Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Harmonisation classements,nbre joueurs - Page 11

Samedi 18 Novembre 2006 07:53

Chgirard,

C'est ce qui me semble étrange avec ces "nouveaux" classements. Si tu es obligé de conserver les points sur la feuille à quoi bon sortir un nouveau classement qui ne comporte que les deux premiers chiffres de l'ancien ?

Tes adversaires se seraient aussi contentés, je pense, de l'information : 3x1600, 1x1400 et 2x1300, non ?

Samedi 18 Novembre 2006 17:57

Citation de tsavatanen :
Chgirard,

C'est ce qui me semble étrange avec ces "nouveaux" classements. Si tu es obligé de conserver les points sur la feuille à quoi bon sortir un nouveau classement qui ne comporte que les deux premiers chiffres de l'ancien ?

Tes adversaires se seraient aussi contentés, je pense, de l'information : 3x1600, 1x1400 et 2x1300, non ?

Bien sûr ! Pour les calculs et la feuille de match, le nombre de points est un passage obligé pour que les calculs se fassent, je comprends pas en quoi c'est contradictoire avec la pratique qui consiste à 'parler' uniquement en centaines. C'est d'ailleurs ce que l'on fai(sai)t avec les classements 25 30 35...
Maintenant, si ce qui te gène, c'est de dire 16 au lieu de 1600, supprimer les deux '00' finaux, c'est un détail (c'est un peu différent avec 35 car il faut passer par une table de concordance).

Ce que je peux reprocher à la FFTT sur ce coup, c'est de ne pas avoir tranché entre un classement au point près qui n'est pas significatif et quand même garder une 'précision' ( illusoire à mon sens ) de la dizaine de point et de vouloir créer une pratique ex nihilo qui ne s'appuie sur aucune habitude.
0
1
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général