Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

5ème joueur en A : vos impressions - Page 4

Samedi 30 Septembre 2006 12:32

Moi je pense qu'il faut voir avec le temps si cette nouvelle régle est interessante. Par contre on a utilisé cette régle lors du premier tour de championnat en Régionale pour permettre au n°5 qui est jeune avec un meilleur niveau de jeux que le 4 de partir à la chasse au perfRire et ca a marché car 2 perf en A et hier on a refais la mème pour un jeune en départementale 2 encore deux perfs. Pour moi je crois que cette règle est interessante pour les jeunes qui peuvent avoir moins de points mais un niveau de jeux supèrieure au 4 par contre en 2ème phase le 5 deviendra peut etre le 4 de l'équipeRire.

Samedi 30 Septembre 2006 22:12

Citation de verioche :
Là, Chgirard, je suis d'acccord avec tes propositions, surtout la 2 et la 3. Le problème de la 1, c'est que les divisions ne jouent pas toutes le même jour. Nous, par exemple, notre 4ème joueur joue en équipe 3 parce que la 1 et la 2 jouent le samedi après-midi et que lui travaille. Dans ce cas, tu lui interdis le ping et c'est dommage. Là, il encadre une équipe de jeunes et c'est très bénéfique. Mais quelque chose du même type, un peu moins strict, du style entre la 1 et la 2, les 4 moins forts doivent être dans la 2 limiterait largement ces équipes fantôme.

Oui, la solution 1. est un peu radicale, ta solution serait un bon équilibre.
On peut aussi imaginer un mix avec notre brûlage actuel : si les 6 joueurs de l'équipe sont les 6 meilleurs alignés pour une journée donnée, personne n'est brûlé, sinon, on brûle au 2ème.
Ainsi, le 7ème peut remplacer en équipe 1 à chaque fois qu'il manque un titulaire sans jamais être brûlé.
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général