Dimanche 17 Décembre 2006 17:07
Ben valencienne, c'etait deja loin de toulouse...
Dimanche 17 Décembre 2006 17:07
Ben valenciennes, c'etait deja loin de toulouse...
Mercredi 20 Décembre 2006 08:20
Pas mal robinos33, plus serieusement, espérons qu'il saura voyager encore plus loin que valenciennes.Jeudi 21 Décembre 2006 13:19
Jeudi 21 Décembre 2006 19:14
Jeudi 21 Décembre 2006 20:14
Je suis d'accord avec toi la tranche.Mais la il va passer 700 voir 600 a noel en minime2 et il lui reste la deuxieme phase avant de passer cadet.C'est quand meme assez impressionnant
Vendredi 22 Décembre 2006 08:33
Dans le paysage franco-français et sur la question du classement, et donc de celle du niveau de jeu (y a forcément une inter-réaction), il est incontestable que Simon Gauzy affole le curseur . Ca ne peut laisser indifférent, que l'on soit observateur ou sélectionneur . Aussi, au point où il en est, c'est par les sorties et la confrontation avec d'autres jeunes de son acabit qu'un regard plus propectif pourra être porté . Dans sept mois, il y aura les CEJ ... Il me semble si bien parti que cela inclinerait déjà à se dire qu'on ne pourra pas ne pas avoir envie de compter sur lui .Vendredi 22 Décembre 2006 15:41
minime 2 600 francais, pas mal. Un max d'heures d'entrainement, probablement déscolarisé (cours particuliers), déplacements incessants, compétitions qui se succédent a un rythme élevé, pression de plus en plus forte, sous les feux de la rampe.... surement une vie trépidante et excitante mais ...... croyez vous que ce soit bénéfique pour un gamin de 11.12 ans. Le pétage de plombs existe aussi pour les enfants et généralement quand ça arrive ça fait beaucoup plus mal que pour un adulte. Félicitation à vous mr GAUZY car ce que vous faites est de prime abord tres fort mais surveillez votre corps et votre mental. Etes vous suivis sérieusement par un médecin compétent qui surveille votre croissance et votre évolution physique ?Vendredi 22 Décembre 2006 15:49
Moi ça n'est pas trop maintenant que j'attends Simon Gauzy, mais dans 5 ou 6 ans, quans il passera Senior, c'est souvent là que ça bloque pour beaucoup de jeunes. On verra à ce moment-là si c'est vraiment un grand joueur.Vendredi 22 Décembre 2006 16:04
C'est de toute façon d'ors et déja un grand joueurs dans la cat minimes et ça on ne peut pas lui oter. Mais de la a faire des plans sur la cometes quand à ce qu'il sera quand il sera senior. il y a une loi inéluctable un gamin de 11.12 ans doit vivre une vie de gamin de 11.12 ans et découvrir ce qui correspond à son age. Bruler les étapes est préjudiciable à sa bonne construction, c'est une des raisons pour laquelle peut de jeunes "prodiges" tiennent et perseverent jusqu'en senior.Vendredi 22 Décembre 2006 16:06
Oui bien sûr je ne mets pas en doute ses qualités de joueur minime, mais on a trop souvent vu des joueurs, avec un niveau jeune exceptionnel, disparaître ensuite des tablettes senior. Et pas seulement en France.Vendredi 22 Décembre 2006 17:13
Je suis pas d'accord avec toi phif quand tu dis qu'un jeune de 12 ans doit avoir une vie d'une jeune de 12ans. Dans notre sport, la maturité est très importante (voilà pourquoi les asiaiques dominent tellement le tennis de tabe) et c'est pour cette raison que Simon doit déjà se comporter comme un gars de 15 à 16 ans s'il veut avoir une chance de devenir fort et de rivaiser avec les meilleurs mondiaux ... Et pas seulement européens car n'oublions pas que la référence n'est pas en Europe mais bien en Asie !!!Vendredi 22 Décembre 2006 23:48
quand même, faut pas pousser, de là a dire que pour être une "star" du ping il faut avoir 5 cinq ans d'avance sur son âge véritable faut pas abuser, je serai plutôt de ceux qui disent d'attendre, observons ses résultats, laissons le rererefaire ses preuves à plus haut niveau, et on reparlera à la fin de l'année et dans 2, 3 , 4 ,10 ans.Samedi 23 Décembre 2006 08:35
Samedi 23 Décembre 2006 09:26
Pas mal ta comparaison
, orxois, à ceci près que -en parallèle des qualités innées- les capacités de compréhension, d'assimilation et de mise en pratique étant très différentes d'un individu à l'autre, certains -à partir du même nombre d'heures de maths ou de ping ou de ...- progresseront plus et plus vite que certains autres . Ce sont les écarts qui seront moindres à supposer que l'enseignant ou l'entraîneur soit le même pour tous .
Samedi 23 Décembre 2006 09:45
Très juste cher bible
, le travail : il le réalise, les capacités de compréhension et d'assimilation : ses résultats démontrent amplement qu'il les possède; restent les qualités innées : ne sont-ce pas celles qui différencient les champions ?
Samedi 23 Décembre 2006 09:57
Oui, orxois, il me semble que la part des ... qualités intrinsèques n'est pas la moindre dans l'affirmation d'un destin . Sportif ou autre . Après, c'est du domaine de la détection, du vouloir personnel puis de la rationalisation -en quantité et qualité- du travail que les choses se concrétiseront ... ou pas . Pour l'heure mais pour l'heure seulement -c'est déjà pas mal- le p'tit Simon Gauzy, via ses résultats, démontre que les choses se passent on ne peut mieux -ne soyons pas plus royaliste que le roi- pour lui ...
Samedi 23 Décembre 2006 10:25
phif : quand je dis qu'il doit se comporter comme quelqu'ujn qui a 15 ou 16 ans, c'est pas dans la vie de tous les jours mais seuleument a la table ce qui est déjà super dur pour quelqu'un qui n'en a que 12. J'ai vu le meilleur cadet chinois, qui n'a que 14ans et il joue déjà n°70 mondial, je peux te dire qu'à la table il n'a pas 14ans mais plutôt 20ans. C'est un des gros problèmes des internautes qui se trouvent sur ce site que de ne pas avoir la connaissance des qualités nécessaires pour le haut niveau.Samedi 23 Décembre 2006 10:57
Samedi 23 Décembre 2006 13:33
Bonne chance à lui
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général