Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping et vos parents. - Page 2

Jeudi 07 Décembre 2006 20:43

Chez Wack (par exemple) :
- 2 Vario 2mm (un peu épais je pense cependant) + bois appelgren Allplay = 51 €
- 2 Diva Power 1,5/1,8mm + bois Black Light = 49 €

On est bien loin des 95 € totalement déraisonnables pour un jeune qui débute en compétition !!!

Jeudi 07 Décembre 2006 20:45

Citation de Karim :
Citation de voodoo :
Citation de Karim :
le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.

Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?

le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 € Content

Le papa : QUOIIIII ?!?! Émoticône Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.

Le fiston : Émoticône

Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )


Dans mon ancien club, un jeune débutait en compétition pour 60 euros... (maxi 80 euros suivant sa catégorie...) , licence et raquette comprise...
C'est sûr qu'on peut faire plus cher !...
Il me semble quand même que bien d'autre sports soient beaucoup plus onéreux... Rien que le foot déjà.

Sur un an, ca m'etonnerais que le foot soit plus cher. En général t'achète pas une paire de crampon à 150€ mais plutot à 40 50€ short 20 € et chaussettes maxi 10 €


Ton argumentaire n'est pas honnête... Tu prends des prix maximum pour le ping avec ta raquette à 100 € et tu joues dans le "bas de gamme" pour le foot...

Jeudi 07 Décembre 2006 20:58

Quand le mien a commencé, il a pris ce qu'il a trouvé dans mon sac et basta ... Par contre, sa prise de raquette ... il se l'est payée lui-même ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Décembre 2006 21:03

T'aurais dû lui en payer une !!!

Jeudi 07 Décembre 2006 21:03

et la licence elle entre en compte ??? Enfin, c'est juste une remarque qui va contre ton raisonnement, je comprends que tu aies du mal à l'encaisser... Bye

Jeudi 07 Décembre 2006 21:03

et la licence elle entre en compte ??? Enfin, c'est juste une remarque qui va contre ton raisonnement, je comprends que tu aies du mal à l'encaisser... Bye

Jeudi 07 Décembre 2006 21:04

tant de mauvaise foi, c'est hallucinant !

Jeudi 07 Décembre 2006 21:06

Citation de parisbanlieue :
T'aurais dû lui en payer une !!!


T'aurais pas dû attendre douze ans avant de me le dire ! Peut-être pas trop tard, après tout ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Décembre 2006 21:09

Citation de voodoo :
tant de mauvaise foi, c'est hallucinant !


Non, voodoo, pas hallucinant mais ... habituel ! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 07 Décembre 2006 21:24

Citation de parisbanlieue :
Citation de Karim :
Citation de voodoo :
Citation de Karim :
le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.

Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?

le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 € Content

Le papa : QUOIIIII ?!?! Émoticône Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.

Le fiston : Émoticône

Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )


Dans mon ancien club, un jeune débutait en compétition pour 60 euros... (maxi 80 euros suivant sa catégorie...) , licence et raquette comprise...
C'est sûr qu'on peut faire plus cher !...
Il me semble quand même que bien d'autre sports soient beaucoup plus onéreux... Rien que le foot déjà.

Sur un an, ca m'etonnerais que le foot soit plus cher. En général t'achète pas une paire de crampon à 150€ mais plutot à 40 50€ short 20 € et chaussettes maxi 10 €


Ton argumentaire n'est pas honnête... Tu prends des prix maximum pour le ping avec ta raquette à 100 € et tu joues dans le "bas de gamme" pour le foot...

Justement parisbanlieue, le bas de gamme au foot c'est 15 € les crampons. 50 € c'est de la bonne qualité en crampon.

Jeudi 07 Décembre 2006 21:26

Citation de parisbanlieue :
Chez Wack (par exemple) :
- 2 Vario 2mm (un peu épais je pense cependant) + bois appelgren Allplay = 51 €
- 2 Diva Power 1,5/1,8mm + bois Black Light = 49 €

On est bien loin des 95 € totalement déraisonnables pour un jeune qui débute en compétition !!!

Qui ta dit deja que je faisait une généralité des prix ? c'était juste un exemple.

Jeudi 07 Décembre 2006 23:01

Tu fais des généralités de tout, ce sera mon dernier mot, Karim...

Jeudi 07 Décembre 2006 23:08

Citation de Karim :
le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.

Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?

le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 € Content

Le papa : QUOIIIII ?!?! Émoticône Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.

Le fiston : Émoticône

Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )


Un jeune que je sens motivé, j'ai toujours des anciennes plaques, des bois que j'ai comme tout pongiste acheté des fois à tort et a travers, que je me ferai un plaisir de lui offrir en fonction aussi de son jeu, de ses aptitudes, de sa motivation... des gens comme ça aussi ça existe.. !!!. Y a pas que ceux qui disent (sans justement prendre en compte certains contextes) comme tu le sous entends avec tant de ferveur qu'il faut absolument une plaque à tant d'euros (car en dessous c'est forcément de le m---e) ...
Est-ce que tu me comprends ou bien je fais partie d'un autre unvivers ???

Jeudi 07 Décembre 2006 23:41

Non non, tu fias pas parti d'un autre univers !

Moi aussi je prete mes veilles raquettes aux jeunes enfants motivés, et je ne pesne pas etre le seul a faire ca.

Mais en meme temps, dans les "grand club", les jeunes ont souvent des entrainements a part des adultes, donc les enfants / adultes ne se connaissent pas tjs, et n'échange pas...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Vendredi 08 Décembre 2006 05:47

pérso j'ai passé mon ancienne raquette qui était loin d'être gratuite a un jeune de mon club car je ne m'en servais plus (changement de style de jeu ou plutôt évolution), je ne regrette pas car aujourd'hui il est bon 60 alors qu'avant de prendre cette raquette il devait être non classé
bien sur que la raquette n'y ai pas forcement pour grand chose mais jke suis quand même fier de mon geste
pour ce qui est du sujet en soit je en trouve pas que dire qu'une raquette de compet soit irrationel
quandvous parlez de haut de gamme il existe des bois a 130 € et de plaques a 50€ l'unité donc ce n'est pas non plus la rolls royce des raquettes qu'une raquette à 95€

Vendredi 08 Décembre 2006 07:51

Pour un débutant 'prix du catalogue wack sport) :

revêtement : NORMx2 = 14€
Bois : BOIS ALLROUND CLASSIC = 26,5€ s'il veut garder un moment son bois
Bois : CONTROLE NEW (wack) = 8,9€ sinon.

Soit 40,5€ avec un bois qui peut être conservé un moment, 22,9€ sinon...

Vendredi 08 Décembre 2006 11:55

Citation de voodoo :
Citation de Karim :
le fiston : Papa je veux faire du tennis de table en compétition, il faudrait que tu paie la cotisation, ma raquette de pro en sachant que je vais changer de revêtements au moins une fois dans l'année.

Le papa : pas de soucis mon fils, et combien me couterais ce petit sport ?

le fiston : la costisation, c'est 70 €, la raquette 95 €, et les revêtements 60 € Content

Le papa : QUOIIIII ?!?! Émoticône Tu m'a pris pour Bill Gates surtout pour du ping pong, j'ai vu des raquettes à 15 € marquées compétiton, je crois que c'est une rude arnaque ta raquette de pro.

Le fiston : Émoticône

Après ce petit dialogue que j'imagine lors de ce genre de situation, j'en viens à vous demandez les jeunes voulant demarrer le tennis de table, comment abordez vous avec vos parents qui ne connaissent rien de ce sport, les frais tout de même important de ce sport. ( je n'ai pas eu ce problême vu que mon père en fait également )


Un jeune que je sens motivé, j'ai toujours des anciennes plaques, des bois que j'ai comme tout pongiste acheté des fois à tort et a travers, que je me ferai un plaisir de lui offrir en fonction aussi de son jeu, de ses aptitudes, de sa motivation... des gens comme ça aussi ça existe.. !!!. Y a pas que ceux qui disent (sans justement prendre en compte certains contextes) comme tu le sous entends avec tant de ferveur qu'il faut absolument une plaque à tant d'euros (car en dessous c'est forcément de le m---e) ...
Est-ce que tu me comprends ou bien je fais partie d'un autre unvivers ???

Attend, j'ai deja dis que si ca atteint pas un certain prix c'est de la merde ? c'était juste un exemple de prix tout a fait possible qui pourrais frener certain parents. Voodoo, je sais même pas pourquoi tu dit que je fait des généralité de tout, c'est toi qui généralise justement, moi c'était juste anecdotique. Il est évident que certain vont donner des plaques et des bois au jeunes mais ca n'arrive pas à chaque fois. Tu deforme tout garcon.

Vendredi 08 Décembre 2006 12:15

Je ne pense pas que karim voulait lancer un débat sur le prix des raquettes, mais plutôt sur le rapport entre les parents et leurs gosses lorsque ces derniers veulent jouer au ping, non ? Le prix est une chose : moi, mes parents étaient mi contents de voir que je pouvais devenir "copain" avec des mecs de 60 piges et mi effrayés quand ils voyaient ce que ces mêmes mecs pouvaient boire ! MDR

Vendredi 08 Décembre 2006 12:33

Comme je change souvent mes revetements, je n'hésite pas à offrir mes revetement aux jeunes joueurs motivés.
Mais si c'est une seconde main, il sont toujours de qualité.

il m'est même arrivé quelque fois d'offrir des revetements neufs que j'avais acheté mais jamais utilisé.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 08 Décembre 2006 13:46

Citation de bible :
Citation de voodoo :
tant de mauvaise foi, c'est hallucinant !

Non, voodoo, pas hallucinant mais ... habituel ! Clin d'oeil

bible on dirait que tu as une dent envers Karim !!
0
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général