Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Marre de la "racisme paranoïa" - Page 3

Samedi 09 Décembre 2006 20:04

Citation de Cutman :
Citation de maxpower :
on sait tous qu'il y a 70 % de black en équipe de france, c'est une constatation

C'est une constatation si on le constate, en clair si on y fait attention, si on y accorde de l'importance, chacun ses critères. Moi je dis qu'il y a 100% de joueurs de foot dans l'équipe de France de foot, enfin presque Émoticône .


Moi je pourrais m'interresser aux raisons pour lesquelles il y a une majorité de joueurs noirs en équipe de france alors que la population française est composé à 80% de personne de couleur blanche, et que cette population française est indifférement passionné de football..cet interet serait eveiller par le motif que les regles de la probabilité semble dans ce contexte un peu contrarié. mais par contre le résultat aurait juste valeur de curiosité sociologique et physiologique..

Le fait que les populations des différentes régions du monde aient des caractéristiques physique différentes ne m'éffraie pas..
chacun de nous a un code génétique différent et peut etre selon les cas, plus endurant, produire plus de globule blanc ou avoir une meilleur acuité visuel..s'y interessé ou en avoir la connaissance n'est pas sale en soit.. ce qui serait sale par contre serait d'utiliser ces données génétique pour se rendre coupable de ségrégation..
en résumé ma façon de penser sur le sujet: chaque individu est différent et ceux-ci à tous les niveaux, il ne faut pas utiliser ces différences pour mettre des barrieres entre les gens ni faire de raccourci quant à la raison de ces différences, elle sont entre les individus au dela des couleurs, des nationalités et des sexes..


pour ce qui est du FN, qui est citer plus que de raison, cette enseigne n'a pas le monopole du racisme, donc résumé le racisme à "electeur du FN" je trouve cela presque dangereux car trop simpliste..
Le racisme est plus profond et insidieux que le simple fait de deposer un bulletin dans l'urne pour cette formation politique nationaliste..qui s'appuie sur un creneau comme un autre...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 09 Décembre 2006 20:20

Citation de Nivôdjeu :
La discrimination, de nos jours, ne se fait plus par rapport à la couleur de peau, ou à la nationalité, mais par rapport à la situation financière : l'exclusion est d'abord sociale, liée aux revenus, à la situation professionnelle et financière : un black ou un beur star de la musique ou du foot n'aura pas d'ennuis, mais c' est par rapport à l'argent que se forge l'exclusion : la personne sans ressources est perçue comme "potentiellement à problèmes", quelle que soit son origine : le racisme ou la discrimination se font par rapport au critère $ Émoticône

C'est vrai, quand des spectateurs pauvres d'un match de football imitent le singe quand un joueur riche a le ballon aux pieds, ils font de l'exclusion sociale.

Samedi 09 Décembre 2006 20:32

Moi je pense surtout que la plupart des joueurs de l'équipe de france proviennent de quartiers difficiles et que dans ce genre de quartier le football ( ou les couleurs sont bien plus présente qu'ailleurs ) est le passe-temps le plus convoité. Bien sur, il doit y avoir d'autres paramètres mais je pense que celui la en fait partie.

Samedi 09 Décembre 2006 20:42

Arte a diffusé un reportage à ce sujet il y a quelques années, des chercheurs suédois cherchant à comprendre la différence d'efficacité entre les européens et les africains sub-sahariens dans les courses de fond. Ça a duré plusieurs mois avec au final aucune conclusion (normal c'est de la recherche).

Samedi 09 Décembre 2006 20:45

Citation de Cutman :
Citation de Nivôdjeu :
La discrimination, de nos jours, ne se fait plus par rapport à la couleur de peau, ou à la nationalité, mais par rapport à la situation financière : l'exclusion est d'abord sociale, liée aux revenus, à la situation professionnelle et financière : un black ou un beur star de la musique ou du foot n'aura pas d'ennuis, mais c' est par rapport à l'argent que se forge l'exclusion : la personne sans ressources est perçue comme "potentiellement à problèmes", quelle que soit son origine : le racisme ou la discrimination se font par rapport au critère $ Émoticône

C'est vrai, quand des spectateurs pauvres d'un match de football imitent le singe quand un joueur riche a le ballon aux pieds, ils font de l'exclusion sociale.


Tu as raison dans un cas Cutman : Bernard Lama. Mais pour un Bernard Lama, combien de personnes sont d'abord rejetées, par leur condition sociale, leur situation financière, avant même la couleur de peau (parfois les deux sont liés, bien sûr) ? Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 21:02

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de chercheurs mais très peu de trouveurs, ils ont rien comprit MDR
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 09 Décembre 2006 21:03

Citation de Cutman :
Citation de maxpower :
on sait tous qu'il y a 70 % de black en équipe de france, c'est une constatation

C'est une constatation si on le constate, en clair si on y fait attention, si on y accorde de l'importance, chacun ses critères. Moi je dis qu'il y a 100% de joueurs de foot dans l'équipe de France de foot, enfin presque Émoticône .
En fait, même si on est pas sûr qu'il y ait 100% de footballeurs dans l'équipe de France de foot, il ne faut pas oublier le plus important : il y a 100% de français ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 21:06

actuellement, dans le football, le problème ne se trouve pas sur la pelouse mais dans certaines tribunes qui là devraient vider de tous ces abrutis !

Samedi 09 Décembre 2006 21:11

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Cutman :
Citation de maxpower :
on sait tous qu'il y a 70 % de black en équipe de france, c'est une constatation

C'est une constatation si on le constate, en clair si on y fait attention, si on y accorde de l'importance, chacun ses critères. Moi je dis qu'il y a 100% de joueurs de foot dans l'équipe de France de foot, enfin presque Émoticône .
En fait, même si on est pas sûr qu'il y ait 100% de footballeurs dans l'équipe de France de foot, il ne faut pas oublier le plus important : il y a 100% de français ! Émoticône

100% d'accord !

Samedi 09 Décembre 2006 22:57

Le racisme existe hélas dans les 2 sens..... du moment qu'l y aura des minorités, il y aura du racisme et quelque soit le lieu sur Terre....

Samedi 09 Décembre 2006 23:10

Citation de cleana :
Le racisme existe hélas dans les 2 sens..... du moment qu'l y aura des minorités, il y aura du racisme et quelque soit le lieu sur Terre....

Eh ben, tu as une conception du futur bien négative.

Samedi 09 Décembre 2006 23:24

Hélas le racisme on le voit tous les jours... Hier un mec au bureau de tabac disait qu'il faudrait éliminer tous les juifs et tous les coiffeurs ! Incroyable !

Samedi 09 Décembre 2006 23:31

Citation de Peric :
Hélas le racisme on le voit tous les jours... Hier un mec au bureau de tabac disait qu'il faudrait éliminer tous les juifs et tous les coiffeurs ! Incroyable !

Incroyable! apres, on aurait tous les cheveux longs! Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 23:32

Citation de Peric :
Hélas le racisme on le voit tous les jours... Hier un mec au bureau de tabac disait qu'il faudrait éliminer tous les juifs et tous les coiffeurs ! Incroyable !


J'espère que tu as réagi devant ces propos pour lui montrer qu'il avait tord !

Samedi 09 Décembre 2006 23:48

Citation de kkreanga :
Citation de Peric :
Hélas le racisme on le voit tous les jours... Hier un mec au bureau de tabac disait qu'il faudrait éliminer tous les juifs et tous les coiffeurs ! Incroyable !


J'espère que tu as réagi devant ces propos pour lui montrer qu'il avait tord !


J'ai du mal à imaginer quelqu'un dire ça au premier degré!!

être contre les coiffeurs c'est pas du racisme, c'est du professionnalisme..

malheureusement pour ce monsieur, c'est plutôt les buralistes qui sont en voie d'extinction!!

ps: kreanga, loin de moi l'idée de te casser sur l'orthographe mais juste te tordre..
"tort" et non "tord"
c'était juste pour la blague, ne le prend pas mal.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 10 Décembre 2006 01:43

Je suis content de voir que ce sujet est l'objet de discussions très interessantes et qu'il n'y ai pas eu de dérives... Merci à tous, et continuez à donner votre avis surtout!

L'important au final est que l'on soit d'accord sur un point, halte au racisme, mais surtout ne faisons passer personne pour des martyrs car cela mène à des tensions intercommunautaires. Nos ainés ont fait des conneries, et ça aucune couleur ne peut se prévaloir de n'avoir que de bons ancêtres, alors faisons en sorte que nous vivions ensemble le mieux possible en restant toujours le plus objectif possible dans nos propos car la connerie n'a pas de couleur!

Dimanche 10 Décembre 2006 01:55

perso je crois que la pire insulte que l'on puisse me faire, c'est de me traiter de raciste ou plus precisement d'intolerent
perso c'est pas une couleur de peau, une appartenance à une religion etc.. qui me fera changer d'avis sur quelqu'un
j'ai des amis musulmans, des amis noirs, des amis arabes mais aussi des personnes ayant des convistions totalements differentes des miennes surtout au niveau politique
je ne choisis pas forcement les personnes que je frequente en fonction de leur ethnie, leur religion, leurs pensées mais plutôt en fonctions de mes affinités
étant athée convaincu je cottoie un responble de mosqué, un catho pratiquant, il ne me manque plus qu'un juif Rire
étant curieux de nature je cherche à comprendre leur motivations religieuses et comment ils cultivent leur croyance
dit autrement je fais de l'entropologie de très bas étage mais cela me permet de mieux comprendre certaines traditions antiques
pour ce qui est de la politique j'ai mes convictions et je cherche à comprendre les motivations politiques des partisans des autres candidats
desolé si je raconte un peu ma vie mais ca fait me plaisir d'écrire ça

Dimanche 10 Décembre 2006 05:06

Citation de Yann-Bleiz :
Ah bon ? Peux-tu me donner les références de tes études ? Parce que moi si je ne fais que regarder les résultats sportifs (oui, c'est moins scientifique mais c'est ce que j'ai sous les yeux), il me semble qu'un black court plus vite qu'un eurasien....


Je ne me souviens plus de qui est l’intervenant qui avait posté lesdites études dans un sujet similaire. Tu as regardé les résultats quand ? Car suivant les périodes les blancs ont tout raflé ou rien…

On sait tous que les Chinois courent moins vite que les blacks, non ? Ah il y en a un qui va très vite sur 100m haies ? Bref, les résultats bruts ne donnent pas une vision juste de la réalité de l’éventuelle supériorité physique d’une race sur l’autre (d’autant qu’elle ne se base que sur une toute petite proportion de la population, proportion qui, de plus, n’est pas la même suivant la couleur de peau).

N’était-ce d’ailleurs pas ce qu’Hitler avait voulu démontrer lorsque l’Allemagne nazi organisa ses jeux ? Le résultat est là pour prouver qu’il faut faire attention dans ce genre de situation.

Dimanche 10 Décembre 2006 05:26

Voici des éléments de réponse:

Jon Entine avait publié en 2000 le livre controversé : Taboo: Why Black Athletes Dominate Sports and Why We're Afraid to Talk About It.

Les scientifiques l'ont ridiculisé et jugé ses arguments sans valeur scientifique (http://www.americanscientist.org/template/BookReviewTypeDetail/assetid/25969)

Dimanche 10 Décembre 2006 11:28

Pour les coiffeurs, c'est par le fait que certains pensent que coiffeur = homo, le mien l'est mais bon le raccourci est assez facile.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
0
2
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café