toi, sont beaucoup mieux classés, ont aussi et surtout un gros coup droit.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 28 Janvier 2007 19:39

Citation de Joël :
Les picoteux qui, comme Diabolosyl et toi, sont beaucoup mieux classés, ont aussi et surtout un gros coup droit.

Salut Joël. Moi, c'est un peu différent car, j'ai mis le picot il y a 11 mois. Avant, je jouais avec 2 backside. Mais je connais plein de joueurs avec picot long qui n'ont aucun coup droit. Ils prennent systématiquement la balle avec le picot même quand elle est "plein coup droit". Je connais un 25 qui joue comme ça et aussi des classés de 50 à 35. Bref, tu peux progresser, toi comme les autres, simplement avec le picot mais à une condition... MAITRISER les gestes et les effets ! Bon courage.

Dimanche 28 Janvier 2007 19:44

Citation de linvisible :
j'ai mis le picot il y a 11 mois. Avant, je jouais avec 2 backside.

Je précise que mon coup droit ne s'est pas amélioré depuis l'an dernier (mes vieilles jambes me trahissent) et pourtant, j'ai pris 150 points depuis que j'ai mis le picot. C'est bien que l'on peut progresser avec le picot, sans le coup droit, non ?

Dimanche 28 Janvier 2007 19:55

Avoir un coup droit ne signifie pas avec un top balèez, mon niveau est trop petit pour que l'on en prenne exemple, mais je suis toujours en progression, et atteindrait le classement 55/50 sans top ni frappe. Faut arrêter le mythe du top CD imposé, avoir une bonne poussette ça gère bien aussi. Même si le style de défense passive se rarifie.

Lundi 29 Janvier 2007 04:58

Citation de linvisible :
Citation de linvisible :
j'ai mis le picot il y a 11 mois. Avant, je jouais avec 2 backside.

Je précise que mon coup droit ne s'est pas amélioré depuis l'an dernier (mes vieilles jambes me trahissent) et pourtant, j'ai pris 150 points depuis que j'ai mis le picot. C'est bien que l'on peut progresser avec le picot, sans le coup droit, non ?

Non c'est la preuve que quand on met un picot on gagne tout de suite en classement Émoticône

Lundi 29 Janvier 2007 06:58

Citation de tsavatanen :
Non c'est la preuve que quand on met un picot on gagne tout de suite en classement Émoticône

Je crois que, quelque part, nous sommes d'accord. Émoticône

Lundi 29 Janvier 2007 14:47

Citation de linvisible :
Vous m'avez un peu énervé Émoticône alors j'en remets une couche. N'importe quel joueur en possession de capacités physiques normales peut arriver au classement 55 avec un picot long, en très peu de temps. Et ce, même s'il n'a aucun coup droit, par le simple fait que les adversaires faiblement classés ne comprennent rien au picot et d'ailleurs souvent c'est la même chose pour le joueur lui-même, qui ne sait pas trop ce qui se passe après qu'il ait touché la balle avec sa plaque magique.

L'auteur de ce sujet souhaite avoir, je suppose, des informations fiables pour sa propre formation qui lui tient tant à coeur. Je ne suis pas parole d'évangile et je lui conseille de prendre l'avis de picoteux d'expérience pour se faire une idée. Mais de grâce, arrêtez de faire croire que vous maîtrisez ces gestes. Et pour être plus clair, si, en jouant avec un picot long, vous stagnez à un classement en dessous de 55-50, C'EST QUE VOUS NE MAITRISEZ RIEN DU TOUT !

(Pardon pour cette dernière phrase qui peut être choquante pour certains, mais je le dis comme je le pense !)

Je suis d'accord avec toi, jouer avec ça demande de l'envie, 40 points gagnés en 2 journées cette phase, comme quoi c'est bien beau le picot long mais sans coup droit performant et sûr ça sert à rien du tout. Et au fait tu penses quoi des gars 55-50 qui stagnent pas mais qui progressent avec ce genre de plaque?

Lundi 29 Janvier 2007 14:57

3ème année avec PL, mis en étant 75 à 863 points!
2 années avec grass devil (299 points pris)
1 phase avec monster (82 points pris)

Je confirme que la mise d'un picot fais monter en classement.

Je crois que je peux dire que je maitrise (bien que j'ai l'impression d'avoir encore un sacrée marge de progression car je ne l'exploite pas encore à 100%.)
Et j'estime être en mesure de pouvoir conseiller efficacement.

Lundi 29 Janvier 2007 17:48

Citation de linvisible :
Citation de pafback :
La frappe avec picot long est l'arme ultime, il est normal qu'elle demande du temps et surtout de l'entraînement !!!

Vous me faites vraiment rigoler !

Oui la frappe avec le picot est une arme redoutable. Mais alors, si vous êtes au point avec cette technique, pourquoi donc êtes-vous si faiblement classés ? (Sans mépris aucun pour les petits classements par lesquels je suis aussi passé.)

Penses ce que tu veux, je ne suis pas là pour faire le beau... Si mon classement est ton seul critère pour juger mes propos c'est ton problème.

Pour ceux que ça intéresse je vous conseille la régul avec un partenaire d'expérience qui remet des balles mi longues pas trop appuyée ou du panier...

C'est en train de marcher pour moi alors que je le bosse assez régulièrement depuis deux ans maintenant.

Je commence à en lacher quelques uns en match... même en tant que petit 65... et tant pis pour ceux que ça fait rire!
le ping est une drogue dure.

Lundi 29 Janvier 2007 17:52

Pour répondre à ta question linvisible:

Je suis si faiblement classé car je suis dans ma troisième année de compet'... On ne passe pas 25 du jour au lendemain et les lacunes restent nombreuses dans mon jeu... même si je commence à démarer picot...
le ping est une drogue dure.

Lundi 29 Janvier 2007 19:10

Citation de fry44 :
Et au fait tu penses quoi des gars 55-50 qui stagnent pas mais qui progressent avec ce genre de plaque?

J'en pense que c'est tout à fait normal... et donc que tu n'es pas encore un héros national ! Émoticône

...et je te souhaite de progresser encore longtemps. Moi, je m'essoufle un peu en ce moment mais je ne baisse pas encore les bras.

Lundi 29 Janvier 2007 19:17

Citation de pafback :
Pour répondre à ta question linvisible:

Je suis si faiblement classé car je suis dans ma troisième année de compet'... On ne passe pas 25 du jour au lendemain et les lacunes restent nombreuses dans mon jeu... même si je commence à démarer picot...

65 est un petit classement mais je ne considère pas qu'il soit "si faible". Tu sais, moi qui suis 30, je suis nullissime pour un numéroté. Le classement et le niveau sont très relatifs, l'important est le plaisir de jouer et le désir de gagner. Mon point fort, c'est la volonté et que je ne lâche jamais un point. Parce que techniquement, je ne maîtrise pas grand-chose aux yeux d'un joueur qui a 200 points de plus que moi. Bon courage.

Lundi 29 Janvier 2007 19:35

Citation de linvisible :

Le classement et le niveau sont très relatifs, l'important est le plaisir de jouer et le désir de gagner. Mon point fort, c'est la volonté et que je ne lâche jamais un point. Parce que techniquement, je ne maîtrise pas grand-chose aux yeux d'un joueur qui a 200 points de plus que moi. Bon courage.

Tout à fait d'accord, le plaisir de jouer, de construire son point intelligemment pour se mettre en position forte du coup droit par exemple donne envie de continuer, d'avoir la gnac de progresser. Le classement reste secondaire et tributaire du nombre de matches officiels joués dans la saison. Donc, travailler la vision du jeu et la technique particulière du picot pour tous types de balles est un challenge intéressant. Et si l'adversaire estime qu'on est nul (petit classement quel qu'il soit par rapport à l'adversaire) ce n'est pas bien grave dans la mesure où on s'est fait plaisir et qu'on a donné son maximum même si on rate ses balles.

Jeudi 01 Février 2007 14:45

Je me met un défi personnel en ce moment à l'entrainement:
Tourner la raquette pendant l'échange pour envoyer un sac du revers en top si je vois que l'adversaire à trop tendance à jouer sur mon picot pour pas que je lui envoie un sac en CD.

Jeudi 01 Février 2007 14:46

phrase un peu longue mais compréhensible!Rire

Jeudi 01 Février 2007 17:28

Moi pareil. Je fais service long rapide ligne droite avec le picot dans le cd de l'adversaire. Quand ça revient sur la table, c'est en principe dans mon revers. Je fais alors l'effort de tourner et de frapper du revers (avec le backside donc) la balle qui revient. Très efficace, mais je fais encore des fautes car je me précipite. Avec plus de sérénité, ça devrait être bon à tenter en compét.

Lundi 05 Février 2007 14:56

Entre l'entrainement et la compèt tu n'as pas le mem état d'esprit
0
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques