Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Restriction des picots longs lisses - Page 3

Jeudi 14 Septembre 2006 15:06

Citation de youfou :
pour répondre a derf59 je dirai que peut etre tout le monde ne mais pas des superblock tout simplement pour qu'il est du jeux et que le TT reste un plaisir avec des echanges, et pas uniquement le plaisir de gagner en ramenant une balle tordu.

Mais je n'impose à personne de mettre un superblock, ma citation allait juste à l'encontre du fait que soit disant les PLs traités font tout.
Maintenant quand "au plaisir des échanges" si je regarde les matches (au niveau départemental amateur), râres sont les échanges entre backsideurs qui durent plus de 2-3 coups, tellement la vitesse des backsides et la colle font des ravages. Tu me diras peut être que si un backsideur ne sait pas jouer un PL, ca sera pire mais bon moi je vois que maintenant ceux qui réflichissent un tant soi peu dans mon club et quelques soit leur niveau arrivent à faire des échanges contre moi (voire me battre).

De toute facon je suis d'accord avec Capo, si demain on interdit les PLs pourquoi ne pas le faire aussi avec les anti's dans le cas ou un fabricant en sortirait un très performant, idem avec les softs ou les PML.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de youfou :
catlover tu m'as lair belle comme un coeur.


. au moin c'est plus simple y a pas besoi nde réflechir avec 2 backsides la balle tourne tjr dans le même sensRire


Bien vu !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de youfou :
catlover tu m'as lair belle comme un coeur.


. au moin c'est plus simple y a pas besoi nde réflechir avec 2 backsides la balle tourne tjr dans le même sensRire


Bien vu !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:50

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de youfou :
catlover tu m'as lair belle comme un coeur.


. au moin c'est plus simple y a pas besoi nde réflechir avec 2 backsides la balle tourne tjr dans le même sensRire


Bien vu !!! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Septembre 2006 18:56

Pardon, j'ai appuyé deux fois....Pour la citation, j'applaudis les deux dernières lignes ! Pour le reste, je ne me prononce pas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Septembre 2006 20:06

t'as même appuyé 3 fois MDR

Jeudi 14 Septembre 2006 23:53

Citation de tiptapetsupertop :
Pourquoi j'ai l'impression que tout le monde veux faire passer les backsides pour les plaques de références ? .. je tiens a vous rappeler qu'il n'y a pas si longtemps les backsides n'existaient même pas et que tout le monde jouais avec des picots (pas vrai francis ^^' ) donc dire que ceux qui n'arrivent pas a jouer avec un backside mettent un picot c'est complétement faux .. certes il y en a mais l'inverse et bon aussi a savoir que ceux qui ne savent pas jouer avec un picot mettent un backside ... au moin c'est plus simple y a pas besoin de réflechir avec 2 backsides la balle tourne tjr dans le même sensRire

C'est assez amusant de voir la réaction de certains "backsideux" par rapport aux PL, qui est la même que celle des "hardbateux" à l'arrivée de la mousse dans les années 50 : ils ne souhaitent qu'une chose, c'était voir ces "revêtements de merde" interdits par l'ITTF. Émoticône Je précise que c'est une reflexion générale, je ne vise personne en particulier dans cette discussion. Cela dit, je pense que depuis l'arrivée de la mousse, le matériel a pris une importance beaucoup trop grande par rapport au jeu lui-même, alors que beaucoup de backsides sont finalement assez proches les uns des autres. D'ailleurs, il est intéressant de constater que beaucoup de joueurs de haut niveau utilisent du matériel très classique : même Timo Boll, qui est pourtant jeune, joue avec du Sriver, c'est tout dire...
De toute façon, si les backsides et surtout la colle rapide ne s'étaient pas autant développés, les PL n'en auraient pas fait de même, car quand on augmente la vitesse et la rotation artificiellement, il faut bien tenter de trouver une parade quand on n'a pas un très haut niveau.
Une dernière reflexion à propos de tout ça : donnez une raquette backside à un joueur avec 2 picots (longs ou en hardbat), il arrivera toujours à se débrouiller sans trop perdre son niveau de jeu. Faites le contraire, et vous verrez le niveau de jeu du joueur de backside s'écrouler d'un coup. Bien sûr, avec de l'entraînement, il arriverait sans doute à se débrouiller assez vite, mais rarement à retrouver son niveau initial.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Septembre 2006 23:56

Salut amis picoteurs qui ont envoyé le message du Doc (cela se voit quand même que ce message émane de lui),
La prochaine fois avant d'envoyer des messages vaut mieux lire et comprendre le contenu !!!

apparement il y avait un ton quelque peu moqueur en plus il les prenait vraimment pour des débiles.

Ce n'est pas en envoyant des messages de ce genre qu'on peut plaider sa cause.

Je pense que le Doc savait que s'était perdu d'avance (la décision était prise) et s'est bien servi de vous.

En plus je trouve qu'ils ont super bien répondu au message. (limite humiliation)

(P.S. personellement je n'ai rien contre les picots lisses mais ça m'a énervé et j'ai voulu donner mon avis)

Vendredi 15 Septembre 2006 04:40

Citation de Francis :
Une dernière reflexion à propos de tout ça : donnez une raquette backside à un joueur avec 2 picots (longs ou en hardbat), il arrivera toujours à se débrouiller sans trop perdre son niveau de jeu. Faites le contraire, et vous verrez le niveau de jeu du joueur de backside s'écrouler d'un coup. Bien sûr, avec de l'entraînement, il arriverait sans doute à se débrouiller assez vite, mais rarement à retrouver son niveau initial.

Salut Francis. En février, j'ai mis un picot long lisse en revers aprsè 13 ans de backside, suite à une opération du genou qui me gêne maintenant pour pivoter. Avant l'opération j'étais 30, depuis l'opération, je suis descendu bon 40. Voyant que mon jeu était imité, j'ai voulu essayer le picot.. Depuis fébrier, je me suis beaucoup entraîné. J'ai pris 70 points de février à juin. Actuellement, je joue bon 30. Tout ça pour dire qu'il est possible de progresser en passant du backside au picot... avec beaucoup d'entraînement et énormément de motivation. Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 15 Septembre 2006 10:26

Citation de faiçal :
Salut amis picoteurs qui ont envoyé le message du Doc (cela se voit quand même que ce message émane de lui),
La prochaine fois avant d'envoyer des messages vaut mieux lire et comprendre le contenu !!!
apparement il y avait un ton quelque peu moqueur en plus il les prenait vraimment pour des débiles.


Alors tu as tort sur le 1er point, le message ne vient pas du doc mais de Cogito le webmaster de TT-Focus le forum allemand qui a sa liberté de parole.

2eme point, je suis d'accord avec toi sur le ton du message, mais de toute façon la bataille est perdue d'avance, la seule chose que l'on puisse espérer c'est reculer la date d'application, voire de faire que le coefficient minimal de friction ne soit pas trop haut.

Vendredi 15 Septembre 2006 10:36

amont perso ça ne métonen ps beaucoup, quand je parlais d'évolution positive des mec qui avais des picot lisse, il faut savoir que certain de ces mecs jouaient backside avant de mettre ce genre de plaque a gagner. Le picot lisse en lui meme c pas une arme infaillible suffit juste davoir le temps d' analyser ou d'avoir l'abitude de le jouer, sauf que voila en 11 point on a pas toujours le temps et pas toujours les personne dans les club qui utilise ce genre de chose.

Remarque me souviens de certains club ou sur 6 joueurs la moitié de l'équipe joue avec du scalpel ou superblock ( sympas la rencontre , pacionante meme).

tiens dailleurs pour dire que jai pas de souci avec les picots ( juste les lisses) il y a un tit gars ( 40 de mémoire) de chalon qui joue avec un picot normal en revers il est tres efficace et a un tres beau jeux)

Vendredi 15 Septembre 2006 11:34

Tout à fait d'accord avec l'avis de Capoblanco du 12.9, quant à la réponse de l'ITTF elle montre avec clarté la suffisance de ces gens qui , tout content d'avoir du pouvoir, en usent et en abusent . Comme il est agréable de mépriser les minorités !
Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 11:41

Citation de youfou :
avant de mettre ce genre de plaque a gagner


Encore uen fois ce nes sont pas les plaques qui gagnent toutes seules mais le joueurs qui sais s'en servir ... Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 11:44

tiptapetsupertop non je dirai pa squi c sans servir je dirai qui arrive a mettre la raquette en oposition devant, plus simplement. Parceque escuser moi mais bon pour certaine c juste le cas.

Vendredi 15 Septembre 2006 12:09

Pour répondre aux chatouilleux du picot long, je sais que je prends toujours autant de plaisir à jouer avec ce type de plaques, augmenté encore depuis que j'ai adopté un lisse ...
C'est vrai, je sais depuis longtemps que je ne serai jamais le roi du top spin en revers, ni un joueur de haut niveau. Je n'en suis pas frustré pour autant, on serait beaucoup dans ce cas là d'ailleurs, je m'adapte ... et cette adaptation passe entre autres dans ce choix de matériels.

Tout ça pour dire que ce débat, avec tous ces fantasmes déployés autour des PL, me parait bien stérile ...
Je vais sûrement me répéter mais, pour moi, il est bien évident que c'est la diversité qui fait l'intérêt du jeu. Émoticône Ce que semble oublier l'ITTF et tous ceux qui se veulent adeptes d'une pensée unique ...
Dommage ! Émoticône

Vendredi 15 Septembre 2006 12:12

Tu fais de qlq cas une généralité, tu vois cet été dans plusieurs tournois en bretagne j'ai vu jouer et rencontre même un 50 qui jouais tout avec son picot (un 837 si je me souvient bien) et lui jouais tout en opposition et il devais faire 2 voir 3 Cd par match et encore la moitier sortais donc oui un jeu comme ça c'est de le M****, mais la plupart des picoteux ne jouent pas comme ça avec les lisses, tu trouvera pleins d'exemple de picoteux lisses qui cherche avant tout une bonne attaque avec leur picot et qui travail bcp leur Cd pour justement ne pas dépendre du picot.

Je n'ai pas un super niveau par rapprt a ce que je susi capable de faire mais je cherche de plsu en plus a etre actif en Cd pour ne pas me cantoner a remettre les balles avec mon picot et je progresse bcp maitenant grace a ça .

Je vais te donner un exemple flagrant d'un échange que je fais trés régulièrement contre un backsideurs qui réfléchi pas : donc engagement > remise peu import qui ce n'est pas important dans l'exemple, ensuite on engage une série de top Cd et là le joueur en face fais un top milieu de table puisque je susi un peu décalé, là je bloque avec mon picot en amortissant résultat > uen balle trés courte, trés coupé et en général l'adversaire perd le point car il n'a pas réussi soit à la toucher si il était mal placé soit la met dans le filet ...

D'aprés toi pq j'ai gagné le point ? pcq j'ai mieu joué ? ou pcq l'adversaire n'a pas réfléchi ? .... la 2° solution est la bonne, le joueur remt deja une balle pleine de sauce, en rajoute et de surcroit dans mon picot ... il s'est lui même mis en difficulté, rien de plsu rien de moin, si il avais un tant soit peu réfléchi il aurai au moin tenté une frappe dans le picot si il voulais jouer dedans .

Vendredi 15 Septembre 2006 13:34

amont, tu joues avec quelle raquette actuellement ?

Vendredi 15 Septembre 2006 16:35

tiptapetsupertop jaime beaucoup ta façon de penser et eventuellement de jouer meme si je connais pas ton niveau.
mais bon je crois pas que les gars comem toi on la meme envie de jouer que toi et donc de ce faire plaisir en construisant le point. mieux vaux faire faire la faute a ladversaire.

Vendredi 15 Septembre 2006 17:37

Citation de hervek :
amont, tu joues avec quelle raquette actuellement ?

Ah oui, j'ai enlevé le profil de ma raquette car j'ai pas mal changé. Friendship 729 SP en CD, Inferno en RV et bois Tibhar Samsonov power techno.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 15 Septembre 2006 17:41

pour moi niveau je susi 80 (limite 75) mais je joues réellement au moins 70 ... je sais les 40/45 doivent bien rigoler en se disant que je devrai plutot retourner m'entrainer que de poster des conseisl et des remarques, mais je dois ce classement jsutement pcq je cherche a me faire plaisir et non a gagner un match en jouant tout avec mon picot, je cherche avant tout le plaisir du jeu, comem tu l'a bien supposé je cherche plutot a prolonger chaque point ce qui me fais faire plsu de faute que je ne devrai mais au moin le plaisir est là et quand il le faut je gagne des matchs importants autant avec le picot qu'avec mon Cd mais il n'y a auncun échange par le fais et ce genre de match m'ennui ...
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements