Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Marre de la "racisme paranoïa" - Page 2

Samedi 09 Décembre 2006 16:49

Citation de maxpower :
on sait tous qu'il y a 70 % de black en équipe de france, c'est une constatation

C'est une constatation si on le constate, en clair si on y fait attention, si on y accorde de l'importance, chacun ses critères. Moi je dis qu'il y a 100% de joueurs de foot dans l'équipe de France de foot, enfin presque Émoticône .

Samedi 09 Décembre 2006 16:55

Citation de robinos33 :
Citation de Cutman :
Citation de robinos33 :
...des controleurs sont montés, donc ils ont fait leur boulot et controlé tout le monde...
Jusque là, pas de probleme...
Quand vient le tour d'un mec noir de se faire controlé...

Attention car là tu sépares le "mec noir" de "tout le monde". Si les contrôleurs avaient réellement contrôlé tout le monde alors il ne pouvait y avoir une autre personne à contrôler (noire ou pas). C'est une histoire de logique Émoticône Émoticône

Dan ce genre de sujet on constate à chaque fois combien mélangent les notions de race, de nationalité, d'espèce, de nation, de communauté, d'ethnie. On parle de quoi au juste ici ?

Ben non, tout le monde s'est fait controlé dans le bus sans faire d'esclandre, certainement d'autres mecs noirs, des gens d'origines asiatiques, maghrbeines, j'en sais rien, j'ai pas paris de photo du bus, c'est juste pour dire que des fois, on dit "sale raciste" un peu trop facilement et sans raison. là cutman, tu cherche la petite bete...

Nan mais ne te sens surtout pas mal à l'aise, je taquine.

Samedi 09 Décembre 2006 17:19

Pour moi, l'intolérance en France est toujours très forte, il n'y a qu'à voir le score du FN.

Sinon en équipe de France, il n'y a uniquement des Français, qui jouent pour le spectacle et la performance, donc peu importe que les joueurs soient noir blanc bleu vert jaune rose violet, fushia .........

Samedi 09 Décembre 2006 17:47

Yann-Bleiz ( sans t ) et Karim,

Sorry mais je mérite certainement un zéro pointé pour ma littérature et c'est vrai que je m'aperçois, après relecture, qu'elle prête à confusion.

En fait, je pense essentiellement comme vous: proportionner l'équipe de France en fonction des pourcentage nationaux de noirs et basanés, sans se soucier des qualités sportives est horrible !

J'ajoute d'ailleurs qu'une bonne politique sportive ne peut avoir du tout pour but de changer les proportions, mais bien de faire en sorte qu'un maximum de gens fassent du sport . Et , quelle que soit la politique sportive, si les meilleurs sont à un certain moment , verts, ou noirs et bien ce sont là qui doivent être désignés sans restriction aucune.

Une mauvaise expression de ma pensée a conduit à une compréhension totalement contraire. N'en est-il pas de même pour Fresche ? J'ose l'espérer.

Samedi 09 Décembre 2006 17:56

Maxpower, pour moi c'est ton discours qui est choquant (en dehors du refrain très joli de "tout le monde il est beau, il est gentil, mais y en a marre de ceux qui profitent", rabattu 100 fois et dans lequel tu mélange tout, en parlant de cas uniques pour en faire des généralités, ce qui est le pire des racismes !).
Citation de maxpower :
Pour moi les propos de frêche ne sont vraiment pas choquant
Pardon ? Si tu dis ça, c'est que tu t'es habitué à ces discours, et l'habitude est la pire de toutes les acceptations sans protestation.
Citation de maxpower :
c'est juste que tout le monde c'est dit tien on a trouvé quelqu'un a linché parce qu'il a osé dire un truc que personne ne veut dire.
Personne ne veut le dire, sauf les racistes, c'est tout !
Citation de maxpower :
Moi j'en ai aussi marre de toujours voir des films qui dénoncent le passé colonial de la france et patati patata, qui alimente ce sentiment de haine anti français, et de rebelion.

Pourquoi devrait on toujours payer pour les erreurs de nos ainés????
Parce que s'en rappeler, c'est quand même le meilleur moyen de ne pas le refaire !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 17:58

Citation de poky :
Yann-Bleiz ( sans t ) et Karim,

Sorry mais je mérite certainement un zéro pointé pour ma littérature et c'est vrai que je m'aperçois, après relecture, qu'elle prête à confusion.

En fait, je pense essentiellement comme vous: proportionner l'équipe de France en fonction des pourcentage nationaux de noirs et basanés, sans se soucier des qualités sportives est horrible !

J'ajoute d'ailleurs qu'une bonne politique sportive ne peut avoir du tout pour but de changer les proportions, mais bien de faire en sorte qu'un maximum de gens fassent du sport . Et , quelle que soit la politique sportive, si les meilleurs sont à un certain moment , verts, ou noirs et bien ce sont là qui doivent être désignés sans restriction aucune.

Une mauvaise expression de ma pensée a conduit à une compréhension totalement contraire. N'en est-il pas de même pour Fresche ? J'ose l'espérer.

Ca me rassure poky, ca m'étonnais d'ailleursContent

Samedi 09 Décembre 2006 18:00

Citation de Yann-Bleiz :
Maxpower, pour moi c'est ton discours qui est choquant (en dehors du refrain très joli de "tout le monde il est beau, il est gentil, mais y en a marre de ceux qui profitent", rabattu 100 fois et dans lequel tu mélange tout, en parlant de cas uniques pour en faire des généralités, ce qui est le pire des racismes !).
Citation de maxpower :
Pour moi les propos de frêche ne sont vraiment pas choquant
Pardon ? Si tu dis ça, c'est que tu t'es habitué à ces discours, et l'habitude est la pire de toutes les acceptations sans protestation.
Citation de maxpower :
c'est juste que tout le monde c'est dit tien on a trouvé quelqu'un a linché parce qu'il a osé dire un truc que personne ne veut dire.
Personne ne veut le dire, sauf les racistes, c'est tout !
Citation de maxpower :
Moi j'en ai aussi marre de toujours voir des films qui dénoncent le passé colonial de la france et patati patata, qui alimente ce sentiment de haine anti français, et de rebelion.

Pourquoi devrait on toujours payer pour les erreurs de nos ainés????
Parce que s'en rappeler, c'est quand même le meilleur moyen de ne pas le refaire !

Yann, tu remonte dans mon estime grandement et je n'aurais pas dit mieux.

Samedi 09 Décembre 2006 18:01

Citation de poky :
Yann-Bleiz ( sans t ) et Karim,

Sorry
Émoticône
Citation de poky :
Une mauvaise expression de ma pensée a conduit à une compréhension totalement contraire. N'en est-il pas de même pour Fresche ? J'ose l'espérer.
On pourrait l'espérer, le problème c'est que c'est un homme médiatique et (sans vouloir te vexer Clin d'oeil ) ta prose ne sera lu que par quelques centaines de personnes, alors que ces paroles ont été retranscrites sur tous les médias !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 18:04

Citation de Karim :
Yann, tu remonte dans mon estime grandement et je n'aurais pas dit mieux.

Émoticône Mon cher ami Musulman, tu m'en vois très heureux ! Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 18:06

C'est vrai ça, halte à la "paranoïa raciste", il n'y a absolument pas d'intolérence face à la différence de l'autre, sinon on entendrait au ping que les picots et les colleurs devraient être interdits !.. Heureusement on n'entend jamais ces phrases là, c'est donc bien la preuve qu'il n'y a pas de racisme !

Samedi 09 Décembre 2006 18:09

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Karim :
Yann, tu remonte dans mon estime grandement et je n'aurais pas dit mieux.

Émoticône Mon cher ami Musulman, tu m'en vois très heureux ! Émoticône

Pourquoi la précision musulman ? Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 18:10

Spin , Émoticône . Et merci d'avoir remis les deux mots du titre dans le bon ordre, moi j'ai la paranoïa du français et je suis raciste face à ces tournures anglo-saxonnes ! Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 18:12

Certes, Karim, ce fut de trop, surtout dans cette discution... Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 18:19

Citation de Yann-Bleiz :
Certes, Karim, ce fut de trop, surtout dans cette discution... Émoticône

Content

Samedi 09 Décembre 2006 18:30

La discrimination, de nos jours, ne se fait plus par rapport à la couleur de peau, ou à la nationalité, mais par rapport à la situation financière : l'exclusion est d'abord sociale, liée aux revenus, à la situation professionnelle et financière : un black ou un beur star de la musique ou du foot n'aura pas d'ennuis, mais c' est par rapport à l'argent que se forge l'exclusion : la personne sans ressources est perçue comme "potentiellement à problèmes", quelle que soit son origine : le racisme ou la discrimination se font par rapport au critère $ Émoticône

Samedi 09 Décembre 2006 18:45

Citation de Nivôdjeu :
La discrimination, de nos jours, ne se fait plus par rapport à la couleur de peau, ou à la nationalité, mais par rapport à la situation financière : l'exclusion est d'abord sociale, liée aux revenus, à la situation professionnelle et financière : un black ou un beur star de la musique ou du foot n'aura pas d'ennuis, mais c' est par rapport à l'argent que se forge l'exclusion : la personne sans ressources est perçue comme "potentiellement à problèmes", quelle que soit son origine : le racisme ou la discrimination se font par rapport au critère $ Émoticône

Pour ce qui est de la notoriété dans le foot ou dans la chanson, tu n'as pas tord, mais c'est plus des objets commerciaux que des hommes respectés.

Samedi 09 Décembre 2006 19:01

Citation de maxpower :
C'est raciste de dire que seul les blancs sont con , on peut etre rebeu, black, chinois, etc et etre aussi un gros con, c'est trop facile d'utiliser le racisme dans toute les situations, certains devraient se remettre en question.

Sur ce point je te suis, un con est un con peu importe ses origines
Citation de maxpower :
Moi j'en ai aussi marre de toujours voir des films qui dénoncent le passé colonial de la france et patati patata, qui alimente ce sentiment de haine anti français, et de rebelion.

Pourquoi devrait on toujours payer pour les erreurs de nos ainés????

C'est ce que j'appelle le devoir de mémoire
il faut sans cesse se remettre en cause pour ne pas refaire les mêmes erreurs

Perso j'ai été vraiment dégouté lorsque j'ai vu que les 4 élèves qui ont le plus ramé pour trouver un stage de fin d'année dans l'IUT dans lequel j'etais etais marocains ou noirs alors que niveau competences, à part 1, ils avaient tous de très bonnes notes
il faut croire que les entreprises ont encore du mal à prendre des personnes d'origines ethniques differentes chez eux
En revanche, dans mon IUT, le directeur etait noir, mon chef de departement vice president de l'antenne locale de SOS racisme et unequantité non négligeable de profs etaient d'origines ethnique de tout horizon

Samedi 09 Décembre 2006 19:08

Citation de rico28 :
Citation de maxpower :
C'est raciste de dire que seul les blancs sont con , on peut etre rebeu, black, chinois, etc et etre aussi un gros con, c'est trop facile d'utiliser le racisme dans toute les situations, certains devraient se remettre en question.

Sur ce point je te suis, un con est un con peu importe ses origines
Citation de maxpower :
Moi j'en ai aussi marre de toujours voir des films qui dénoncent le passé colonial de la france et patati patata, qui alimente ce sentiment de haine anti français, et de rebelion.

Pourquoi devrait on toujours payer pour les erreurs de nos ainés????

C'est ce que j'appelle le devoir de mémoire
il faut sans cesse se remettre en cause pour ne pas refaire les mêmes erreurs

Perso j'ai été vraiment dégouté lorsque j'ai vu que les 4 élèves qui ont le plus ramé pour trouver un stage de fin d'année dans l'IUT dans lequel j'etais etais marocains ou noirs alors que niveau competences, à part 1, ils avaient tous de très bonnes notes
il faut croire que les entreprises ont encore du mal à prendre des personnes d'origines ethniques differentes chez eux
En revanche, dans mon IUT, le directeur etait noir, mon chef de departement vice president de l'antenne locale de SOS racisme et unequantité non négligeable de profs etaient d'origines ethnique de tout horizon

SOS racisme est loin d'être une référence...

Samedi 09 Décembre 2006 19:37

Citation de Karim :

SOS racisme est loin d'être une référence...


explique, pourquoi ?

Samedi 09 Décembre 2006 19:52

Citation de kkreanga :
Citation de Karim :

SOS racisme est loin d'être une référence...


explique, pourquoi ?

C'est une association ultra politisé et loin d'être objectif. Avec quelques leaders ayant eu des problèmes avec la justice...
0
2
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café