Mardi 03 Octobre 2006 14:46
Le faux top sur balle coupé, ou legerement coupé, par contre sur balle molle je ne sais faire.Mardi 03 Octobre 2006 18:22
Mardi 03 Octobre 2006 18:29
Je ne sais pas si me conseil est valable car on ne joue pas avec le même type de picot, mais j'évite le faux-top, j'ai trouvé un autre coup plus efficace : le "coup de piston" (enfin pour vous donner une image) : pointe de raquette vers le haut, poignet bloqué, en avance activement avec l'avant-bras, en plaçant. Il faut effectuer ce coup sur balles coupées, et c'est bizarre mais j'ai l'impression que plus la balle est coupée, plus cet attaque sera facilité (sûrement grâce à l'inversion d'effet qu'on génère par soi-même). Sur une balle plus molle, je fait pareil mais en débloquant un peu le poignet (selon l'effet).Mardi 03 Octobre 2006 21:05
Mardi 03 Octobre 2006 23:25
Entraînement dirigé aujourd'hui. Je me suis efforcé d'intégrer dans les exercices 2 techniques préconisées plus avant:
Mercredi 04 Octobre 2006 12:29
Mercredi 04 Octobre 2006 14:26
Mercredi 04 Octobre 2006 16:39
Appelons ce coup, si tu le veux bien le '' coup spirit '' . En tous cas si je parviens à le placer régulièrement en compétition , je boirai un verre à ta santé lors des troisième mi-temps.
Mercredi 04 Octobre 2006 17:15
Euh ce n'est pas de moi ce coup, beaucoup le font... je l'ai appris quand varispin l'avait décrit dans un vieux sujet.Dimanche 22 Octobre 2006 15:43
Suite aux différents conseils entrevus dans plusieurs sujets sur le jeu avec PL, j'essaye de jouer plus a la table, au rebond, a plat en avançant.Dimanche 22 Octobre 2006 17:04
Les picots les moins atteint par les balles molles sont les rugeux.Lundi 23 Octobre 2006 18:29
Il ya une autre solution: tu attends (pas trop) une balle morte et tu tournes ta raquette pour toper avec ton backside. C'est à mon avis un passage obligé pour les joueurs de lisses qui restent à la table, et avec un peu d'entrainement, c'est très faisable car il ne s'agit pas de balles coupées. D'autre part, tu pourras appliquer cette tactique sur ces mêmes joueurs lorsqu'ils te balancent un service mou.Lundi 23 Octobre 2006 18:58
Et le retour probable, ce sera quoi ?
Mercredi 25 Octobre 2006 23:21

Jeudi 26 Octobre 2006 10:18
Ce coup spirit, effectivement, varispin le fait assez souvent : mais pour jouer avec lui toutes les semaines, je tiens - comme le disait spirit - à lui restituer la paternité intellectuelle de ce coup dont le vrai nom est "coup du kangourou". Ce qui est dérangeant, c'est le placement si ce coup (comme le fait souvent varispin) est réalisé court décroisé car la balle tombe : à partir d'un certain niveau, espérer passer en vitesse par contre est peine perdue je pense.
qui ressemble plus à celui que décrit capoblanco : en gros, je tope avec le picot avec un geste semblable à celui réalisé avec un backside, de manière exagérée, souvent au rebond : la trajectoire de la balle n'est pas en cloche ni portée mais décrit une courbe... un peu comme un top non-chimique finalement ! Ce coup est simple à réaliser avec mon rugueux-chinois-pas-vraiment-gênant.
Jeudi 26 Octobre 2006 12:24
Y-a-t-il une explication à cette dénomination '' coup du kangourou '' ? Si oui ce serait amusant de la connaître. MerciJeudi 26 Octobre 2006 14:36
Faut voir dans les vieux sujets.Jeudi 26 Octobre 2006 14:37
Physiquement, varispin est plutôt éloigné du kangourou, quoique sa ligne svelte et ses jambes assez musclées le rapprochent en un sens d'un marsupial. Ce qui est surprenant, c'est que quand il exécute ce coup, on peut (il faut être attentif) avoir l'impression qu'il fait sortir sa raquette à une vitesse folle d'une poche imaginaire qu'il aurait, flanquée sur le ventre. Je ne vois pas d'autre explication. Le mieux serait qu'il intervienne lui-même.Jeudi 26 Octobre 2006 14:59
Pas mal cette explication. Poche ventrale et vitesse folle, cela devient très imagé. Je vais moi-même essayer de me transformer en kangourou .Jeudi 26 Octobre 2006 19:56
Et le retour probable, ce sera quoi ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements