Dimanche 01 Octobre 2006 13:47
Quand vous parlez d'accélérer avec le picot, il s'agit d'une poussette active, généralement la balle est prise plus tôt, ou alors un dégagement en frappe ?Dimanche 01 Octobre 2006 14:39
Je rejoins les opinions de tous, le monster est un picot avec lequel il faut être très actif à la table, sous peine de se faire vite mener en bateau par l'adversaire. Le monster a l'avantage de permettre d'attaquer sur balle molle ou sans effet. Si l'on se contente de pousser sur ce type de balle, on se met souvent en difficulté. Il faut absolument être actif avec ce revêtement,c 'est là qu'il sera le plus dangereux pour l'adversaire.Dimanche 01 Octobre 2006 15:45
C'est le cas de tous les picots lisses...Dimanche 01 Octobre 2006 15:48
Réponse à Vince 77: je suis attaquant de caractère et spécialement du CD frappé. Avec l'âge j'alterne cependant de plus en plus avec des renvois coupés et le bilan du CD reste positif. Je suis par contre obligé de temporiser du revers car je ne suis guère doué de ce côté. Dans l'ensemble, je dois donc jouer avec un cerveau coupé en deux: dynamique d'un côté, et plus patient de l'autre. Ce n'est pas toujours évident.
Dimanche 01 Octobre 2006 17:47
et bien bon courage, tiens nous au courant...Dimanche 01 Octobre 2006 18:49
C'est vrai qu'à 74 ans, être toujours dynamique en frappe CD, c'est pas donné...
Dimanche 01 Octobre 2006 19:43
C'est vrai ce que tu dis Spirit, et cela explique peut-être que l'on devienne plus passif et plus vulnérable en fin de 5ème set à cet âge vénérable ! . Je n'y avais pas pensé, intéressant. Cela étant dit, les frappes demeurent bonnes pour autant que l'on attende la balle adéquate et les pivots restent possibles même s'ils deviennent assez rares.
Dimanche 01 Octobre 2006 23:00
Phase très simple avec le Monster, si la balle est appuyée soit tu bloques, soit tu coupes en rentrant bien dans la balle. Si l'adversaire ne rentre pas dans la balle, tu peux faire une contre attaque avec le Monster.Dimanche 01 Octobre 2006 23:35
Peu importe le picot mais si tu n'est pas agressif t'es mort.Dimanche 01 Octobre 2006 23:37
Lundi 02 Octobre 2006 09:10
C'est bien pour ça que j'aime assez le Monster car on peut mettre de l'effet, celui qui me dit non, c'est qu'il ne l'a pas assez essayé
Lundi 02 Octobre 2006 12:13
1. Sorry, il me manquait un ''s'' à patatras ... ça a tout de même une autre allure !Lundi 02 Octobre 2006 12:24
Le Monster est strié en surface des picots, je suppose que c'est grâce à ça que je peux imprimer un peu d'effet à mes balles. On l'a déjà vérifié sur certains services ou sur des balles molles où je fais tourner la balle en retour.Lundi 02 Octobre 2006 12:31
Que de nouvelles choses - pas trop difficiles à première vue - à essayer. Chouette !!Mardi 03 Octobre 2006 06:25
Trois nouvelles questions:Mardi 03 Octobre 2006 10:01
Mardi 03 Octobre 2006 12:23
Mardi 03 Octobre 2006 13:03
Je rejoins l'avis de Capoblanco sur les différents coups en fonction du type de balle.Mardi 03 Octobre 2006 14:06
Mais quand vous parlez d'attaque sur balle molle sans effet, il s'agit d'un "faux" top (style backside) ou d'un geste actif a plat en avancant, raquette bien droite ou encore autre chose ?Mardi 03 Octobre 2006 14:16
Moi ça serait plutôt comme de la contre attaque appuyée: le faux top est assez difficile mais reste lent, ça je m'en sers sur balles coupées pour déplacer mon adversaire. A plat, j'essaye sur balle molle et courte: un feu comme une frappe.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements