Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

5ème joueur en A : vos impressions - Page 2

Mercredi 27 Septembre 2006 17:04

Citation de Greg :
Le cas que tu donnes Manuelito est en effet ridicule.
Mettre un 85 en A et 50-55 en B , je trouve ça débile.

Vous me direz que c'est dans le règlement donc on a le droit de le faire. Ben ouais...

Non ca dépend ce que tu recherches comme objectif, victoire équipe ou perfs individuelles.

Suppose qu'en face il y ait comme compo A(40 40 60) B(60 60 60)
Avec une compo du type A(35 45 50) B(50 85 90) il peuvent esperer faire 3 + 0 + 0 +3 + 0 + 0 = 6pts
Tandis qu'avec l'autre A(35 45 85) B(50 50 90) 3 + 0 + 0 + 3 + 3 (+ 1 double B) = 10pts

En se basant sur le fait que le plus haut classement gagne toujours.

Mercredi 27 Septembre 2006 17:47

D'accord avec toi Derf59 dans 2 cas:

- Le match oppose des équipes professionnelles (ce n'est pas le cas dans l'exemple donné).
- Le joueur N°5 est sous-classé par rapport à son niveau réel.

Autrement, je trouve que c'est anti-sportif et que c'est un manque de respect vis à vis du joueur N°5.

Comme toutes les autres réformes récentes, ça n'apporte rien du tout (sets en 11 pts, balle de 40, règlement des brûlages, temps-mort).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Septembre 2006 17:58

Hum et si le joueur numéro 5 lui même veut jouer en A tu n'envisages pas cette idée? Non bien sûr c'est absurde... à tes yeux.

Perso je trouve bien cette nouvelle règle, j'adore jouer en 11 points et je n'ai aucun problème avec la balle de 40, quant aux temps morts je ne sais pas de quelle réforme tu parles.

Enfin tout ça pour dire que ce n'est qu'un avis personnel que tu exprimes, alors plutôt que de dire c'était mieux avant, tu devrais plutôt dire que ces réformes te déplaisent, ce qui est loin d'être le cas pour tous

Mercredi 27 Septembre 2006 18:22

Evidemment si le joueur est 60 et qu'il va jouer des 55 en A , là, rien à redire. Mais dans le cas donné ci-dessus, je trouve cela stupide.

Imagine aussi la réaction du joueur en face qui est 35 et qui se retrouve à jouer un 85 en score acquis par exemple et qui vient de se taper 3 heures de route.

Quant aux autres règles, on sait tous très bien qu'elles n'ont rien apporté au ping. Après, on peut toujours inventer de nouvelles réformes et certains les trouveront intéressantes.

Les sets de 11 dévalorisent la perf et surtout diminue la durée de jeu.
Le temps mort est surtout utilisé pour hacher le jeu que pour de réels changements tactiques et la balle de 40 n'apporte rien à part que la qualité des balles est déplorable.

Après, c'est sûr, libre à chacun de trouver que tout cela est positif et surtout que cela médiatisera à terme notre sport ce qui est , je crois, le but avoué de ces réformes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 27 Septembre 2006 19:31

Après les équipes fantômes, on nous invente les partenaires potiches : 4 joueurs pour gagner 2 pour faire tapisserie. C'est sûr que ça va améliorer le nombre de licenciés, viendez jouer au ping, au niveau jeu c'est pas ça, mais tactiquement, qu'est ce qu'on s'éclate !

Mercredi 27 Septembre 2006 21:05

C'est vrai que l'objectif de cette nouvelle règle pour la composition d'équipe est assez obscure..
Peut-etre permettre aux petits clubs qui ont 3 ou 4 joueurs avec un niveau qui se détache du reste du club de jouer à un niveau plus intéressant pour eux...car on sait que pour les petits clubs assez isolés géographiquement l'arrivée de joueurs mutés qui pourrais completement n'est pas monnaie-courante!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 27 Septembre 2006 21:06

...des mutés pour completer leur equipe..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 27 Septembre 2006 22:44

Je doute fort que ce soit les petits clubs qui profitent de la régle...

On a déjà vu, par le passé, des 4èmes joueurs qui se démotivaient à force d'être systématiquement sacrifiés en A, qu'est-ce que ça va être pour des 5èmes joueurs !!

Maintenant, si le 5ème est un joueur hyper-motivé et qu'il trouve là l'occasion de progresser davantage, tant mieux
J'avoue critiquer la règle au premier abord, mais mon équipe sera peut-être amenée à l'utiliser si le besoin s'en fait sentir, il serait bête de s'auto-désavantager...

Je serais curieux de connaître le pourcentage d'équipe avec un 5ème en A sur la première journée

Petite info amusante : personne n'a songé à intégrer les paramètres du nouveau règlement dans SPID, toutes les équipes concernées apparaissent donc en litige pour mauvaise composition d'équipe pour l'instant...

Jeudi 28 Septembre 2006 00:05

tu sacrifis le n°5 devant pour faire descendre un gars censer ramener des points derrière !!!

Jeudi 28 Septembre 2006 00:14

Nous on a le choix entre trois 45 au lieu de deux ... ça brasse un peu plus !

Jeudi 28 Septembre 2006 00:17

oui, merci, on avait bien compris que c'était ça le principe, vois-tu...

maintenant, la question est plutôt de savoir si c'est une bonne chose ou non

Jeudi 28 Septembre 2006 00:22

Citation de manuelito :
oui, merci, on avait bien compris que c'était ça le principe, vois-tu...

maintenant, la question est plutôt de savoir si c'est une bonne chose ou non
tu te démerdes !!! c'est pas à moi à te donner la réponse !!!!!!

Jeudi 28 Septembre 2006 00:31

manuelito faut pas t'affoler bonhomme Émoticône oui c'est une bonne chose !

C'était juste pour préciser ce que je disais précédemment :
Citation de Laplaud :
Pour des équipes un peu juste dans une poule, il peut être intéressant de prendre le risque de faire jouer le n°3 en A plutôt qu'en B. Il peut faire 2 matchs en A et celui qui aurait joué en A dans une compo classique, peut faire 2 ou 3 matchs en B.
Nous avons 25 40 45 45 45 45 en R2, avec un 45 médian plus fort que les autres et on se pose la question de savoir ce qui serait le mieux. Ce n'est pas si évident que cela car soit on prend le risque de tout perdre, en A et en B, soit on assure un résultat moyen ! Émoticône

Ca devient comique ... je me cite maintenant ! Je devrait dire "il se cite maintenant !"

Jeudi 28 Septembre 2006 00:31

devrais

Jeudi 28 Septembre 2006 00:35

ton avatar c'est toi laplaud ???

Jeudi 28 Septembre 2006 08:24

Citation de cleana :
ton avatar c'est toi laplaud ???

Et toi ? Pour le mien je te laisse deviner ... un élément de réponse peut-être ... je suis plutôt un sanguin ... Émoticône

Jeudi 28 Septembre 2006 11:14

nous on l'a pas utilisé, nos adversaires l'ont fait en R2, ça les a pas empeché de prendre 20-0.
On l'envisage peut etre en D1 avec des jeunes qui peuvent accrocher des points en A, mais dans l'ensemble ça va pas changer grand chose

Jeudi 28 Septembre 2006 11:39

Citation de cleana :
tu te démerdes !!! c'est pas à moi à te donner la réponse !!!!!!

Certes, mais je ne m'interrogeais pas sur le fait de savoir si c'est ou non une bonne chose pour mon équipe (ça, je verrais bien), mais si c'est ou non une bonne chose pour le ping (et au vu de certaines interventions, je ne suis pas persuadé),

Je lance un débat, je recueille des avis contradictoires pour que chacun se forge une opinion, comprends-tu ?

Jeudi 28 Septembre 2006 11:43

Citation de Chgirard :
Après les équipes fantômes, on nous invente les partenaires potiches

Sympa pour ceux qui n'ont pas le nieau mais qui veulent progresser en jouant dans une équipe plus forte

Citation de manuelito :
Je doute fort que ce soit les petits clubs qui profitent de la régle...

On a déjà vu, par le passé, des 4èmes joueurs qui se démotivaient à force d'être systématiquement sacrifiés en A, qu'est-ce que ça va être pour des 5èmes joueurs !!

Maintenant, si le 5ème est un joueur hyper-motivé et qu'il trouve là l'occasion de progresser davantage, tant mieux
J'avoue critiquer la règle au premier abord, mais mon équipe sera peut-être amenée à l'utiliser si le besoin s'en fait sentir, il serait bête de s'auto-désavantager...

Au contraire les "petits" clubs en profites plsu car ont a pas tous 6 x 25 a alligner donc au moin on peux monter une équipe correcte avec les joueurs que l'on a sans pour autant "sacrifier" toujour le même joueurs en A au moin maintenant ils sont 3 a pouvoir tourner en A et non 2

Pour notre 1° journée on a respecté les classements pour faire la feuille de match mais ce n'est pas dis que l'on n'utilise pas le 5° en A, d'ailleur on a hésité mais le capitaine étant le 5° joueurs jsutement il a préféré prendre la température de l'équipe avant de penser tactique et je pense qu'il a bien fait et que le cas échéant il saura faire le bon choix.

Jeudi 28 Septembre 2006 12:47

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Chgirard :
Après les équipes fantômes, on nous invente les partenaires potiches

Sympa pour ceux qui n'ont pas le niveau mais qui veulent progresser en jouant dans une équipe plus forte

Ce que tu appelles "sympa" c'est la règle ou son appréciation ?

L'inconvénient est aussi pour le n°3 de l'équipe qui avait auparavant 1/2 chance de jouer en "B" et qui en a maintenant 2/3.
Lui aussi il veut peut être jouer en "A". Et il le mérite plus que les n°4 et 5.
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général