Vendredi 24 Novembre 2006 14:30
Vendredi 24 Novembre 2006 14:34
mouai..........bof...je suis moyennement convaincu !!!
Vendredi 24 Novembre 2006 15:58
Je savais même pas qu'il y avait des paroles qui pouvait etre étudié dans les chanson de joe star !
Dans ma bens bens bens... Bah ils sont pas pres de se la payer au rythme ou ça va
Leur faire étudier des "textes" de joe star... C'est pas leur donner envie de devenir pareil ?... C'est pas les inciter a faire les mêmes choses ?... Après faudra peut etre pas se plaindre si le gamin se rebele un peu et te répond ta gueule quand tu lui poses une question... C'est juste qu'il aura étudié l'auteur en regardant une émission de cauet et MOF... Dans laquelle l'auteur aura eu comme plus grande réponse "ta gueule"....
Vendredi 24 Novembre 2006 16:05
a quand l'écriture texto tolérée dans les dissertes ??Vendredi 24 Novembre 2006 16:08
Péric, sur le plan théorique, on ne peut te donner tort . Pourtant quand on juge l'arbre à ses fruit, le constat est bien plus amer.Vendredi 24 Novembre 2006 16:09
Vendredi 24 Novembre 2006 16:23
Ce que tu écris poky me renvoie à ce que j'ai dit sur un autre sujet. Je suis à 100% d'accord avec ce triste constat. Mais il ne faut pas confondre deux choses : les profs qui font leur boulot et les hautes instances qui décident de baisser le nombre d'heures de français, de math au collège, qu'il vaut mieux faire des débats que de la conjugaison, que le calcul mental c'est plus la peine avec les ordinateurs (dixit Allègre l'idole de lussy) et j'en passe. C'est triste à dire mais il y a une baisse de l'exigeance globale depuis des années (et depuis 1888 !) qui n'est pas de la faute des profs (disons oui mais indirectement). Tout est lié : il faut 80% de réussite au bac, alors on donne des conssignes de correction laxistes. On fait une dictée tous les deux mois (le prof qui ne fait pas comme on lui dit sera pénalisé dans son évaluation) pour pas terroriser les gamins. Et les parents d'élèves qui se plaignent qu'il y a trop de devoirs. Amen.Vendredi 24 Novembre 2006 16:34
Vendredi 24 Novembre 2006 17:27

Vendredi 24 Novembre 2006 17:36
Vendredi 24 Novembre 2006 18:05
Vendredi 24 Novembre 2006 18:27
Bon maintenant que vous êtes un groupe de pression reconnu, il ne vous reste plus qu'à convaincre le reste des parents d'élèves.
Vendredi 24 Novembre 2006 18:36
Certains de mes posts sur ce sujet hier ont été modérés, j'aurais aimé une explication
Vendredi 24 Novembre 2006 18:50
Vendredi 24 Novembre 2006 18:51
euh.....chient dans les bottes !Vendredi 24 Novembre 2006 19:37
Faudrait arrêter les guerres aussi. Vendredi 24 Novembre 2006 19:46

Vendredi 24 Novembre 2006 20:00
j'ai jamais dit que c'était facile effectivement, j'ai juste dit qu'il fallait faire des efforts parce que la situation de prof est loin d'être la situation la plus pénible en France !!! avec un peu de lucidité..........comme admettre qu'il y de mauvais profs et qu'on devrait les virer..................et feliciter les bons.......d'ailleurs qu'est ce qui distingue concretement les bons des "moins bons" (pour pas dire mauvais puisque ça heurte !!) ??Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café