J'adore les posts qui commencent par "tu n'as rien compris" et qui parle d'autre chose.."
Je n'ai pas vraiment dis que tu n'avais rien compris ! En fait je ne parle pas du tout d'autre chose : je signalais juste que la dimension qui t'avais échappé chez Le Pen était l'antisémitisme et pour le coup c'est une différence majeure avec Boutin.
La question de l'avortement est d'abord la question du moment de l'apparition de l'humanite pour une ou plusieurs cellules, ca va bien au dela de la religion ou de la politique (je suis en qwerty, dsl pour les accents). C'est du domaine au final de l'intime conviction, et ne pourra jamais je pense se trouver tranchE. Estimer que les opposants au droit a l'avortement sont des archaiques denote a mon sens qu'il n'y a pas eu de reflexion globale et surtout contradictoire sur le sujet.
C'est la que les cours de francais et de philo prennent tout leur sens : argumenter pour la these qu'a priori on ne defend pas avant de conclure.
Un debat interessant se trouve d'ailleurs quelque part ici.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 25 Juillet 2008 12:16 par
varispin
J'adore les posts qui commencent par "tu n'as rien compris" et qui parle d'autre chose.."
Je n'ai pas vraiment dis que tu n'avais rien compris ! En fait je ne parle pas du tout d'autre chose : je signalais juste que la dimension qui t'avais échappé chez Le Pen était l'antisémitisme et pour le coup c'est une différence majeure avec Boutin.
Effectivement je ne savais pas que Le pen était "l'antisémitisme personnifié", en tout cas ça n'a pas vraiment une place importante dans ses programme politique et dans la com qui va autours de son parti..sinon je veux bien quelques éléments ou citations de JMPL qui étaye cet antisémitisme aussi prononcé de JMPL par curiosité..car si c'est juste le truc du "détail de l'histoire" et son rapprochement de Dieudonné qui te fait dire ça, conviens que c'est leger!
Message modifié
Vendredi 25 Juillet 2008 12:16 par
eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
En réponse à certains "pisse-froid" qui lui reprochent son désir de rester à la tête de son parti, et de ce fait, l'affaiblir... J M Le Pen aurait répondu, (je ne cite pas mais j'ouvre quand même les guillemets) : "Moi ? affaiblir mein camp ? pfff !!!"
-désolé pour le HS-
Message modifié
Vendredi 25 Juillet 2008 21:13 par
luceen
sacré dieudo...mais ou vas-t-il chercher tout ça?!
il remet le prix de l'infréquentabilité à robert faurisson, un révisionniste de longue date avec un technicien en tenue de déporté qui vient lui remettre le prix..
sur la vidéo, on vois que le public a l'air assez jeune, et qu'il acclame robert.F sans trop savoir pourquoi..c'est ça qui me dérange le plus..je pense qu'il peut perturber des spectateurs limités qui ne comprennent pas ce qu'il faut applaudir et ce qui est de la provocation..
je suis pas sur que le message de dieudonné soit: soyez d'accord avec robert faurisson mais plutôt quelque chose comme: ne laissez personne, réprimer votre liberté d'expression..
Oui, j'ai la même impression que toi...Le public semblait assez jeune; soit il applaudissait sans savoir qui c'était, soit c'était des cars entiers de sympathisants FN qui étaient là et donc applaudissaient.
Mais en ce qui concerne Dieudonné plus précisément, j'ai du mal à suivre son raisonnement...Que recherche-t-il vraiment, que pense-t-il réellement? J'ai l'impression qu'il est envoûté par une force qu'il ne maîtrise pas...C'est assez affigeant!!!
oui on est assez d'accord, je suis à chaque fois surpris par ces frasques qui vont trés trés loin même à mon goût...mais à chaque fois que je l'entend s'expliquer, je le trouve trés cohérent..donc je le comprend pas toujours dans ces actes de provocations, mais j'adore son humour, je comprend sa défiance vers cette entité inattaquable qu'est l'état d'israel et le lobby sionniste ou autre..et j'apprécie sa rhétorique..
j'adore son humour, je comprend sa défiance vers cette entité inattaquable qu'est l'état d'israel et le lobby sionniste ou autre..et j'apprécie sa rhétorique..
Je comprends ce que veut dire eattheball mais le pauvre dieudo est dépassé par ses propres excès et croit s'en sortir en en rajoutant, ou du moins pour sauver la face...
Maintenant, le sujet est tellement épineux, le révisionnisme tellement dégueulasse et assimilable, qu'il est délicat d'en parler, même pour un humoriste, à l'époque du politiquement correct.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
oui c'est délicat autant d'aborder le révisionnisme que le sionisme et c'est bien dommage, ça ne devrait pas.. il faudrait pouvoir appréhender tout pour se faire un jugement..je n'ai pas besoin de diaboliser ou de mystifier les choses pour me faire un jugement...la 2eme guerre mondiale c'était pas bien...après en rire ou pas c'est à l'appréciation de chacun..
En tout cas tabasser des intellectuelles ou comiques ayant des propos aussi douteux soit-il n'est pas tolérable..
Si des restrictions dans la liberté d'expression doivent être faites, qu'elle le soit par la voie de textes juridiques et non la menace physique de certains groupuscules..
j'adore son humour, je comprend sa défiance vers cette entité inattaquable qu'est l'état d'israel et le lobby sionniste ou autre..et j'apprécie sa rhétorique..
Et ça veut dire que tu partages cet avis?
quel avis??
je partage l'idée que l'on ne peut pas justifier ni légitimer la façon de gérer les conflits territoriaux de l'état israélien par les souffrances du passé.
Et le fait que le couperet de l'antisémitisme tombe bien trop souvent, ce n'est pas en guettant le moindre signe d'hostilité envers soit que l'on se rapproche des autres..
et c'est bien stupide...je comprend pas comment tu peux dire un truc pareil..
je vois pas ou j'aurais pu suggérer cela..et de même si l'on peut reprocher pleins de trucs de façon objective à dieudonné, notamment que ses provocations et son acharnement sur ce sujet peut être assez malsain et repris à de mauvaises fins..on ne peut pas affirmer qu'il ait une haine envers les populations juives !!
Message modifié
Lundi 29 Décembre 2008 12:22 par
eattheball
Et c'est tout a fait ça que je trouve dommageable, je trouve normal et positif que des gens parle du fait que la critique sur la politique de l'israel n'est pas accepté ou que des intérêts puissants à travers le monde défendent ce principe avec manque de discernement et parfois violence..
à partir de la, tu laches le couperet dont je parlais justement.. j'ai vraiment du mal avec ce genre de réaction..
l'ambivalence comme tu dis, c'est juste que je dis quelquechose en relation avec le genre de sujet qu'il ne faut pas évoquer sous peine de tomber sous le couperet des gens qui juge sans même avoir compris le propos..
Oui il y a souvent un amalgame qui est fait entre critiquer l'État d'Israël et être antisémitisme. Mais justement pour le coup, recevoir un révisionniste et le faire acclamer cela n'a aucun rapport avec Israël. C'est de la connerie pure.
oui, ce passage de son spectacle est loin d'être drôle, le pathétique de la confusion des genres, le public qui siffle, applaudit, laisse filer des commentaires vraiment étranges devant cette scène grotesque..
le fait que dieudonné ne disent rien concernant les idées de faurisson et le laisse présenter son "travail", tout cela est bien dérangeant..
enfin..