Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon GAUZY, ce prodige qui confirme - Page 5

Dimanche 17 Décembre 2006 17:07

Ben valencienne, c'etait deja loin de toulouse... Content

Dimanche 17 Décembre 2006 17:07

Ben valenciennes, c'etait deja loin de toulouse... Content

Mercredi 20 Décembre 2006 08:20

Pas mal robinos33, plus serieusement, espérons qu'il saura voyager encore plus loin que valenciennes.

Jeudi 21 Décembre 2006 13:19

Citation de flosamba :
Pas mal robinos33, plus serieusement, espérons qu'il saura voyager encore plus loin que valenciennes.



Esperons aussi qu'autant d'heures d'entriainement / semaine ne vont pas le saouler de façon définitive lorsqu'il aura sa première nana / semblant d'indépendance ...

Émoticône

Ca s'est déja vu...
Go VSTT!

Jeudi 21 Décembre 2006 19:14

Citation de Tron :
Citation de flosamba :
Pas mal robinos33, plus serieusement, espérons qu'il saura voyager encore plus loin que valenciennes.



Esperons aussi qu'autant d'heures d'entriainement / semaine ne vont pas le saouler de façon définitive lorsqu'il aura sa première nana / semblant d'indépendance ...

Émoticône

Ca s'est déja vu...



tout à fait d'accord, on a vu des caisses, des prodiges, mais tres peu sont arrivés à l'objectif, si c'est pour être numéro 15 français et 450 mondial, ça ne sert pas à granchose et on appelle pas ça un prodige........demandez à Monsieur Waldner pour la définition d'un prodige......y'en a pas des caisses des Waldner !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 21 Décembre 2006 20:14

Je suis d'accord avec toi la tranche.Mais la il va passer 700 voir 600 a noel en minime2 et il lui reste la deuxieme phase avant de passer cadet.C'est quand meme assez impressionnant Émoticône
Penis

Vendredi 22 Décembre 2006 08:33

Dans le paysage franco-français et sur la question du classement, et donc de celle du niveau de jeu (y a forcément une inter-réaction), il est incontestable que Simon Gauzy affole le curseur . Ca ne peut laisser indifférent, que l'on soit observateur ou sélectionneur . Aussi, au point où il en est, c'est par les sorties et la confrontation avec d'autres jeunes de son acabit qu'un regard plus propectif pourra être porté . Dans sept mois, il y aura les CEJ ... Il me semble si bien parti que cela inclinerait déjà à se dire qu'on ne pourra pas ne pas avoir envie de compter sur lui .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 22 Décembre 2006 15:41

minime 2 600 francais, pas mal. Un max d'heures d'entrainement, probablement déscolarisé (cours particuliers), déplacements incessants, compétitions qui se succédent a un rythme élevé, pression de plus en plus forte, sous les feux de la rampe.... surement une vie trépidante et excitante mais ...... croyez vous que ce soit bénéfique pour un gamin de 11.12 ans. Le pétage de plombs existe aussi pour les enfants et généralement quand ça arrive ça fait beaucoup plus mal que pour un adulte. Félicitation à vous mr GAUZY car ce que vous faites est de prime abord tres fort mais surveillez votre corps et votre mental. Etes vous suivis sérieusement par un médecin compétent qui surveille votre croissance et votre évolution physique ?
Je vouvois car vu les attaques dans les post précédent contre ceux qui n'allaient pas dans le sens de ce jeune sportif exceptionnel, je fais gaffe.
tous mes voeux a ces quelques champions en herbe et surtout à tous les anonymes qui font la beauté de notre sport

Vendredi 22 Décembre 2006 15:49

Moi ça n'est pas trop maintenant que j'attends Simon Gauzy, mais dans 5 ou 6 ans, quans il passera Senior, c'est souvent là que ça bloque pour beaucoup de jeunes. On verra à ce moment-là si c'est vraiment un grand joueur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Décembre 2006 16:04

C'est de toute façon d'ors et déja un grand joueurs dans la cat minimes et ça on ne peut pas lui oter. Mais de la a faire des plans sur la cometes quand à ce qu'il sera quand il sera senior. il y a une loi inéluctable un gamin de 11.12 ans doit vivre une vie de gamin de 11.12 ans et découvrir ce qui correspond à son age. Bruler les étapes est préjudiciable à sa bonne construction, c'est une des raisons pour laquelle peut de jeunes "prodiges" tiennent et perseverent jusqu'en senior.

Vendredi 22 Décembre 2006 16:06

Oui bien sûr je ne mets pas en doute ses qualités de joueur minime, mais on a trop souvent vu des joueurs, avec un niveau jeune exceptionnel, disparaître ensuite des tablettes senior. Et pas seulement en France.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 22 Décembre 2006 17:13

Je suis pas d'accord avec toi phif quand tu dis qu'un jeune de 12 ans doit avoir une vie d'une jeune de 12ans. Dans notre sport, la maturité est très importante (voilà pourquoi les asiaiques dominent tellement le tennis de tabe) et c'est pour cette raison que Simon doit déjà se comporter comme un gars de 15 à 16 ans s'il veut avoir une chance de devenir fort et de rivaiser avec les meilleurs mondiaux ... Et pas seulement européens car n'oublions pas que la référence n'est pas en Europe mais bien en Asie !!!

Vendredi 22 Décembre 2006 23:48

quand même, faut pas pousser, de là a dire que pour être une "star" du ping il faut avoir 5 cinq ans d'avance sur son âge véritable faut pas abuser, je serai plutôt de ceux qui disent d'attendre, observons ses résultats, laissons le rererefaire ses preuves à plus haut niveau, et on reparlera à la fin de l'année et dans 2, 3 , 4 ,10 ans.

Aussi quand on dit que s'il est fort c'est parce qu'il est déscolarisé, et qu'il s'entraine 24h par semaine, je ne pense pas, l'entrainement ne fait pas tout, si t'es doué tu seras jamais 20 en M2, j'admire juste son courage, de se donner à fond dans le ping comme ça, mais attention, trop de ping, tue le ping...

Samedi 23 Décembre 2006 08:35

Citation de tintin2511 :
Aussi quand on dit que s'il est fort c'est parce qu'il est déscolarisé, et qu'il s'entraine 24h par semaine, je ne pense pas, l'entrainement ne fait pas tout, si t'es doué tu seras jamais 20 en M2, j'admire juste son courage, de se donner à fond dans le ping comme ça, mais attention, trop de ping, tue le ping...

Un élève de 5ème scolarisé fait environ 4-5 heures de maths par semaine. Prenez un élève "normal" (ce terme est contestable mais vous me comprenez) du même age, et dispensez-lui 24 heures de maths par semaine. Lequel va être rapidement beaucoup beaucoup plus fort que l'autre en math selon vous ?

Evidemment beaucoup vont dire qu'on ne peut comparer math et ping? Moi je m'interroge simplement sur la part travail par rapport à la part talent dans les résultats de Simon. Ce qui est admirable déjà, c'est sa capacité à s'entraîner. Maintenant, attendons de voir dans quelques années quand d'autres de son age (les Lenoir, Angles, Hachard, Nicole, etc.) aurant des volumes d'entraînement comparables s'il est toujours loin devant. Là nous tiendrons peut-être notre champion.

Samedi 23 Décembre 2006 09:26

Pas mal ta comparaison Content, orxois, à ceci près que -en parallèle des qualités innées- les capacités de compréhension, d'assimilation et de mise en pratique étant très différentes d'un individu à l'autre, certains -à partir du même nombre d'heures de maths ou de ping ou de ...- progresseront plus et plus vite que certains autres . Ce sont les écarts qui seront moindres à supposer que l'enseignant ou l'entraîneur soit le même pour tous .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 23 Décembre 2006 09:45

Très juste cher bible Émoticône , le travail : il le réalise, les capacités de compréhension et d'assimilation : ses résultats démontrent amplement qu'il les possède; restent les qualités innées : ne sont-ce pas celles qui différencient les champions ?

Samedi 23 Décembre 2006 09:57

Oui, orxois, il me semble que la part des ... qualités intrinsèques n'est pas la moindre dans l'affirmation d'un destin . Sportif ou autre . Après, c'est du domaine de la détection, du vouloir personnel puis de la rationalisation -en quantité et qualité- du travail que les choses se concrétiseront ... ou pas . Pour l'heure mais pour l'heure seulement -c'est déjà pas mal- le p'tit Simon Gauzy, via ses résultats, démontre que les choses se passent on ne peut mieux -ne soyons pas plus royaliste que le roi- pour lui ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 23 Décembre 2006 10:25

phif : quand je dis qu'il doit se comporter comme quelqu'ujn qui a 15 ou 16 ans, c'est pas dans la vie de tous les jours mais seuleument a la table ce qui est déjà super dur pour quelqu'un qui n'en a que 12. J'ai vu le meilleur cadet chinois, qui n'a que 14ans et il joue déjà n°70 mondial, je peux te dire qu'à la table il n'a pas 14ans mais plutôt 20ans. C'est un des gros problèmes des internautes qui se trouvent sur ce site que de ne pas avoir la connaissance des qualités nécessaires pour le haut niveau.

Samedi 23 Décembre 2006 10:57

Citation de glouton :
... C'est un des gros problèmes des internautes qui se trouvent sur ce site que de ne pas avoir la connaissance des qualités nécessaires pour le haut niveau.

Que tous ceux qui n'ont pas la connaissance des qualités nécessaires pour le haut niveau se taisent donc dorénavant; laissons glouton parler Émoticône
Au fait, rappelez-moi l'intérêt d'un forum ?

Samedi 23 Décembre 2006 13:33

Bonne chance à lui Clin d'oeil
1
17
778 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général