Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Taper du pied au service - Page 2

Mercredi 04 Octobre 2006 09:49

Citation de Smartiz :
C'est pas hors-sujet s'ils ont été assassinés à coups de pied.

Des fillettes de primaire qui ont été alignées devant le tableau de leur classe, ligotée et abattue froidement d'une balle dans la tête.

SVP pas de plaisanterie sur ce sujet.

Mercredi 04 Octobre 2006 14:24

Citation de rigs :
Citation de bible :
Qu'est-ce qui pourrait faire que le fait de taper du pied (perso je ne l'ai jamais fait) au service soit interdit?
- Le fait que ce soit gênant parce que ça empêcherait d'entendre le bruit du contact raquette/balle.

Or, au service, les balles sont bien plus caressées que frappées ce qui fait qu'il n'y a rien à entendre ...

C'est pas un geste naturel donc cela doit bien servir a quelquechose !
Je pense que cela sert a déconcentrer l'adversaire ou tout du moins a détourner son attention comme les joueurs qui lance trés haut leur balle.
Cela ne me géne pas trop... sauf quand je perds biensur ^^ (c'est comme les picots longs)

Je pense que cela sert a déconcentrer l'adversaire ou tout du moins a détourner son attention comme les joueurs qui lance trés haut leur balle.
tu sais il y a bien une raison au lancer de balle tres haut.... simplement ca imprime une vitesse a la balle et pas besoin de geste trop grand pour faire un service rapide et possibilite de le faire cour en meme temps.
tres difficile a faire(bcp bcp d entrainement) et tres dur a retourne

Mercredi 04 Octobre 2006 19:40

oui en R4 un arbitre nous a pénalisé car on tapait du pied, ça nous a fait doucement rigoler, bref, cette règle n'existe plus, comme l'histoire du bras à dégager au service

Jeudi 05 Octobre 2006 12:31

Citation de colleur :
cette règle n'existe plus, comme l'histoire du bras à dégager au service

de quoi est ce que tu parles ? Bien sur que le bras du serveur doit etre enleve :
2.6.4 - [...] Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

Jeudi 05 Octobre 2006 13:01

pour le pied c'est vrai que maintenant tout le monde s'en fou!Mais pour le bras je me rappel qu'on m'as fais la remarque une fois parce que sa gênait la vue de la raquette (en même temps c'est un peu fais expres)
Mais bon après c'est selon les gens!colleur,on connait bien dans les vosges les clubs qui aiment cassé les C..... pas vrai Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 16:19

citation pseudo="shirby">pour le pied c'est vrai que maintenant tout le monde s'en fou!Mais pour le bras je me rappel qu'on m'as fais la remarque une fois parce que sa gênait la vue de la raquette (en même temps c'est un peu fais expres)
Mais bon après c'est selon les gens!colleur,on connait bien dans les vosges les clubs qui aiment cassé les C..... pas vrai Émoticône

c'est clair!!!!!

Mercredi 11 Octobre 2006 09:56

A mon avis, les tapeurs du pied réservent une vieillesse très difficile à leur dos. Sans doute, auront-ils même oublié ce qu'est une raquette de ping quand ils en seront arrivés là.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 22 Mai 2012 23:26

d'après une de mes connaissances actuellement arbitre national c'est un point qui est laissé à la discrétion de l'arbitre et qui par conséquent peut être cause de remarque. Ce n'est que rarement le cas mais si vraiment c'est abusé après plusieurs avertissement le point peut être remis. Dans les fait c'est entre les set que la remarque est faite au joueur de se calmer. Le résultat amène souvent à une perte de confiance du serveur concerné et avantage celui qui subit se ramdam...il y a une justice finalement.
C'est un peu pareil pour les 'Tchô' à répétition.

Mercredi 23 Mai 2012 11:27

Citation de Francis :

C'est toujours interdit... aux USA en hardbat. Émoticône

ça, c'est pour empêcher le livreur de chez zalando de reconnaître qui du dr evil ou de l'orthodox vient d'envoyer une balle courte et molle Émoticône

Lundi 28 Mai 2012 23:59

Je ne vois pas pourquoi cela serait interdit, à part si c'est vraiment fait dans le but de provoquer/gêner l'adversaire.
Je tape du pied au service, surtout pour le coupé, mais pour moi c'est une question de rythme, je tape du pied au moment ou je mets l'accélération sur la balle. C'est vrai que c'est aussi pour ça que les adversaires savent quand je sers mou Émoticône

Mardi 29 Mai 2012 02:05

Citation de ben's :
Citation de colleur :
cette règle n'existe plus, comme l'histoire du bras à dégager au service

de quoi est ce que tu parles ? Bien sur que le bras du serveur doit etre enleve :
2.6.4 - [...] Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone située entre la balle et le filet.

Bien sûr que le bras c'est toujours interdit. Mais dans les faits, même en International, des fois, c'est à se demander...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Mai 2012 09:07

Citation de Gilles71 :
Citation de ben's :
Citation de colleur :
cette règle n'existe plus, comme l'histoire du bras à dégager au service[/quote

Bien sûr qu'elle existe:

"3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie. "

Samedi 02 Juin 2012 15:39

Moi je trouverais ça bien que l'arbitre tape du poing sur la table quand un joueur tape du pied sous la table Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 20:02

Citation de Yubaba :
Moi je trouverais ça bien que l'arbitre tape du poing sur la table quand un joueur tape du pied sous la table Émoticône

Moi je tape de temps en temps du pied pour géner l'adversaire, je le fait souvent pour une balle de set ou vers la fin d'une belle.
Pour l'instant sa me réussi plutot bien.

Samedi 02 Juin 2012 20:55

Citation de timo64 :
Citation de Yubaba :

Moi je tape de temps en temps du pied pour géner l'adversaire, je le fait souvent pour une balle de set ou vers la fin d'une belle.

Je te félicite.

Samedi 02 Juin 2012 23:58

Citation de alnaro :
Citation de timo64 :
Citation de Yubaba :

Je te félicite.

Je ne t'es pas demander ton avis.

Dimanche 03 Juin 2012 00:00

Citation de rigs :
Citation de Smartiz :
C'est pas hors-sujet s'ils ont été assassinés à coups de pied.

Des fillettes de primaire qui ont été alignées devant le tableau de leur classe, ligotée et abattue froidement d'une balle dans la tête.

SVP pas de plaisanterie sur ce sujet.

Tu as raison
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement