Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faux Non Classé - Page 5

Jeudi 22 Février 2007 10:35

Judicieuse proposition ; à effectivement mettre n place dans une mesure transitoire type "assimilé à confirmer"

Jeudi 22 Février 2007 18:58

Citation de picotlong90 :

Pour Big : non c'était pas Jérôme ; lui ils l'ont remis 45 car peu d'années d'arrêt ; ils ont appliqué la règle strictement ( ça c'est dans leurs cordes ) ; aussi tant mieux si pour Bernard , ta demande a été étudiée : ce n'est malheureusement pas le cas pour nous ( je peux te citer env 5 cas en 2 ans rien que pour le club)
Merci pour les liens FC !!

Aussi le ex-25 alsacien, je pense qu'il les valait ! mais il a un jeu avec grosses prises de risques et donc il lui faut s'entraîner.
D'ailleurs son cas : c'est un bon exemple ; pour lui je demanderais clsst mi-40 et tt le monde serait content : lui d'abord car y verait une reconnaissance de la vérité ( c'est tout bête ça) , et le monde du ping car pas de joueurs qui perdraient env 25 pts contre lui pdt 2 ans.

Tout-à-fait ; c' est là aussi un des arguments que j' ai avancés : en cas de sous-classement de Bernard, ses "victimes" risquaient d' y laisser beaucoup de plumes (points) Émoticône

Jeudi 22 Février 2007 19:18

Tiens par exemple, le joueur Benoît NARDIN (1027 pts * 65) de GRAY n' était-il pas légèrement sous-classé pour vous battre tous les 3 en B ? Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 01:00

c'est un jeune du pôle espoir qui s'entraine 12h par semaine ! faut bien qu'il fasse des perfs en championnat MDR
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Vendredi 23 Février 2007 07:17

Ah ok merci du renseignement Toun ; connais pas.

Vendredi 23 Février 2007 10:23

je confirme que ce que dit Toun, ce jeune est une exception qui confirme la regle , un jeune en forte progression et sans pression car en A et peu d'enjeu durant le match ...
à ce propos big, c'est en A qu'il a fait ses pts !, moi je joue en B et avec nos jeux pourris et nos classts moindre ça aurait pt'ete été différent Émoticône , mais il a bien joué et les a pas volé ses perfs , il a un coup fort en top frappé et bon controle ans le ptit jeu , et nos joueurs de A ne se sont pas méfiér ( des vieux impressionnés par un pt'it jeune...) car il y avait moyen...il a faill faire 0 car c'était serré .

c'est rare mais faut accepter qu'un jeune progresse et qu'il puisse valoir soudainement , en peu de tps 300pts de plus ( dans son cas)

La règle préconisée et débattues ici devra en tout état de cause toujours permettre ce type de progression et d'exploit

Vendredi 23 Février 2007 15:39

... à ce propos big, c'est en A qu'il a fait ses pts !

Ah oui, excusez-moi ; j' m' ai trompé. Émoticône

Samedi 24 Février 2007 05:08

je confirme que ce que dit Toun, ce jeune est une exception qui confirme la regle , un jeune en forte progression et sans pression car en A et peu d'enjeu durant le match ...
à ce propos big, c'est en A qu'il a fait ses pts !, moi je joue en B et avec nos jeux pourris et nos classts moindre ça aurait pt'ete été différent Émoticône , mais il a bien joué et les a pas volé ses perfs , il a un coup fort en top frappé et bon controle ans le ptit jeu , et nos joueurs de A ne se sont pas méfiér ( des vieux impressionnés par un pt'it jeune...) car il y avait moyen...il a faill faire 0 car c'était serré .

c'est rare mais faut accepter qu'un jeune progresse et qu'il puisse valoir soudainement , en peu de tps 300pts de plus ( dans son cas)

La règle préconisée et débattues ici devra en tout état de cause toujours permettre ce type de progression et d'exploit

Voila exactement le changement de mentalité vis à vis du classement que je n'aime pas. Le classement doit reflèter le plus fidèlement le niveau du joueur et non être une source de ' piquer des points plein de points ' à l'adversaire.

1/ Tout d'abord il y a tant de sous classement qu'une vraie progression de niveau est noyée dans le tas.
2/ Même quand un jeune a atteint un niveau donné, à mi saison, il est encore sous classé car il lui faut 'gagner' beaucoup plus de points qu'il n'est possible.
3/ Dans le compos d'équipe, c'est du coup encore plus le bordel.

Samedi 24 Février 2007 23:39

IL n'y a pas longtemps, j'ai joué une fille, j'ai rien compris, j'ai pris la branlé de ma vie j'ai failli prendre une bulle, enfin bref, elle était largement plus forte que moi . Et là on me dit qu'elle est NON CLASSE donc une contre à 570 points (ça ne me fait rien) ...... dans la soiére elle bat de la même façon mes deux collègues 70 et 65 sans prolème . En fait elle jouait en nationnale avant . En janvier, elle marque 242 points en perfant sur 40 messieur, et la journée où on l'a rencontré na pas été compté . Une question, Pourquoi est-elle à 300 points au lieu de 1400 voir 1500, c'est ce qu'elle vaut selon ses coéquipiers ? Cela fausse totalement les compositions d'équipes .

Samedi 24 Février 2007 23:44

Envoyez donc des e-mails à vos Ligues. Je l'ai fait 2 fois : une fois pour une contre à NC (un ancien 45 qui avait arrêté 3 ou 4 ans) et une en tant que secrétaire pour une contre d'un coéquipier contre un autre NC (un ancien 40 qui avait arrêté 7 ans). Dans les 2 cas, les joueurs ont été reclassés 65 et les résultats recalculés avec le nouveau classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Février 2007 15:27

Si il faut envoyer des e-mails à chaque fois !! et qui l'envoi ? le joueur lambda, le perdant déçu, le concurrent, le pt'tit copain, le cousin ... un qu'à internet de sur...

C'est la porte ouverte à bidouille et tout le tintouin ! c'est pas que c'est compliqué faire des emails; mais il faut réformer ! des especes de solutions existent mais c'est du curatif qui dépend du bon-vouloir ( voire de la compétence) de certain (s) ( là c'est sûr, y'en a des qui aiment bien....);

Ne serait ce pas plus simple d'avoir un systeme le plus juste possible et qui colle à la réalité du vécu plutôt que sans cesse trouver, s'épuiser à trouver une solution à un problême qui ne devrait pas exister .

Depuis la 2èeme phase, j'en ai parlé aux joueurs rencontrés, unanimité de tous ; j'ai X point MAIS j'ai perdu untel qui reprenait, tel autre faux-classé etc... en fait on a presque tous un classement virtuel !! Pendant que j'y suis , je me prends à réver avoir été un cador qu'à pas un bon ( excellent ) classt à cause de pseudo défaite !

Dans le tennis, dans le ski etc... ils ont remedié à ce genre de souci à tous les niveaux ; si Luc Alphand , Mary Pierce reprend combien d'année avant de faire des compets autres que départementale ?

Mardi 27 Février 2007 19:06

Il ya pas que de faux NC mais il y a aussi de faux 40 (je pense que ceux qui sont en IDF et qui font des tournois vous savez de qui je veux parler).

Un 40 qui peut très bien jouer 500-600 et encore si ce n'est pas mieux.

Mercredi 28 Février 2007 00:06

Citation de Francis :
Envoyez donc des e-mails à vos Ligues. Je l'ai fait 2 fois : une fois pour une contre à NC (un ancien 45 qui avait arrêté 3 ou 4 ans) et une en tant que secrétaire pour une contre d'un coéquipier contre un autre NC (un ancien 40 qui avait arrêté 7 ans). Dans les 2 cas, les joueurs ont été reclassés 65 et les résultats recalculés avec le nouveau classement.

Une question, est-ce que le reclassement peut avoir lieu au milieu d'une phase ? Merci. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 28 Février 2007 16:55

Citation de wills :
Citation de Francis :

Une question, est-ce que le reclassement peut avoir lieu au milieu d'une phase ? Merci. Émoticône

Oui, si le 1er classement est manifestement sous-évalué, c'est d'ailleurs ce qui était arrivé dans les 2 cas que je cite, et comme je l'ai écrit, à ce moment-là tous les résultats du joueur depuis le début de la phase sont recalculés avec le nouveau classement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Février 2007 23:22

Merci pour la précision Francis !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 01 Mars 2007 09:37

De rien wills, mais je précise que c'est ce que fait la Ligue Lorraine, il faut voir si les autres Ligues le font aussi.

Mardi 10 Novembre 2009 11:20

Effectivement ce que dit Francis est juste, voici un extrait du bulletin de la ligue d'Ile de France.

"7° Divers
Il est pris connaissance d’un courrier d’un joueur qui réclame qu’un licencié soit reclassé, car il lui semble qu’il est sous –
classé.
Après contrôle ce joueur n’a disputé qu’une rencontre, la 1ère journée du championnat de France par équipe, il est donc
difficile de se prononcer dès maintenant. Jacques suivra l’évolution des résultats de ce joueur."

Si le joueur ne le dit pas lui même, ou que son club ne le déclare pas, vous pouvez toujours prévenir la ligue.

On voit bien si le gars à 500 points et que c'ets un ancien 35 qu'il y a un problème !!

La personne qui a la plus grosse progression a pris 634 points en deux mois, c'est ENORME !!!! ça sent la reprise à plein nez !!

Mardi 10 Novembre 2009 14:39

Citation de PAPYLOLO :
Effectivement ce que dit Francis est juste, voici un extrait du bulletin de la ligue d'Ile de France.

"7° Divers
Il est pris connaissance d’un courrier d’un joueur qui réclame qu’un licencié soit reclassé, car il lui semble qu’il est sous –
classé.
Après contrôle ce joueur n’a disputé qu’une rencontre, la 1ère journée du championnat de France par équipe, il est donc
difficile de se prononcer dès maintenant. Jacques suivra l’évolution des résultats de ce joueur."

Si le joueur ne le dit pas lui même, ou que son club ne le déclare pas, vous pouvez toujours prévenir la ligue.

On voit bien si le gars à 500 points et que c'ets un ancien 35 qu'il y a un problème !!

La personne qui a la plus grosse progression a pris 634 points en deux mois, c'est ENORME !!!! ça sent la reprise à plein nez !!

Il va se régaler dans les tournois MDR

Vendredi 13 Novembre 2009 11:47

Marrant votre discussion: j'ai repris le ping en début d'année après 25 ans.
Je jouais en universitaire et j'étais classé mais les classements n'avaient rien à voir avec les classements actuels (ni les points, ni les matériels ou façons de jouer d'ailleurs...).
Personne ne m'a rien demandé à la reprise.
Personne ne s'étonne ou ne râle aujourd'hui de mes perfs (certes à mon néanmoins faible niveau)
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement