Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faux Non Classé - Page 3

Jeudi 14 Décembre 2006 23:47

Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
Oui, mais là il s'agit de l'amont, de l'initialisation du clt.

Le problème concerne plutôt l'aval. Qu'un joueur soit sous classé par erreur ou par malhonnèteté ne change pas le fait qu'il faudrait rectifier son classement après coup de manière plus large et ne pas se contenter de tel ou tel cas plus 'médiatique'.

Oui, mais c'est l'amont qui permet de modifier l'aval. Cela dit, on peut aussi reclasser un joueur directement à partir de ses résultats : si un joueur bat systématiquement tous les joueurs jusqu'à un certain classement, il peut très bien être "monté" à ce classement, et cela pendant la phase. Il me semble que ça a déjà été fait pour des joueurs étrangers. A noter que là-aussi, tous les résultats précédents sont recalculés avec ce classement.

Francis, je ne suis pas sûr que l'on se comprenne sur ce coup.
Quand l'amont va, tout va, mais en absence d'amont, que se passe t il ? C'est galère et long pour rectifier... quand c'est rectifié.

C'est ce que je dis dans la 2ème partie de mon message, en cas de sous-classement flagrant, un joueur peut être reclassé en fonction de ses résultats, et cela même pendant la phase.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Décembre 2006 05:26

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
Citation de Francis :
Citation de Chgirard :
Oui, mais là il s'agit de l'amont, de l'initialisation du clt.

Le problème concerne plutôt l'aval. Qu'un joueur soit sous classé par erreur ou par malhonnèteté ne change pas le fait qu'il faudrait rectifier son classement après coup de manière plus large et ne pas se contenter de tel ou tel cas plus 'médiatique'.

Oui, mais c'est l'amont qui permet de modifier l'aval. Cela dit, on peut aussi reclasser un joueur directement à partir de ses résultats : si un joueur bat systématiquement tous les joueurs jusqu'à un certain classement, il peut très bien être "monté" à ce classement, et cela pendant la phase. Il me semble que ça a déjà été fait pour des joueurs étrangers. A noter que là-aussi, tous les résultats précédents sont recalculés avec ce classement.

Francis, je ne suis pas sûr que l'on se comprenne sur ce coup.
Quand l'amont va, tout va, mais en absence d'amont, que se passe t il ? C'est galère et long pour rectifier... quand c'est rectifié.

C'est ce que je dis dans la 2ème partie de mon message, en cas de sous-classement flagrant, un joueur peut être reclassé en fonction de ses résultats, et cela même pendant la phase.

OK, mais dans ce cas là, comment cela fait il qu'il y autant de sous classés ? L'intendance ne suit pas ?

Samedi 16 Décembre 2006 05:44

Toujours là dans les mêmes horaires que moi Chgirard ! Émoticône Tu dors quand toi ?

Samedi 16 Décembre 2006 10:14

Citation de Chgirard :
OK, mais dans ce cas là, comment cela fait il qu'il y autant de sous classés ? L'intendance ne suit pas ?

Oui, je pense que c'est un peu ça. Mais c'est aussi aux "victimes" de ces joueurs de remonter l'info à leur ligue, ça n'est pas de la délation, puisque dans la plupart des cas, ça permettra de reclasser des joueurs à un niveau plus logique. Les 2 fois où je l'ai fait, ça a marché, et dans les 2 cas ils étaient sous-classés involontairement, donc ça les a certainement arrangés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 16 Décembre 2006 11:44

Je suis entièrement d' accord avec toi Francis. Émoticône

Samedi 16 Décembre 2006 19:14

En fait, je viens de me souvenir que moi aussi j'ai été dans cette situation de "faux NC", la 1ère fois où j'ai repris le ping après un arrêt de 4 ans. J'avais arrêté en 1986 avec un classement à 55, et j'ai repris en 1990 en indiquant bien à mon nouveau club mon ancien classement. A cette époque les classements descendaient jusqu'à 70, et la Ligue d'Alsace m'a remis NC. Après 3 semaines d'entraînement j'avais pratiquement retrouvé mon ancien niveau de jeu, et en 1/2 saison je suis repassé 55.

Samedi 16 Décembre 2006 21:18

Tu as dû donc faire quelques "victimes" toi aussi ...

Quand un Club prévient sa Ligue du recrutement d' un joueur qui a été 25 et qui a arrêté 10 ans par exemple, on dirait qu' ils croient qu' on essaie d' obtenir pour lui un classement qu' il ne vaut pas ... alors que c' est en fait tout l' inverse ; on signale cela pour éviter quelques désagréments (niveau points) aux pauvres adversaires qu' il rencontrera ... et qu' il "torchera" facilement parce qu' il joue encore entre 45 et 35 ...

Lundi 18 Décembre 2006 18:04

Citation de Francis :
Citation de Chgirard :

Oui, je pense que c'est un peu ça. Mais c'est aussi aux "victimes" de ces joueurs de remonter l'info à leur ligue, ça n'est pas de la délation, puisque dans la plupart des cas, ça permettra de reclasser des joueurs à un niveau plus logique. Les 2 fois où je l'ai fait, ça a marché, et dans les 2 cas ils étaient sous-classés involontairement, donc ça les a certainement arrangés.

Francis, je vois que je n'arrive pas à t'expliquer la situation ou l'état d'esprit que l'on rencontre souvent. Tout comme Big-- et un autre forumeur que je n'arrive pas à retrouver (il est de la Réunion ).
Non seulement il faut signaler les cas manifestes mais il faut encore plaider le cas, se justifier et perdre ainsi du temps juste pour des histoires de classement, quand ce n'est pas tout simplement refusé sans autre justification. Alors fatalement, au bout d'un moment, on laisse tomber.
Je ne sais pas si les responsables des clts ont de consignes ou si c'est un problème de charge de travail, mais on se trompe complètement d'objectif sur ce coup qui est de donner un clt indicatif du niveau des joueurs. Après, faut pas s'étonner que l'on lise de ci de la ' les clts ça veut rien dire ' ni cette étude de la FFTT qui situe le sous classement à 20 % des joueurs. De ce point de vue, cette grosse machine mise en place pour donner chaque mois un classement au point près n'est pas vraiment un succès quand on voit des 70 battre régulièrement des 35.

Mardi 19 Décembre 2006 22:43

Citation de Big - - - - - :
Tu as dû donc faire quelques "victimes" toi aussi ...

Ben oui : 20 perfs en 1/2 saison (à l'époque on jouait encore en matches aller-retour et j'avais repris en janvier).

Mercredi 20 Décembre 2006 08:07

Quand j'ai repris le ping il y a 3 ans, après une vingtaine d'années d'inactivité totale, je suis passée de classée 20 à classée 40. Je ne valais pas 40, d'ailleurs je suis redescendue 45, essentiellement car physiquement, je me blessais et il m'était impossible de m'entrainer.
Il y a 2 ans, à cette époque de l'année donc, j'étais 45. Ensuite, j'ai compris qu'il m'était impossible à mon âge de jouer comme les "jeunes", que ma technique et mon physique ne suivraient pas. Donc changement complet de jeu et picot long sur mon point fort, le revers. Une demi saison d'errance, puis comme physiquement j'avais trouvé un équilibre j'ai pu me réentrainer. Résultat, deux ans après, je suis tout près de passer numéro. Peut-on dire pour autant que j'étais sous classée ? Je ne crois pas, simplement ma progression de "vétérane" peut s'assimiler à une progression de "jeune" car j'ai dû beaucoup m'entrainer pour en arriver là ! IL y a 20 ans, les classements se faisaient à la tête du client, alors maintenant qu'il y a un règlement pour tout le monde, c'est formidable, et malgré quelques bugs, ne le changez pas !
Tiens un bug dont personne n'a parlé : les Belges qui viennent faire les tournois en France et sont assimilés à non classé ! Ca doit se faire aussi dans l'autre sens..

Mercredi 20 Décembre 2006 19:14

Citation de pingwin :
Quand j'ai repris le ping il y a 3 ans, après une vingtaine d'années d'inactivité totale, je suis passée de classée 20 à classée 40. Je ne valais pas 40, d'ailleurs je suis redescendue 45, essentiellement car physiquement, je me blessais et il m'était impossible de m'entrainer.
Il y a 2 ans, à cette époque de l'année donc, j'étais 45. Ensuite, j'ai compris qu'il m'était impossible à mon âge de jouer comme les "jeunes", que ma technique et mon physique ne suivraient pas. Donc changement complet de jeu et picot long sur mon point fort, le revers. Une demi saison d'errance, puis comme physiquement j'avais trouvé un équilibre j'ai pu me réentrainer. Résultat, deux ans après, je suis tout près de passer numéro. Peut-on dire pour autant que j'étais sous classée ? Je ne crois pas, simplement ma progression de "vétérane" peut s'assimiler à une progression de "jeune" car j'ai dû beaucoup m'entrainer pour en arriver là ! IL y a 20 ans, les classements se faisaient à la tête du client, alors maintenant qu'il y a un règlement pour tout le monde, c'est formidable, et malgré quelques bugs, ne le changez pas !
Tiens un bug dont personne n'a parlé : les Belges qui viennent faire les tournois en France et sont assimilés à non classé ! Ca doit se faire aussi dans l'autre sens..

C'est un peu rapide de dire que les anciens clts se faisaient à la tête du client. Et surtout, cela ne veut pas dire qu'appliqué correctement l'ancien système était moins bien ( la preuve on le garde en FSGT ).

Ensuite, ton cas est effectivement ... particulier et on effectivement l'assimiler à une progression de jeune. Mais en quoi le système actuel est meilleur ? Si tu regardes ta progression en point et compares à celle qu'elle aurait été dans l'ancien système, tu verras qu'avec le nouveau est moins rapide, réactif.

Mercredi 20 Décembre 2006 20:41

J'ai fait un tournoi en Novembre, j'arrive en finalen du tableau 75 et là je perd un NC ancien 50 et paf ! 1 contre !

Un pote 65, au même tournoi, sort 2 de poule derrière un 80 qui jouait il y a longtemps et qui joue maintenant 50 je dirai. Ce même pote va en finale du tableau 65 et joue un 80 ancien 25 et je peux vous dire que le mec jouait ! Et il n'y a pas qu'eux ! A ce tournoi j'en ai joué un autre et mon frère en a joué un aussi ! Je trouve que c'est du n'importe quoi, surtout en tournoi !

Jeudi 21 Décembre 2006 02:35

Citation de Flo88Foot :
J'ai fait un tournoi en Novembre, j'arrive en finalen du tableau 75 et là je perd un NC ancien 50 et paf ! 1 contre !

Un pote 65, au même tournoi, sort 2 de poule derrière un 80 qui jouait il y a longtemps et qui joue maintenant 50 je dirai. Ce même pote va en finale du tableau 65 et joue un 80 ancien 25 et je peux vous dire que le mec jouait ! Et il n'y a pas qu'eux ! A ce tournoi j'en ai joué un autre et mon frère en a joué un aussi ! Je trouve que c'est du n'importe quoi, surtout en tournoi !

Ben c'est un peu normal qu'en tournoi les mecs viennent en quelque soirte se venger des clts loufoques qu'on leur donne...sauf que les responsables ne sont pas leurs adversaires.

Jeudi 21 Décembre 2006 14:44

chgirard, il n'y avait pour les classements absolument aucun réglement, c'était vraiment à la tête du client. Aucune attribution de points, pas de règles par rapport au nombre de perfs ou de contres, il fallait faire quelques perfs et on te mettait à un classement totalement au feeling. Je préfère un système imparfait mais juste et qui existe dans toute la France à un système régional voire départemental sans rien d'écrit.

Vendredi 22 Décembre 2006 04:28

Citation de pingwin :
chgirard, il n'y avait pour les classements absolument aucun réglement, c'était vraiment à la tête du client. Aucune attribution de points, pas de règles par rapport au nombre de perfs ou de contres, il fallait faire quelques perfs et on te mettait à un classement totalement au feeling. Je préfère un système imparfait mais juste et qui existe dans toute la France à un système régional voire départemental sans rien d'écrit.

Je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais depuis que je suis en IDF (1991), il y avait un réglement bien clair et tout le monde connaissait sa situation au point prêt.
En plus, si ce système avait été mis sur internet comme le nouveau actuellement, nous aurions eu aussi un système national et juste pour tout le monde.
Je suis d'autant plus convaincu de cela que nous continuons à gérer les classements en FSGT avec une simple feuille excel et on ne peut pas faire plus clair. N'importe qui chez nous peut faire son clt de tête match après match et il n'est pas rare d'avoir des joueurs en fin d'année qui te dise ' si je bats untel ou ne fais pas de contre sur la dernière journée, je passe de 60 à 55'.
Notre barème est +2/-1 à son classement ( +1/-2 un classement en dessous, +3/0 un clt au dessus etc...) et il faut 3 perfs au niveau considéré.

Et surtout, quand un NC arrive et qu'on a aucune idée de son niveau, s'il fait 3 perfs à 40 et est positif à 40, on va pas le mettre 60 comme actuellement mais 40.

Vendredi 22 Décembre 2006 08:30

Mon "époque" est bien antérieure à la tienne puisque je te parle des années entre 1974 et 1985 dans la ligue de Champagne Ardennes. J'ai arrêté au moment où un système empirique des points commençait à se mettre en place.

Vendredi 22 Décembre 2006 09:17

Je confirme ce que dit Pingwin, dans ces années là je jouais en ligue de Picardie et c'etait exactement la même chose.

Vendredi 22 Décembre 2006 14:49

Citation de Chgirard :
Je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais depuis que je suis en IDF (1991), il y avait un réglement bien clair et tout le monde connaissait sa situation au point prêt.

pas d'accord. pendant longtemps (au moins pour le val de marne), le critère principal pour le classement des jeunes étaient les indivs et pas seulement leurs points
Maître des tops coupés

Vendredi 22 Décembre 2006 15:02

Il me semble qu'avant le système de points actuel, dans le 67 on avait instauré un décompte par victoire/défaite qui donnait là aussi un classement "non aléatoire", je pense que c'est le système qui existe actuellement en AGR 67 :
http://perso.orange.fr/roland.clauss/classements/html/bases.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Décembre 2006 15:05 par Francis

Samedi 23 Décembre 2006 23:25

Citation de pingwin :
Mon "époque" est bien antérieure à la tienne puisque je te parle des années entre 1974 et 1985 dans la ligue de Champagne Ardennes. J'ai arrêté au moment où un système empirique des points commençait à se mettre en place.

Ah ok alors, à cette époque j'étais petiot non classé et de toute façon, le premier clt était 50. Aussi loin que je me souvienne, les seules anomalies dont je me souvienne à cette époque était plutôt liées à des joueurs qui reprenaient ou mutaient d'un autre département-ligue ou des joueurs qui ne jouaient pas à un niveau assez élevé pour perfer sur des joueurs de leur niveau réel.

Mais pour la période qui a précédée la mise en place du système actuel, tu avoueras que c'était quand même relativement bien formalisé. Je regrette qu'internet ne soit pas arrivé plus tôt et qu'on n'ait pas pu comparer les deux systèmes à un même niveau d'achèvement. Une bonne partie des avis positifs sur le système actuel provient de la forme (les jolis couleurs et le confort de consultattion ) et non du fonds ( le barème, la dérive, les coef...). Il suffit d'imaginer l'inverse et que l'on soit passé du système actuel non disponible sur internet avec sa grille d'échange de points compliquée que personne ne maîtrise. On découvrerait sa nouvelle situation à la fin de chaque phase et je suis sûr que beaucoup trouverait qu'on a un nouveau total de point qui tombe de nulle part et qu'en gros, la fédé fait ce qu'elle veut...
A côté on aurait un nouveau système avec les +1/-1 sur internet, tout le monde applaudirait !
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement