Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Harmonisation classements,nbre joueurs - Page 8

Mardi 14 Novembre 2006 18:56

Citation de Chgirard :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chgirard :
C'est bien gentil de supposer que Bible a voulu dire quelque chose de sérieux, tu as quand même un historique de 16000 messages pour t'en faire une idée.


Mort de rire ! Et encore plus quand derrière, tsavatanen n'a pas compris ! Émoticône

Sinon pour revenir un peu au sujet, totalement d'accord avec Chgirard : finalement, en ce moment, le but c'est que les gens paient plus, et jouent moins. C'est dommage que certains se laissent avoir, et se laissent faire.

je t'aime !


J'en suis témoin et heureux de l'être !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 14 Novembre 2006 18:58

Quel joli couple !

Mardi 14 Novembre 2006 19:14

Citation de Chgirard :
je t'aime !

Merde, un rival !
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 14 Novembre 2006 19:15

Citation de tsavatanen :
Voilà les raisons qui me font préférer les points comme je l'avais déjà posté dans un autre sujet fermé depuis :

1. Je ne regarde que les deux premiers chiffres pour estimer la valeur de mon adversaire : je peux le faire.
2. Je préfère un arrondi : je peux le faire.
3. Je préfère ne garder que trois chiffres parmi les quatre ou les quatre : je peux le faire.
4. Je préfère les anciens classements, j’ai une grille de conversion (qui vaut ce qu’elle vaut, nous sommes d’accord) mais je peux le faire.
5. Le problème des 25 ne se pose pas.
6. Le problème des seuils ne se pose pas.
7. Les féminines s’intègrent facilement dans ce classement et peuvent, elles aussi, se référer à l’ancien classement féminin si elles le désirent.
8. Ce système de « classement » est, à mon sens, plus lisible, le gain est fonction de la différence de points.

C’est cette très grande liberté d’action qui me plait dans cette formule.

J’ai de plus l’impression que c’est la seule qui puisse (au prix de quelques efforts, c’est vrai) convenir à presque tout le monde même si aucun système n’est parfait.


Oui, j'étais en train de répondre au moment où le sujet a été fermé ( c'est d'ailleurs assez marrant de voir qu'après 20 pages où les détracteurs mettent 'nul' 'abruti' ' conneries' toutes les deux lignes, il suffit qu'à la 21 les défenseurs de l'index se mettent à leur niveau pour que le sujet se ferme ),
hors donc, pour te répondre,
1. chacun de tes points étant vrais, il ne sont pas contestables,
2. tu mets en évidence la liberté de chacun de faire des points ce qu'ils veulent, très bien, mais en quoi la mise en place d'un index xx.x l'empêche, donc, pour te paraphraser , l'index : je peux le faire ---> OK
3. D'un point de vue pratique, sur une feuille de match, il y a pour l'instant deux zones : les points et une zone supplémentaire. Si on supprime les '25' 30 35..., on peut utiliser cette zone pour les index sans aucune difficulté.
4. enfin, c'est le dernier point qui m'intéresse depuis le début, et si tu veux continuer à avoir une discussion honnète comme tu le fais, peux tu m'affirmer que tu te rappelles sans problème DE MEMOIRE, du nombre de points de tes 3 adversaires du dernier match ? les points de tes 5 partenaires d'équipe ? etc ...
Je commence si tu veux, vendredi j'ai joué un 15xx un 13xx et un 155x ou 154x (celui là je l'ai regardé car l'ai perdu bizarrement ) et en B je crois que c'était 13, 13 et 12.

Bref, et pour conclure sur un brin d'autodérision...
As tu vu la deuxième partie de la vidéo pirate de ségo ? Dans ses suggestions sur la réforme de l'éducation, elle a proposé de supprimer les mentions TB AB...au BAC et de mettre à la place pour un élèce qui aurait par exemple eu 12,45 au bac aurait à la ligne MENTION : index 12.4 ouarf....

Mardi 14 Novembre 2006 19:28

Pour complèter ma réponse ci dessus :
. pour l'instant, bien entendu on parle pas d'un usage autre que de communication entre les pongistes ( comme par exemple, en tenir compte pour mettre les joueurs en A ou en B ),
. je ne suis pas totalement convaincu que l'index soit assez simplifié, l'idée initiale était de 'trancher' par centaines de points, c'était peut être trop épais alors que 10 points c'est trop fin, il existe sans doute un bon équilibre entre les deux et qui se définirait comme le nombre de points à partir duquel on peut considérer qu'il existe un écart de niveau a priori entre deux joueurs donnés ( sans compter tous les cas individuels qui peuvent exister ).

On adapterait alors l'index à cette notion, ce qui montre que l'index peut devenir un outil assez flexible.
Par exemple, on voit que pour les petits classements sont 'tranchés' ( 90 et 85 ) plus finement, sans doute pour encourager les plus jeunes. On retiendrait alors les dizaines entre 300 et 1000 points ( exemple hypothétique je le répète ).
Pour mon niveau de classement, je me contenterai bien de 50 points, et on garderait donc, 16.0 16.5 17.0 17.5 18.0 ....

Mardi 14 Novembre 2006 19:29

Citation de amont :
Citation de Chgirard :
je t'aime !

Merde, un rival !

mais non, on se fera une rencontre amicale à plusieurs entre deux heures de cours

Mardi 14 Novembre 2006 19:44

Citation de Chgirard :
mais non, on se fera une rencontre amicale à plusieurs entre deux heures de cours

Bien volontiers.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 14 Novembre 2006 19:48

Pour ce qui est de la fermeture du sujet, je n’y suis pour rien et je ne pense pas avoir écris quoi que ce soit du style, nul abruti ou connerie.

Encore une fois qu’on retienne ou pas le nombre de points de ses adversaires ne change rien au problème (surtout qu’en ce qui me concerne cela remonte à un certain temps) ! Si certains se sentent à l’aise avec ce système et s’amusent à faire toutes les différences pour évaluer leur soirée pourquoi les en priver pour un système qui n’apporte visiblement rien de mieux ?

Citation de Chgirard :
Bref, et pour conclure sur un brin d'autodérision...
As tu vu la deuxième partie de la vidéo pirate de ségo ? Dans ses suggestions sur la réforme de l'éducation, elle a proposé de supprimer les mentions TB AB...au BAC et de mettre à la place pour un élèce qui aurait par exemple eu 12,45 au bac aurait à la ligne MENTION : index 12.4 ouarf....


C’est un bon exemple surtout quand je vois qu’on rajoute des points à un élève pour qu’il obtienne sa mention très bien alors qu’on n’en rajoutera pas à celui qui à 11,3 de moyenne. Toujours ce problème des seuils qui n’existent pas avec les points…

Mardi 14 Novembre 2006 19:52

Citation de Chgirard :
Pour complèter ma réponse ci dessus :
. pour l'instant, bien entendu on parle pas d'un usage autre que de communication entre les pongistes ( comme par exemple, en tenir compte pour mettre les joueurs en A ou en B ),
. je ne suis pas totalement convaincu que l'index soit assez simplifié, l'idée initiale était de 'trancher' par centaines de points, c'était peut être trop épais alors que 10 points c'est trop fin, il existe sans doute un bon équilibre entre les deux et qui se définirait comme le nombre de points à partir duquel on peut considérer qu'il existe un écart de niveau a priori entre deux joueurs donnés ( sans compter tous les cas individuels qui peuvent exister ).

On adapterait alors l'index à cette notion, ce qui montre que l'index peut devenir un outil assez flexible.
Par exemple, on voit que pour les petits classements sont 'tranchés' ( 90 et 85 ) plus finement, sans doute pour encourager les plus jeunes. On retiendrait alors les dizaines entre 300 et 1000 points ( exemple hypothétique je le répète ).
Pour mon niveau de classement, je me contenterai bien de 50 points, et on garderait donc, 16.0 16.5 17.0 17.5 18.0 ....


C’est là à mon sens que réside la force des points chacun est libre de choisir l’échelle qui lui convient tout en conservant une référence commune.

Mardi 14 Novembre 2006 20:01

Citation de tsavatanen :
Pour ce qui est de la fermeture du sujet, je n’y suis pour rien et je ne pense pas avoir écris quoi que ce soit du style, nul abruti ou connerie.

c'est bien pour ça que je continue avec plaisir avec toi

Mardi 14 Novembre 2006 20:05

Citation de tsavatanen :
Encore une fois qu’on retienne ou pas le nombre de points de ses adversaires ne change rien au problème

J'ai pas bien compris ta réponse, mais si tu dis bien que toi non plus tu ne retiends pas tous les points de tes adversaires, alors,
on peut en conclure que nous avons tous les deux un besoin différent et que nous apportons tous les deux une bonne solution au problème auquel nous donnons le plus d'importance...

Mardi 14 Novembre 2006 22:10

Chgirard, arrête avec tes problèmes de mémoire, c'est gonflant. Je crois qu'on est capable, si jamais on ne se souvient plus de tous les points d'avoir une approximation mentale sans avoir recours à des index à la con qui ne servent à rien.
Effectivement, le sujet sur le projet à la con a été fermé donc on ne peut plus donner son avis, c'est vraiment malin. Pourquoi ne pas l'avoir fermé dès les premières conneries alors, c'est-à-dire dès le premier message (voire le titre) ?

En plus Bigaline me pose une question et il part. Ma proposition est de conserver les classements actuels (et pas de prendre les classements belges, suisses ou je ne sais quoi, ce qui serait apparemment un des grands projets de Bigaline) parce qu'ils donnent une idée assez large du niveau et on un lien avec les références avec le passé. Il y a un problème pour les 25 à plus de 1900 points et certains semblent dire que les qualifier de 20 serait trop les honorer. Il suffit de créer un classement 22 ou 23 je ne sais pas et puis voilà.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Novembre 2006 22:30

C'est lors des discutions entre pongistes que les classements sont le plus utiles (pour rejoindre le point de vue de tsavatanen, c'est presque uniquement dans ce cas qu'ils sont utiles).

C'est plus conviviale de dire "je joue un 60" que de dire "je joue un 1183". Mais les classements 90, 85, 80... ont vécus et datent d'une époque où les points n'existaient pas.

Naturellement, on peut faire soit-même un arrondi à la centaine (même avec un seul neurone Émoticône ) et dire "je joue un 1500", mais ton interlocuteur, lui, ne saura pas si tu arrondi et généralement dans les conversations on dit plutôt "je joue un gros 1500" et là, ça devient assez grotesque...

Alors pourquoi pas utiliser le même langage ? Mais pour cela il faut se donner des règles, d'où l'idée des index.
Personnellement, je trouve que 15 n'est pas assez précis pour designer la fourchette 1500-1599 (on finira par dire "gros 15", c'est encore plus grotesque !), et je trouve 15.8 trop précis (je sais, je suis difficile...)

Aussi je vote pour un index de type 15a, 15b, 15c, 15d (et donc de 25 en 25) pour la fourchette 1500-1599. Je trouve que cette fourchette représente assez bien les points susceptibles d'être échangés lors d'un match.

Après tout, moi aussi j'ai le droit d'avoir une opinion Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 14 Novembre 2006 22:42

Citation de Big - - - - - :
Moi c' est Big s' il te plaît, y' a plus de bigaline, je ne déforme pas ton pseudo moi.


C'est l'hôpital qui se fout de la charité là ! Est-il besoin de rappeler ce que tu faisais (avec ton ancien pseudo) dans les sujets que tu as demander de verrouiller soit disant parce que celui-ci résumait tout ?

Citation de Chgirard :
Citation de amont :
Citation de Chgirard :
je t'aime !

Merde, un rival !

mais non, on se fera une rencontre amicale à plusieurs entre deux heures de cours


Moi aussi, je vous aime, Amont et Chgirard. D'ailleurs j'aime tout le monde, c'est une règle de conduite pour moi. Après y a ceux que j'aime index 22.3, comme vous, et d'autres que j'aime index 6.3 ( Clin d'oeil ) comme Big...

Au fait, ouf, il est plus là, on va pouvoir discuter enfin sans qu'il impose sa bonne parole (d'ailleurs j'aime pas mal Parisbanlieue aussi, avec son Moïse ! Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 14 Novembre 2006 22:43

Citation de Smartiz :
Chgirard, arrête avec tes problèmes de mémoire, c'est gonflant. Je crois qu'on est capable, si jamais on ne se souvient plus de tous les points d'avoir une approximation mentale sans avoir recours à des index à la con qui ne servent à rien.
Effectivement, le sujet sur le projet à la con a été fermé donc on ne peut plus donner son avis, c'est vraiment malin. Pourquoi ne pas l'avoir fermé dès les premières conneries alors, c'est-à-dire dès le premier message (voire le titre) ?

J'ai toujours été contre la censure mais à force de lire tes écrits, je vais finir par changer d'avis... Smartiz, personnellement, c'est toi qui me gonfles !!!!
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 14 Novembre 2006 22:44

Mais Yann-Bleiz, il me semble que tu dois connaître le Moniseur Moussy évoqué précédemment, non ? Ne pourrais-tu pas éclaircir la chose avant que cette histoire vire au flan ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Novembre 2006 22:46

Citation de amont :
J'ai toujours été contre la censure mais à force de lire tes écrits, je vais finir par changer d'avis... Smartiz, personnellement, c'est toi qui me gonfles !!!!

Heu je me suis peut-être un peu emporté là... Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 14 Novembre 2006 22:52

Émoticône Bouuuu..., personne ne s'intéresse à ce que je dit ! Y préfèrent se tirer dans les pattes !!!

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la seule utilité de ce sujet.... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 14 Novembre 2006 22:53

Citation de cla.leroy :
Émoticône Bouuuu..., personne ne s'intéresse à ce que je dit ! Y préfèrent se tirer dans les pattes !!!

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la seule utilité de ce sujet.... Émoticône

Bah j'ai lu ta proposition, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter encore des trucs compliqués comme cela. Il y avait un sujet "nouveaux classement de A à Z" qui était parodique mais là tu t'en rapproches presque !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Novembre 2006 22:55

Citation de Smartiz :
Citation de cla.leroy :
Émoticône Bouuuu..., personne ne s'intéresse à ce que je dit ! Y préfèrent se tirer dans les pattes !!!

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la seule utilité de ce sujet.... Émoticône

Bah j'ai lu ta proposition, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter encore des trucs compliqués comme cela. Il y avait un sujet "nouveaux classement de A à Z" qui était parodique mais là tu t'en rapproches presque !


Émoticône J'en attendais pas moins de toi, mais t'inquiètes, j'en ferais pas une maladie...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
1
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général