Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Harmonisation classements,nbre joueurs - Page 2

Lundi 13 Novembre 2006 07:47

Si tu as des problèmes de niveaux et d'équipes en Franche-Comté bigaline , c'est un problème départemental qui ne se donne pas les moyens , c'est comme la dordogne qui s'écroule chez nous en pleine perdition et qui est en train de couler complètement !

Lundi 13 Novembre 2006 13:14

Citation de bigaline :
Citation de Yann-Bleiz :
Enfin, le fait que la fédé semble réfléchir sur un projet à peu près semblable à l'idée qu'il s'obstine à faire vivre depuis un ou deux ans, lui donne des ailes...

Ah ça, ça vous fait bien ch... (*) hein ! ?

(*) Comme ça, on aura tout fait ...

Bien sûr que ça nous embête, puisqu'on trouve cette idée ridicule. Tout comme ton bleu est également très embêtant pour la lecture.

Citation de bigaline :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Big :
le niveau de la R3 a énormément baissé également chez nous. En fait, il correspond maintenant à l' ancienne R4 du fait de la création de la P.N.

Voici la logique de Big dans toute sa splendeur. Le niveau de la R3 chez toi n'a pas baissé, la R3 a juste prit le nom R2 (puisque la R1 est devenue PN, et la R2 R1), et ton ancienne R4 a prit le nom R3. Tu ne compare donc pas deux choses identiques.

Qu 'est-ce que tu expliques bien dis-donc mon grand ! Heureusement que tu es là ... Émoticône

Mais je te pardonne, tu devais être fatigué ... tu viens de te perdre dans des explications pour dire ce que j' ai dit en une phrase : [/color]
Citation de Big :
En fait, il correspond maintenant (le niveau de la R3) à l' ancienne R4 du fait de la création de la P.N.

Non, je n'ai pas dit la même chose que toi. Tu dis que la R3 a baissé de niveau, puis tu expliques qu'il y a eu la création de la PN entre temps, et que maintenant la R3 est du niveau de l'ancienne R4. Mais au niveau "échelon régional", R3 après création d'une PN = R4 avant. Donc ton niveau n'a pas baissé !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 13 Novembre 2006 13:24

Je t'en prie Big, repasse au noir.

Il y-a une raison toute simple à cela :
Pour les presbyte (>45 ans) la lecture est plus difficile dans le vert et le bleu.
Pour les myopes, c'est le rouge.

Et j'ai 43 ans dans 1 mois... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 13 Novembre 2006 14:22

Bigaline, comment peux-tu affirmer que pendant ton tournoi en Suisse tu as fait une perf alors même qu'il n'existe pas d'équivalence officielle entre les classements des 2 pays ?

Même la Fédération française n'arrive pas trop à évaluer les classements des joueurs étrangers intégrant le championnat de France, c'est dire ! Pire encore, ce sont bien souvent aux clubs accueillant ces joueurs de proposer un classement à la Fédération, qui bien souvent est entériné (hormi les joueurs classés au niveau international... Et encore, il peut s'avérer que le n°600 mondial ne joue pas n°600 en France !).

Sinon l'idée de créer une homogénéité des systèmes de classement européens me paraît assez utopiste et irréalisable.

Lundi 13 Novembre 2006 15:22

Citation de cla.leroy :
Je t'en prie Big, repasse au noir.

Il y-a une raison toute simple à cela :
Pour les presbyte (>45 ans) la lecture est plus difficile dans le vert et le bleu.
Pour les myopes, c'est le rouge.

Et j'ai 43 ans dans 1 mois... Émoticône


Alors pour toi cla., je pose mon stylo bleu pour en reprendre un noir, car je compatis à tes problêmes de vue.

Lundi 13 Novembre 2006 15:31

Citation de parisbanlieue :
Big, comment peux-tu affirmer que pendant ton tournoi en Suisse tu as fait une perf alors même qu'il n'existe pas d'équivalence officielle entre les classements des 2 pays ?

Même la Fédération française n'arrive pas trop à évaluer les classements des joueurs étrangers intégrant le championnat de France, c'est dire ! Pire encore, ce sont bien souvent aux clubs accueillant ces joueurs de proposer un classement à la Fédération, qui bien souvent est entériné (hormi les joueurs classés au niveau international... Et encore, il peut s'avérer que le n°600 mondial ne joue pas n°600 en France !).

Sinon l'idée de créer une homogénéité des systèmes de classement européens me paraît assez utopiste et irréalisable.


Eh oui, je sais bien que je rêve ... que tout ça est une douce utopie ...

Mais tu sais ici, on est à une quinzaine de kilomètres de la Suisse, et un peu moins de 100 bornes de l' Allemagne.

Pour le jeune joueur suisse que je citais en exemple : il était C quelquechose je crois, et moi 40, en regardant sur la TICC, c' était bien une perf'.

Mais je n' ai pas parlé de tout ça juste par rapport à ça ; ici, il y a quelques tournois sympas auxquels de nombreux joueurs suisses et allemands viennent participer.

Je sais bien que c' est difficilement réalisable un classement européen, voire impossible, mais c' est dommage quand même ...

Lundi 13 Novembre 2006 15:34

On attend toujours la proposition de Smartiz ... critiquer c' est tellement facile, il le fait si bien, mais proposer quelquechose, là, ce n' est plus la même ... on s' expose forcément à la critique.

Lundi 13 Novembre 2006 15:36

Citation de Big :
Je te relis encore ...

Ton " sport " préféré à toi Smartiz, visiblement, ce n' est pas le Tennis de Table ... mais plutôt de perdre ton temps à démonter, critiquer, dénigrer systématiquement toute vélléité réformiste. Et si tu nous proposais, toi, quelquechose de positif, de concret et de sensé !

Que proposes-tu ? Allez, vas-y, épates-nous. Parce que pour l' instant, je n' ai rien lu dans tes posts belliqueux de véritablement constructif ni intelligent ...


Alors alors ? On attend ...

Lundi 13 Novembre 2006 16:07

Citation de bigaline :
On attend toujours la proposition de Smartiz ... critiquer c' est tellement facile, il le fait si bien, mais proposer quelquechose, là, ce n' est plus la même ... on s' expose forcément à la critique.

Ma proposition pour quoi ? Je propose déjà que tu arrêtes de dire n'importe quoi. Ou bien tu as fait une perf ou bien t'en as pas fait.
J'ai donné mon avis sur le sujet, mais tu n'as pas dû comprendre.
Il y a des pays comme en Allemagne où il n'y a pas de classement global pour tous les joueurs. Vu le nombre réduit de compétitions où les joueurs de pays différents se rencontrent, je ne trouve pas réaliste de créer un classement commun. Donc je propose d'abandonner cette idée.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 16:08

Bigaline, si tu ne trouves rien d'intelligent dans mes "posts", ça a plutôt tendance à me rassurer.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 16:16

...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 15:29 par Big - - - - -

Lundi 13 Novembre 2006 16:18

moi, je suis d'accord avec toi bigaline et déjà si on pouvait jouer en France à 4 quelquesoit la division et la région de la plus petite division à la Nationale car c'est n'importe quoi :
selon la division et la région on peut jouer à trois, à quatre, à six...
Je pense qu'il n'y a que dans notre sport que l'on voit ça !

Lundi 13 Novembre 2006 16:19

Ben tu te trompes, au tennis, selon les cas, on joue à un ou deux.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 16:25

M'ouais, il y a aussi le football qui peut se jouer à 9 selon les catégories d'age et peut etre d'autres exemples dans d'autres sports mais nous, c'est vraiment n'importe quoi, si on te demande à combien se joue le tennis de table : tu peux répondre : "ça dépend de la division, de la région, du type de championnat...

Lundi 13 Novembre 2006 16:31

Citation de hervek :
M'ouais, il y a aussi le football qui peut se jouer à 9 selon les catégories d'age et peut etre d'autres exemples dans d'autres sports mais nous, c'est vraiment n'importe quoi, si on te demande à combien se joue le tennis de table : tu peux répondre : "ça dépend de la division, de la région, du type de championnat...

Oui, mais il faut bien comprendre une chose, le tennis de table est un sport individuel, rien à voir avec le foot ! Le tennis de table se joue donc à un ou deux. Ensuite pour jouer par équipes, c'est forcément quelque chose d'artificiel. Au tennis, on parle assez peu dans les media du championnat par équipes. Et au foot, rarement des championnats départementaux. Bien sûr on pourrait avoir la même formule à tous les niveaux, mais il y a différents objectifs et contraintes. Faire jouer par équipes de 6 en Pro A serait un peu long peut-être tandis que faire jouer une ou deux parties en régionale comme en Pro A serait carrément se foutre de la gueule des joueurs. Donc bon, il y a différentes formules, certes ce n'est pas très uniforme, mais pour moi le plus important c'est de jouer et pas de penser à ce que peut se dire quelqu'un qui est extérieur au tennis de table et qui de toute façon n'en a à peu près rien à faire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 16:32

Le problème vient aussi de la grande différence du nombre de licenciés
Ex:
Dans l'Ain en D1, 2 poule de 8 équipes de 4 joueurs
Dans le Nord en D1, 18 poules de 8 équipes de 6 joueurs

Si dans l'Ain on passait à 6 joueurs, il n'y aurait que 10-11 équipes possibles
Si dans le Nord on passait à 4 joueurs, il y aurait alors 27 poules de D1 de A à Z, Z+1

Lundi 13 Novembre 2006 16:34

Citation de hervek :
moi, je suis d'accord avec toi bigaline et déjà si on pouvait jouer en France à 4 quelquesoit la division et la région de la plus petite division à la Nationale car c'est n'importe quoi :
selon la division et la région on peut jouer à trois, à quatre, à six...
Je pense qu'il n'y a que dans notre sport que l'on voit ça !


Big Hervek, Big (pas bigaline, y'en a plus d' Aline ... dasn mon pseudo, je précise)

Ben oui, on en a déjà parlé ... et on est d' accord.

Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 16:45

Oui, je te comprends Derf59 mais je pense qu'hormis quelques exceptions dues effectivement aux départements ayant un très grand nombre de licenciés, le maximum de départements pourraient jouer à 4.
C'est un autre problème mais je vois pas l'intéret non plus de continuer la rencontre lorsque le score est acquis, bien sur cela permet à certain de ne pas faire un match alors qu'il pourrait en faire 3 mais moi qui ne bat pas pour mon classement mais pour mon équipe, je ne vois pas l'intéret par exemple de faire mes autres matchs alors que l'on gagne ou que l'on ai mené 11-1, quel est l'intéret hormis personnel !
Il ne faut pas s'étonner que le, ou les compétiteurs jouent alors que leurs partenaires sont dehors ou ne s'intéressent plus aux rencontres.
Pourtant, je ne suis pas concerné car en R (ligue du Nord Pas de Calais) on s'arrete au score acquis et si mon capitaine me met en position faible et que je ne fais qu'un match c'est un choix tactique que je respecte.

Lundi 13 Novembre 2006 16:50

Je trouve ce qui est bien dans les équipes de 4, c'est que même quand le score est acquis le plus rapidement possible (11-0), tout le monde a fait au minimum 2 matchs et 1 double

Lundi 13 Novembre 2006 16:53

Je trouve aussi.
0
1
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général