Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Corée du Nord:intox ou guerre nucléaire

Mardi 17 Octobre 2006 23:58

Suite à la résolution de l'ONU, voila les propos tenus aujourd'hui par les Coréns du Nord :
La résolution de l'ONU "ne peut être interprétée autrement que comme une déclaration de guerre contre la RPDC (République populaire démocratique de Corée)

Pyongyang a averti qu'il "infligerait des coups implacables, et sans hésiter, à quiconque tenterait de violer (sa) souveraineté... sous le prétexte de mettre en oeuvre la résolution du Conseil de sécurité".

D'après les satellites espions américains et des sources japonaises, un 2ieme tir nucléaire est en préparation.

La résolution des nations unies VA etre appliquée...autrement dit, on fonce droit dans le conflit...
Le dictateur Coréen n'a plus grand chose à perdre comte tenu de la pauvreté et des famines dans son pays... A votre avis, peut t'il péter un cable et larguer une bombe sur le japon ou la Corée?

A priori, ces missiles intercontinentaux ne sont pas encore au point, donc l'Europe et les EU sont protégés contre une attaque.

Quelle issue voyez vous?

Mercredi 18 Octobre 2006 00:02

La Corée du Nord me fascine et m'impressionne.... On dirait la Chine des années Mao agrémentée d'un zeste Cubain et une organisation basée sur l'Armée ...soviétique !!! (1 000 000 de militaires pour 23 000 000 d'habitants !!!).
Une attaque est toujours possible.... ils s'en prendront sans doute à leurs voisins du Sud....
Vive le communisme dictatorial !!!!! Vive les Nords Coréens PAS LIBRE !!!!!!

Mercredi 18 Octobre 2006 02:08

Bah moi je vois que vous allez reflechir a 2 fois avant d aller a China progress... (1 h 30 de la coree du nord)

Bad joke sorry
我爱法国。。。您呢?

Mercredi 18 Octobre 2006 04:05

Oui c'est vrai que c'est inquiétant ce dossier de la Corée du Nord. Moi j'ai l'impression qu'ils veulent surtout emmerder les Etats-Unis, mais à ce ptit jeu là pas sur qu'ils en sortent vainqueurs... Bref je pense pas que la Corée du Nord soit une réelle menace, le dictateur coréen fait beaucoup parler de lui mais je le vois pas frapper un Etat sans deconner, c'est pas imaginable. C'est quand même malheureux de balancer autant de fric dans un programme nucléaire quand on sait l'état de pauvreté qui y règne la-bas.

Je pense que l'ONU va le calmer. Comment? J'en sais rien, peut-être avec l'aide de la Chine ou de la Russie, qui sont plus ou moins alliés avec la Corée du Nord. Je vois bien la Chine jouer les médiateurs et calmer le jeu.
Tiens bon Paulo!

Mercredi 18 Octobre 2006 07:29

A l'heure du café, force est de me dire: pas chic, Corée!

Pas chic et non ... pas chiche!

Plus sérieusement, il y a plusieurs points dans la résolution de l'ONU dont l'un m'a plus particulièrement frappé lorsque je l'ai entendu dit pour la première fois à la radio. Celui-ci parle de cessation de livraison de ... matériel nucléaire. La communauté internationale aurait donc PERMIS à la Corée du Nord -régime sans surprise- de se doter de ce dont, maintenant, elle lui reproche ...

Ca me dépasse les arcanes de la macro-politique ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 18 Octobre 2006 08:24

Citation de bible :
A l'heure du café, force est de me dire: pas chic, Corée!

Pas chic et non ... pas chiche!

Plus sérieusement, il y a plusieurs points dans la résolution de l'ONU dont l'un m'a plus particulièrement frappé lorsque je l'ai entendu dit pour la première fois à la radio. Celui-ci parle de cessation de livraison de ... matériel nucléaire. La communauté internationale aurait donc PERMIS à la Corée du Nord -régime sans surprise- de se doter de ce dont, maintenant, elle lui reproche ...

Ca me dépasse les arcanes de la macro-politique ...!

le matèriel nucléaire était destiné au central nucléaire pas à la Bombe .

Mercredi 18 Octobre 2006 08:37

Dans ce cas, il eût été plus raisonnable de livrer du matériel nucléaire pour ... la bombe: le régime coréen ayant apporté la démonstration qu'il excellait dans le détournement de l'usage qui doit être fait de ce qui lui est fourni, on aurait aujourd'hui ... une centrale nucléaire comme objet de discussion (de crainte?)!

Mercredi 18 Octobre 2006 09:07

Tout cela me fait un peu peur.

Je pense qu'on aurait du laisser la corée du Nord tranquille.

Elle a beau avoir la bombe nucléaire, elle ne l'utilisera à mon avis que si elle se sent menacée (ce qui peut être le cas en ce moment). Jamais, elle ne l'utilisera offensivement, sinon la corée se ferait vitrifier à la minute même où elle utiliserait la bombe.

Comme tout dictateur, il ne pense qu'à son pouvoir et survie personnelle. Il ne cherche pas à eteindre son territoire au delà de ses frontières.

BUSH en déclarant la corée du nord dans l'axe du mal et en envahissant l'Irak, a inciter les coréens du nord à se munir à tout prix de la bombe pour ne pas subir le même sort. Même s'il le pensait très fort, BUSH a perdu une occasion de se taire.
Tout comme la corée du Nord, le troisième pays de l'axe du mal de BUSH (l'Iran) cherche egalement à avoir la bombe. Comment peut on être un si mauvais diplomate pour un président. C'est affligeant
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 18 Octobre 2006 09:15

Bah, y a quand même pas de quoi se précipiter déjà dans les Caisses d'Epargne et autres établissement bancaires ...

Mercredi 18 Octobre 2006 11:09

Ceux qui ont obtenu l'arme nucléaire de manière illégale sont désormais les meilleurs alliés des Etats-Unis (Inde, Pakistan, Israël, je crois).
Ceux qui ne l'ont jamais eue ont été faussement accusés de vouloir en fabriquer et sont devenus les pires ennemis des américains : Irak.

Finalement, peut-être que la Corée du Nord cherche à faire ami-ami avec les Etats-Unis.

Mercredi 18 Octobre 2006 13:23

Citation de looping06 :
Ceux qui ont obtenu l'arme nucléaire de manière illégale sont désormais les meilleurs alliés des Etats-Unis (Inde, Pakistan, Israël, je crois).
Ceux qui ne l'ont jamais eue ont été faussement accusés de vouloir en fabriquer et sont devenus les pires ennemis des américains : Irak.

Finalement, peut-être que la Corée du Nord cherche à faire ami-ami avec les Etats-Unis.

Obtenir l'Arme Légalement ?...La France, les USA; La Chine, L'Angleterre etc...
NON, personne ne l'a fait d'une manière Légale .

Ce qui est inquiétant, c'est plutot certains Pays sont capables de l'utiliser au dernier ressort; L'INDE; PAKISTAN;ISRAEL ...

Je crois qu'il faut juste comprendre le "Pourquoi" de l'arme pour eux et ça résoud des problemes; B.CLINGTON avait compris, lui.

Mercredi 18 Octobre 2006 14:44

Il y en a qui ont eu l'arme atomique gratos et facilement, ce sont les japonais !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 18 Octobre 2006 16:55

La Corée du Nord contre le reste du Monde ? Mouah ah ah ah ! Que de la gueule, Kim Jong Il. Il faut être sérieux, au moindre pet de travers, la Corée du Nord peut se retrouver vitrifiée en un rien de temps, jamais elle n'osera attaquer qui que ce soit. Même la Chine, qui les soutient, est en train de mettre cette aide en question. Les intérêts économiques de la Chine sont ailleurs qu'en Corée du Nord, un jour ou l'autre elle l'a laissera tomber comme une merde. La Corée du Nord me ferait presque rire, s'il n'y avait derrière un peuple en souffrance.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Octobre 2006 17:10

Citation de Francis :
La Corée du Nord contre le reste du Monde ? Mouah ah ah ah ! Que de la gueule, Kim Jong Il. Il faut être sérieux, au moindre pet de travers, la Corée du Nord peut se retrouver vitrifiée en un rien de temps, jamais elle n'osera attaquer qui que ce soit. Même la Chine, qui les soutient, est en train de mettre cette aide en question. Les intérêts économiques de la Chine sont ailleurs qu'en Corée du Nord, un jour ou l'autre elle l'a laissera tomber comme une merde. La Corée du Nord me ferait presque rire, s'il n'y avait derrière un peuple en souffrance.

Ce que dis le Gouvernement de La Corée du Nord, c'est juste de la propagande pour son peuple, mais bon .

Mercredi 18 Octobre 2006 17:29

Citation de kkreanga :
Citation de Francis :

Ce que dis le Gouvernement de La Corée du Nord, c'est juste de la propagande pour son peuple, mais bon .

Sauf que le peuple nord-coréen n'est certainement pas dupe, mais qu'il est bien obligé de fermer sa gueule et d'applaudir son gouvernement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Octobre 2006 18:03

Citation de jh45 :
Je crois qu'il faut juste comprendre le "Pourquoi" de l'arme pour eux et ça résoud des problemes; B.CLINGTON avait compris, lui.

Ben pas tant que cela car il me semble que le traité de non prolifération nucléaire était lié à une réduction du stock détenu par ceux qui possédaient déjà cette arme. Or non seulement les Etats Unis n'ont jamais cherché à diminuer leur stock mais ils restent dans un état d'alerte (dans le domaine nucléaire) proche de celui qu'il était avant le fameux traité...

Mercredi 18 Octobre 2006 19:21

Je suppose que les Etats-Unis d'une part et la Chine d'autre part feront en sorte de calmer leurs alliés respectifs: Corée du Nord, Japon... Je suppose aussi que le régime de la Corée du Nord disparaîtrait rapidement si la Chine le décidait ainsi ...

Autrement dit, cela va se monnayer et une nouvelle répartion des zones d'influence chinoise et US va sans doute se dessiner.. Cela n'ira évidemment pas sans réactions des pays concernés mais ils devront sans doute lâcher du lest, et ceci d'autant plus que l'Iran va suivre avec évidemment beaucoup d'attention ce qui va se passer. Et donc entre autres les pays du Moyen-Orient et l'Europe ...
Les tensions sont donc inévitables et ne vont pas se limiter à la région coréenne.

Risque-t-on un conflit nucléaire ? Non si les dirigeants concernés sont sains d'esprit, mais s'ils sont fous, ou s'ils le deviennent en se sentant acculés... Les démocraties offrent à cet égard davantage de garanties.

Mercredi 18 Octobre 2006 20:33

Si ça pète chez nous avant le 15 novembre, date limite de paiement des impôts locaux, l'Etat va se retrouver dans un de ces merdiers ...

Mercredi 18 Octobre 2006 21:39

Au milieu des années 90, Jacques Chirac lui-même avait maintenu, en faisant fi de ce que pouvait en penser la communauté internationale, le calendrier des ultimes essais nucléaires, arguant qu'ils étaient plus qu'indispensables et repoussant par avance toute ingérence considérée par la France comme inacceptable ...

Moralité: si le français était compris de nombre de dirigeants politiques, apparemment le coréen semble ne pas être assez enseigné dans les écoles occidentales!

Mercredi 18 Octobre 2006 23:41

Moi ce qui me paraît honteux dans cette histoire c'est que bien sûr la Corée du Nord a un régime effrayant, mais il faut se mettre à leur place : pourquoi l'ennemi Américain aurait la bombe et pas eux. Même raisonnement pour l'Iran. De chez nous on a presque l'impression que les Etats-Unis ont la bombe légitimement et qu'ils sont un peu les "gendarmes" du Monde, mais en pratique ils ne font qu'attaquer des pays pour des fins économiques, stratégiques voire électoralistes dans leur propre intérêt. N'oublions pas que ce sont les seuls à avoir balancer la bombe atomique dans l'histoire. Je pense que dans l'avenir si il y a bien un pays qui est susceptible d'utiliser la bombe atomique ce sont les Etats-Unis.
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café