Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Restriction des picots longs lisses - Page 4

Dimanche 11 Mars 2007 18:30

Tu fais de qlq cas une généralité, tu vois cet été dans plusieurs tournois en bretagne j'ai vu jouer et rencontre même un 50 qui jouais tout avec son picot (un 837 si je me souvient bien) et lui jouais tout en opposition et il devais faire 2 voir 3 Cd par match et encore la moitier sortais donc oui un jeu comme ça c'est de le M****, mais la plupart des picoteux ne jouent pas comme ça avec les lisses, tu trouvera pleins d'exemple de picoteux lisses qui cherche avant tout une bonne attaque avec leur picot et qui travail bcp leur Cd pour justement ne pas dépendre du picot.

J'aime pas trop les gens qui parlent dans mon dos alors si ta un problème avec moi dit le moi en face...

Lundi 12 Mars 2007 10:12

Bon , résumons-nous.
Les PL lisses vont ils etre interdits oui ou non "à la rentrée" ?

Lundi 12 Mars 2007 12:49

A la rentrée, non, mais à échéance 2009 voire 2008, certainement, si on en croit les derniers commentaires de Neubauer. Maintenant reste à connaitre à partir de quelle
"non-adhérence", on qualifiera un picot de lisse... Les neubauer seront surement en tête
de liste, quant à ceux qui n'ont que "la tête lisse" (Grass Devil, Alligator, Fakir,
Razor...), ils ont peut-être une chance de s'en tirer...C'est pour ça que je vais procahinement changer mon Monster pour un Devil !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Mars 2007 15:20

Gilles71, je suis un tout petit peu étonné par ton idée. Le Monster n'est pas lisse, il des petites "tétines" sur le dessus. Pour avoir essayé tous les picots traités, je trouve que le Monster est celui qui permet au mieux l'attaque sur balle coupée avec un semblant d'effet puisque, si bien exécuté la balle plonge.
Il doit bien y avoir une légère friction dans ce cas.
En tout cas, c'est bien plus aléatoire avec le SB, l'inferno, le fakir, les hallmark, etc...
Seul le nouveau TT-Master (R-Flex) semble pouvoir faire encore mieux, mais vous avez pas ça en France Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 22:43

"Lisse" en soi ne veut rien dire ! Ce qui compte dans le jeu et ce qui est visé par la réglementation, c'est le coefficient de friction du revêtement, autrement dit son adhérence. Les stries (tétons dont tu parles) jouent assez peu... Pour te faire une idée de la différence entre tous ceux qu'on appelle "lisses", et comprendre mon propos, il suffit de passer une balle en appuyant légèrement sur la surface du revêtement et tu
verras la différence entre un Neubauer (même strié comme le Monster), éventuellement un Hallmark (peu répendu) et tous les autres revêtement dits "lisses": énorme ! Pour les autres, aucun revêtement n'est pareil, le Bamboo se situant, à mon avis, entre les Neubaueur et les autres. Si tu trouves l'attaque plus alléatoire avec un Fakir, c'est parce qu'il est plus rapide et contrôle moins que le Monster, pas qu'il "adhère moins"!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 13 Mars 2007 09:23

Ouaip, transforme mon mot "lisse" par "traité", c'est plus juste.
Donc le Monster n'est pas "plat" en tête de picot.

La première réaction en découvrant un de ces picots est de passer la balle dessus, comme tu le dis. C'est clair.
C'est clair aussi que ceux du Doc ont le moins d'adhérence, tout comme d'ailleurs les Virus II (Toni Hold) et, je le répète, les TT-Master (nouveaux et intéressants). Presque pareil pour les Imperial (Magic Swing, le nouveau Defender pas encore essayé).

Je te parlais de l'impression dégagée par le Monster en phase de jeu. Uniquement celà. Il me paraît (à moi) celui qui permet le plus de choses. J'ai pu tâter du R-Flex 2 minutes et ça a l'air prometteur aussi.

Sans rancunes j'espère.

Mercredi 14 Mars 2007 00:31

Zéro rancune, t'inquiètes pas !
J'aime bien le Monster, d'ailleurs je ne lui ai pas trouvé de remplaçant, n'en demeure pas moins qu'il n'est pas si facile que ça d'attaquer avec (sauf sur les balles coupées, mais attaque pas très dérangeante pour l'adversaire) et je suis un peu frustré côté revers. Les attaques étant alléatoires, en compèt', qu'est-ce que tu fais, tu assures en poussant, même si la poussette est agressive. J'ai remarqué également que si l'adversaire n'est pas collé à la table, il gêne, dans le cas contraire, du fait de sa lenteur, il gêne peu. Mais tout est histoire de compromis, il inverse bien les effet, il contrôle bien
donc je suis à l'aide avec. Alors...

Mercredi 14 Mars 2007 10:55

Pour attaquer avec le Monster, il faut recevoir une balle coupée. Peu coupée, on a développé un geste avec un type qui a servi de conseiller au Doc au début de ses picots, soit faire une sorte de "L". Tu vas à la rencontre de la balle qui arrive et, au moment de l'impact, tu lèves ton picot verticalement. Pas trop fort sinon tu sors. Si la balle est plus coupée, une sorte de lift du poignet en revers permet une balle bien plus agressive... Dans les 2 cas, le geste est bien fait si la balle "plonge" littéralement après l'impact de l'autre côté.
Evidemment, il faut de l'entraînement pour garantir un % de réussite très positif. Avec du travail Émoticône

L'atout de ces picots est dans l'inversion du spin "à la table". Même avec un top puissant, plus la prise est très rapide après l'impact, plus l'adversaire va être ennuyé.
La poussette active aussi, bien entendu.

Ces coups sont bien plus aléatoires avec les autres picots du Doc.
Reste le cas du TT-Master tout frais (R-Flex déjà agréé) qui semble aussi efficace. Tu serais tenté d'essayer ce picot ?

Mercredi 14 Mars 2007 12:10

Pas spécialement, s'il n'apporte rien de plus que le Monster, et d'une façon générale je
n'aime pas trop les produits qui ont une diffusion marginale: souvent ils sont en rupture de stock dès que t'en a besoin. Pour en revenir sur le geste d'attaque avec le Monster, c'est effectivement celui que je fais sur balle coupée; ma critique est sur les balles sans effet, ou pire, liftées qu'il est quasi impossible d'attaquer. Ce que j'apprécie le plus chez les Neubauer, c'est leur lenteur, qui permet un contrôle excellent en poussette agressive, ainsi que l'inversion d'effet maxi, mais pour combien de temps encore ... ?

Mercredi 14 Mars 2007 13:15

Effectivement, sur balles plates, molles ou liftées, l'attaque est quasi impossible. Tu as raison. Et ceci avec tous les picots traités...

Produit marginal ? Il cartonne en Allemagne et en Italie par exemple. En France non car il n'est pas encore distribué ... mais on y travaille !!! Sois-en certain. L'amusant est que le distributeur exclusif pour l'Europe (il est chinois le type), joue dans le même club que le Doc. Émoticône
Pas l'amour fou entre les deux hahaha.

Mercredi 14 Mars 2007 14:58

L'attaque n'est pas quasi impossible avec TOUS les picots traités: ça dépend du traitement ! Tous les picots européens UNIQUEMENT traités au niveau de la tête (Piranja, Fakir, Clou, Alligator soft que j'ai tous eu...) permettent l'attaque sur balles
molles, voire liftées, mais sont souvent trop rapides en bloc et inversent moins les effets.
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements