Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping et vos parents.

Jeudi 07 Décembre 2006 11:37

le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.

Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?

le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 € Content

Le papa : QUOIIIII ?!?! Émoticône Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.

Le fiston : Émoticône

Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )

Jeudi 07 Décembre 2006 12:13

une raquette à 95 €, j'espère que c'est pas que le bois, je trouve ça un peu chére sinon Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 12:36

Non c'est les prix!
35€ le bois
30€ la plaque.
35+30+30=95€ le compte est bon!

Jeudi 07 Décembre 2006 13:16

Citation de lolo7624 :
Non c'est les prix!
35€ le bois
30€ la plaque.
35+30+30=95€ le compte est bon!
le debutant que tu cites se fait effectivement arnaquer par son entraineur, des raquettes pour debutant pris en grande quantité, ça te revient pas plus de 45€.

Enfin, je connais des parents dont les enfants vont au poney club, a la piscine, au golf, meme au tennis ça revient plus cher. Le judo, le karaté faut un kimono qui n'est pas donné. Enfin beaucoup de CE rembourse une partie des frais d'inscription des gamins de nos joueurs...

Jeudi 07 Décembre 2006 13:17

des frais d'inscription des gamins de nos jours...

(bien sûr)

Jeudi 07 Décembre 2006 13:53

D'aacord avec Obiwan un débutant n'a pas besoin de dépenser une telle somme pour sa raquette.

Jeudi 07 Décembre 2006 15:11

Mes parents, lorsque ado je me suis intéressé au ping, ont surtout remarqué, lorsqu'ils m'emmenaient aux compétitions, que ce sport était très stressant (surtout à l' époque à 20-20 à la belle), et l' était encore plus lorsque l'on était sur le banc.

Content

Jeudi 07 Décembre 2006 15:17

bah moi je ne sais meme pas s'ils sont venus une fois me voir jouer
snif je suis mal aimé Clin d'oeil
quand j'ai commencé, j'utilisais les raquettes toutes pourries qu'on avait chez nous et avec lesquelles on jouait dans le jardin et qu'on laissait sur l'herbe sous la pluie pendant plusieurs semaines desfois alors non ce n'etait pas si cher que ca. mdr
et j'ai acheté plusieurs raquettes a 15-20€ avant de me lancer totalement dans ce sport
et puis comme je ne faisais pas vraiment de sport avant 12 ans, ils etaient bien contents que je m'en soit trouvé unRire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 07 Décembre 2006 16:04

Je joue au ping depuis de très nombreuses années.

Et je crois que mes parents ne m'ont jamais vu jouer au ping en compétition.

Je m'en porte pas plus mal
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 07 Décembre 2006 16:23

je trouve que c'est quand meme un peu triste que vos parents vous "laisse tombez" en competition.A ma premire competition de ping-pong,j'etais bien content que mes parents aillent me voir,mais bon,après ça depend de votre age.

Jeudi 07 Décembre 2006 17:10

enfin des fois ca depend des parents...
Parce que quand ton pere te donne des conseils alors qu'il y connait rien et qu'il t'engueule apres, quand t'as 12 ans, c'est vraiment tres lourd!

Jeudi 07 Décembre 2006 17:39

Bah, robinos33, un père qui engueule son fils, c'est pour le bien du père et un père qui ne dit rien, c'est pour le bien du fils ! Si si ... enfin, dans l'exemple que tu racontes ! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Décembre 2006 17:45

Les parents ne veulent que le bien de leurs enfants...Si l'enfant montre une réel motivation, une réel passion alors... " Ca n'a pas de prix" Émoticône

Jeudi 07 Décembre 2006 18:36

Longtemps, j'utilisais des raquettes de loisir, donc c'était pas cher pour les parents, depuis que j'utilise des revêtements de qualité, ben c'est moi qui paye évidemment.

Jeudi 07 Décembre 2006 19:17

Citation de Obiwan :
Citation de lolo7624 :
Non c'est les prix!
35€ le bois
30€ la plaque.
35+30+30=95€ le compte est bon!
le debutant que tu cites se fait effectivement arnaquer par son entraineur, des raquettes pour debutant pris en grande quantité, ça te revient pas plus de 45€.

Enfin, je connais des parents dont les enfants vont au poney club, a la piscine, au golf, meme au tennis ça revient plus cher. Le judo, le karaté faut un kimono qui n'est pas donné. Enfin beaucoup de CE rembourse une partie des frais d'inscription des gamins de nos joueurs...

Je n'ai jamais dit qu'il debutait, mais que il souhaitait jouer en competition, et en général une raquette de bonne qualité tourne autour de ces prix la, sans parler du materiel chinois. Moi ma première raquette coutait à peu près ca.

Jeudi 07 Décembre 2006 19:19

Citation de rectangleparticulier :
Les parents ne veulent que le bien de leurs enfants...Si l'enfant montre une réel motivation, une réel passion alors... " Ca n'a pas de prix" Émoticône

Oui, mais pour beaucoup de monde, le ping pong est loin d'être un vrai sport et hallucine quand on leur dit le prix de nos raquettes. Je trouve que c'est comprehensible quand même.

Jeudi 07 Décembre 2006 19:55

Si les enfants font du ping dans un club, les parents devraient quand même bien se rendre compte qu'on est loin du tournoi de ping du camping ou dans le jardin!!!

D'où le prix de matériel de compétition et plus de loisirs...

Franchement, tu prends le banco star à 15€ (excellent bois pour débuter) et deux plaques polyvalentes de base, tu en as pour 50€ à tout casser.

Et puis les gamins changent moins souvent de plaques que nous. Du moins au début. Après, quand ils commencent à coller, à mettre des tensors, c'est autre chose... Mais là, les parents ont eu le temps de s'habituer!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 07 Décembre 2006 20:32

Citation de Karim :
le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.

Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?

le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 € Content

Le papa : QUOIIIII ?!?! Émoticône Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.

Le fiston : Émoticône

Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )


Dans mon ancien club, un jeune débutait en compétition pour 60 euros... (maxi 80 euros suivant sa catégorie...) , licence et raquette comprise...
C'est sûr qu'on peut faire plus cher !...
Il me semble quand même que bien d'autre sports soient beaucoup plus onéreux... Rien que le foot déjà.

Jeudi 07 Décembre 2006 20:37

Moi j'ai commencé avec une raquette à 30 € bois quelconque allround + 2 729, plaque qui adhère beaucoup, idéal pour débuter malgré le poids des plaques chinoises... Donc la raquette à 95 € pour un gosse qui démarre en compétition, c'est vraiment d l'arnaque !!!!

Jeudi 07 Décembre 2006 20:38

Citation de voodoo :
Citation de Karim :
le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.

Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?

le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 € Content

Le papa : QUOIIIII ?!?! Émoticône Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.

Le fiston : Émoticône

Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )


Dans mon ancien club, un jeune débutait en compétition pour 60 euros... (maxi 80 euros suivant sa catégorie...) , licence et raquette comprise...
C'est sûr qu'on peut faire plus cher !...
Il me semble quand même que bien d'autre sports soient beaucoup plus onéreux... Rien que le foot déjà.

Sur un an, ca m'etonnerais que le foot soit plus cher. En général t'achète pas une paire de crampon à 150€ mais plutot à 40 50€ short 20 € et chaussettes maxi 10 €
0
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général