Samedi 23 Décembre 2006 22:57
Samedi 23 Décembre 2006 22:58
Dimanche 24 Décembre 2006 01:03
orxois a tu déja cotoyer le haut niveau dans quelque sport que ce soit ?Dimanche 24 Décembre 2006 08:59
phif,
Dimanche 24 Décembre 2006 10:03
Dimanche 24 Décembre 2006 12:20
A tes trois conditions, j'en rajoute une quatrième: des entraîneurs qui aient REELLEMENT du plaisir à entraîner. Ca ne va pas toujours de soi -du moins, en partie- avec la professionnalisation. Exercer un métier c'est pour moi pas tout à fait la même chose qu'exercer un sacerdose. Et sans véritable passion ... A côté de ça, si l'on vit d'un métier, vivre d'un sacerdose reste à inventer ... Maintenant, il n'est pas impossible de mettre plus de sacerdose dans l'exercice de son job!Dimanche 24 Décembre 2006 12:38
... sacerdoce ...Dimanche 24 Décembre 2006 13:12
Ah oué Varispin , explicite un peu, je n'ai pas l'honneur de le connaitre.Dimanche 24 Décembre 2006 13:31
Si glouton a envie de te donner son identité il le fera mais je doute que Varispin le fasse contre la volonté de ce dernier alors pose lui directement la question.Dimanche 24 Décembre 2006 13:45
Dimanche 24 Décembre 2006 13:49
Ah pardon ! Je ne les regarde jamais.Dimanche 24 Décembre 2006 13:53
Dimanche 24 Décembre 2006 13:54
En effet, Varispin a raison.Dimanche 24 Décembre 2006 13:58
Dimanche 24 Décembre 2006 14:00
Je ne regarde jamais non plus les profils des intervenants dont je connais l'identité.Dimanche 24 Décembre 2006 14:02
Dimanche 24 Décembre 2006 14:48
quel que soit le sport (a quelques exceptions pret dont ne fait, a mon avis pas parti le tt) rentrer dans la filiere du haut niveau est de toute facon traumatisant si on veut arriver au plus haut. que ce soit ping ou judo ou velo etc ... Les traumatismes ne sont evidemment pas dans les memes domaines. mais faire rentrer un jeune (-15.16 ans) dans des entrainements intensifs physiquement et surtout mentalement et le lancer dans trop de competitions avec des déplacements incessants est dangereux et limite irresponsable de la part des parents, voila c'est ce que je pense.Dimanche 24 Décembre 2006 15:43
Varispin, c'est "le dit", "ledit" ou les deux ?Dimanche 24 Décembre 2006 16:43
Glouton : demander a un jeune (et la je parle bien de jeunes de 11.12 ans) de jouer avec l'état d'esprit d'un gars plus vieux de 5 ans, c'est lui demander de laisser ses emotions de coté, de jouer au dessus de ses pompes et a un moment de "compenser" par quelques chose qui lui fera tenir le coup (ça peut etre un caractere execrable, des produits quels qu'ils soient, une agressivité incontrolee ou incontrolable etc....). il y a quelques années on se tirait la bourre avec un copain d'un autre club (qui avait ete classé au france cadets judo) et on faisait partis, dans notre catégorie des 10 meilleurs francais, il s'entrainait comme un taré et il avait une puissance a la limite du bizarre pour son age, on s'est perdus de vu et le hazard a fait qu'on s'est retrouve qques années plus tard (il était dégouté du sport de haut niveau) et il avait tellement tiré jeune sur son physique (de 10 ans a 18 ans) qu'il ne pouvait plus a 25 ans faire un 100m sans se détruire car ses attaches musculaires ressemblaient plus a des fils de soie qu'à autre chose. Pour ma part je suis arrivé tard au judo (à 15 ans) a 16.17.18 ans je faisait les france ( mais j'étais jeune et mon corps n'avais pas déja 4 ou 6 ans de trauma dans les fibres et dans la tete). j'ai refusé de prendre le chemin qui aurait fait gagner les quelques place jusqu'au podium et quand je vois ce que sont devenus quelques copains de l'époque qui eux ont pris ce chemin je ne regrette pas car le jeu n'en vaux vraiment pas la chandelle pour les quelques centaines qui restent sur le bas coté quand un seul perce. le sport doit aider a construire son corps et son esprit non à les détruire. C'est un peu extremiste mais j'y croisLundi 25 Décembre 2006 11:10
Il est difficile de faire d'un cas particulier une vérité générale.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général