Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le stress au ping - Page 2

Vendredi 29 Septembre 2006 22:02

Citation de kam88 :
Citation de lenghh :
le stress vient de la peur de perdre. vous avez peut etre peur d'avoir honte auprès de votre équipe d'avoir perdu contre un classement plus faible ou égal, ce n'est qu'un exemple. En général, contre un joueur mieux classé, il y a moins de stress et on lache mieux ses coups et c'est pour ça que les meilleurs matchs qu'on joue c'est souvent contre les mieux classés.

ouais, c' est une bonne analyse et je pense qu' elle peut me correspondre.
mai j' ai aussi et surtout honte pour moi quand je perds contre un moins bien classé .

d'ou ne pas regarder les classements au debut du match... moi la ou j'ai le probleme c'est quand c'est important pour l'equipe, comme ce we par exemple ou on etait mené 6-8 et je devais jouer pour recoller au score et evidement j'ai perdu :'(

Vendredi 29 Septembre 2006 23:34

oui, et c' est pour ca que dorénavant j' essaie de plus regarder les classements des adversaires avant de jouer.

Samedi 30 Septembre 2006 08:56

Et bien c'est un peu le contraire ^^ Je me met la pression en me disant qu'il faut que je gagne etc...
Et une fois que tu est bien rentré dans le match, impossbile de te déstabilisé !! Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 14:10

Moi aussi ca ma'rrive pareil ^^

Lundi 02 Octobre 2006 21:11

Perso, je n'aime pas regarder les classements car souvent ils ne veulent rien dire et du fait de rencontrer un moins bien classer te met la pression inutilement.
Dis toi aussi que le gars mieux classé est dans le même cas que toi lorsqu'il te rencontre.
Après tu peux aller courrir 1/4 heure afin de te relaxer ou faire des pompes.
Essaie de plaisanter avec tes potes pendant les entrainements.
Dis toi que tu ne représentes pas l'équipe à toi tout seul.
Tu peux aussi essayer des exercices de relaxation avec la respiration.
Après je sais que certains vont fumer leur cloppe mais si tu ne fumes pas ne te force pas !
Voilà mais surtout il faut savoir qu'énormément de personnes sont dans ton cas.
A+

Lundi 02 Octobre 2006 23:14

Citation de gromousse :
Je perds tous mes moyens au début de chaque jour née de championnat et je mets 1 à 2 matches à décompresser. Résultat : hier, 2 défaites avant d'éxécuter un mec mieux classé que moi au 3ème match. Quelqu'un a une solution? ça vous est déjà arrivé ? moi j'ai 15 ans de ming et je suis comme ça depuis que j'ai repris après 2 ans d'arrêt. C'est pourtant pas beaucoup deux ans et j'en ai plus 15 alors qu'est-ce qui cloche ?
Organise 1 ou 2 matchs amicals, et le jour-j tu seras beaucoup moins stressé Émoticône
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 04 Octobre 2006 11:54

Ce qui t'arrive est tout à fait normal, c'est la pression du 1er match. Moi ce que je fais c'est que je m'échauffe tout seul dans 1 coin pour etre pret physiquement à la table et détendre les muscles. Si le physique va et que tu sens bien la raquette dans la main, tu rentres mieux dans ton match et la pression s'en va car tu ne focalises plus dessus.
Un autre moyen d'enlever le stress est de se préparer psychologiquement: etre fort dans la tete, évacuer le stress par des techniques de respirations. Enfin il existe plein de trucs et pas que pour le sport (cherche sur le net).
Bon courage!

Mercredi 04 Octobre 2006 19:57

matmut a abordé l'échauffement : as tu essayé de faire un ou deux sets en fin d'échauffement, contre un ou deux de tes équipiers ?ou alors de faire des points en changeant de service à chaque fois, mais en comptant... ou à essayer de faire dix points de suite sans faire de fautes, donc sans prendre trop de risque... Personnellement, tous ces petits "trucs" m'aident beaucoup à attaquer le premier match dans de bonnes conditions.
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général