Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Corée du Nord:intox ou guerre nucléaire - Page 3

Vendredi 20 Octobre 2006 10:29

Bonjour Tsavatanen.

Je suis d'accord avec l'ensemble de tes propos. Deux nuances cependant:
1. Il n'est pas bon de mettre les USA et l'Europe dans le même sac.
2. Je ne vois pas quand il fallait déclencher un raffut contre Israël car, la possession de la BA n'y a jamais été revendiquée et je ne me souviens pas non plus de la détection d'un essai nucléaire quelconque . Ce qui ne veut pas dire que ... mais difficile donc .

Ton dernier paragraphe concernant le prix politique a payer pour la non possession de la BA , est sans doute essentiel et je n'y avais pas suffisamment réfléchi. J'ajoute quand même que l'inverse cad la possession de la BA comporte aussi un cout politique. Vaste problème donc et quand on prend en considération des positions géopolitiques différentes , par exemple celles de la Belgique et de l'Arménie, il ne peut en résulter que des sensibilités différentes. Cordialement
Émoticône

Vendredi 20 Octobre 2006 10:35

Parler de bombe atomique et proposer une bière ... y a là comme une mise en relation qui, pour être sans doute inconsciente, n'en est pas moins macabre!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 20 Octobre 2006 10:42

Bible, il n'est pas macabre de boire à l'enterrement des BA. ... pour notre bonne santé à tous.

Vendredi 20 Octobre 2006 15:47

Citation de poky :
Bonjour Tsavatanen.1. Il n'est pas bon de mettre les USA et l'Europe dans le même sac.
2. Je ne vois pas quand il fallait déclencher un raffut contre Israël car, la possession de la BA n'y a jamais été revendiquée et je ne me souviens pas non plus de la détection d'un essai nucléaire quelconque . Ce qui ne veut pas dire que ... mais difficile donc .

Bon pour commencer, je ne suis pas arménien, c’est un pays que j’adore et dans lequel je souhaite finir ma vie mais je n’y vis pas actuellement (malheureusement). Je suis en plein Moyen Orient.

Je ne mets pas, du moins ce n’était pas mon intention, l’Europe et les Etats-Unis dans le même sac mais il faut bien avouer que l’Europe a surtout brillé par son absence lors des derniers conflits. Elle n’est pas encore le contrepoids attendu des gendarmes du monde…

L’Iran non plus ne revendique pas la possession de l’arme atomique et je ne me souviens pas avoir entendu parler de la détection d’un essai nucléaire quelconque (j’avoue ne pas être sûr de moi sur ce point) alors pourquoi un tel raffut ?

Vendredi 20 Octobre 2006 19:31

Citation de poky :
Bible, il n'est pas macabre de boire à l'enterrement des BA. ... pour notre bonne santé à tous.

Voilà ce qu'entre autres j'apprécie chez toi, cette capacité à te montrer ... désarmant! Clin d'oeil

Vendredi 20 Octobre 2006 19:38

- Te désarmer Bible ? Aucun espoir ...heureusement ...

Émoticône

Samedi 21 Octobre 2006 09:29

Si chacun des six milliards et quelques d'humains s'engageait à faire une ... BA par jour et tenait son engagement, qui sait si cela ne pacifierait pas tous ces apprentis sorciers en les dissuadant de renoncer à la mise en oeuvre de leurs funestes BA!

Utopie utopie ...?

Sûrement mais qu'imaginer et quoi faire d'autre pour que cette Terre cesse de tourner comme une toupie à la folie meurtrière que plus rien -ni personne- ne pourra arrêter?
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café