Forces et faiblesses prise porte-plume - Page 2

Jeudi 09 Novembre 2006 22:19

Citation de jh45 :
Citation de Gilles71 :
... Gros handicap quand on n'a pas le temps de pivoter. Récemment, les asiatiques ont trouvé la parade en jouant en attaque avec la face revers, et même si le poignet se trouve du côté de la face qui frappe (pas très anatomique), je trouve que ça a enlevé une grosse partie de leur handicap RV...


Rectification

Récemment des joueurs de HAUT NIVEAU ont adopté le RV BACKSIDE en Porte-plume ...
Liang Kuo Liang était de cela, mais avant en 86, il y avait Ni Xia Lin avec avec le Yung 63-9A en CD et 729 en RV.


Oui, c'est bien ce que je dis...Ils attaquent avec le revers. Pourquoi "Rectification"?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Novembre 2006 06:23

Je crois que c'est parce que ces joueurs jouaient déjà (mais très rarement) avec le revers sur lequel ils avaient souvent collé un PL.

Vendredi 10 Novembre 2006 12:00

il y a un français clement desbruyères qui joue avec une genre de prise chinoise et au début il avait un PL en revers mais je crois qu'il est repassé en backside, de toute manière il ne fait quasiment jamais de revers

Vendredi 10 Novembre 2006 14:06

Ils attaquaient déjà en RV Mono Face .
Le Rv DF a l'avantage de donner des effets et de compenser le manque amplitude sur RV.

Vendredi 10 Novembre 2006 14:10

Je parlais de l'autre face de la raquette.

Pour ce qui est des attaques en revers monoface j'avoue ne pas en avoir vu beaucoup mise à par cette espèce de frappe étrange où le joueur se "couche" sur la balle.

Vendredi 10 Novembre 2006 21:31

pareil,ça m'est deja arrivée de voir des frappes de la face coup droit en porte plume.Les chinois doivent vraiment avoir un poignet très souple.

Vendredi 10 Novembre 2006 21:32

je ne vois pas comment on peut faire des top rotass avec un RV monoface

Vendredi 10 Novembre 2006 21:38

nan,les tops rotass c'est avec le coté du revers uniquement,pas avec le coté CD/RV

Samedi 11 Novembre 2006 10:04

Citation de sam fisher :
pareil,ça m'est deja arrivée de voir des frappes de la face coup droit en porte plume.Les chinois doivent vraiment avoir un poignet très souple.


surtout c'est une Technique qui n'est pas enseignement en France ; Prise de Balle en "Demi-volée" des le rfebond avec avec face ouverte....

Samedi 11 Novembre 2006 10:06

Citation de tsavatanen :
Je crois que c'est parce que ces joueurs jouaient déjà (mais très rarement) avec le revers sur lequel ils avaient souvent collé un PL.


Et qui tourne .
Exemple de Ni XIA LIN , joueuse Lux aux Top 12 et Championne du Monde.

Dimanche 12 Novembre 2006 09:18

Pas repassé en backside, sebou, mais passé. Nuance qui n'en a pas l'air mais qui est plus importante qu'on pourrait le penser. Il lui a fallu, non pas réapprendre mais apprendre à jouer avec ce backside. Et pas à partir de rien -ce qui aurait été le cas s'il était passé de rien à un backside- mais en "oubliant" les sensations procurées par un PL.

La plus grosse transformation dans son jeu: le retour flippé du revers, d'où une position moins excentrée en retour de service ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 08 Décembre 2006 22:46

Je me suis mis à la prisse porte-plume japonaise récemment, et il y a quand même des inconvénients, comme le revers, mais aussi le manque de variantions de services(pas de services revers). Pour le revers, la grosse dificulté est sur les balles longues plein revers trés dures à pivoter(comme un trés bon service bombe).

Mardi 19 Décembre 2006 15:26

Bonjour, je suis adepte de la prise porte-plume biface depuis 20 ans.
J'ai longtemps cru être le seul à la pratiquer. Émoticône

Avantage : (technique)
plus d'amplitude du poignet :
-plus de rotations, plus de variations des effets en top (normal/side/voire latéral-coupé)
ou au service.

Inconvénient : (tactique/stratégique)
- LE TOP AU DESSUS DE LA TABLE Émoticône
la légère inclinaison de la raquette dans la main fait perdre 1-2 cm donc les balles doivent avoir un rebond légérement plus haut pour être jouées (en top au-dessus de la table).

Sachant qu'au meilleur niveau la majorité des mises en jeu sont assez courtes, c'est un handicap important.

Vendredi 22 Décembre 2006 14:12

Quelqu'un peut-il me dire exactement comment tenir la raquette en coup droit et en revers?
Merci
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques