Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Harmonisation classements,nbre joueurs - Page 3

Lundi 13 Novembre 2006 16:54

Citation de hervek :
Oui, je te comprends Derf59 mais je pense qu'hormis quelques exceptions dues effectivement aux départements ayant un très grand nombre de licenciés, le maximum de départements pourraient jouer à 4.
C'est un autre problème mais je vois pas l'intéret non plus de continuer la rencontre lorsque le score est acquis, bien sur cela permet à certain de ne pas faire un match alors qu'il pourrait en faire 3 mais moi qui ne bat pas pour mon classement mais pour mon équipe, je ne vois pas l'intéret par exemple de faire mes autres matchs alors que l'on gagne ou que l'on ai mené 11-1, quel est l'intéret hormis personnel !
Il ne faut pas s'étonner que le, ou les compétiteurs jouent alors que leurs partenaires sont dehors ou ne s'intéressent plus aux rencontres.
Pourtant, je ne suis pas concerné car en R (ligue du Nord Pas de Calais) on s'arrete au score acquis et si mon capitaine me met en position faible et que je ne fais qu'un match c'est un choix tactique que je respecte.

Pour l'arrêt au score acquis, il ne s'agit pas de penser à son classement, mais je pense qu'on fait du tennis de table pour jouer au tennis de table, non ? Alors c'est bien sympa d'encourager son équipe, etc. Je suis d'accord, mais si on compare aux autres sports puisque ça a l'air pertinent, au football, les joueurs titulaires (évidemment c'est autre chose pour les remplaçants) peuvent jouer 90min. Au tennis de table, selon les cas, sur une journée, on peut jouer 10 min et puis après regarder, arbitrer, etc. On peut se dire que c'est un peu dommage, non ? ET puis si l'important c'est l'esprit d'équipe, je comprendrai alors aisément que les gens puissent choisir un autre sport où ils font plus de sport précisément.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 17:02

Totalement contre l'arrêt au score acquis pour les mêmes raisons que Smartiz. Ce qui me plait au tennis de table c'est d'y jouer alors certes j'aime beaucoup regarder mon équipe jouer mais si c'est pour faire 200 ou 300 kilomètres pour jouer un match...

J'ajoute que l'arrêt au score acquis me gonfle aussi lorsque je vais regarder une rencontre en pro. Si une équipe gagne tous ses matchs la rencontre est pliée beaucoup trop vite et je reste alors sur ma faim...

Lundi 13 Novembre 2006 17:04

"Esprit d'équipe" y pas de problème nous l'avons, mais si nous devions continuer alors que le score était acquis, je crains que nous ne l'ayons plus car les joueurs alors ne se battraient plus que pour leur classement, difficile alors pour le capitaine de demander aux autres d'etre aussi attentifs aux matchs de leurs partenaires malgré que je déplore cela mais il ne faudrait pas s'étonner que certains aillent fumer, discuter... je parle bien sur lorsque le score est acquis.

Lundi 13 Novembre 2006 17:05

C'est leur problème pas celui de ceux qui souhaitent jouer.

Lundi 13 Novembre 2006 17:08

Citation de hervek :
"Esprit d'équipe" y pas de problème nous l'avons, mais si nous devions continuer alors que le score était acquis, je crains que nous ne l'ayons plus car les joueurs alors ne se battraient plus que pour leur classement, difficile alors pour le capitaine de demander aux autres d'etre aussi attentifs aux matchs de leurs partenaires malgré que je déplore cela mais il ne faudrait pas s'étonner que certains aillent fumer, discuter... je parle bien sur lorsque le score est acquis.

Bah là il faut peut-être se poser des questions, c'est bien joli de dire "nous avons l'esprit d'équipe", mais se ficher complètement de ses coéquipiers quand l'équipe a gagné ou perdu ne me semble pas relever d'une super mentalité ni même d'un super esprit d'équipe. C'est bien joli d'affirmer qu'on a un esprit d'équipe, mais on peut se demander si parce qu'on le dit, c'est vrai.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 17:09

Citation de tsavatanen :
Totalement contre l'arrêt au score acquis pour les mêmes raisons que Smartiz. Ce qui me plait au tennis de table c'est d'y jouer alors certes j'aime beaucoup regarder mon équipe jouer mais si c'est pour faire 200 ou 300 kilomètres pour jouer un match...

J'ajoute que l'arrêt au score acquis me gonfle aussi lorsque je vais regarder une rencontre en pro. Si une équipe gagne tous ses matchs la rencontre est pliée beaucoup trop vite et je reste alors sur ma faim...

C'est vrai mais ce n'est pas en Pro A que c'est le plus flagrant. entre 4-0 ou 4-2 tu ne vois que 2 matchs en plus soit 50% en plus.
En Régional, c'est plus flagrant entre 11-0 et 11-9 soit 82% en plus.

Lundi 13 Novembre 2006 17:10

ok je te comprends tsavatanen si "c'est pour jouer" ok mais tout le monde n'est pas motivé lorsque le score est acquis, on se bat pour SON classement.
Avant, il y avait un intéret lorsque les matchs étaient aller-retour car le goal average étaient importants.

Lundi 13 Novembre 2006 17:12

Citation de hervek :
ok je te comprends tsavatanen si "c'est pour jouer" ok mais tout le monde n'est pas motivé lorsque le score est acquis, on se bat pour SON classement.
Avant, il y avait un intéret lorsque les matchs étaient aller-retour car le goal average étaient importants.

Bah ça encore me semble relever d'une mentalité assez particulière. Si on ne se "bat" pas pour l'équipe, c'est pour son classement ? Bah on fait de la compétition, bien sûr on joue aussi pour son classement, mais pour jouer aussi, sinon pourquoi fait-on des matchs à l'entraînement ? On est débile ou quoi ??
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 17:13

Citation de Derf59 :
C'est vrai mais ce n'est pas en Pro A que c'est le plus flagrant. entre 4-0 ou 4-2 tu ne vois que 2 matchs en plus soit 50% en plus.
En Régional, c'est plus flagrant entre 11-0 et 11-9 soit 82% en plus.


Tu as raison Derf59 mais c'est aussi parce que souvent j'aurais aimé voir certaines rencontre entre deux joueurs qui finalement ne se jouent pas car le score est acquis.

Cependant 50% de plus ce n'est pas négligeable, si quelqu'un veut bien m'augmenter de 50%, je suis d'accord ! Émoticône

hervek, je ne joue par pour mon classement mais pour le plaisir de jouer !

Lundi 13 Novembre 2006 17:17

Citation de tsavatanen :
Cependant 50% de plus ce n'est pas négligeable, si quelqu'un veut bien m'augmenter de 50%, je suis d'accord ! Émoticône

1) Ton salaire ou 2) ta charge de travail ?

Pour le 1) je ne peux qu'être d'accord avec toi Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 17:19

Citation de Derf59 :
1) Ton salaire ou 2) ta charge de travail ?


Ca dépend si c'est Segolène qui passe ou pas Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 17:22

Tu n'as pas compris Smartiz je ne parle pas pour notre équipe, je peux t'assurer que nous avons un super esprit d'équipes.
J'ai bien dit "si nous devions" je joue en régionale et nous arretons au score acquis mais quand je vois comment ça se passe en D1 ou lorsque le score est acquis trop facilement, les "esprits sont ailleurs", de plus nous jouons le dimanche donc si le score est acquis rare sont les joueurs qui veulent continuer à jouer.
Renseigne-toi et tu verras meme s'ils sont également passionnés(je te parle du championnat à 6 joueurs) ils tiennent à rentrer lorsque le score est acquis.

Lundi 13 Novembre 2006 17:25

tsavatanen, ok tu ne joues pas pour ton classement je n'ai pas parlé de ton cas mais en général, et je vois un peu comment ça se passe dans les divisions départementales et régionales (lorsqu'il y a 6 joueurs et que l'on est obligé d'aller jusqu'au bout des rencontres)

Lundi 13 Novembre 2006 17:29

Oui mais comme je te le disais 200 ou 300 bornes pour jouer un match...

Lundi 13 Novembre 2006 17:30

... et le perdre, en plus !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Novembre 2006 17:34

Effectivement et puis ça dépend de la division et de l'importance que donne les joueurs au tennis de table par rapport à d'autres choses comme la vie de famille...

Lundi 13 Novembre 2006 17:36

Toujours aussi prompt à affirmer des choses que tu ne connais pas...

Quand bien même ce serait le cas, c’est honteux ?

Lundi 13 Novembre 2006 17:37

Non non, hervek, je ne parlais pas en général. Mon post était particulièrement ciblé ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Novembre 2006 17:38

Citation de hervek :
Tu n'as pas compris Smartiz je ne parle pas pour notre équipe, je peux t'assurer que nous avons un super esprit d'équipes.
J'ai bien dit "si nous devions" je joue en régionale et nous arretons au score acquis mais quand je vois comment ça se passe en D1 ou lorsque le score est acquis trop facilement, les "esprits sont ailleurs", de plus nous jouons le dimanche donc si le score est acquis rare sont les joueurs qui veulent continuer à jouer.
Renseigne-toi et tu verras meme s'ils sont également passionnés(je te parle du championnat à 6 joueurs) ils tiennent à rentrer lorsque le score est acquis.

Souvent on me dit que j'ai pas compris. Je t'assure que j'ai très bien compris. Je dis juste que même si les matchs après le score acquis étaient juste pour le classement, est-ce bien normal que les autres joueurs s'en désintéressent dès que l'équipe n'est plus concernée au niveau du résultat ? Il me semble qu'avoir l'esprit d'équipe c'est aussi avoir de la solidarité envers ses "coéquipiers" et que ne s'intéresser qu'aux parties qui compte pour son équipe et pas aux parties des joueurs est pour moi de l'égoïsme. On peut être égoïste et se battre quand même pour l'équipe, parce que le résultat de l'équipe est aussi son résultat et que le mec égoïste a quand même intérêt à ce que son équipe monte, etc.
Voilà, quant à moi, je ne suis pas dans la catégorie des joueurs qui ont envie de se casser si on ne s'arrête pas au score acquis.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 13 Novembre 2006 17:39

Mais non pas du tout mais tu parles probablement au niveau national ou une très bonne régionale par rapport aux départementales ou d'autres régionales.
Je n'affirme rien, je constate comment ça se passe dans ces divisions, au plus niveau c'est différent.
0
1
202 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général