Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faux Non Classé - Page 2

Lundi 11 Décembre 2006 23:56

Citation de Ogeid10 :
es ce que j ai bien compris :

un joueur qui reprendrai aujourd hui apres 15 années d'inactivités pongistes ne perdrait que 450 points ? c est bien ca ?

donc s'il etait 30 en arretant y 15 ans, (30 égalant arbitrairement un clt a 1750 points),
il devrait avoir aujourd hui 1300 points ? c est ca ? d'apres les réglements ...

Ou bien 1250 points si on le met à 1700 en tant qu'ancien 30, en fait je ne sais pas trop ce que la Ligue prend en compte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Décembre 2006 03:46

Citation de Ogeid10 :
Lister les anomalies ?

mais comment la détecter et la différencier par exemple d'un jeune qui progresse,
d'un ancien qui a un "faux classement" ?

c est bien plus compliqué que tout ca je pense ...

Je ne vois pas en quoi c'est si compliqué...et puis pourquoi un jeune qui progresse ne pourrait pas aussi être reclassé ?

Dès le premier mois saisi, rien de plus facile que de sélectionner toutes les perfs à disons +400 points puis de ne sélectionner que les noms qui se répètent. Imaginons que l'on obtienne x noms. Si cela fait trop de noms, on sévérise les critères, sinon, on les assouplit.
Après, rien de plus simple que d'aller voir pour ces quelques noms l'ensemble de leur matchs et d'estimer leur niveau 'seuil' et de les reclasser.
Cela ne veut pas dire que tous les cas seront traités, mais seulement les plus grosses anomalies dans chaque CD et cela chaque mois.

Je te rappelle qu'il y a une commission qui se réunit juste pour reclasser la petite dizaine de membres du GFP.

Mardi 12 Décembre 2006 05:30

Citation de lolo7624 :
-450 points en theorie, mais si le gars n'a plus de licence compete depuis 10 ans, mais continu a s'entrainer.Et si il reprend une licence dans une autre région (10 apres), le gars peut se retrouver NC!

Et si c'est dans la même Ligue ?

Mardi 12 Décembre 2006 15:49

Chgirard << je te rappelle que tu peux perdre un NC mais si tu regardes la rencontre
et le nombre de points que tu as perdu, tu te rendras comptes que c est a la situation mensuelle qu'est calculée la différence de points ...

donc il prendra pas des points à NC toute la phase bien au contraire, des la premiere mise a jour, ca se rectifie petit a petit

Mardi 12 Décembre 2006 16:19

Citation de Ogeid10 :
Chgirard << je te rappelle que tu peux perdre un NC mais si tu regardes la rencontre
et le nombre de points que tu as perdu, tu te rendras comptes que c est a la situation mensuelle qu'est calculée la différence de points ...

donc il prendra pas des points à NC toute la phase bien au contraire, des la premiere mise a jour, ca se rectifie petit a petit

Oui, vraiment petit à petit...si tu prends des joueurs réellement sous classés, disons 3 classements mini, tu verras que cela ne se fera pas dans l'année.
Mais ce n'est pas exactement le sujet. Il y a un tas de sous classés par erreur, omission ou à cause de la manière même dont le système fonctionne ( on a d'ailleurs le même problème en FSGT ).
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est prévu en théorie ces possibilités de reclassement. Manifestement, la procédure n'est pas efficace et il y a trop de joueurs très sous classés et c'est génant vu l'objectif même d'un système de clt.

Mardi 12 Décembre 2006 18:56

Citation de Big - - - - - :
Citation de lolo7624 :
-450 points en theorie, mais si le gars n'a plus de licence compete depuis 10 ans, mais continu a s'entrainer.Et si il reprend une licence dans une autre région (10 apres), le gars peut se retrouver NC!

Même s'il vient d'une autre ligue, il y a toujours moyen de récupérer les infos, sauf si le joueur est malhonnête et n'indique pas son ancienne ligue. Et encore, il est dans la base de données de la FFTT, donc à partir de son nom et sa date de naissance , on devrait pouvoir le retrouver. Mais encore faut-il que l'on veuille faire l'effort.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 12 Décembre 2006 22:38

Je comprends pas pourquoi les joueurs auraient tendance à être malhonnêtes à ce niveau. Ca ne leur fait que gagner du temps si on leur attribue un classement.
Après c'est sur qu'il n'y a pas la même pression en match pour l'adversaire et le joueur même suivant le classement, que le gain des points n'est pas équivalent etc... enfin ça n'est pas quantifiable.
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 12 Décembre 2006 23:48

Citation de nico66 :
Je comprends pas pourquoi les joueurs auraient tendance à être malhonnêtes à ce niveau. Ca ne leur fait que gagner du temps si on leur attribue un classement.
Après c'est sur qu'il n'y a pas la même pression en match pour l'adversaire et le joueur même suivant le classement, que le gain des points n'est pas équivalent etc... enfin ça n'est pas quantifiable.

La raison principale (quand ce sous-classement est volontaire) est les gains dans les tournois. Ils font les "petites" séries qu'ils sont pratiquement sûrs de gagner, et ça leur rapporte quelques 10aines d'euros à chaque fois. Je trouve ça assez petit.
Pour la majorité des joueurs, je pense que ce sous-classement n'est pas volontaire, mais sans doute par méconnaissance des procédures et du règlement, ils ne pensent pas à contacter la ligue pour être reclassés.

Mercredi 13 Décembre 2006 01:06

Oui c'est vrai. Je me souviens maintenant de quelques cas ou il y avait eu des histoires. Notamment un "sous classé" qui avait gagné plusieurs tableaux en battant en finale des jeunes en progression.
Aprés certains cas ne sont pas moins évidents, comme par exemple le mec qui fait exprés de perdre ses matchs pour arriver à ses fins en tournoi ou pour rentrer dans une catégorie plus faible pour les finales par classement par exemple.
Quoi qu'il en soit, il me semble qu'en pratique, la FFTT est prévenue et applique les sanctions adéquates, notamment le réhaussement du classement.
Parce que tout peut bien arriver...

Mercredi 13 Décembre 2006 04:40

Citation de Francis :
Citation de lolo7624 :

Même s'il vient d'une autre ligue, il y a toujours moyen de récupérer les infos, sauf si le joueur est malhonnête et n'indique pas son ancienne ligue. Et encore, il est dans la base de données de la FFTT, donc à partir de son nom et sa date de naissance , on devrait pouvoir le retrouver. Mais encore faut-il que l'on veuille faire l'effort.

Comment ça Francis dans la base de données FFTT ? Tu veux dire dans le SPID ? Mais si le gars a arrêté avant la réforme, il n' est pas dans SPID en principe. Il y avait une saisie informatique avant 2000 ?

Mercredi 13 Décembre 2006 10:43

Dans le 29, on peut remonter informatiquement jusqu'à 2000 ou 2001; apres, ce sont les archives classiques qui remontent jusqu'en 1993.

Mercredi 13 Décembre 2006 12:09

OK merci queque29. Qui garde ces archives à ton avis ? La Ligue ou uniquement la Fédé ?

Mercredi 13 Décembre 2006 14:39

Citation de Francis :
Citation de lolo7624 :

Oui, mais là il s'agit de l'amont, de l'initialisation du clt.

Le problème concerne plutôt l'aval. Qu'un joueur soit sous classé par erreur ou par malhonnèteté ne change pas le fait qu'il faudrait rectifier son classement après coup de manière plus large et ne pas se contenter de tel ou tel cas plus 'médiatique'.
Des fois, j'ai l'impression que lorsque l'on demande de rajouter quelques points à un joueur manifestement sous classé, c'est comme si on demandait de l'argent ! On s'est quand même sérieusement éloigner de l'objectif du système qui est de donner une idée du niveau d'un joueur alors que paradoxalement, on affiche une précision au 1/100ème de clt. Au bout d'un moment, on ne sait que penser de telle ou telle contre ou perf. De même on lit de plus en plus de commentaires du type la 'B' est plus forte que la 'A'.

Mercredi 13 Décembre 2006 15:45

Citation de Francis :
Citation de nico66 :

La raison principale (quand ce sous-classement est volontaire) est les gains dans les tournois. Ils font les "petites" séries qu'ils sont pratiquement sûrs de gagner, et ça leur rapporte quelques 10aines d'euros à chaque fois. Je trouve ça assez petit.

Tiens, ça se passe en Belgique aussi ce petit jeu...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 13 Décembre 2006 17:32

Citation de Derf59 :
Citation de Ogeid10 :
Lister les anomalies ?

mais comment la détecter et la différencier par exemple d'un jeune qui progresse,
d'un ancien qui a un "faux classement" ?

c est bien plus compliqué que tout ca je pense ...

Le fait que le Faux NC n'ait pas de licence l'année précédente contrairement souvent au jeune.
(C'est très rare de voir un jeune qui commence sa 1ère année faire des perfs à 60)
Le Faux NC, lui, dès sa première année de reprise a des chances de faire de grosses perfs.
sa premiere année de compet' il se peut qu'il s'entraine déjà depuis quelques année!

Jeudi 14 Décembre 2006 07:03

Chgirard :
Des fois, j'ai l'impression que lorsque l'on demande de rajouter quelques points à un joueur manifestement sous classé, c'est comme si on demandait de l'argent ! On s'est quand même sérieusement éloigner de l'objectif du système qui est de donner une idée du niveau d'un joueur alors que paradoxalement, on affiche une précision au 1/100ème de clt. Au bout d'un moment, on ne sait que penser de telle ou telle contre ou perf. De même on lit de plus en plus de commentaires du type la 'B' est plus forte que la 'A'.

Je suis responsable des classements à la Réunion, et je rencontre tres excatement ce probleme. Quand j'ai des joueurs classé 80 qui jouent 50 (parce qu'ils ont joué à l'étranger, ou bien hors cadre FFTT), je fait la demande de reevaluation de classement (à 60) au gars de la FFTT responsable des classements au niveau national, des fois il accepte, mais des fois il me dit : "tut tut , il etait 50 en 1998, donc il est 80 cette année, 750 points et pas un de plus". C'est dommage, surtout quand le gars joue peu, il reste sous classé toute l'année.

Émoticône à toutes les interventions de chgirard dans ce topic.

Jeudi 14 Décembre 2006 10:09

Citation de Chgirard :

Le problème concerne plutôt l'aval. Qu'un joueur soit sous classé par erreur ou par malhonnèteté ne change pas le fait qu'il faudrait rectifier son classement après coup de manière plus large et ne pas se contenter de tel ou tel cas plus 'médiatique'.

Oui, mais c'est l'amont qui permet de modifier l'aval. Cela dit, on peut aussi reclasser un joueur directement à partir de ses résultats : si un joueur bat systématiquement tous les joueurs jusqu'à un certain classement, il peut très bien être "monté" à ce classement, et cela pendant la phase. Il me semble que ça a déjà été fait pour des joueurs étrangers. A noter que là-aussi, tous les résultats précédents sont recalculés avec ce classement.

Jeudi 14 Décembre 2006 19:40

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :

Oui, mais c'est l'amont qui permet de modifier l'aval. Cela dit, on peut aussi reclasser un joueur directement à partir de ses résultats : si un joueur bat systématiquement tous les joueurs jusqu'à un certain classement, il peut très bien être "monté" à ce classement, et cela pendant la phase. Il me semble que ça a déjà été fait pour des joueurs étrangers. A noter que là-aussi, tous les résultats précédents sont recalculés avec ce classement.

Francis, je ne suis pas sûr que l'on se comprenne sur ce coup.
Quand l'amont va, tout va, mais en absence d'amont, que se passe t il ? C'est galère et long pour rectifier... quand c'est rectifié.

Jeudi 14 Décembre 2006 20:43

Je comprends ce débat et d'autre part je le comprends pas non plus...
C'est arrivé à tout le monde au moins une fois de rencontrer ce type de cas de figure... en général en défaveur du "vrai classé" (si je puis dire...), alors il me semble donc que ça se "tasse" quelque part...
D'autre part, des solutions, à un pb qui n'est que temporel... Depuis que Spid a été mis en place, justement, il y a un réglement qui justement (ou injustement, mais en tous cas de manière stricte) a mis en place des règles de perte de points par années d'inactivité, communes donc à tous.
Le seul pb est que la mise en place de Spid est récente... Pour moi, c'est donc un faut débat, même si comme je l'ai dit plus haut, c'est un sentiment d'injustice des fois que l'on peut ressentir... MAIS, tout le monde peut en être victime.
Je plains plutôt les joueurs qui rencontrent ce cas de figure en championnat... Ceux qui jouent les tournois savent pertinament les risques de ce genre de rencontres difficiles...

Jeudi 14 Décembre 2006 20:50

Avec Spid, tout joueur qui s'inscrit en ommettant de faire mentionner un ancien classement, paut faire perdre son équipe lorsqu'il est ainsi aligné... Le système est bon, mais les moyens n'ont été que récement mis en place..
tout n'est que question de temps, c'est clair qu'en attendant, il peut y avoir des mauvaises surprises... pour tous ceci dit...
Dans dix ans, tout cela ne sera qu'anecdotes
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement