Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Dieudonné et le Front - Page 10

Lundi 29 Décembre 2008 16:38

Faire passer Dieudonné pour un antisioniste alors que c'est un antisémite est un peu fort !

N’a-t-il pas été condamné pour avoir traité les juifs de « négriers » ?

Non aucun doute sur l’antisémitisme de Dieudonné qui reprend par ces propos l’ « idéologie » de la tribu K.

Et après, certains viennent donner des leçons de compréhension sur ce forum !!!

Voici qq citations de ce monsieur

* « Je pense que le lobby juif déteste les noirs ! Etant donné que le Noir dans l’inconscient collectif porte la souffrance, le lobby ne le supporte pas, parce que c’est leur business ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. » (2003 - site Blackmap.com)

* « Le racisme a été inventé par Abraham. “Le peuple élu”, c’est le début du racisme. Les musulmans aujourd’hui renvoient la réponse du berger à la bergère (...) Pour moi, les juifs, c’est une secte, une escroquerie. C’est une des plus graves parce que c’est la première. » (23 janvier 2002 - Lyon Capitale)

* "La population juive, par exemple, n’aime pas que je dénonce certaines de leurs manipulations médiatiques (...) D’où viennent toutes ces pressions, si ce n’est de ces gens que j’accuse d’avoir organisé un lobby très puissant et d’avoir la main basse sur tous les médias ? » (Janvier 2004 - The Source)

Lundi 29 Décembre 2008 17:59

Pour une fois, je suis d'accord avec jpc45.

Selon moi, Dieudonné dérape de plus en plus et a dépassé le cadre de l'antisionisme et est carrément antisémite.
Pourquoi est-il arrivé à tant de haine? Je me le demande encore...Mais c'est sûr que ce qui se passe actuellement du côté de Gaza ne va pas lui faire changer d'avis... Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 18:10

ça me dit quelque chose mais je n'avais pas lu ces citations, ce n'est pas bien de sa part, c'est sur que le fait qu'il soit obnubilé par ce sujet n'est pas net..
Dans son cas je pense que l'acharnement des médias l'a fait s'enfoncer sur cette voie glissante..

félicitation en tout cas jpc45, je trouve que ton post est clair et bien documenté.. il m'a apporté certaines citations qui m'avait échappé, ton intervention a donc été utile c'est trés encourageant pour tes interventions à venir! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 29 Décembre 2008 18:37

Je ne suis pas sûre que les médias s'acharnent sur lui...Dieudonné, on en entend parler 2/3 fois par an en gros...C'est très peu, mais à chaque fois, c'est parce qu'il a dérapé. Il s'enfonce tout seul et du fait de ses relations, c'est tout!

Lundi 29 Décembre 2008 21:04

non maintenant c'est autre chose, mais la descente aux enfers qu'il a subit pour son seul sketch chez fogiel était bien trop, il s'est fait rejeté par tout le monde, tabassé, ses spectacles ont été interdit..etc. le sketch ne méritait vraiment pas tout ça...aprés il me parait difficile de surmonter un truc pareil..et il s'est enterré en continuant dans cette voie..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 04 Janvier 2009 16:04

Il a voulu manipulé et utiliser les médias pour faire passer son message en jouant sur la provocation pour qu'on parle de lui...et s'est retrouvé depassé et enfermé ...maintenant s'obstiner dans son cas....ce n'est plus de la provocation constructive visant a faire passer un message...mais juste une provocation malsaine dans une escalade entre lui et les medias...ceux-ci lui tapent dessus, il repond en faisant pire que ce dont on l'accuse la fois d'avant...avec pour resultat non pas de provoquer un debat comme il le souhaitait sans doute au depart mais de contribuer (a son niveau a lui) a entretenir des tensions entre communautés.
Comme il refuse de céder, il va de plus en plus loin...mais ne pourra jamais gagner ...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 06 Janvier 2009 19:49

T'as l'air bien au courant de la psychologie dieudonnesque dis moi!

Mercredi 07 Janvier 2009 21:55

Citation de varispin :
T'as l'air bien au courant de la psychologie dieudonnesque dis moi!

J'ai juste écouté quelques interviews où il expliquait pourquoi il se comportait comme ça...je trouve son attitude débile, mais j'ai quand meme cherché a savoir pourquoi il faisait ça..
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 13 Janvier 2009 08:55

Quand on voit ce qui se passe dans la bande de Gaza -notamment et notablement- depuis quinze jours, les propos -certes spectaculaires- de Dieudonné sont-ils si réellement vides de tout sens historique?
Perso, je m'interroge ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 14 Janvier 2009 22:51

Citation de bible :
Quand on voit ce qui se passe dans la bande de Gaza -notamment et notablement- depuis quinze jours, les propos -certes spectaculaires- de Dieudonné sont-ils si réellement vides de tout sens historique?
Perso, je m'interroge ...

qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Du point de vu historique, Dieudonné est dans le droite ligne de l'antisémitisme noir américain que l'on retrouve chez Louis Farrakhan dont voici qq phrases tirée de Wikipedia :

Les détracteurs de Louis Farrakhan l'accusent régulièrement de racisme, d'antisémitisme, d'homophobie. S'en prenant aux producteurs d'Hollywood, le leader de la N.O.I. a par exemple déclaré en 2006 : "Ces faux juifs font la promotion des saletés d’Hollywood… Ce sont les juifs malfaisants, les faux juifs qui font la promotion du lesbianisme, de l’homosexualité ".

Farrakhan a qualifié le judaïsme de « religion de suceurs de sang», de « religion de caniveau » , les juifs de "sangsues", qualifié les Blancs de « diables aux yeux bleus » et de "monstres" et enfin baptisé les Etats-Unis de "Patrie de Satan".

Dans la campagne présidentielle américaine, Louis Farrakhan a apporté son soutien à Barak Obama, soutien que celui-ci a rejeté mais qui a été maintenu par Louis Farrakhan.

Mercredi 14 Janvier 2009 23:26

Euh jpc, je ne vois pas trop le rapport avec le calcul des retraites...

Jeudi 15 Janvier 2009 08:27

Tu as raison, jpc45, autant passer à autre chose car il ne se passe rien dans la bande à Gaza.

Samedi 17 Janvier 2009 10:01

Le conflit s'enlise et voilà maitenant que cela s'étend même jusqu'aux spectacles d'Arthur. L'"humoriste" ( je mets entre guillements parce que je ne le considère pas comme artiste humoriste ) a annulé un spectacle hier car des manifestants pro-Palestiniens empêchaient les spectateurs d'entrer dans la salle.
Retour de bâton pour Arthur?

Samedi 17 Janvier 2009 10:58

C'est semblable et c'est ô combien différent: spectacle annulé ici, "spectacle" de désolation là-bas, dans le ghetto de Gaza ...

Mercredi 21 Janvier 2009 12:54

tant de blabla pour des querelles de religions... si tout le monde était athé il y aurait surement moins de bordel sur terre!

en attendant, meme si je ne partage pas completement les propos des uns et des autres, il me semblait qu'en france on avait le droit a la liberté d'expression?
liberté mon cul, plus on dit progresser, plus on nous met des interdits...on devient des vrais moutons, tout juste bons à travailler pour survivre.

moi je dis que chacun a le droit de penser et de dire ce qu'il veut (meme dieudo), que ca plaise ou non à d'autre! pourquoi faire des lois pour protéger un peuple "martyr" ( eux aussi ont martyrisé d'autres peuples par le passé). dans ce cas il faut faire des lois pour tout les peuples, toutes les races, otutes les religions (bonjour le bordel!).

un antillais qui n'aime pas les africains vous allez le poursuivre en justice pour racisme? non, pourtant ca existe...
un breton qui n'aime pas les corses, idem? non, pourtant ca existe....

perso j'ai qu'une vie et personne ne m'enpechera de dire ce que je pense, meme si ca plait pas toujours!
la moralité bien-pensante (plus communement appelé hypocrisie) je lui pisse dessus.

sur ce je vous salue, et bravo à tout ceux qui ont assez de c..... cran pour dire bien haut ce que les autres n'osent meme pas penser!!!

Mercredi 21 Janvier 2009 13:03

Citation de xagxag :
tant de blabla pour des querelles de religions... si tout le monde était athé il y aurait surement moins de bordel sur terre!

Ca, je te le fais pas dire!!! Ce serait bien plus simple!

Jeudi 22 Janvier 2009 09:43

Halte aux réductionnismes : ce n'est pas la croyance le problème, c'est l'institution religieuse. La croyance (religieuse ou athéiste) est personnelle et heureusement qu'elle est diverse.
Je dirais : si tout le monde évitait le communautarisme, il y aurait moins de bordel sur Terre.

Xagxag, la liberté d'expressioin des uns s'arrête là ou commence la dignité des autres.
Dieudonné est allé trop loin.

On a le droit de ne pas aimer quelqu'un... Mais, je n'ai jamais entendu un antillais dire publiquement du mal des africains en diffammant ou en insultant (bien sûr, je défends la liberté de caricature, mais pas celle de l'insulte).

Je ne me sens pas hypocrite, donc t'éviteras de me pisser dessus ! Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2009 10:29

Oui, tu as raison: tout ce qui est exacerbé n'est jamais très positif, tout comme le replis sur soi-même ou son groupe d'appartenance.

Jeudi 22 Janvier 2009 12:29

lycanthrope, je vais rechercher le nom du bouquin, et je te le transmettrais, mais crois moi les antillais qui n'aime pas les africains ça éxiste et il y en a plus que tu crois!... la cause est qu'ils considerent que c'est de leur faute si leurs ancetres ont été réduit en esclavage!
c'est completement naze, bien d'accord, mais c'est comme ça...

quand à ce qui est la liberté d'expression je ne suis pas d'accord avec toi (ça tombe bien tu ne l'est pas avec moi! Rire...).

pour ce qui est de la religion, elle est quand meme à la base de toutes les guerres sur terre (à part une ou deux...).

Jeudi 22 Janvier 2009 15:32

Citation de xagxag :

un antillais qui n'aime pas les africains vous allez le poursuivre en justice pour racisme? non, pourtant ca existe...
un breton qui n'aime pas les corses, idem? non, pourtant ca existe....

perso j'ai qu'une vie et personne ne m'enpechera de dire ce que je pense, meme si ca plait pas toujours!
la moralité bien-pensante (plus communement appelé hypocrisie) je lui pisse dessus.

sur ce je vous salue, et bravo à tout ceux qui ont assez de c..... cran pour dire bien haut ce que les autres n'osent meme pas penser!!!

1. S'il y a plainte, oui il y aura poursuite si c'est recevable, et condamnation si ça le mérite,
2. T'as qu'une vie ? Oh putain le scoop. Mais tu as le droit de penser et de dire ce que tu veux dans un cadre privé. Si tu t'exprimes publiquement, tu prends tes responsabilités. Et j'imagine que tu as le couilles de le faire, puisque tu es capable de pisser sur l'hypocrisie (ouah, j'te kiffe déjà),
3. Dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, ça me rappelle quelque chose, mais que ce peut-il bien être ?...
Curieusement, ça m'évoque ce vieux fonds super ragoûtant dans lequel se baignent Le Pen, Dieudonné et Soral par exemple. Mais bien sûr que je peux penser et même écrire toutes les saloperies qui me passent par les neurones. Je peux montrer ma connerie basique ouvertement, faire mon coming out de crétin ordinaire. Par exemple, mais c'est purement fictif et à titre d'illustration ; ce que je vais écrire plus bas, je ne le pense pas, parce que peut-être je n'ai pas assez de c. :
- Les noirs puent
- Les femmes sont quand même inférieures aux hommes
- Les italiens, pardon, les ritals, sont presque aussi voleurs que les arabes,
- Les pédés souffrent d'une maladie, faut les soigner les pauvres,
- Les juifs et les bretons sont vraiment des sous-humains (ok, pas les juifs, mais les bretons, y'a pas photo),

Ouais, on peut parler comme des abrutis de comptoir, on peut élever au rang d'insolence et d'impertinence les lieux communs les plus abjects qui étaient majoritairement assénés comme de profondes vérités il n'y a pas si longtemps. Heureusement, on peut espérer que l'humain progresse sur ce plan. Qu'il y ait une loi ou pas pour interdire l'expression de tels propos, là n'est pas l'essentiel. L'important, c'est qu'ils se rencontrent de moins en moins - espérons-le - et les raisons qui motivent cette baisse. Parce que la connaissance de l'autre augmente (et c'est comme cela qu'on met à bas les préjugés) ? Parce que la volonté de minorités, quelles qu'elles soient, à vouloir obtenir l'égalité de droit et de fait a atteint son but ?

Mais c'est loin d'être gagné, dans notre pays comme ailleurs, il y aura pendant longtemps des abrutis pour penser que l'auvergnat qui es né quelque part est un con fini juste de par ses origines, et d'autres qui se foutent de ces considérations qui sauront se servir de ce ferment de haine.

Dieudonné, il est maintenant tellement à la masse qu'il ignorait avant sa prestation du Zenith que Faurisson niait aussi la traite des noirs. Il s'est rattrapé aux branches depuis. S'il pense que le succès et l'honorabilité viennent du fait qu'on parle de lui, il a gagné. S'il pense que tout provocation se vaut, aussi. Moi, je n'ai pas besoin de loi pour savoir quoi penser de ce type que j'estimais auparavant.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement
1
1
241 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café