Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Faux Non Classé - Page 4

Samedi 23 Décembre 2006 23:30

Citation de lepresqueclermontois :
Citation de Chgirard :
Je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais depuis que je suis en IDF (1991), il y avait un réglement bien clair et tout le monde connaissait sa situation au point prêt.

pas d'accord. pendant longtemps (au moins pour le val de marne), le critère principal pour le classement des jeunes étaient les indivs et pas seulement leurs points

J'ai joué dans le 93 et le 92, et c'était pareil, en tout cas pour les adultes.
Si tu décrivais un peu plus ce qui était fait pour les jeunes dans ton département, on pourrait peut être dire en quoi cela infirme ce que je dis ( les départements étaient libres de faire comme ils veulent pour les clts départementaux il me semble ).

Samedi 23 Décembre 2006 23:32

Citation de Francis :
Il me semble qu'avant le système de points actuel, dans le 67 on avait instauré un décompte par victoire/défaite qui donnait là aussi un classement "non aléatoire", je pense que c'est le système qui existe actuellement en AGR 67 :
http://perso.orange.fr/roland.clauss/classements/html/bases.htm

Bien vu Francis, en plus, j'ai commencé en AGR67 !
Dans les principes c'est la même chose et nous l'avons gardé pour la FSGT 75.

Samedi 13 Janvier 2007 06:07

Je peux le dire maintenant ; notre nouveau joueur, qui était 25 au moment où il a arrêté en 1997, vient d' être reclassé à 1650 points (35) à notre plus grande surprise à tous les deux. Je pensais qu' ils le remettraient entre 50 et 40 ...

J' avais envoyé, au service Classements de la FFTT (+ 1 copie à la Ligue) un imprimé de "Demande d' équivalence de classement", en indiquant son niveau de jeu constaté, les classements des joueurs qu' il a torchés à l' entraînement de 50 à 35, dont moi, celuqu' ila perdu de peu (1696 pts) ... On en est à 3 - 2 pour moi à ce jour... mais je perdais 2 -1 ! Je commence seulement à un peu mieux remettre ses services ; et encore j' ai un soft ! C' était un serveur exceptionnel, ben ... il n' a pas beaucoup perdu ! Impressionnant ! Pas mal pour un gars qui a arrêté depuis presque 10 ans ... une recrue qui va faire beaucoup de bien à l' équipe et au Club. Émoticône Quand il aura retrouvé le rythme et quelques sensations supplémentaires dans le jeu aussi ; ça risque de faire mal.

En plus, il est super sympa. Je suis très satisfait d' avoir incité un tel joueur à ressortir sa raquette.

Samedi 13 Janvier 2007 06:11

Citation de Big - - - - - :
... celuqu' ila perdu de peu (1696 pts) ...

... celui qu' il a perdu de peu ... qui joue 30 facile et qui a été 25 lui-aussi. Ce fut d' ailleurs une grosse bataille en services et remises .

Samedi 13 Janvier 2007 12:23

C' était un serveur exceptionnel, ben ... il n' a pas beaucoup perdu ! Impressionnant ! Pas mal pour un gars qui a arrêté depuis presque 10 ans ...

Est-ce qu'il arrive à respecter la "nouvelle" règle du service (enlever le bras) ? Parce ceux que je connais qui ont arrêté dix ans ont en général du mal à s'y faire.

Samedi 13 Janvier 2007 12:48

Oui ca va ; il ne masque pas trop la balle.

Samedi 13 Janvier 2007 12:50

Par contre,quand c' est coupé, c' est très bien coupé, quand c'est dévié, c' est bien dévié ... il met même des effets surprenants parfois. Même en voyant l' impact balle / raquette, tu te laisses surprendre parfois.

Mardi 30 Janvier 2007 20:17

étant non classé je trouve inadmissible ke lon puisse refère joué dé anciens classé dans des faibles divisions surtout si se sont des ancien 50 ki apré un certain temps d'inactivité on reprit la compétition

Samedi 03 Février 2007 01:14

Citation de thibaut60480 :
étant non classé je trouve inadmissible ke lon puisse refère joué dé anciens classé dans des faibles divisions surtout si se sont des ancien 50 ki apré un certain temps d'inactivité on reprit la compétition

Ben la preuve, c'est admis par le réglement, tu peux même faire jouer des 25 qui n'ont pas arrêté du tout.

Mardi 20 Février 2007 16:32

Je trouve malheureusement que cette (mauvaise) régle du classement nuit beaucoup et discredite notre sport.

En effet, la performance individuelle étant indexée sur le classement , si celui est faussé par la propre régle fédérale : la fédé joue les pompiers pyromanes en déplorant la baisse du nombre des licenses !

Je connais nombre de joueurs qui se défonce à l'entrainement, font des éfforts pour concillier vie ext et leur sport et qui sur un ou deux match contre un faux classé ( eh effectivement y'en a env 1/5) voient leurs efforts réduit à néant .

Résulat : en Aout , pour renouveller leur license, pas évident de les convaincre qu'ils vont passer du bon temps et séclater ; le goût amer ressort et la license s'envole.

On a eu le cas dans notre club , une joueuse a repris pour le fun ( ancienne championne régionale x fois ( FC) et de france FNSU) , dans le top junior francais à l'époque ;( classée 10 ) ; au bout d'un entrainement elle valait approx 1650-1700 pts ; eh ben malgré avoir expliqué son pedigré; ils l'ont mis à 1100 pts !! résultat : obligée de jouer en bas pdt une demi saison, elle s'emmerdait.. et aprées, une fois en haut elle a claqué des 40/35 en pagaille ( tous je crois) ; ils étaient vachement contents les gus...bon en R2 ici y'avait pas plus haut mais y'avait de la marge..
Aussi , on a eu un ancien 45 qu'ils ont remis NC , 4 demis-saisons de dégats et le revoilà 45 ...

Question : un adulte s'arrete et il perd 6 classements ?!! je me marre . 25 ans de ping et j'en ai jamais vu ...

Pourquoi cette importante baisse en cas d'arret ? le fédé comprend t elle son sport et ses sportifs( ves) ?

Allez j'arrête; ça m'énerve et faut que je me concentre sur l'entrainement de ce soir ou je vais jouer contre un ancien 25 alsacien ! qu'a pas tenu une raquette depuis env 10 ans et qui ne connais pas la nouvelle balle 40 et la regle des sets en 11 !!! ( je me demande si il va prendre une license....à combien ? )

Mardi 20 Février 2007 17:10

Mais picotlong90, qu'est ce que tu proposes ? Qu'on leur remette leur dernier classement ?
Moi je veux bien mais :
- si ces NC qui reprennent ne le valent plus ca faussera aussi les résultats (en bien) de ceux qui font des "perfs" contre eux. Bon ok c'est pas encore trop grave dans ce sens.
- maintenant au moins une personne sur deux parmi celles qui reprennent au bout d'un certain temps ne se souviennent plus de son dernier classement et comment le vérifier/retrouver si c'était dans une autre ligue. On fait quoi dans ce cas ?

En plus, je viens d'avoir encore le cas la semaine dernière dans mon club, un 50 qui a pas joué depuis 10 ans reprend. Les classements fonctionnait pas de la même manière quand il a arrêté donc comment l'évaluer ?

Mercredi 21 Février 2007 03:10

Bienvenue à picotlong90 ! Encore un Franc-Comtois de plus sur ce forum, c' est cool. Émoticône

Le 45 qu' ils ont remis NC, c' est Jérôme Matranga ? Tu lui donneras le bonjour de ma part tiens.

Pour ton ancien 25 Alsacien qui avait arrêté 10 ans, intéressant pour votre club !

On a eu le même cas chez nous avec Bernard Grosjean qui était 25 quand il a arrêté il y a 9 ans.

J' ai envoyé à la Ligue, et à Nicolas Moussy, qui s' occupe des classements à la FFTT, une demande de correspondance de classement. Sur ce document (qu' on trouve dans "telechargements" sur le site FFTT.com), tu indiques le dernier classement du joueur et l' année où il a arrêté, tu peux préciser également le niveau de jeu qu' il a affiché à l' entraînement, le classement des joueurs qu' il a battus etc... C' est ce que j' ai fait. Ils ont remis Bernard à 1650 points.

Effectivement, pour l' instant, il perd des points, a beaucoup de mal avec le changement de serveur tous les deux points, avec les sets en 11 points, avec les joueurs combis (picots longs, mi-longs et antis) mais c' est normal après un si long arrêt et autant de changements à digérer. C' est un bon serveur, et il préfèrait de loin la balle de 38 mm, les séries de 5 ... pour pouvoir varier un max ; il n' est donc pas "avantagé" avec les nouvelles règles.

Je pense qu' il va se stabiliser entre bon 40 et petit 35, car il a quand même accroché pas mal de bons 35 à la belle (Cédric Bourquenez de Fesches, Gilles Billiotte de Sochaux, entre autres ...), même s' il les as perdus, pour l' instant ....

Donc son classement à 35 est légèrement sur-évalué pour l' instant, 40 aurait peut-être été plus judicieux ; mais ça va revenir. Et c' est mieux que le mettre non-classé ! Surtout pour ses adversaires !

Mercredi 21 Février 2007 03:20

J' ai envoyé à la Ligue, et à Nicolas Moussy, qui s' occupe des classements à la FFTT, une demande de correspondance de classement.

Émoticône " une demande d' équivalence de classement " ... pardon. Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 03:29

Je pense qu' un joueur qui arrête devrait être reclassé par rapport à ce ratio : Nombre d' années d' arrêt / 3 = - Nbre de classements retirés.

Par exemples :

- Un ex-25 qui a arrêté 9 ans = 9/3 = - 3 classements = 40.

- Un ex-45 qui a arrêté 3 ans = 3/3 = - 1 classement = 50

Mercredi 21 Février 2007 05:27

Citation de Derf59 :
Mais picotlong90, qu'est ce que tu proposes ? Qu'on leur remette leur dernier classement ?
Moi je veux bien mais :
- si ces NC qui reprennent ne le valent plus ca faussera aussi les résultats (en bien) de ceux qui font des "perfs" contre eux. Bon ok c'est pas encore trop grave dans ce sens.
- maintenant au moins une personne sur deux parmi celles qui reprennent au bout d'un certain temps ne se souviennent plus de son dernier classement et comment le vérifier/retrouver si c'était dans une autre ligue. On fait quoi dans ce cas ?

En plus, je viens d'avoir encore le cas la semaine dernière dans mon club, un 50 qui a pas joué depuis 10 ans reprend. Les classements fonctionnait pas de la même manière quand il a arrêté donc comment l'évaluer ?

Le problème est autant l'initialisation que la non évolution des clts.
On peut imaginer tous les systèmes et règles que l'on veut, ça n'empêchera pas que la diversité des cas prendra ce système en défaut.

A l'initialisation déjà, beaucoup d'erreurs pourraient être évitées si l'on prenait l'avis du club comme base.

Ensuite, faut pas attendre des mois avant de se rendre compte qu'un NC qui bat tous les 40 qu'il rencontre devrait être réévalué.

Malheureusement, on a l'impression que lorsque l'on demande un clt, c'est pire que de demander du fric. Cette impression est renforcée par cette philosophie que le clt n'est plus un indicateur du niveau a priori mais une espèce de droit d'affichage que tu dois gagner. Et effectivement, l'ancien système qui initialisait un joueur qui reprenait en tant qu'AS80, AS40 etc.... et qui raisonnait en niveau relatif permettait d'avoir des classements bien plus représentatif qu'aujourd'hui.

Mercredi 21 Février 2007 07:42

Big, ton système ne peut fonctionner que si on ne s'arrête pas longtemps. Un ex 20 qui s'arrête une vingtaine d'années reprendra forcément sous classé.
Tout comme chgirard, je pense que la variété des cas fait qu'il n'y a pas de système valable pour tout le monde et que c'est du cas par cas. Que la fédé fasse confiance à l'entraineur du club pourrait être une solution.

Mercredi 21 Février 2007 10:00

Bien sur Chgirard que j'ai des propositions , en plus elles corroborent les tiennes :

- que la fédé comprennent que le classement est au joueur, pour le joueur et donc pas leur propriété

- effectivement mettre un classement "estimé" par le joueur et un dirigant ET la personne chargé des classt en ligue. Meme si erreur de jugeotte, ça va pas aller bien loin... ça sera surement different des 400 à 600 pts voir plus !! constatés avec le systeme actuel...j'ajoute que ça couvre les arrêts de courte durée et aussi les les plus long

- aussi, mettre ce clsst en provisoire pour envirion 1/4 saison comme ça la rectif si necessaire ( normalement petite )peut être faite

Pour Big : non c'était pas jérôme ; lui il l'ont remis 45 car peu d'année d'arrêt ; ils ont appliqué la regle strictement ( ça c'est dans leur corde) ; aussi tant mieux si pour bernard , ta demande a été étudiée : ce n'est malheureusement pas le cas pour nous ( je peux te citer env 5 cas en 2 ans rien que pour le club)
merci pour les liens FC !!

Aussi le ex-25 alsacien, je pense qu'il les valait ! mais il a jeu avec grosses prises de risques et donc il ui faut s'entrainer
D'ailleurs son cas : c'est un bon exemple ; pour lui je demanderais clsst mi-40 et tt le monde serait content : lui d'abords car y verait une reconnaissance de la vérité ( c'est tout bête ça) , et le monde du ping car pas de joueur s qui perdraient env 25 pts contre lui pdt 2 ans.

Mercredi 21 Février 2007 18:43

Citation de pingwin :
Big, ton système ne peut fonctionner que si on ne s'arrête pas longtemps. Un ex 20 qui s'arrête une vingtaine d'années reprendra forcément sous classé.
Tout comme chgirard, je pense que la variété des cas fait qu'il n'y a pas de système valable pour tout le monde et que c'est du cas par cas. Que la fédé fasse confiance à l'entraineur du club pourrait être une solution.

Il y a une troisième piste encore pour améliorer le système : l'avis des adversaires.
On peut toujours imaginer qu'un club sur/sous-classe un joueur pour des raisons tactiques.
Mais si on imagine que les adversaires ont leur mot à dire et puissent mettre dans les réserves au dos de la feuille de match une remarque sur l'inadéquation du clt d'un joueur, ça peut faire un bon rempart contre les erreurs et magouilles. En plus, le responsable des clts aurait une meilleure information pour ajuster le clt du joueur qui reprend.
1
0
101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement