Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Restriction des picots longs lisses - Page 2

Mardi 12 Septembre 2006 19:40

Il y a à boire Émoticône et à manger dans leur réponse...

D'évidence, il s'agit d'une réponse formulée bien avant que vous la receviez lorsqu'ils ont répondu aux premiers couriels reçus.
L'argument sur le fait que nous sommes peux nombreux à nous plaindre est probablement caduque avec tous les courriels déjà envoyés d'Allemagne.
A ce propos, mieux qu'un courriel individuel, serait de faire une pétition avec décompte des signatures, car personne de notre côté n'est en mesure de dire à l'ITTF le nombre de plaignants...

Ils semblent se plaindrent du fait que leurs décisions tardent à être appliquées. A qui la faute si non à eux-mêmes s'ils ne sont pas capables d'exercer leur autorité (cfr. report des décisions sur la colle rapide)...

Ils disent qu'ils se rangent du côté des plaignants les plus nombreux (les adversaires des PL traités), contre la minorité des joueurs avec PL traités.
Dans ce cas, on peut imaginer que si on se plaint des antis (minorité) on obtiendra l'interdiction de ceux-ci.
Ensuite, peut-être que si on se plaint des softs (minorité), on pourra obtenir une interdiction aussi.
Peut-être qu'après ça on pourra se plaindre des bois carbonnes (minorité) pour en obtenir une interdiction.
Tant qu'à faire et puisqu'il n'y a pas encore de décision effective concernant la colle rapide, on pourra en demander l'application.
Etc, etc...
A force d'éliminer des minorités, il ne restera plus que du matériel ... minoritaire peut-être...

Ils expliquent (je crois) que ce n'est pas tant les caractéristiques "anti" qu'ils veulent contrôler, mais le traitement du PL. Ils disent que malheureusement des "non-traités" passeront à la trappe avec les traités. Mais quel intérêt en soit de vouloir interdire le traitement d'usine plustôt que les caractéristiques? Car c'est quand même bien ces caractéristiques et non pas la méthode de production qui importe, non? Si la marque X fabrique un PL non-traité plus "frictionless" que la marque Y qui traite ses PL, pourquoi à priori vouloir interdire le second et pas le premier?

Quand au débat sur les défenses, ils ont raison. S'il y a si peu de défenseurs c'est en premier lieu à cause du manque d'entraineurs qui veulent bien former des défenseurs.
Il n'est pas faux de dire que les règles sur la balle de 40mm, ne favorisent pas les défenseurs voir les défavorise. Par ailleurs, ils n'émettent pas de règles sur la vitesse des revêtements et de ce fait laissent les attaquants développer un avantage sur les défenseurs.
Quand à Joo See Yuck ou Chen Weixing, on peut dire que si effectivement ils ont atteint ce niveau, c'est peut-être aussi grâce au fait qu'ils ont "abandonnés" la défense côté CD.

Ils indiquent qu'il serait bien que ce ne soit pas les caractéristiques techniques des revêtemnst qui apportent des résultats au joueur, mais ses capacités techniques. Où doit-on s'arrêter alors? Sur base des mêmes arguments, on pourrait tout interdire car quel que soit le matériel, le joueur use de ses caractéristiques (adhérence, non-adhérence, vitesse, lenteur,...). Tout est sujet à critique dans ce cas.

Ils admirent le tennis, très restrictif en matière de raquettes. Ils devraient promouvoir le hardbat alors. Revenir aux caractéristiques originelles sans accepter d'évolution. De toute manière, comparaison n'est pas raison et il me semble idiot de comparer tennis et tennis-de-table.

Il me semble maladroit de vouloir défendre les PL traités en argumentant sur les intérêts du défenseur dans la mesure où ce matériel n'est pas détestiné aux défenseurs à proprement parler mais plus aux bloqueurs. Les défenseurs au sens habituel du terme jouent plus volontier avec des rugeux.

Concrètement, à la table, que ce passera-t-il en cas de prises de mesures en défaveur des PL traités?
Certains PL ne seront plus homologués. Il ne sera pas effectué de contrôles sur les revêtements homolgués, ce qui permettra aux tricheurs de jouer avec des PL traités maison comme il semblerait que ce soit déjà le cas. Vous imaginez des arbitres avec des appareils de mesure? Pas moi. Déjà, aujourd'hui, je vois que les arbitres se contentent de regarder si le sigle ITTF est bien sur la raquette, sans plus,...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Septembre 2006 20:24

En même temps cette réforme ne pénalisera pas les défenseurs à bon niveau car ils jouent tous avec des picots longs rugueux.

Mardi 12 Septembre 2006 21:23

Citation de catlover :
En même temps cette réforme ne pénalisera pas les défenseurs à bon niveau car ils jouent tous avec des picots longs rugueux.


Mais on s'en fout de l'élite, ça ne concerne pas grand monde. Nous, nous sommes des petits et on voudrait juste qu'on nous foute la paix en nous laissant jouer avec un matériel qui est autorisé. Interdire un revêtement après l'avoir homologué est un non-sens. Et je le répète, un joueur qui sait jouer les picots, que ce soit un rugueux ou un lisse ne change pas grand chose, il se frotte les mains dans tous les cas.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 13 Septembre 2006 00:02

Toi tu n'as pas connu les curl special ...

Mercredi 13 Septembre 2006 00:24

Et le PF4C8 !!

Mercredi 13 Septembre 2006 03:52

Ca a l' air intéressant tout ça ... personne pour nous faire la traduction SVP ? Ce serait bien sympa !

Mercredi 13 Septembre 2006 07:13

Citation de catlover :
Toi tu n'as pas connu les curl special ...

Oh que si ! Et tu me croiras ou non, mais à l'époque, j'avais appris à les jouer et je me frottais les mains quand j'en rencontrais un. Je gagnais pratiquement toujours (à part les rares très forts évidemment). D'ailleurs, à mon avis, le Curl P1 spécial ressemble beaucoup aux picots lisses d'aujourd'hui.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 13 Septembre 2006 07:14

Idem pour le PF4C8 ainsi que le YUNG xxx (Je me rapelle plus le numéro)
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 13 Septembre 2006 12:16

Le Yung c'était le Yung 63-9A et même s'il était très gênant (comme le C8) le curl spezial surclassait tous les autres picots longs. Les lisses d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le Curl spezial, ils sont gênants certes, mais pas autant que les anciens picots.
Le ration longueur diamètre est différent, les picots sont moins flexibles, et gênent beaucoup moins aujourd'hui.

Je suis d'accord avec amont, que l'ittf nous laisse tranquille et laisse les petites gens du ping que nous sommes jouer avec un matériel qui ne change pas chaque saison. De plus comme il a été dit plus haut, à très haut niveau, personne ne joue avec des picots lisses.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 13 Septembre 2006 13:22

Je ne vosi aps en quoi ça les génes les picots lisses ... pq ne pas limite tant qu'on y es l'adhérence des backsides en appliquant une adhérence maximal ... c'est du n'import nawak leurs idées ...

Mercredi 13 Septembre 2006 18:09

On a vraiment l'impression que les allemands font la pluie et le beau temps à l'ITTF...

Jeudi 14 Septembre 2006 12:24

Laplaud on ce connait ? on c déja joué ?

Jai pas dit que tu était mauvais, jai juste remarqué que beaucoup de mec qui on mis des picots lisses ba sont pas vraimment bon en backside donc ba voila quand on c pas jouer on fais comme on peux pour gagner des matchs. Ce n'est pas le cas de tout le monde, enfin jéspère.
En meme temsp je suis sur que si l'on fait une moyenne des perfs des mecs qui on mis des picotq lisses sur la saison ba suis sur on est super positif donc voila pourquoi la fédé veux restreindre ce genre de revetement.

apres moi jai une solution qui est la bese simple du TT mais bon ça fais pa smarcher le busness.

Tout le monde avec le meme picot ou le meme backside comme dans les années 20. La plus de souci

Jeudi 14 Septembre 2006 12:29

catlover tu m'as lair belle comme un coeur.

Mais tu as raison a haut niveau pas de plaque magic pour gagner des matchs puis ce que le niveau de jeu est là et que les gens save jouer.
savoir jouer et apres maitriser un picot moi je dis oki c cool pour le TT.
Mettre un picot parceque on c pas comment on peux faire autrement ba ça aidera pas l'évolution du TT

Jeudi 14 Septembre 2006 13:09

Citation de youfou :
catlover tu m'as lair belle comme un coeur.


c pas un trans pourtantRire

Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde veux faire passer les backsides piur les plaques de références ? .. je tiens a vosu rappeler qu'il n'y a pas si longtemps les backsides n'héxistais même pas et que tout le monde jouais avec des picots (pas vrai francis ^^' ) donc dire que ceux qui n'arrivent pas a jouer avec un backside mettent un picot c'est complétement faux .. certes il y en a mais l'inverse et bon aussi a savoir que ceux qui ne savent pas jouer avec un picot mettent un backside ... au moin c'est plus simple y a pas besoi nde réflechir avec 2 backsides la balle tourne tjr dans le même sensRire

Jeudi 14 Septembre 2006 13:31

Je vais prendre l'exemple d'un PL bien connu de tous le SuperBlock.
Expliquez moi pourquoi on l'autorise depuis le 1 juillet 2003 (au moins car j'ai pas de liste ITTF plus ancienne)
et que maintenant subitement en 2007 ou 2008 on l'interdirait ? Si c'était un produit si redoutable, qu'il faisait tout tout seul, qu'il suffisait de le mettre sur sa raquette, (les 2 faces tant qu'à faire), depuis 2003 quasiment 1 joueur sur 2 l'utiliserait.

Après question de revetements c'est aussi une question de sensations, de gestuelles, il faut admettre que nous sommes tous différents.

Jeudi 14 Septembre 2006 14:27

tiptapetsupertop c pas si c un trans mais la photo de la demoiselle ma l'air sympas vu d'ici.

pour répondre a derf59 je dirai que peut etre tout le monde ne mais pas des superblock tout simplement pour qu'il est du jeux et que le TT reste un plaisir avec des echanges, et pas uniquement le plaisir de gagner en ramenant une balle tordu.

Pour info : voila d'ou viens LES PICOTS. ( au départ la surface était lisse comme les backsides) héhé

"la raquette, elle prend d’abord la forme d’une peau tendue sur une armature à la manière d’un tambourin,
puis d’une tablette de bois recouverte d’une épaisseur de feutre. Ces innovations permettent une accélération
du jeu. Toutefois, la surface de contact est trop lisse et empêche qu’on imprime de l’effet à
la balle. Pour trouver trace de raquettes plus proches de celles que l’on connaît aujourd’hui, il faut attendre
le début du XXe siècle. C’est en ramassant sa monnaie déposée sur un petit tapis à picots d’un
comptoir de pharmacie que l’Anglais E.C. Goode eut l’idée, en 1902, d’apposer une couche de
caoutchouc à picots sur le support en bois."

Jeudi 14 Septembre 2006 14:58

Citation de gian :
Chers amis picoteux,

Comme vous l'avez tous appris, l'ITTF projette d'introduire un niveau minimal de friction pour tous les revêtements à picots longs lisses. Cette initiative, qui pénalise encore une fois les défenseurs, se doit d'être critiquée et dénoncée ouvertement.



Je ne veus pas m'attirer la foudre à nouveau des picoteux...
Mais je crois que haut niveau ou pas, les PL lisses ne servent principalement à bloquer et non à défendre... (intérêt limité loin de la table)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 14 Septembre 2006 15:02

ça dépend les joueurs .. certains rpéférent défendre loint de la table avec un lisse et d'autre bloquer à la table avec un rugue .. chacun son truc Clin d'oeil
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements