Hésitation pour frapper avec PL - Page 3

Mardi 23 Janvier 2007 20:44

Un bloc avec un picot long est toujours coupé (à ma connaissance) mais il peut l'être encore plus si on fait un geste de haut en bas avec la raquette au moment de l'impact.

Ok, donc on peut supposer que le bloc coupé fort avec un picot, pourrait s'apparenté au bloc coupé avec soft. Personnellement je n'ai pas encore essayé, mais le geste vaut l'intérêt d'être tenté, d'autant plus que si le résultat met en difficulté l'adversaire et nous permet de répliquer par exemple avec un frappe picot dans le cas d'une remise (désespérée j'espère) de l'adversaire.

Cette technique picot, me "branche" au plus haut point, car j'entrevois des possibilités quasi illimitées de contrer efficacement l'adversaire et ensuite de développer de manière agressive le coup droit. Le seul problème, et je pense que tous ceux qui jouent picot l'ont connu ou le connaissent encore, c'est qu'avec ce geste de haut en bas, au début on caresse (cogne) la table bien souvent non ?

C'est ce que j'ai pu rencontré au départ, en faisant des "poussettes" avec la planche droite (angle à +/- 90°), le bord inférieur bas de la planche est vite devenu un peu moins rond...

Mais pas trés doué le monsieur

Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 20:53

Citation de cantalagnac :
...le geste vaut l'intérêt d'être tenté, d'autant plus que si le résultat met en difficulté l'adversaire et nous permet de répliquer par exemple avec un frappe picot dans le cas d'une remise (désespérée j'espère) de l'adversaire.

Non. Si, après ton bloc (coupé) réussi avec le picot, l'adversaire pousse, je te conseille plutôt de pivoter et d'attaquer en coup droit. En effet, si sa poussette passe (c'est qu'il sait jouer les picots), elle sera tendue et très longue et ça sera très difficile de rentrer dedans avec le picot. Ne pas oublier que c'est grâce au coup droit qu'on gagne les matchs...

Mardi 23 Janvier 2007 21:05

Citation de linvisible :

Non. Si, après ton bloc (coupé) réussi avec le picot, l'adversaire pousse, je te conseille plutôt de pivoter et d'attaquer en coup droit. En effet, si sa poussette passe (c'est qu'il sait jouer les picots), elle sera tendue et très longue et ça sera très difficile de rentrer dedans avec le picot. Ne pas oublier que c'est grâce au coup droit qu'on gagne les matchs...

Effectivement, si l'adversaire sait jouer les picots, il va temporisé en remettant poussette. Dans ce cas tu préconises une attaque coup droit.

Penses tu qu'il faille mieux faire un top tout en rotation ou top frappé, car j'imagine que cette poussette sera particulièrement saucée. Perso, je pense qu'un faux top (tout en rotation) est approprié en matière tactique. Est ce le bon choix ?

Mardi 23 Janvier 2007 21:10

J'ai eu un petit problème avec la citation. Lire citation de l'invisible plutôt que de cantalagnac.

Sorry linvisible... Émoticône

Mardi 23 Janvier 2007 21:47

Effectivement, si l'adversaire sait jouer les picots, il va temporisé en remettant poussette. Dans ce cas tu préconises une attaque coup droit.

Penses tu qu'il faille mieux faire un top tout en rotation ou top frappé, car j'imagine que cette poussette sera particulièrement saucée. Perso, je pense qu'un faux top (tout en rotation) est approprié en matière tactique. Est ce le bon choix ?

Non. La poussette ne sera pas forcément très coupée. C'est là le problème. Je déconseille alors le top frappé (de toute manière, je ne sais pas le faire sur poussette, coupée ou non Émoticône ) Moi, je fais un démarrage sans forcer mais en mettant de la rotation, si la poussette était coupée, pas de pb, si elle était sans effet, mon top monte en cloche mais ne sort pas.

Mardi 23 Janvier 2007 21:50

Tout ça, c'est facile à dire. Si tu as bien assimilé les conseils donnés ici, il va falloir maintenant les mettre en pratique. Et ça, ça va te demander de faire fonctionner ton physique et ton cerveau en même temps. Vaste programme... pas si simple.

De l'entraînement. Encore de l'entraînement...

Bon courage

Jeudi 25 Janvier 2007 09:09

L'apprentissage à déjà débuté, vu les conseils techniques donnés ici, je devrais normalement maîtriser de mieux en mieux le côté tactique picots ainsi que le côté gestuel.

Merci pour ces contributions. Si forumeurs, vous avez des avis ou des expériences, soyez les bienvenus, tous conseils ou vécu est la bienvenue.

Je ferai part de mes difficultés ou réussites dans quelques temps.

Jeudi 25 Janvier 2007 17:52

pour ma part je frappe depuis quelques temps avec le picot long, bien plus en revers qu'en coup droit , en effet, sur des balles molles au lieu de tourner j'attaque avec le picot tres efficace avec un tres bon effet de surprise ensuite depuis peu j'attaque du coup droit en tourna t la raquette, cela me permet aussi, de compliquer la tache pour l'adversaire ... une balle tres dure a bloquer ou a contre topper lorsque l'on top ou frappe avec le picot

Jeudi 25 Janvier 2007 18:23

Bravo max37... Cependant, un joueur classé 70 qui maîtrise la frappe sur balle molle avec un picot long... euh, j'ai beau faire un effort, mais je n'y crois pas du tout. D'autre part il semble que tu saches également tourner dans le jeu. Re bravo mais là encore voilà 2 aspects techniques qui sont en contradiction avec ton classement. Désolé de mon manque de confiance...

Jeudi 25 Janvier 2007 19:03

Citation de linvisible :
Bravo max37... Cependant, un joueur classé 70 qui maîtrise la frappe sur balle molle avec un picot long... euh, j'ai beau faire un effort, mais je n'y crois pas du tout. D'autre part il semble que tu saches également tourner dans le jeu. Re bravo mais là encore voilà 2 aspects techniques qui sont en contradiction avec ton classement. Désolé de mon manque de confiance...

Je vois pas pourquoi tu n'y crois pas, dans mon club un petit 70 arrive très aisement à frapper toute sorte de balle avec un Grass devil mais pêche dans beaucoup de chose.

Jeudi 25 Janvier 2007 19:30

J'ai du mal à le croire car, sans même parler de moi qui suis 30 et picoteux, je connais beaucoup de 25 picoteux qui ne savent pas le faire non plus. Je connais un forumeur qui sait le faire, il est classé....n°477.

Je précise que je parle des balles molles (sans effet) car frapper sur balles coupées, c'est déjà beaucoup plus abordable.

Jeudi 25 Janvier 2007 21:07

Citation de linvisible :
J'ai du mal à le croire car, sans même parler de moi qui suis 30 et picoteux, je connais beaucoup de 25 picoteux qui ne savent pas le faire non plus. Je connais un forumeur qui sait le faire, il est classé....n°477.

Je précise que je parle des balles molles (sans effet) car frapper sur balles coupées, c'est déjà beaucoup plus abordable.

j'ai aps dit que je le faisais a chaque fois et ensuite c'est pas parce que je suis 70 que j'en ai pas les moyens ... je suis pas la pour me la raconter genre je sais tout faire, j'expose juste mon avi sur ca, en disant d'une part que c'est faisable et très efficace et deuxième j'ai jamais dit que j'avais la maitrise car pour moi quelqu'un qui maitrise c'est quelqu'un qui ne fait jamais de fautes hors je connais aucun joueur au monde qui n'a jamais fait de faute avec son point fort

Jeudi 25 Janvier 2007 21:17

Citation de max37 :
...ensuite c'est pas parce que je suis 70 que j'en ai pas les moyens ...

Ben pour moi, justement, si.

Jeudi 25 Janvier 2007 21:21

ba écoute quand tu veux , tu m'envoies des balles molles .. je t'attend a la table Content

Jeudi 25 Janvier 2007 21:25

Citation de linvisible :
Citation de max37 :
...ensuite c'est pas parce que je suis 70 que j'en ai pas les moyens ...

Ben pour moi, justement, si.

Nan pas pour moi non plus...
Je connais des 25 qui servent vraiment moyennement et moins bien que certains 60 ou 55, je pense que ton argumentation est limite quand même. Il ya aussi la qualité de l'attaque, sa régularité qui rentre en compte.

Jeudi 25 Janvier 2007 21:32

Je ne dis pas qu'un petit classé ne sait rien faire. Mais je pense que le coup dont nous parlons (frappe avec picot long sur balle sans effet) est très difficile à réaliser. Donc je serais vraiment surpris qu'un joueur ayant ce classement sache le faire. Voilà pourquoi j'avance l'argument du classement qui serait stupide dans un autre cas. Maintenant, si max37 réalise vraiment ce coup régulièrement avec efficacité, non seulement je lui présente mes excuses, mais en plus, je lui prédis un gain de 150 points à chaque phase. Il ne restera pas longtemps 70 et me donnera ainsi raison. Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 21:33

mdrrrrr ah oué on peut faire ca comme ca aussi, amis euh comment tu sais que je suis 70 ???

Jeudi 25 Janvier 2007 21:38

Citation de max37 :
mdrrrrr ah oué on peut faire ca comme ca aussi, amis euh comment tu sais que je suis 70 ???

ben on va dans ton profil, on regarde ton nom et ensuite on va voir ton classement sur le site de la FFTT Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 21:38

Citation de max37 :

Comme à la table, j'ai fait marcher mon cerveau... Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 21:42

mdrrr ah oué quand meme vous allez jusque la pour voir les classements !! ptdrrr
0
0
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques