Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Produits scolaires - Page 4

Jeudi 23 Novembre 2006 23:54

Bien sûr, je ressortais les propos de Nivôdjeu dans une situation similaire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Novembre 2006 00:14

Citation de Smartiz :
Bien sûr, je ressortais les propos de Nivôdjeu dans une situation similaire.

Mais non Smartiz tu es hors-sujet, ce que je revendique, comme tous ces bénévoles qui ont la charge d' un championnat, d'une compétition, d'une commission, ce n'est pas, d' être un élu ou d' avoir le pouvoir de "faire la pluie et le beau temps", comme tu sembles le croire, mais bel et bien, en plus de son boulot, et pour pas un rond (pour la gloire si tu veux), de FAIRE TOURNER un Schmilblick, un machin-chose. D' en assumer la RESPONSABILITE, la charge, et de se débrouiller pour que ça tourne, même si des fois il y a de grosses difficultés.

C'est, quand un club comme Elancourt dit du jour au lendemain, et après le 1er tour, qu'il n'est plus organisateur du 2e tour de N1 féminin, se débrouiller pour trouver le remplaçant, toujours espérer, même après vingt refus, pour ne pas annuler le tour, parce que c'est toi le RESPONSABLE, que c'est à toi de faire en sorte que la manifestation ait lieu.

Mais cela, tu ne sembles pas le comprendre (ou tu n'en as pas envie parce que ça ne t' arrange pas).

Et puis je sais bien que quoi qu'on dise tu trouveras toujours une objection, "ils le font pour la respectabilité, ou le pouvoir, ou..." que sais-je ?

Ce que je vois, c'est que ces bénévoles FONT des choses, et c'est là leur fierté, leur gloire on peut le dire, leur récompense, leur réussite : l' addition des bonnes volontés permet que les COMPETITIONS AIENT LIEU.

Et les grincheux continuent leur dénigrement, mais cela est tellement vain, tellement petit, tellement dérisoire...

J'espère que tu comprendras un jour... Émoticône

Sur ce bonne nuit.

Vendredi 24 Novembre 2006 00:36

Bah dans cette situation, il me semble bien que si le tour d'indiv a failli ne pas avoir lieu c'est bien à cause de la réforme inepte proposée par l'illustre bénévole Chevalier en des termes démagogiques, donc tes grands discours sont bien jolis, mais sont du flan. Mais c'est un autre sujet.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Novembre 2006 00:41

Citation de Nivôdjeu :
Eh bien tout simplement gérer des adolescents, pour un jeune prof fraîchement diplômé, peut être un problème plus difficile que de résoudre une équation.

Mais vous n'y êtes pas ! Sarkosy l'a dit : "tout se joue avant l'âge de 3 ans" après c'est foutu, aussi doué en psychologie que Lacan en mathématique ; à noter que Lacan lui savait résoudre des problèmes avec des équations.

Vendredi 24 Novembre 2006 09:16

.....zy (encore trop tard, amont!)Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 24 Novembre 2006 09:46

Citation de Smartiz :
Citation de Nivôdjeu :
Oui, je pense aussi que l' école doit apprendre à bien raisonner

Comme disait Coluche : je me maaaaaaarre.

Comme disait coluche en parlant d'un enseignant "c'est un mec qui nous vend de l'inteligence, il a pas un échantillon sur lui"Rire

Vendredi 24 Novembre 2006 09:57

Citation de Smartiz :
...tes grands discours sont bien jolis, mais sont du flan. Mais c'est un autre sujet.

Eh bien moi aussi je peux dire que ce que tu dis c'est du flan, ça avance à quoi ?

Quoi qu' on te dise et qu'on argumente, tu le balaies d'un revers de la main.

Le fait que tu aies "toujours raison" est pour moi déjà un manque d'intelligence, pour rester poli.

Émoticône

Vendredi 24 Novembre 2006 10:00

Citation de Nivôdjeu :
Citation de Smartiz :
...tes grands discours sont bien jolis, mais sont du flan. Mais c'est un autre sujet.

Eh bien moi aussi je peux dire que ce que tu dis c'est du flan, ça avance à quoi ?

Quoi qu' on te dise et qu'on argumente, tu le balaies d'un revers de la main.

Le fait que tu aies "toujours raison" est pour moi déjà un manque d'intelligence, pour rester poli.

Émoticône

C'est sur que le discours de smartiz est assez inquiétant pour ses élèves....

Vendredi 24 Novembre 2006 10:10

Citation de lussy :
Citation de Smartiz :
Citation de Nivôdjeu :

Comme disait coluche en parlant d'un enseignant "c'est un mec qui nous vend de l'inteligence, il a pas un échantillon sur lui"Rire

Si les hommes de rien aiment et savent apprécier tous les Coluche, j'suis pas sûr que tous les enseignants aiment et apprécient ce Coluche-là !Rire

Vendredi 24 Novembre 2006 10:31

Citation de bible :
Citation de lussy :
Citation de Smartiz :
Citation de Nivôdjeu :

Si les hommes de rien aiment et savent apprécier tous les Coluche, j'suis pas sûr que tous les enseignants aiment et apprécient ce Coluche-là !Rire

pourtant Coluche ressemble à un pur produit de l'EN et ce que nous rappellent les profs de ce forum...........c'est un mec qui est capable de penser seul !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 10:38

Citation de la tranche :
Citation de bible :
Citation de lussy :
Citation de Smartiz :
Citation de Nivôdjeu :

pourtant Coluche ressemble à un pur produit de l'EN et ce que nous rappellent les profs de ce forum...........c'est un mec qui est capable de penser seul !!!

"Pourtant on a essayé de le secouer, mais on n'a jamais réussit a lui décoller la pulpe"Rire

Vendredi 24 Novembre 2006 10:43

Y avait incontestablement de ... l'aide-soignant(e) chez cet homme ! Content

Vendredi 24 Novembre 2006 11:30

Donc tout le monde est capable de penser seuls chez vous ??. Je n'y crois guère. Les Pascal, Voltaires , Montesquieu et autres grands de la pensée, n'auraient guère été transcendants s'ils ne s'étaient d'abord nourris de la pensée des autres .

Les éléphants politiques ne se gènent d'ailleurs nullement, pour nous montrer combien ils ne nous croient guère capables de discernement , quand ils nous assènent leurs clichés , auxquels nous donnons d'ailleurs trop souvent suite, conditionnés que nous sommes par la magie des mots et le clinquant des phrases

Vendredi 24 Novembre 2006 11:40

Bah, poky, pour ... panser et panser bien, une bandelette, une paire de ciseau et une épingle à nourrice devraient suffire ! Content

Vendredi 24 Novembre 2006 11:44

Coluche battu ! Bible Président !!! Émoticône

Vendredi 24 Novembre 2006 11:46

mais si maintenant à l'école, on leur propose de la culture en étudiant un texte de rap ou la boigraphie d'Hervé vilard !!

a quand l'explication de texte des expressions de jean claude vandamne ?? Émoticône

si avec tout ça, si les jeunes ne sont pas capable de penser seuls........mais ça explique au moins la débilité de certains.........
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 11:54

Cela participe à la mondialisation de la stupidité et donc à l'émergence d'une élite toute puissante.

Vendredi 24 Novembre 2006 13:59

Citation de la tranche :
mais si maintenant à l'école, on leur propose de la culture en étudiant un texte de rap ou la boigraphie d'Hervé vilard !!

Et alors ? Il ne faut pas faire que ça mais pourquoi pas ?

Vendredi 24 Novembre 2006 14:14

Parce que les grands auteurs sont des references pour alimenter les conversations, ils font partie d'une culture basique que l'on doit avoir........

j'ai 32 ans et rien qu'entre la génération de mes parents et la mienne, je vois le fossée qui s'est creusé à ce niveau, je connais vaguement et eux connaissent parfaitement les epoques,les auteurs, les ouvrages, les poemes......etc, etc.........quant à ma grand mere j'en parle meme pas !!!!!

je trouve tout simplement que ce sont de belles references.........que malheureusement je n'ai pas le temps de combler dans mon quotidien.......alors les profs devraient revenir vers ces valeurs et inculquer ces regles aux eleves plutot que de s'adapter à leur culture (rap, pub etc.....), je pense que pour leur avenir c'est mieux........rap et pub, ils n'ont pas besoin de vous pour apprendre !!
et PAF le chien !!

Vendredi 24 Novembre 2006 14:24

Non mais bien sur ! Il faut étudier les classiques (théâtre, poésie, romans...). Je ne dis pas le contraire du tout ! Si tu passes l'année à étudier un album de Joey Starr ça va craindre ! Mais le fait d'étudier des oeuvres très variées peut permettre aux élèves de se rendre compte que léexercice qui est d'étudier une oeuvre (ce qui peut leur sembler comme dépoussiérer un meuble). Que finalement s'ils arrivent à dire quelque chose sur une chanson de rap ils peuvent tenter la même chose avec Rimbaud.
Citation de la tranche :

Parce que les grands auteurs sont des references pour alimenter les conversations........rap et pub, ils n'ont pas besoin de vous pour apprendre !!

Oui mais justement, si on peut montrer qu'on peut faire des parallèles entre des chansons de rap et Le Cid cela permet avant tout d'apprendre à réléchir et à anlayser un texte, une chanson...
Bref ça ne me paraît pas choquant si on ne fait pas que çà...
0
1
158 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café