Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 27

Mardi 21 Novembre 2006 16:10

Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
J'ai véccu 6 mois en afrique et les règles de conduite sont les mêmes que les notres a l'origine, mais dans la réalité, bonjour les chauffards... Mais bon, a un autre niveau, si tu avais véccu en italie, j'aurais pu te dire la même chose...

Je ne vis pas en Afrique (même si j’y ai vécu) comme tu le supposais et là où je vis les règles sont appliquées mais certains s'en foutent.

De deux, l’argument de la mère de famille qui se sent plus en sécurité avec un 4x4, c’est surtout en Australie que je l’ai entendu.

Comme quoi chaque personne est différente et a des raisons différentes qui la pousse a acheter un 4x4...

Mardi 21 Novembre 2006 16:11

Et voilà !

Quand certains abusent leur boss, d'autres roulent leur bosse !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Novembre 2006 16:13

Citation de Diabolosyl :
Peugeot 307 SW: 2.0 hdi 136 cv : 26450 + 1500 pack cuir
Renault Scenic 1.9 dci 130 cv : 26800 €

Donc le même prix voir plus cher (pour la 307), pour une voiture moins bien finie, moins fiable, moins pratique, moins grande, moins bien garantie... Avec des pièces plus cher, et qui se revendra moins bien...

Voilà une des raisons qui pousse les gens a acheter un 4x4...

Mardi 21 Novembre 2006 16:14

Même avec une distance de sécurité raisonnable, un 4x4 offre moins de visibilité à ceux qui roulent derrière surtout en ville: simple question d'espace vitré et d'angles de vision disponible. Même un 4x4 garé peut gêner la visibilité en ville tout comme une camnionnette, je le sais bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Novembre 2006 16:17

j'accepte cet argument.............
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:18

Ecoutes lussy, je ne pense pas que les possesseurs de 4x4 se servent de leur 4x4 comme d’un utilitaire comme je ne pense pas qu’ils achètent (encore une fois dans leur majorité) un 4x4 sans le savoir juste parce qu’il est beau.

Je ne crois pas que nous tomberont d’accord. Je te laisse car un ami m’attend avec son 4x4 pour aller faire un tour en ville. Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 16:21

Citation de lussy :
Citation de Diabolosyl :
Peugeot 307 SW: 2.0 hdi 136 cv : 26450 + 1500 pack cuir
Renault Scenic 1.9 dci 130 cv : 26800 €

Donc le même prix voir plus cher (pour la 307), pour une voiture moins bien finie, moins fiable, moins pratique, moins grande, moins bien garantie... Avec des pièces plus cher, et qui se revendra moins bien...

Voilà une des raisons qui pousse les gens a acheter un 4x4...

moi aussi 27000 hors promo

et avec les memes arguments que lussy.............je t'assure j'ai fait un comparatif global à l'époque (2003) et le temps m'a donné raison..............je ne suis pas un fanatique de 4x4 mais depuis que j'y ai gouté, j'apprécie vraiment.............
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:22

Citation de tsavatanen :
Ecoutes lussy, je ne pense pas que les possesseurs de 4x4 se servent de leur 4x4 comme d’un utilitaire comme je ne pense pas qu’ils achètent (encore une fois dans leur majorité) un 4x4 sans le savoir juste parce qu’il est beau.

Je ne crois pas que nous tomberont d’accord. Je te laisse car un ami m’attend avec son 4x4 pour aller faire un tour en ville. Émoticône

ne mets pas la clim, ni les phares, ça surconsomme et ça pollue en core plus....................
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:23

Comprenons nous bien, j'aime les 4x4 et si je pouvais, je roulerais avec un 4x4. Je suis juste contre les gars qui achètent des 4x4 pour ne rouler qu'en ville, sans aucun but utilitaire ni aucune utilité sur les trajets qu'ils utilisent fréquemment, juste pour la mode et se vanter de rouler en 4x4 (comme d'autres se vanteraient de rouler en cabrio)

Mardi 21 Novembre 2006 16:28

Citation de la tranche :
ne mets pas la clim, ni les phares, ça surconsomme et ça pollue en core plus....................

Je ne mets jamais la climatisation (sauf lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement) car je n’aime pas cela.

Pour les phares tu as raison, pas la peine de les mettre on est en 4x4 alors les autres se pousseront Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 16:29

Craner en hyundai Santa fe, je suis pas sur que ce soit la grosse classe..............

Pour moi c'est plutot un 4x4 familial !!

ça va choquer mais j'assume
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:30

car une familiale dans les "regles" doit etre un monospace ou un break, hein tsavatanen ??
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:31

Pour toi, pas forcément pour tous ;-)

Fin moi je serais plutôt pick up que 4x4.

Mardi 21 Novembre 2006 16:34

Citation de la tranche :
car une familiale dans les "regles" doit etre un monospace ou un break, hein tsavatanen ??

Euh, tu as lu ça où ?

Mardi 21 Novembre 2006 16:34

et si on ouvrait d'autres topics :

- pourquoi un cabriolet dans le nord
- pourquoi un cabriolet avec la clim
- pourquoi une twingo pour l'autoroute......

peut etre juste parce que la france est un pays de regles...........et de liberté................c'est beau... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:36

Citation de Diabolosyl :
Pour toi, pas forcément pour tous ;-)

Fin moi je serais plutôt pick up que 4x4.

ça revient à peu pres au même.............niveau encombrement.............j'y pense dans un coin de ma tete...........nissan navarra..........
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:37

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :

Euh, tu as lu ça où ?

je ne le lis nulle part, c'est juste pour te chambrer gentillement....... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:39

Bonne fin de soirée.

Mardi 21 Novembre 2006 16:39

Bah le cabrio ne pose pas tant de "soucis", il coute plus cher et consomme un peu plus qu'une voiture traditionnelle, après c'est juste une question de goût. Enfin ça fait parfois mal au coeur de voir des personnes dans un cabrio non décapoté alors qu'il fait beau.

Cabrio et clim, curieux mélange que voilà mais bon chacun son truc, je ne sais pas moi un climat chaud humide, c'est bien la clim, non?Rire

Et la twingo sur autoroute, j'ai bien roulé avec une Ax sur autoroute, pourquoi pas?
Tout le monde ne peut pas se payer de grosses voitures puis c'est comme le reste, c'est la taille qui compte c'est de savoir s'en servir.

Mardi 21 Novembre 2006 16:42

Citation de Diabolosyl :
Bah le cabrio ne pose pas tant de "soucis", il coute plus cher et consomme un peu plus qu'une voiture traditionnelle, après c'est juste une question de goût. Enfin ça fait parfois mal au coeur de voir des personnes dans un cabrio non décapoté alors qu'il fait beau.

Cabrio et clim, curieux mélange que voilà mais bon chacun son truc, je ne sais pas moi un climat chaud humide, c'est bien la clim, non?Rire

Et la twingo sur autoroute, j'ai bien roulé avec une Ax sur autoroute, pourquoi pas?
Tout le monde ne peut pas se payer de grosses voitures puis c'est comme le reste, c'est la taille qui compte c'est de savoir s'en servir.

exact, comme on dit chez nous : c'est pas la taille qui compte c'est le coup de rein...........

j'ai possédé une 206 cab (j'irais droit en enfer !!) et en plein soleil décapoté, ça brule vraiment la tronche.............d'ou le role de la clim et des cabs non décapotés en journée tres chaude !!!

pour le reste, je plaisante bien sur.............
et PAF le chien !!
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café