Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Dates 2è ph R1 et PN IDF..n'importe quoi - Page 5

Lundi 08 Janvier 2007 18:02

ben oui, tout ça fout la mouise pour toutes les PN et les R1... désolé.

cela dit, personnellement ça fait 2 fois que ce JA(?) me chie une rencontre ( vga4/fresnes en match de montée puis alfort2/meaux ) et tout ça sous la couverture des plus hautes instances régionales (claude marcastel)... ça énerve, non?

la mise à niveau des JA , des comités et des clubs a été faite dès le début du mois de septembre...
ceux qui sont tombés de l' armoire n' ont qu' à s' en prendre qu' à eux meme !

pour ceux qui s' amuseraient à des guéguerres interclubs se disent bien qu' on est tous les memes à venir se confronter tous les samedi, mais qu' on ne se connait pas forcément tous... une licence valide, ça serait le minimum, non ?

ps/ corvet, t' as reçu un mp: je m' excuse platement...

Lundi 08 Janvier 2007 23:03

font tous chier, bordel... ( je sais, c' est mal poli !!! )

Mardi 09 Janvier 2007 19:09

Citation de gugusse :
je pense qu'il faut arreter de critiquer tous les reglements!il suffit juste de les appliquer et tout se passera bien!

Ben là, à la rigueur, c'est le JA qui critique le réglement en ne l'appliquant pas...même si les JA qui l'ont appliqué en refusant de faire jouer des joueurs sans licence ou certif ont dû aussi en entendre de vertes et des pas mures.

Mais je te rejoins sur le fond, partons du principe que désormais c'est comme ça et qu'on ne pourra plus jouer sans licence ou certif et faisons avec.

Peut être même qu'un jour on essaiera de faire la même chose avec la règle du service !

Mercredi 10 Janvier 2007 01:04

chgirard: chuis pas vraiment sur qu' ils en aient entendu des vertes et des pas mures...
quand je vois comment les commissions se couvrent les unes les autres, comment elles nous piquent notre pognon et nous expliquent finalement qu' on avait raison, mais que ben non, on a laché 80 euros (alfort et pontoise, non?) pour leur payer leurs apéros, là je commence à m' énerver un peu...

Mercredi 10 Janvier 2007 05:04

Citation de alélà! :
chgirard: chuis pas vraiment sur qu' ils en aient entendu des vertes et des pas mures...
quand je vois comment les commissions se couvrent les unes les autres, comment elles nous piquent notre pognon et nous expliquent finalement qu' on avait raison, mais que ben non, on a laché 80 euros (alfort et pontoise, non?) pour leur payer leurs apéros, là je commence à m' énerver un peu...

Ben pour un petit échantillon tu as :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18922-1.html

et t''imagine ce que ça peut donner en live de la part d'un joueur à qui on apprend qu'il peut rentrer à la maison...

Mais bon, je ne parlais pas des commissions mais des JA qui doivent se sentir bien seuls parfois car l'une des plaintes régulières de ces JA est que justement ils ne sentent pas soutenus par les commissions de discipline notamment...pas facile de s'y retrouver là dedans, mais je reste quand même étonné que la première commission venue n'est pas tout simplement reconnue une erreur bien compréhensible du JA et confirmé que désormais, pas de licence, pas de match...

Des fois, les solutions les plus simples sont les meilleures et les r1 et pn reprendraient le championnat dès cette semaine !

Mercredi 10 Janvier 2007 10:40

Pour en revenir a notre affaire ep15-pontoise... Je trouverai ca quand meme insense que le JA puisse me dire "ok j accepte de le faire jouer" mais que le comite finalement decide de le desavouer, nous mette forfait, nous condamnant a la descente avec 3 victoires. S'il m avait dit "desole c est la regle" on aurait joue a 5 et basta.

Et franchement ca fait 20 ans que je fais du ping, des oublis de licences j en ai vu des dizaines, et je n ai jamais entendu parler d un probleme d assurance, de trafic d identite ou autres. Et j attends toujours qu on m explique pourquoi une declaration sur l honneur signee ne serait pas suffisante.

Mon president etait d'ailleurs ravi d apprendre qu il allait devoir passer tout son samedi apres midi a la fede :/

Ce decalage du calendrier est super intelligent aussi. Toutes les autres equipes vont jouer avant. Facile a gerer, les brulages, les renforts et autres, dans ces conditions. Pareil pour les salles, nous par exemple on a pas de salle le dimanche, esperons que nos adversaires pourront nous recevoir.

Mercredi 10 Janvier 2007 11:23

C'est clair, ça va être le bordel avec les autres équipes d'un même club...

Les R2 ont une semaine d'avance, les départementales une semaine de retard... bonjour les problèmes de brulage dans les équipes...

quel bordel...

Si encore, ils avaient tout reculer (parce que franchement, en avril, mai voir juin, y'a du temps pour jouer...), ça aurait été a peu près jouable mais là... quel bordel!!!
www.vdbtt.fr

Mercredi 10 Janvier 2007 11:46

En plus je ne comprends pas pourquoi ils bloquent tout. Je ne suis pas juriste mais l'article 6 des regles communes stipule que :

[...]

Une sanction appliquée par un échelon est susceptible d'appel dans les quinze jours suivant la diffusion ou la notification de la décision, l'appel n'est pas suspensif.

[...]

Quelqu'un plus au fait des subtilites du reglement pourrait m'expliquer ???

De plus, soit la fede n'a pas mis a jour le reglement sur leur site, soit je ne comprends pas la phrase, mais l'article 9 stipule que :

Article 9 - Licence

[...]

A défaut de présentation de leur licence, les joueurs et le capitaine non-joueur doivent faire preuve de leur identité dans les conditions prévues par la loi et ils sont tenus d'apposer leur signature sur la feuille de rencontre.

Dans le cas où le joueur licencié ne pourrait présenter sa licence, la mention "licence manquante" est portée sur la feuille de rencontre.

[...]

A moins que les "conditions prevues par la loi" aient elles change ?

Mercredi 10 Janvier 2007 11:50

Citation de tipunch :
C'est clair, ça va être le bordel avec les autres équipes d'un même club...

Les R2 ont une semaine d'avance, les départementales une semaine de retard... bonjour les problèmes de brulage dans les équipes...

Et encore une fois ce sont les petits clubs qui sont le plus emmerdes. C'est sur que se battre pour avoir des subventions, des salles, des horaires et fournir des JA ce n'est pas encore assez. 2007 commence bien Pleurer

Mercredi 10 Janvier 2007 12:02

Je pense que les regles ont changé cette année mais qu'ils n'ont pas été changer sur le site de la fédé.

C'est vrai que cela met le bordel pour tous les club évoluant en R1 et PN mais je pense que le reglement doit etre respecter par tout le monde et pour cela les JA doivent etre la pour les faire respecter.(comme le code de la route avec les radars!)

Dans la situation de Pontoise/Ep15, c'est une erreur du JA!! il aurait du dire qu'il y avait des risques pour que la rencontre soit perdu sur tapis vert d'apres le reglement.

Enfin bref, je pense que maintenant les JA vont faire respecter le reglement à la lettre.... attention aux services faux!!! et aux cartons qui tombent pour n'importe quoi!!!

n'est ce pas Toon! Émoticône Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 12:03

Au fait,
Bonne Année 2007

Mercredi 10 Janvier 2007 12:15

Amis pongistes,
Il ne faudrait pas oublier une chose importante pour mieux comprendre ce qui s'est passé.
Nous sommes un des seuls sports où on pouvait jouer jusqu'à maintenant sans forcément avoir sa licence.
La nouvelle règle qui est apparue cette année vient du fait que la fédération s'est fait remonter les bretelles par le ministère jeunesse et sports qui lui a imposé son devoir d'éducation sportive vis à vis de la présentation de licence, tout ceci suite à un problème plus ou moins grave qui était remonté aux oreilles du ministère.
De ce fait, la fédération a bien stipulé son nouveau règlement à toutes les ligues de France. Le souci est que les mentalités pongistes ne se transformeront pas du jour au lendemain pour comprendre que lorsqu'on pratique un sport, on se doit d'avoir sa licence (exemple de la non harmonisation des arbitres sur ce cas-là, mais aussi sur les sentiments mitigés de la part des joueurs).
Sur ce, il parait évident que désormais la fédération n'a plus le choix pour être crédible vis à vis du ministère et des autres sports, qui je vous le rappelle sont les seuls concurrents à vos clubs.
Donc, aidons le "ping-pong" a devenir "tennis de table" aux yeux des gens :
La licence est obligatoire et le certificat médical aussi .
OM FOREVER

Mercredi 10 Janvier 2007 15:45

Pour encore en rajouter une couche (c'est que ca me pourrit la vie depuis la 3eme journee cette histoire ridicule), je trouve ca etrange que la federation veuille etre plus stricte que le ministere de l'interieur. La loi en cas de controle d`identite stipule que :

Justification d'identité

Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité.

La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen :

passeport ou permis de conduire,

livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale..,

appel à témoignage.

Dans le cas present, il y avait les 5 autres joueurs d EP15 et les 6 joueurs de Pontoise qui pouvaient temoigner de l identite du joueur sans licence.

Et qu on ne me fasse pas croire que si Chila perdait son portefeuille un jour de match on l empecherait de jouer !!! (En tous cas j aimerai voir la reaction MDR)

Baste, je croise les doigts pour samedi.

Mercredi 10 Janvier 2007 15:50

Citation de perak :
Je pense que les regles ont changé cette année mais qu'ils n'ont pas été changer sur le site de la fédé.

Et bien en fait je pense que si, les regles du brulage sont elles a jour. Je ne comprends donc ni l'article 6 ni l'article 9. Personne ne pourrait m'eclairer ?

Mercredi 10 Janvier 2007 17:40

et qui ce qui se passe si ep15 perd sur tapis vert...ils descendent dans la zone 2 et ...1 descendant de plus dans cette zone enR1..et un descendant de plus en r2...alors que vendredi soir les r2 jouent...

simple question...

Mercredi 10 Janvier 2007 18:26

Citation de batotai :
Pour en revenir a notre affaire ep15-pontoise... Je trouverai ca quand meme insense que le JA puisse me dire "ok j accepte de le faire jouer" mais que le comite finalement decide de le desavouer, nous mette forfait, nous condamnant a la descente avec 3 victoires. S'il m avait dit "desole c est la regle" on aurait joue a 5 et basta.

Et franchement ca fait 20 ans que je fais du ping, des oublis de licences j en ai vu des dizaines, et je n ai jamais entendu parler d un probleme d assurance, de trafic d identite ou autres. Et j attends toujours qu on m explique pourquoi une declaration sur l honneur signee ne serait pas suffisante.

Mon president etait d'ailleurs ravi d apprendre qu il allait devoir passer tout son samedi apres midi a la fede :/

Ce decalage du calendrier est super intelligent aussi. Toutes les autres equipes vont jouer avant. Facile a gerer, les brulages, les renforts et autres, dans ces conditions. Pareil pour les salles, nous par exemple on a pas de salle le dimanche, esperons que nos adversaires pourront nous recevoir.

Je peux comprendre que tu sois énervé mais tu mélanges plusieurs choses, le réglement stipule depuis cette année ( et il y a eu la dessus un sujet au moins depuis septembre ) que l'on a pas le droit de jouer sans avoir fait la preuve que l'on est médicalement apte et donc assuré. Un forumer t'explique plus loin d'ailleurs que le ping était une exception par rapport aux autres sports et que nous ne faisons que rentrer dans le cadre commun à tous les autres sports. Déjà, dans un précédent FFTT info de l'année dernière il était question d'un problème avec les assurances et le ministère des sports, tu penses bien qu'arrivé à ce point, la FFTT ne peut pas prendre ce risque.

Ce n'est donc pas une question de faire la preuve de son identité ( et en passant, des affaires d'usurpation d'identité, il y en a quasiment tous les ans quand même ).

La commission n'aurait pas dû entériner la décision du JA tout simplement parce qu'il n'a PAS LE DROIT de laisser jouer le joueur. Parce que sinon on peut tout imaginer, pourquoi ne pas accepter de jouer en sets de 21 points etc...Il a rendu un mauvais service à tout le monde car à la rigueur, vous aviez peut être le moyen de faire jouer un remplaçant ou de jouer à 5.

Mercredi 10 Janvier 2007 18:48

Citation de ericvilliers :

et qui ce qui se passe si ep15 perd sur tapis vert...ils descendent dans la zone 2 et ...1 descendant de plus dans cette zone enR1..et un descendant de plus en r2...alors que vendredi soir les r2 jouent...

simple question...

C'est là que ça devient comique car le fait de laisser jouer un joueur n'est pas du fait de l'ep15 et ne doit donc pas être sanctionné pour quelque chose qui n'est pas de son fait. De plus, on ne peut pas savoir ce qui ce serait passé si le JA avait refusé de laisser jouer ce joueur. Y avait il un remplaçant ? la compo aurait été différente ? Vu le score final serré, c'est pas évident.

Si on regarde le classement de la poule, que l'ep15 soit sanctionnée d'une pénalité, d'une simple défaite ou d'un match nul, cela revient à les classer 7ème de la poule et c'est donc Ris Orangis qui a gagné son maintien.

Dans un cas analogue, la Commission de mon département avait tranché en maintenu les deux équipes et en créant une poule de 9. C'est ce qui me semble le plus sage et le plus équitable.

Mercredi 10 Janvier 2007 18:51

et ils peuvent faire pareil si alfort monte sur appel et Pantin aussi ??? là je serai vraiment content............
et PAF le chien !!

Mercredi 10 Janvier 2007 19:00

Citation de Chgirard :
Citation de ericvilliers :

simple question...

C'est là que ça devient comique car le fait de laisser jouer un joueur n'est pas du fait de l'ep15 et ne doit donc pas être sanctionné pour quelque chose qui n'est pas de son fait. De plus, on ne peut pas savoir ce qui ce serait passé si le JA avait refusé de laisser jouer ce joueur. Y avait il un remplaçant ? la compo aurait été différente ? Vu le score final serré, c'est pas évident.

Si on regarde le classement de la poule, que l'ep15 soit sanctionnée d'une pénalité, d'une simple défaite ou d'un match nul, cela revient à les classer 7ème de la poule et c'est donc Ris Orangis qui a gagné son maintien.

Dans un cas analogue, la Commission de mon département avait tranché en maintenu les deux équipes et en créant une poule de 9. C'est ce qui me semble le plus sage et le plus équitable.

Je suis d' accord ! Je lui ai demande AVANT le match au JA si je pouvais le faire jouer !! Si il m avait affirme que je ne pouvais pas, on aurait joue a 5 pour assurer le point de la defaite... Et peut etre qu on se serait plus dechire sur les autres matchs ou fait une compo differente !

C est vrai j' avais pas pense a la R2... Ca va etre le bazar... Une poule de 9 ca serait marrant Content

Mercredi 10 Janvier 2007 19:49

maintenir les 2 équipes seraient injuste vis à vis d'une autre équipe des autres poules de prenat....qui aurait alors les points pour se maintenir!!!!

de plus les r2 auraient joué 2 matchs....
0
3
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes