Dimanche 10 Décembre 2006 16:47
En fait tout depend de la popularité du sport deja, le foot est le sport le plus pratiqué par les populations defavorisées ( la plupart black , beurre etc) c'est uniquement pour ça, au golf il n'y a que des blancs, non pas parce que les blacks sont nuls ( Tiger Woods ) simplement que c'est pas trop le sport le plus abordable, et qu'il interesse tres peu les blacks, golf c'est plutot tourné vers les populations aisées souvent blanche, bref on peut faire la même chose dans tout les sports.Dimanche 10 Décembre 2006 16:49
Dimanche 10 Décembre 2006 16:54
Je ne vois pas non plus de crispation. On peut tout simplement s'en foutre, ça n'apporte aucune information intéressante. Et ne pas se soucier de la mélanine ne signifie pas qu'on ne s'intéresse pas à l'histoire (et tout ce que cela comporte) de l'individu, je dirais même bien au contraire.Dimanche 10 Décembre 2006 16:58
Mais il en va de même avec la course à pied, non ? Pourquoi ce sont principalement les noirs américains ou anglais qui s'imposent aux 100m alors que ce sont principalement les coureurs kenyans qui s’imposent sur le demi-fond ? Sans doute parce que l'athlétisme reste encore dans certaines des plus grandes universités américaines et anglaises une tradition bien ancrée et que beaucoup de ces coureurs de demi-fond courent tous les jours pour aller à l’école (comme le faisait Haile Gebreselasie qui en a gardé un défaut dans le mouvement des bras car il devait tenir ses livres en même temps…) ?Dimanche 10 Décembre 2006 17:21
Dimanche 10 Décembre 2006 17:23
Et il est content de lui, l'gars, quand il dit n'importe quoi !Dimanche 10 Décembre 2006 17:30
Je veux bien mais alors que la France est souvent citée comme une des meilleurs équipe de football depuis quelques années maintenant, je ne me souviens pas avoir entendu, dernièrement, un commentaire aussi élogieux sur le groupe d’athlétisme mais si tu le dis…Dimanche 10 Décembre 2006 17:52
Dimanche 10 Décembre 2006 17:57
Intéressant...
Dimanche 10 Décembre 2006 18:14
C'est compliqué parce qu'à l'origine les JO étaient réservés aux amateurs. Alors les pros qui travaillent au black on les compte pour du beurre ?Dimanche 10 Décembre 2006 18:51
Excellent
Dimanche 10 Décembre 2006 21:02
Dimanche 10 Décembre 2006 22:42
Dimanche 10 Décembre 2006 22:49
Avec les sponsors et les contrats de pubs sur les chars on sait jamais
Lundi 11 Décembre 2006 21:40
enfin, on se demande bien pq Freche a fait un commentaire la-dessus, comme si toutes les ethnies étaient représentées de manière proportionnelle à la population française dans tous les domainesVous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café