Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 28

Mardi 21 Novembre 2006 16:43

Citation de tsavatanen :
Bonne fin de soirée.


Et avec tout ça tes élèves ont appris quoi ? A compter les points ?Rire

Mardi 21 Novembre 2006 16:45

Citation de la tranche :
Citation de Diabolosyl :
Pour toi, pas forcément pour tous ;-)

Fin moi je serais plutôt pick up que 4x4.


ça revient à peu pres au même.............niveau encombrement.............j'y pense dans un coin de ma tete...........nissan navarra..........


Oui mais chez nous le pick up peut rester utilitaire (le 4x4 bientôt plus): avantage fiscal indéniable.

Le pick up me permettrait d'utiliser la benne pour charger la moto (encore faut il un avoir assez bas ou avec un système prévu pour), du matériel en tout genre. Le seul hic c'est pour les chiens qui ont l'habitude de rester en contact avec nous.

Le pick up ou 4x4 me permettrait d'emprunter les petites routes par chez moi qui sont de véritables casse amortisseurs pour une voiture traditionnelle, soit on fait un beau détour, soit on essaye le slalom.

Et pour faire plaisir à d'autres, avec le pick up, je pourrai enfin prendre mes priorités sans me soucier des petites voitures.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Novembre 2006 16:50

Grace à toi ils auront à réaliser un travail supplémentaire : une étude auprès des parents qui possèdent un (des) 4x4 et dont le but sera d'étudier le nombre d'heures où leurs parents utilisent leur(s) 4x4 en ville et en tout terrain.

S'ils te croisent ils te frappent Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 16:51

j'ai un pote qui a un pick up, il charge directement son scooter des mers (ou 4x4 des mer.....oh la polémique !!) c'est le mitsubishi, lequel exactement je ne sais pas...........

bon compromis aussi le pick up !!!!

tu habites à beyrouth ??.........(ne nous obliges pas à créer un topic sur l'état des routes en france !!! pitié.........)
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:53

Citation de tsavatanen :
Grace à toi ils auront à réaliser un travail supplémentaire : une étude auprès des parents qui possèdent un (des) 4x4 et dont le but sera d'étudier le nombre d'heures où leurs parents utilisent leur(s) 4x4 en ville et en tout terrain.

S'ils te croisent ils te frappent Émoticône


un parent va te repondre...........99 % ville, 1 % dans l'allée en herbe de ma maison de campagne !!!!

tu devais pas partir ???
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:54

Pas à Beyrouth, en BelgiqueRire
Et franchement, il y a des routes que je n'utilise plus tellement elles sont abimées. Même à moto je les évite, sauf quand j'ai un trail ou un truc dans le genre.

Et le hic de la moto, c'est la longueur et le poids à monter sur la benne, pas évident.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Novembre 2006 16:58

j'adore la belgique, je vais souvent à mons ou vers charleroi...........et c'est vrai que des 4x4 y'en a quelques uns en belgique..........

Vive les autoroutes (ou ring !!) éclairées !!!!
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 17:19

Citation de la tranche :
j'ai un pote qui a un pick up, il charge directement son scooter des mers (ou 4x4 des mer.....oh la polémique !!) c'est le mitsubishi, lequel exactement je ne sais pas...........



Il y en a qu'un... Le L200 Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 21:16

j'ai parcouru ce topic hier rapidos mais je n'ai pas eu le temps de mettre un mot.
simplement j'ai lu que quelqu'un parlait de l'utilité du 4.4 en montagne, alors effectivement je peux vous parler de mon expérience parce que je vis en
haute-savoie depuis toujours et je travaille fréquemment en montagne sur toute la région et par tous les temps, et il faut admettre que grace à mon véhicule en 15 ans de route je ne suis jamais resté coincé...pas le moindre pépin.
mon véhicule ? ...une c2 , et avant une saxo...toute toute simple.
tout ça pour dire que je connais bien ce faux argument, comme si tout les possesseurs de 4.4 en avait impérativement besoin pour aller prendre les sentiers escarpés de montagne...un peu comme dans la pub quoi.
mon autre véhicule est un kangoo...gé-nial pour les enfants.un coffre immense, une bonne hauteur pour les mettre dans les sièges, une consommation d'environ 6-7 litres au cent.
par contre je suis d'accord pour l'argument de la sécurité, en effet en cas de collision frontale un 4.4 protégera forcément mieux qu'une petite voiture....surtout si il entre en collision avec une petite voiture !
écraser ou se faire écraser il faut choisir.

Mardi 21 Novembre 2006 21:27

un kango, c'est effectivement spacieux pour la famille.........mais aussi très pratique pour les plombiers et autres artisans.......mais faire de longues distances avec, c'est vraiment pas confortable et pas agréable !!!

j'ai fait 700 km dans un kangoo....4x4 de location pour partir au ski !! le comble !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 22 Novembre 2006 00:23

moi, personellement, pour mes déplacement privés, je préfère le 26 tonnes... à vide, bien sur.
un bon gros 350 cheveaux, super équipé au volant, une cabine confortable et de quoi stocker du matos à l' arrière.
pour peu que je sois un peu inventif, je revisite le code de la route et je défonce tout ce qui bouge, il est où le probleme ?

au fait, j' ai le permis quand meme; meme si ça fait peur...Rire

Mercredi 22 Novembre 2006 00:24

le permis de tuer comme 007 ? Émoticône

Mercredi 22 Novembre 2006 00:43

t' inquiètes, je vannes ici, mais quand je prends un bahut, chuis doux comme un agneau...

Mercredi 22 Novembre 2006 14:22

Citation de alélà! :
moi, personellement, pour mes déplacement privés, je préfère le 26 tonnes... à vide, bien sur.
un bon gros 350 cheveaux, super équipé au volant, une cabine confortable et de quoi stocker du matos à l' arrière.
pour peu que je sois un peu inventif, je revisite le code de la route et je défonce tout ce qui bouge, il est où le probleme ?

au fait, j' ai le permis quand meme; meme si ça fait peur...Rire


tu conduis comme tu joues au ping ........ Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 18:28

Citation de sagyfi :
j'ai parcouru ce topic hier rapidos mais je n'ai pas eu le temps de mettre un mot.
simplement j'ai lu que quelqu'un parlait de l'utilité du 4.4 en montagne, alors effectivement je peux vous parler de mon expérience parce que je vis en
haute-savoie depuis toujours et je travaille fréquemment en montagne sur toute la région et par tous les temps, et il faut admettre que grace à mon véhicule en 15 ans de route je ne suis jamais resté coincé...pas le moindre pépin.
mon véhicule ? ...une c2 , et avant une saxo...toute toute simple.
tout ça pour dire que je connais bien ce faux argument, comme si tout les possesseurs de 4.4 en avait impérativement besoin pour aller prendre les sentiers escarpés de montagne...un peu comme dans la pub quoi.
mon autre véhicule est un kangoo...gé-nial pour les enfants.un coffre immense, une bonne hauteur pour les mettre dans les sièges, une consommation d'environ 6-7 litres au cent.
par contre je suis d'accord pour l'argument de la sécurité, en effet en cas de collision frontale un 4.4 protégera forcément mieux qu'une petite voiture....surtout si il entre en collision avec une petite voiture !
écraser ou se faire écraser il faut choisir.


Je peux pas dire du mal des 4X4. C'est mon gagne pain... J'organise des raids, de l'assistance pour les courses (dakar, transafricaine, shamrock,...). J'aime bien ça, moi.

Je suis pas d'accord avec l'argument que c'est mieux en montagne. Je te rejoins donc là dessus, sagyfi.

C'est mieux sur la boue, en franchissement, dans le désert, et c'est tout. Sur la route, ça n'a aucune utilité. C'est mieux en cas de collision frontale, comme c'est mieux d'avoir un 38 tonnes (2t3 contre 1 tonne, ça joue...). Mais c'est homologué sur route, donc après y'a des données subjectives qui rentrent en ligne de compte.

Par contre, ne nous empêchez pas de posséder ou non un 4X4, SVP. Empêchez les riches d'avoir une Mazerati, les cadres moyens d'avoir une safrane je sais pas combien de chevaux, les jeunes de booster leur golfIII, les frimeurs de rouler en Q5 ou X je sais pas combien, ou en Cayenne... C'est la même chose, c'est le même débat...

Dans ce cas là, faisons comme en URSS : une seule voiture, un seul modèle, et c'est tout. Si il y a des modèles différents, il y a une raison.

Et si je pollue plus avec mon 4X4, je pollue peut être moins en allant au boulot à vélo, habitant à 600m de mon travail (y'en a combien qui le font ?), en allant à l'entraînement de ping à vélo, en ne laissant pas couler l'eau quand je fais la vaisselle, en allant pisser dehors dès que je peux, pour ne pas tirer la chasse, etc...

J'ai pas dit que je le faisais et que j'étais quelqu'un de bien, je dis juste que c'est pas parceque les gens ont un 4X4 que ce sont des gros cons. Et que c'est pas parcequ'on s'appelle José Bové qu'on est le roi des écolos. Si vous le saviez pas, on n'est pas dans un monde noir ou dans un monde blanc. Y'a de tout. Mais c'est un autre débat.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 23 Novembre 2006 19:35

Citation de soporif :
Citation de sagyfi :
j'ai parcouru ce topic hier rapidos mais je n'ai pas eu le temps de mettre un mot.
simplement j'ai lu que quelqu'un parlait de l'utilité du 4.4 en montagne, alors effectivement je peux vous parler de mon expérience parce que je vis en
haute-savoie depuis toujours et je travaille fréquemment en montagne sur toute la région et par tous les temps, et il faut admettre que grace à mon véhicule en 15 ans de route je ne suis jamais resté coincé...pas le moindre pépin.
mon véhicule ? ...une c2 , et avant une saxo...toute toute simple.
tout ça pour dire que je connais bien ce faux argument, comme si tout les possesseurs de 4.4 en avait impérativement besoin pour aller prendre les sentiers escarpés de montagne...un peu comme dans la pub quoi.
mon autre véhicule est un kangoo...gé-nial pour les enfants.un coffre immense, une bonne hauteur pour les mettre dans les sièges, une consommation d'environ 6-7 litres au cent.
par contre je suis d'accord pour l'argument de la sécurité, en effet en cas de collision frontale un 4.4 protégera forcément mieux qu'une petite voiture....surtout si il entre en collision avec une petite voiture !
écraser ou se faire écraser il faut choisir.


Je peux pas dire du mal des 4X4. C'est mon gagne pain... J'organise des raids, de l'assistance pour les courses (dakar, transafricaine, shamrock,...). J'aime bien ça, moi.

Je suis pas d'accord avec l'argument que c'est mieux en montagne. Je te rejoins donc là dessus, sagyfi.

C'est mieux sur la boue, en franchissement, dans le désert, et c'est tout. Sur la route, ça n'a aucune utilité. C'est mieux en cas de collision frontale, comme c'est mieux d'avoir un 38 tonnes (2t3 contre 1 tonne, ça joue...). Mais c'est homologué sur route, donc après y'a des données subjectives qui rentrent en ligne de compte.

Par contre, ne nous empêchez pas de posséder ou non un 4X4, SVP. Empêchez les riches d'avoir une Mazerati, les cadres moyens d'avoir une safrane je sais pas combien de chevaux, les jeunes de booster leur golfIII, les frimeurs de rouler en Q5 ou X je sais pas combien, ou en Cayenne... C'est la même chose, c'est le même débat...

Dans ce cas là, faisons comme en URSS : une seule voiture, un seul modèle, et c'est tout. Si il y a des modèles différents, il y a une raison.

Et si je pollue plus avec mon 4X4, je pollue peut être moins en allant au boulot à vélo, habitant à 600m de mon travail (y'en a combien qui le font ?), en allant à l'entraînement de ping à vélo, en ne laissant pas couler l'eau quand je fais la vaisselle, en allant pisser dehors dès que je peux, pour ne pas tirer la chasse, etc...

J'ai pas dit que je le faisais et que j'étais quelqu'un de bien, je dis juste que c'est pas parceque les gens ont un 4X4 que ce sont des gros cons. Et que c'est pas parcequ'on s'appelle José Bové qu'on est le roi des écolos. Si vous le saviez pas, on n'est pas dans un monde noir ou dans un monde blanc. Y'a de tout. Mais c'est un autre débat.





et tu ramasses tou derrière toi.....(huile usagée, les morceaux de carosserie, les motos brulées, etc, etc........je suis plutot 4x4 mais j'avoue que l'idée (reçue ou pas ??) de notoriété publique qu'apres le passage du dakar le desert soit une vraie poubelle me dérange un peu !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 23 Novembre 2006 23:09

Citation de soporif :
.......J'ai pas dit que je le faisais et que j'étais quelqu'un de bien, je dis juste que c'est pas parceque les gens ont un 4X4 que ce sont des gros cons. Et que c'est pas parcequ'on s'appelle José Bové qu'on est le roi des écolos. Si vous le saviez pas, on n'est pas dans un monde noir ou dans un monde blanc. Y'a de tout. Mais c'est un autre débat.


je suis d'accord avec tout ce que tu écris soporif.
je ne me permettrait pas de donner des noms d'oiseau à ceux qui ne pensent pas comme moi, et je connais bon nombre (malheureusement) de propriétaires de 4*4 absolument respectables.
simplement sans vouloir faire comme l'urss (il y a suffisamment de choix hors 4*4), on est en pleine prise de conscience de notre égoïsme et des dégats que nous causons, alors je préfère , quoi qu'il arrive dans l'avenir, qu'on me repproche le moins possible , et avoir le moins possible à me repprocher à moi-même.
se déplacer c'est aller d'un point A à un point B , si pour cela je peux le faire autrement qu'en 4*4 je le ferai parce que l'argument écologique est pour moi le plus important...et le deviendra pour tout le monde assez rapidement maintenant.

Vendredi 24 Novembre 2006 06:16

Citation de la tranche :

et tu ramasses tou derrière toi.....(huile usagée, les morceaux de carosserie, les motos brulées, etc, etc........je suis plutot 4x4 mais j'avoue que l'idée (reçue ou pas ??) de notoriété publique qu'apres le passage du dakar le desert soit une vraie poubelle me dérange un peu !!!


non, j'ai pas dit que je le faisais..

Et t'as raison sur le Dakar. D'ailleurs, Total y fait de la pub pour tous les "clients" du Dakar : les pilotes et les sociétés comme la mienne. C'est une carte de l'afrique, avec les étapes, et le nb de litres de carburants dépensés à chaque étape.
Abherrant. On arrive à plus de 1 000 000 de litres, et ils en font la pub, et ils en sont fiers ! Et ils parlent pas des huiles et autres polluants.

Par contre, il faut savoir que si le Dakar disparait, tu as non seulement tous les pots de vins qui disparaissent, les deux morts par an qui passent sous les voitures (sans compter ceux dont on parle pas) -et ça, ce serait pas plus mal-, mais ça fera vraiment très mal à beaucoup de gens qui font la plupart de leur chiffre sur cette opération (un peu comme les saisonniers dans les stations de sport d'hiver).
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 24 Novembre 2006 06:30

Citation de sagyfi :
on est en pleine prise de conscience de notre égoïsme et des dégats que nous causons, alors je préfère , quoi qu'il arrive dans l'avenir, qu'on me repproche le moins possible , et avoir le moins possible à me repprocher à moi-même.
se déplacer c'est aller d'un point A à un point B , si pour cela je peux le faire autrement qu'en 4*4 je le ferai parce que l'argument écologique est pour moi le plus important...et le deviendra pour tout le monde assez rapidement maintenant.


......je suis pas sur que j'ai écris aberrant comme ça s'écrit....

oui, je suis moi aussi d'accord avec toi sur le côté "faisons attention", "prise de conscience", etc... Je suis beaucoup moins d'accord sur le côté "4X4 pollueur", et "tirons à boulets rouges pour faire prendre conscience".
C'est un peu pareil que les chasseurs qui pour les uns sont des tueurs, alors que quand tu les écoutes parler, ce sont des sauveurs de la foret.

pourquoi on ferait pas comme en allemagne, en hollande, pour moins salir et polluer : la consigne. Grande idée, qui existait encore un peu dans les années 90... Ca permettrait de moins utiliser de pétrole, pourquoi on ferait pas nos courses avec un cabas en osier (fin des années 50,60), plutot qu'avec un sac plastique... Pourquoi on ne jeterais pas nos ordures dans une poubelle plutot que dans un sac poubelle .... Pourquoi on roule avec des bus qui dégagent 3 tonnes de CO2 à la minute à Paris ? ......

Mais je pense que tout ça n'a rien à voir avec les 4x4.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 24 Novembre 2006 09:04

je suis assez ok avec toi..............je pense qu'on se trompe de cible.........les 4x4 ne peuvent pas être une cible prioritaire pour a pollution à l'échelle de la planète...........de plus, si c'est un phénomène de mode comme bcp disent, cela passera.......c'est plutot aujourd'hui une cible individualiste de la mentalité française !!

Essayons plutot de faire signer les accords de Kyoto aux USA et surveiller les entreprises polluantes et dégazages sauvages.............bien plus nocifs que les 4x4 en ville !!!!
et PAF le chien !!
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café